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Mécanique / Électronique

nouvelles normes GPL ?


Messages recommandés

les nouvelles normes GPL 2011 imposent de remplacer les réservoirs

 

 

Tous les huit ans il me semble

 

 

 

quel cout ?

 

 

Sans doute exorbitant pour ma sandéro.

J'ai d'ailleurs déjà envisagé de la repasser exclusivement à l'essence lorsque la funeste date arrivera :cry::cry:

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Tous les huit ans il me semble

 

 

 

 

 

 

Sans doute exorbitant pour ma sandéro.

J'ai d'ailleurs déjà envisagé de la repasser exclusivement à l'essence lorsque la funeste date arrivera :cry::cry:

 

[:iron]

merci

il semblerait que les anciens réservoirs (je sais pas combien d'ancienneté)seraient à remplacer pour le CT depuis janvier 2011

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Hello

de la lecture pour vous les gaziers

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=165

liste des défauts "gaz" (en rouge ceux qui donnent droit à un 2° tour dit "avec contre visite" :sol:

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2828/Point_G.03.2010.pdf

 

sic page 5 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2405/SRVFG-2_B_05072011.pdf

a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001, il n’y a pas

de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01).

b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si

celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),

d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un

installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du

réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En

l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le

certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou

immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans.

Exemple pour un réservoir non R67-01:

Date de contrôle technique : 02/01/2010

Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010

* Archiver une copie avec le PV de contrôle

Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre

du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité

Bye

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Hello

de la lecture pour vous les gaziers

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=165

 

sic page 5 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2405/SRVFG-2_B_05072011.pdf

a) Pour les véhicules, mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2001, il n’y a pas

de contrôle de la date validité d’épreuve (présence de réservoir R67-01).

b) Pour les véhicules, mis en circulation avant le 1er juillet 2001, le contrôleur examine le réservoir. Si

celui-ci comporte un marquage R67-01 [ou s’il dispose, en l’absence de marquage R67-01 (visible),

d’une attestation*, mentionnant le numéro de série ou/ou d’immatriculation du véhicule, établie par un

installateur GPL ou un représentant du constructeur du véhicule, et justifiant de la conformité du

réservoir au règlement R67-01], il n’y a pas d’exigence au niveau de la validité d’épreuve. En

l’absence du marquage R67-01, la dernière date d’épreuve mentionnée sur le réservoir [ou sur le

certificat d’épreuve du réservoir* mentionnant l’identification du véhicule (numéro de série et/ou

immatriculation)] ne doit pas dater de plus de 8 ans.

Exemple pour un réservoir non R67-01:

Date de contrôle technique : 02/01/2010

Date d’épreuve comprise entre le 02/01/2002 et le 02/01/2010

* Archiver une copie avec le PV de contrôle

Dans le cas où un véhicule est équipé d’une plaque d’identification mentionnant une réception au titre

du règlement R115 (avec référence R67-01 pour le GPL), il n’y a pas de contrôle de date de validité

Bye

 

quel bordel

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Voiture après 01Jul01 : rien à faire

Voiture avant 01Jul01 et réservoir R67-01* : rien à faire

voiture avant 01Jul01 et réservoir non R67-01 : vérification que le réservoir a été éprouvé dans les 8 ans précédentes

 

* R67-01 marqué sur le réservoir ou sur une attestation constructeur/installateur

 

Je comprends qu'Arcturus38 n'aura rien de spécial à faire pour sa Sandero dans 8 ans

Par contre BM, pour ton gazout 730d, le plus dur va être de le convertir au GPL et d'avoir une nouvelle carte grise avant de penser à l'épreuve du réservoir ... bref c'est pas gagné ??? tu devrais peut-être la laisser au gazout :sol:

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Je comprends qu'Arcturus38 n'aura rien de spécial à faire pour sa Sandero dans 8 ans

 

J'espère que tu comprends bien :)

 

 

 

Par contre BM, pour ton gazout 730d, le plus dur va être de le convertir au GPL et d'avoir une nouvelle carte grise avant de penser à l'épreuve du réservoir ... bref c'est pas gagné ??? tu devrais peut-être la laisser au gazout :sol:

 

Moqueur va !

