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306 1.6 phase1 , problème plus de 12V sur la pompe a essence


Invité §yoi347vA
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Invité §yoi347vA

Bonjour,

J'ai une 306 XR 1.6 (7ANFZ2) , moteur TU5JP (NFZ) , calculateur MP5.1.

 

Depuis maintenant 5 jours , ma pompe à essence est en panne d'alimentation électrique.

Le problème c'est qu'il est impossible de démarrer le moteur sans cette pompe.

 

J'ai trouvé une solution alternative pour pouvoir aller un boulot,tirer un câble du +12V du plafonnier jusqu'à la pompe.

 

Bon maintenant me reste à trouver la panne.

 

J'ai déjà éliminé plusieurs pistes.

- fusible de 10A à côté de la batterie est OK (test de continuité multimètre , et test avec un autre fusible)

- relais double OK (testé avec un autre)

- calculateur moteur OK car il commande très bien le relais double (au son , on entend le relais qui commute un temps avant la mise en contact des clefs)

 

J'ai enlevé le fusible pour voir si le 12V sortait d'une des 2 cosses lors de mise en contact, rien.

 

J'ai besoin d'aide pour savoir d'où pourrais venir la panne.

 

Je continu de mon côté à chercher le problème.

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

J'ai une 306 XR 1.6 (7ANFZ2) , moteur TU5JP (NFZ) , calculateur MP5.1.

 

Depuis maintenant 5 jours , ma pompe à essence est en panne d'alimentation électrique.

Le problème c'est qu'il est impossible de démarrer le moteur sans cette pompe.

 

J'ai trouvé une solution alternative pour pouvoir aller un boulot,tirer un câble du +12V du plafonnier jusqu'à la pompe.

 

Bon maintenant me reste à trouver la panne.

 

J'ai déjà éliminé plusieurs pistes.

- fusible de 10A à côté de la batterie est OK (test de continuité multimètre , et test avec un autre fusible)

- relais double OK (testé avec un autre)

- calculateur moteur OK car il commande très bien le relais double (au son , on entend le relais qui commute un temps avant la mise en contact des clefs)

 

J'ai enlevé le fusible pour voir si le 12V sortait d'une des 2 cosses lors de mise en contact, rien.

 

J'ai besoin d'aide pour savoir d'où pourrais venir la panne.

 

Je continu de mon côté à chercher le problème.

 

voir le contacteur de choc (inertie)

 

voir le relais double et son connecteur, si pas de broche "cramée"

 

en bleu sur le schéma

 

Ima282.jpg.12cc7d7b7e71a26b0d8c8e7cc9cf6e54.jpg

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Invité §yoi347vA

Merci, bon même s'il fait noir à cette heure je vais voir.

Il y a t il vraiment un contacteur de choc sur les phase 1 ?

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Invité §yoi347vA

Sur ma voiture il n'y a pas de contacteur de choc.

 

En revanche si ma pompe n'est pas alimentée et que la résistance de chauffe de la sonde lambda l'est c'est que le faisceau entre le relais et la pompe est coupé.

 

Je me penche sur cette voie demain.

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Invité §tnt265Ie

Sur ma voiture il n'y a pas de contacteur de choc.

 

En revanche si ma pompe n'est pas alimentée et que la résistance de chauffe de la sonde lambda l'est c'est que le faisceau entre le relais et la pompe est coupé.

 

Je me penche sur cette voie demain.

 

j'en sais rien

 

tu ne donne ni l'année ni le numéro opr

 

mais s'il y en a un il est a droite de maitre cylindre

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tu as tiré du plafonnier a la boite a fusible?

si oui le faisceau est bon jusqu'a la pompe.

si non faut essayer en remontant le plus "haut" possible

 

y a t il un antidemarrage sur ta 306

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Invité §tnt265Ie

voir si le fusible f36 à du 12v

 

pour un test, relier borne 11 et 1 du relais double

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Invité §tnt265Ie

exemple de connecteur du relais double cramé

 

 

relaisconnecteur30621.jpg.882fcdc5a76d9e64b1acafe3bbed134d.jpg

 

Ima283.jpg.aa18b7a106889eac55e60dd44c08a599.jpg

 

 

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Invité §yoi347vA

tu as tiré du plafonnier a la boite a fusible?

si oui le faisceau est bon jusqu'a la pompe.

si non faut essayer en remontant le plus "haut" possible

 

y a t il un antidemarrage sur ta 306

 

 

Non , j'ai tiré deux câbles, un du plafonnier (+12V) , l'autre de la pompe , je relie ses deux fils pour pouvoir démarrer.

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Invité §yoi347vA

j'en sais rien

 

tu ne donne ni l'année ni le numéro opr

 

mais s'il y en a un il est a droite de maitre cylindre

 

 

Ma 306 est de février 93.

Je n'ai pas de coupe circuit à côté du maître cylindre.

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Invité §yoi347vA

voir si le fusible f36 à du 12v

 

pour un test, relier borne 11 et 1 du relais double

 

 

Il n'y a pas de 12V au fusible. (test déjà fait hier)

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Invité §yoi347vA

 

Je vais effectuer ce test après avoir pris un café ^^

 

Sinon je vais aussi regardé si j'ai du 12V à la résistance de chauffe de la sonde lambda. (je vais illustrer mon idée avec le schéma de la voiture , pour que vous compreniez)

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Invité §yoi347vA

http://yoipur1.free.fr/schema_moteur_306_NFZ_93_MP5_forum_auto.bmp

légende:

cadre rouge : relais double

carde vert : calculateur

cercle rouge : batterie

cercle bleu : masse / châssis voiture

cercle violet : pompe essence

 

L'on peut voir en bas la résistance de chauffe de la sonde lambda , qui est commandée en même temps que la pompe à essence.

 

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Invité §yoi347vA

 

Il n'y a pas de 12V au fusible. (test déjà fait hier)

 

F36 est le fusible de la résistance de chauffe de la sonde lambda.

Le fusible concerné est le F35.

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Invité §yoi347vA

Bon , en court-circuitant la patte 1 à la 11 du connecteur la pompe ne s'actionne pas.

Je n'ai pas de brulure sur le connecteur ni sur le relais .

 

Par contre , j'ai une tension de 9,3V entre la patte 11 et la masse de la batterie , je peut en déduire que le faisceau à une coupure sur le câble qui relis la batterie à la patte 11.

 

J'ai effectué un autre test , en reliant la patte 1 du connecteur à la borne + de la batterie , la pompe à essence s'actionne donc le faisceau de la pompe à essence est intact.

 

Je vais essayer de repérer sur le faisceau de mon ancien moteur ou passe le fils du connecteur 11.

 

PS: je précise que tout les tests que j'ai effectué se sont fait sans les clefs sur le contact.

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Invité §yoi347vA

Par contre je ne sais pas sur quel connecteur de la sonde lambda arrive le + 12V ; le rouge où le blanc ?

 

Encore merci de vos conseils , et n'hésitez pas à continuer.

 

PS: j'avais déjà changé ma pompe à essence le mois dernier , peut-il y avoir un lien entre la panne d'aujourd'hui et cette pompe d'occasion (peut-être qu'elle consomme trop de courant et fait chauffer les câbles !? sans faire sauter le fusible cela me semble bizarre.)

 

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Invité §yoi347vA

Suite de ma recherche de panne , bon j'ai effectué ma recherche de panne sur mon vieux faisceau électrique.

 

Pour être exacte , j'ai décortiqué le faisceau , enlevé les protections en plastique et enlevé les scotchs noir qui se trouvent juste après le connecteur du relais double.

 

On peut alors découvrir que les câbles de la patte 8 et 11 sont reliés par serrage un peut comme un domino ensemble au câble +12V (que je vais appeler NŒUD), impossible à voir si on ouvre pas le faisceau électrique.

 

J'ai alors mesuré sur le faisceau de ma voiture la tension entre la masse de la batterie et les pattes 8 et 11 (cf schéma pour comprendre) du connecteur du relais double.

GND <-> 8 = 12,56 V

GND <-> 11 = 9,18V

 

Donc en même temps que je mesurais entre GND et 11 , j'ai bougé le faisceau au niveau du nœud et alors là grande surprise !!!

 

La tension entre GND et la patte 11 varie passe de 2V jusqu'à 10V !!!

 

Je vais faire des photos !

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Invité §yoi347vA

Bon j'ai réparé mon faisceau électrique au niveau de la coupure, ça fonctionne, j'ai pris des photos, que je posterais dès que possible.

 

Mais dès fois j'ai encore des coupures moteur, ma réparation ne doit pas être parfaite.

 

Je vais tenter de refaire complètement mon faisceau moteur, à partir d'un faisceau moins abimé, ou avec des connecteurs neufs si je trouve un fournisseur.