 

 

Cela dit, j'ai vu aussi que la pression des réservoirs de gaz naturel (gnv) est à 200 bars :o . Ca doit faire un poids phénoménal !!

 

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Voiture après 01Jul01 : rien à faire

Voiture avant 01Jul01 et réservoir R67-01* : rien à faire

voiture avant 01Jul01 et réservoir non R67-01 : vérification que le réservoir a été éprouvé dans les 8 ans précédentes

 

* R67-01 marqué sur le réservoir ou sur une attestation constructeur/installateur

 

Je comprends qu'Arcturus38 n'aura rien de spécial à faire pour sa Sandero dans 8 ans

Par contre BM, pour ton gazout 730d, le plus dur va être de le convertir au GPL et d'avoir une nouvelle carte grise avant de penser à l'épreuve du réservoir ... bref c'est pas gagné ??? tu devrais peut-être la laisser au gazout :sol:

 

[:iron] ceyal

merci pour l'éclairage

 

bin c'était pour une autre bm au gaz vu en annonce sur le boncoin dans mon coin

 

il disait"réservoir à changer pour CT nouvelles normes 2011"

 

trop tard elle est vendue :D

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Invité §tnt265Ie

tu mets une bouteille de propane, certaines ont plus de 50 minimum ans sans contrôle :ptdr:

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Invité §lyn158Fa

sur le propane le probleme sera l étanchiété à la recharge, tu parles pas plutot de citerne ??

 

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Invité §bra744hr

Je trouve que c'est nromal de faire vérifier le reservoir gpl et ses composantes vu les différente vibrations pendant les 8 ans et l'évolution de l'état des joints. MAintenant le prix que ça coûte c'est une histoire. Je pense qu'après 8 ans plusieurs seront amenés à changer carrément de véhicule car le véhicule ne ne coûtera plus grand chose (car l'acheteur potentiel devra dépenser encore plus d'argent pour faire vérifier son réservoir). .

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Je trouve que c'est nromal de faire vérifier le reservoir gpl et ses composantes vu les différente vibrations pendant les 8 ans et l'évolution de l'état des joints. MAintenant le prix que ça coûte c'est une histoire. Je pense qu'après 8 ans plusieurs seront amenés à changer carrément de véhicule car le véhicule ne ne coûtera plus grand chose (car l'acheteur potentiel devra dépenser encore plus d'argent pour faire vérifier son réservoir). .

 

Pas d'accord, je suis en panne d'APN mais mon réservoir est nickel de chez nikel. J'avais une scorpio avant, au GPL le réservoir avait 15 ans et comme neuf. La tôle d'un réservoir GPL c'est pas de la tôle de tapette.

A chaque fois que le GPL redécolle, l'état lui met des bâtons dans les roues.

Déjà avec ma scorpio, on avait eu un rappel pour "re"mettre la soupape de sécurité. En effet les réservoirs arrivaient en France munis de cette soupape, mais les installateurs les retiraient pour être en conformité avec la réglementation française. :q une pastille à la place

Aujourd'hui, les acheteurs de véhicules GPL sont confrontés à un CT renforcé à 100€, et un éprouvage pour les véhicule de plus de dix ans.

Les acheteurs de Sandero, avéo, corsa GPL font vraiment faire la gueule quand ils feront passer leurs voitures au contrôle.

D'ailleurs je suis sûr que les commerciaux ne parlent pas de ce CT spécifique. :D

Sans parler de l'avantage fiscal qui est passé à la trappe.

Moi même comme tu peux t'en rendre contre, je suis un GPListe pur et dur, et j'avoue que j'ai même dû mal à trouver une familiale GPL.

Mais je préfère encore équiper en seconde monte une familiale récente que de rouler avec un mazout qui coûte la peau du cul à la moindre panne.

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