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Invité §Ilo370PG

Bonjour a tous ,

J'ai une 306 1.6L essence et j'ai le même problème sur ma pompe à essence . J'ai démonter mon filtre à essence qui se trouve sous la voiture prés de la portière arrière droite et lorsque on donne des coups de démarreur aucune essence ne sort de la durite .

J'ai débrancher le connecteur de la pompe à essence , il y a 4 fils , 2 fils vert/jaune un gros et un petit , 1 gros fil bleu ,1 petit fil gris .

 

Question:

Connaissez vous le repérage du connecteur de la pompe à essence,comment faut il faire pour tester la pompe à essence en l'alimentant en 12V direct,ou on branche le +12V et ou on branche le "-"de la pompe.

Sous réserve je dirais borne n°1 du connecteur = masse et borne n°2 du connecteur = +12V

 

 

http://imageshack.us/a/img826/7624/sam5769.jpg

http://imageshack.us/a/img826/7624/sam5769.th.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img543/2209/sam5771.th.jpg

 

Le relais double est il dans cette boite ?

http://imageshack.us/a/img194/1892/sam5758.th.jpg

J'ai enlever le filtre à essence pour voir si en actionnant le démarreur de l'essence sortait , résultat négatif

http://imageshack.us/a/img833/2087/sam5764.th.jpg

 

Question:

On se trouve le relais double dont vous parler

 

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §the311my

Bonjour Ilove306 me too

 

Le relais double est sous le calculateur. Il n'est pas sur tous les modéles.

 

Pour tester ta pompe. Solution facile : Repere le fusible de la pompe, puis alimente ce fusile en +12 v depuis la batterie !

 

Voilà voilà courrage.

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Invité §Ilo370PG

Bonne idée the_fred ,

D'abord récupérer les plans électrique de ma 306 1.6L essence de 1998 - MPE1202DU68 - VF37ANFZE..... , puis repérer le fusible de la pompe à essence et faire comme tu dis .

Je te te tient au courant .

A+

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Invité §Ilo370PG

Bonjour the_fred et tout le forum :

Après vérification au "métrix" la pompe à essence est bien alimenter en 12V donc , est-elle est gripper ?

Peut être est-ce du à l'utilisation du bio-éthanol E85 à hauteur de 50% depuis environs 2000km soit , elle est en panne complète .

Avant de la démonter je rebranche le connecteur d'alimentation et tapote sur le dessus de la pompe et miracle elle se remet à fonctionner correctement !

J'ai fait plusieurs essais et tout semble redevenu normale .

Je pense qu'elle devait être un peu gripper , lors de mon dernier plein j'ai mis 100% de SP95 et,il me semble que ce carburant à moins de pouvoir "lubrifiant" que le bio-éthanol E85 , du coup la pompe à pas aimer . Ou l'utilisation du bio-éthanol E85 commence à détériorer les joint de la pompe à essence , va s'avoir . La pompe est d'origine et j'ai 150000km au compteur .

Du coup je ne sait pas si je dois continuer à utiliser du mélange bio-éthanol et SP95 , pas sur que les joint soient prévu pour.

 

Question pour tout le forum:

Quelqu'un d'autre à t-il eut des problèmes de pompe à essence suite à l'utilisation de bio-éthanol E85

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Invité §the311my

Je ne sais pas pour l'essence. J'ai une diesel.

 

En fait, moi le problème est apprarue quelque temps après une panne sèche.

Au début, comme toi j'ai tapotais sous le réservoire et ca fonctionnait. Ca a tennu environ une semaine puis plus rien et j'ai dû changer la pompe. cry.gif.be349bfd00dc2f0aaccb7f360b473077.gif

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Invité §Ilo370PG

Nous sommes le 21.05.2013 et pour l'instant la pompe à essence fonctionne encore .

Par contre je ne met plus de l'E85 dans mon réservoir mais uniquement de SP95.

J'espère que la pompe va encore tenir longtemps et que je ne vais pas rester en panne un soir perdu

au fin fond de la campagne !

Slts

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Invité §Ilo370PG

C'est trop bizarre la vie , le lendemain matin ma 306 est de nouveau en panne ... la pompe a essence est toujours pas alimenter.

En fait je me suis tromper quand j'ai dit que le 12V arrivait bien à la pompe .

Après démontage de la pompe et branchement du 12V en direct sur les 2 fils de la pompe elle fonctionne à merveille.

Sur le connecteur 4 broches de la pompe l'alimentation se fait sur les 2 broches du milieu

 

 

 

http://imageshack.us/a/img706/7364/sam5776j.th.jpg

 

 

Je continu en shuntant le contacteur de choc mais la pompe ne fonctionne toujours pas

http://imageshack.us/a/img541/500/sam5780.th.jpg

 

 

Je m'intéresse au relais double Bitron 24107 mais n'est pas eut le temps de faire les test ce soir , on verra demain .

 

http://imageshack.us/a/img163/9177/sam5781l.th.jpg

http://imageshack.us/a/img716/306/sam5782w.th.jpg

http://imageshack.us/a/img11/1957/sam5783.th.jpg

http://imageshack.us/a/img607/2374/sam5787.th.jpg

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quand tu actives le démarreur

- y'a une étincelle aux bougies ?

- le compte tour frétille

 

Si NON ==> capteur de PMH malade ou chargé de limaille (donc à nettoyer)

 

explication : la législation d'homologation impose de couper la pompe à carburant si le moteur ne tourne pas ==> si le capteur de pMH est malade, le calculateur coupe à la fois l'allumage ET la pompe à carburant

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Invité §Ilo370PG

Très bonne idée , merci Ceyal , je vais aussi contrôler le capteur de PMH et vous tiendrais au courant.

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Invité §Ilo370PG

J'ai fait des mesures au connecteur du relais bitron.

J'ai bien du 12V aux bornes 8 et 11.

J'ai fait un pont entre les bornes 11 et 1 mais la pompe ne fonctionne pas !

Les fusibles F35 et F36 sont bons.

J'ai retiré le fusible de la pompe et mis du +12V en direct a la sortie du fusible sur la borne qui va a la pompe et ,miracle elle fonctionne.Cela veut dire que le fils qui va du fusible à la pompe est ok.

Par contre en mettant du +12V en direct sur la borne n°1 du connecteur la pompe ne fonctionne pas . Cela veut dire que j'ai un problème entre la borne n°1 du connecteur et l'entrée du fusible .

Est-ce le fil qui est couper quelque part dans le faisceau qui passe sous la batterie , est-ce le connecteur en lui même , est-ce la connexion du fils dans la boite à fusible ? vraiment j'en sait rien

pour l'instant .

 

http://imageshack.us/a/img194/6624/sam5811.th.jpg

Cela ce démonte ce connecteur de relais bitron ?

http://imageshack.us/a/img707/4051/sam5810.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img818/4703/sam5801q.th.jpg

 

 

question=> quelqu'un pourrais me fournir le plan électrique avec la couleur et les numéros des fils .

 

J'aimerai tester le connecteur avec mon ohmmètre . D'un côté je me branche sur une borne du connecteur et de l'autre sur un un fil qui part du connecteur (j'aurais découper un tout petit bout de l'isolant du fils pour pouvoir accéder au cuivre).Ce système est fiable mais très ennuyeux et dangereux , on peut couper très facilement un fil en le dénudant même un peu , certain fil on des sections très petite , je dirais moins de 0.5mm° , c'est très fragile .

Si j'avais le plan avec la couleur des fils je pourrais tester très rapidement le fil qui part de la borne n°1 du connecteur et qui va au fusible .

Je pensais que ce fil était le petit fil rouge qui fait une boucle sur la photo mais j'ai un doute car à l'ohmmètre d'abord cela passait puis après plus rien.

Je me demande même si la panne n'est pas dans le connecteur au niveau de la connexion du fil avec la borne par exemple .

 

Bref , j'ai cerner l'endroit de la panne mais c'est encore loin d'être fini.

 

http://imageshack.us/a/img194/1892/sam5758.th.jpg

 

Vous s'avez comment on démonte cette boite à fusible , j'aimerais vérifier les connexions électriques .

 

D'avance merci pour votre aide .

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Invité §Ilo370PG

Alors la 306 est toujours en panne , cela devient un peu galère.

J'ai changer le relais double et rien n'y fait la pompe a essence est pas alimenter .

J'ai tester le relais double(venant d'une casse auto) en l'alimentant directement en 12V et mis l'ohmmètre au bornes des contacts et bien pas de soucis cela commute .

Le pire est que lorsque je shunte les contacts de ce relais aux bornes du connecteur du relais double la pompe à essence fonctionne , cela veut dire que le faisceau

serait bon .

Concernant le capteur de régime se trouvant sur le volant moteur , il semble bon,je l'est démonter et nettoyer mais il était pas sale .

Je vais recontrôler sa résistance inter qui doit être de l'ordre de +/- 400 Ohms .

 

Sinon c'est une 306 Symbio 1.6L essence moteur TU5 de 1998 , j'arrive pas à lire le type de gestion que j'ai sur le calculateur car il est entouré par un support en métal qui cache l'étiquette mais , vue que j'ai un

capteur d'inertie (ou de choc) je pense que c'est un calculateur Bosch MP5.2 . Sur le schéma du Bosch MP5.1 il n'y à pas de capteur d'inertie .

 

A vérifier svp

Lorsque l'on met le premier cran sur la clée de contact le relais double est il alimenter ? moi je pense que non.

C'est seulement sur le deuxième cran que le relais double commute et alimente la pompe à essence .

 

D'avance merci pour votre aide .

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Invité §Ilo370PG

Alors j'ai commencer à démonter tout les faisceaux et je me suis déjà aperçu d'un truc bizarre.

Les fils qui partent du capteur de régime (bloc n°15)voir schéma ci-dessous.

-un fil doit aller sur la borne n°6 du connecteur du double relais

- l'autre fils se divise en trois, un sur borne 9 du calculateur(bloc n°8)

un sur borne n°2 du tableau de bord (bloc n°26) je pense pour le compte tour

un sur borne n°5 du bloc n°33 qui est une alarme limiteur de vitesse ?

 

Et bien en suivant les 2 fils qui parte du capteur de régime aucun ne va le connecteur du relais double,les deux fils vont

sur le connecteur du calculateur ? c'est vraiment bizarre je comprend pas trop .

J'ai vu cela ce soir et peut être que j'était fatiguer , je vais donc revérifier demain en rentrant du travail .

Qu'elle galère cette panne ...

 

http://imageshack.us/a/img822/894/boschmp5230616essence19.th.jpg

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Invité §Ilo370PG

Bravo tu à raison ,

J'ai vérifier dans la revue technique,

=>bloc n°15 est le capteur de vitesse du véhicule ,

=>bloc n°17 est le capteur de régime moteur

 

Donc le capteur dont je parlais dans mon message précédent est en fait le capteur de régime moteur(bloc n°17)et ces fils vont directement sur le bornier du calculateur .

Ce capteur détecte les dents du volant moteur.

Par contre dans mon moteur le connecteur de ce capteur de régime moteur ne comporte que 2 fils alors que sur le schéma de la revue technique il y en à 3 !

Cela veut t'il dire que ce 3 éme fil qui est je suppose masse n'existe pas dans la réalité , la masse du capteur de régime moteur se fait directement lorsque

on fixe le capteur sur son support qui est lui même en contact avec le bloc moteur et de fait la masse ? à me confirmer svp .

A ton avis comment peut on vérifier que ce capteur est bien à la masse , le connecteur ne comporte que 2 fils , je le branche ou mon testeur ?

 

Il faut aussi je trouve ou est implanter le capteur de vitesse(bloc n°15) dans le moteur car , je dois aussi le tester .

 

Pour confirmer j'ai donc un moteur VF3-7ANFZE c'est à dire un TU5 JP/L3 de cylindré 1.6L essence et normalement une gestion Bosch MP5.2

 

Ci-dessous le schéma complet Bosch MP5.2 avec la légende

 

http://imageshack.us/a/img5/260/schmacompletboschmp52.th.jpg

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Invité §Ilo370PG

A priori je dirais que :Bloc n°15 capteur de régime moteur se trouve a l'avant de la boite de vitesse,juste au dessus du volant moteur,connecteur avec 2 fils.

Bloc n°17 capteur de vitesse moteur doit se trouver à l'arrière du moteur,un boitier blanc avec connecteur 3 fils .

 

A priori le capteur de régime moteur peut couper l'alimentation de la pompe à essence ,

je vais continuer mes recherches demain soir , bonne nuit à tous .

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Invité §Ilo370PG

J'ai vraiment un doute sur le calculateur que j'ai , mon schéma de câblage ne ressemble à aucun schéma de la revue technique .

Je vais vous faire des photo pour vous montrer.

J'ai un gros fils rouge qui arrive vers le calculateur et qui se divise en 5 ?

Bientôt vous verrez les photos , c'est louche .

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