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Mécanique / Électronique

Accoup moteur au ralentie et a froid !!


Invité §tux771Ek
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Invité §tux771Ek

j'ai une citroen C4 1.6 hdi 92 CV de 2007 depuis 10000 km elle fonctionne très bien.

 

j ai juste un problème quand elle est a froid j ai des accoups au ralentie ces accoups disparaisse des que je roule ou après 2-3 minute

 

je précise que le plein est fait chez total.

 

C'est grave ???

 

Merci de vos réponse

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  • Réponses 41
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Invité §tux771Ek

si le moteur est chaud pas de problème mais a froid j'ai des accoups

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Invité §tux771Ek

Non le bruit est bon c juste des accoups au premier démarrage de la journée ou aprés 4-5H d’arrêt .

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Invité §tux771Ek

L'embrayage ??? si c'était l'embrayage sa le ferais tout le temps a chaud comme a froid ??

 

un pote ma dit un injecteur peu être j'aimerai bien votre avis

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Invité §Sci382Zn

Salut !

 

J'y connais rien mais j'ai déjà eu les mêmes symptômes à cause d'une prise d'air. Le support de filtre à gasoil était en cause.

 

Bonne soirée ;)

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Invité §tux771Ek

bon alors je test un nettoyant injecteur sa coute 10 € et on verra bien si y a du mieux, sinon je l'envoi au garage et je vous redit le verdict.

 

Donc rdv dans 1000km pour voir si c passé avec l'additif nettoyant

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Invité §tux771Ek

titine a des accélération plus franche s'en doute l'effet de l'additif.

 

mais bon sa tousse toujours a froid avec de la fumé blanche qui a une odeur bizarre et sa juste au ralentie pendant 30 a 60 sec

 

une idée de la panne

 

merci d'avance pour vos réponse

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un injecteur si le moteur fait un bruit de tracteur au demarrage et vibre

ensuite ca va mieux des que tu roules et tires dessus. cela n'est perceptible qu'au ralenti

 

 

 

je reprends mon idée

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Invité §tux771Ek

oui mais au ralentie a chaud c bon plus d'accoup

 

mais y a bien des bougies de prechauffage meme sur un HDI c peu etre sa ?? non

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oui ca peut etre ca mais sur un hdi les injecteurs sont des crasses....

le pote avec son hdi 2.2 130cv avait ce genre de problemes au demarrage a froid? tracteur....

c'etait deux injecteurs.. 1400 euros....

 

 

et si tu fais trois ou quatre prechauffages a la suite voire plus ca le fait toujours?

 

il ya des tests pour voir si les bougies sont ok.

il te faut un testeur (voltmetre et ohmetre)

 

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Invité §tux771Ek

j'ai pas de voltmétre mais je vais essayer tout suite de metre plusieurs fois le contact allé va pour 6 et je vous redit sa

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Invité §tux771Ek

bon ben sa change rien mi 5-6 coups de préchauffage et rien elle a fait comme dab . parcontre g couper le contact apré 2 - 3 accoups g redémarré et la nikel pas d'accoups

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Invité §soc877oQ

Bonjour

Apparement ce probleme peut provenire du capteur de temperature du moteur.

pour vous aider dis nous si le regime ralenti du moteur est un peu acceleré à froid et si si vous puvez nous lire le regime moteur à froid et a chaud.

Aussi nous dire si un temoin orange diag s'allume lorsque vous constatez que le moteur ne fonctionne pas normallement.

merci

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Invité §tux771Ek

alors apparement le filtre a été changé pour la derniere foi a 90 000 km et la elle en a 118 000

 

il n'y a pas de voyant qui s'allume pendant les acoups (c'est le premier truc que j ai regardé )

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Invité §tux771Ek

je viens de voir un régulateur régime moteur a été changer a 2400 km pour la premier visite de garantie !?

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Invité §soc877oQ

Pour le regulateur de regime moteur ca ne peu etre ca, parceque ton moteur fonctionne normallement en ralenti a chaud.

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Invité §tux771Ek

pour répondre a socotex le régime et le même a chaud comme a froid

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Invité §tux771Ek

bon j'ai déposer titine au garage il ma dit 3 possibilité

 

1)Entré d'aire au niveau du filtre a huile (comme la dit Scientisst ).

 

2) l'injecteur HS (comme la dit jeromeb )

 

3) Possibilité n°3 un joint de culasse qui prend de l'humidité. A ce sujet j'aimerai bien votre avis vu que ma voiture ne chauffe pas ??? et aussi si vous connaissez le tarif :non:

 

MERCI

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Invité §tux771Ek

oui ce qui lui fait pensé a une entrée d'air c'est le faites que se matin en ralentissant j'étais ne 2eme moteur froid j'ai eu 2 gros accoup qui mon presque fait callé

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Invité §tux771Ek

bonne nouvelle après passage de la valise et diagnostique pas de pb d'injecteur ni de calculateur

 

peu être le faisceau de préchauffage coupé ou débrancher d’où les accoup a froid

 

votre avis ?? et si vous avés le prix du faisceau aussi lol

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Invité §xsa024qb

Sur les HDI il n'y a pas de pré-chauffage au dessous de -5 ou -10 degrés nan ?

 

Et il fais quant même plus chaud que sa en ce moment :ange:

 

Donc si il n'entre pas en action il ne peut pas foutre la mer** nan ?

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Invité §tux771Ek

bon alors elle est revenu du garage et rien aucune panne détecté. Au cours d'une soiré j'ai discuté avec 3 gas qui son en formation 2 chez citro et 1 chez peugeot et le verdict ..... c'est normal c'est sa le bloc moteur DV6 il fond tous sa au bout d'un moment !?

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Invité §xsa024qb

Super diagnostique quoi ...

 

C'est bradé d'emmerdes, on le sais et c'est normale ... :pfff:

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Invité §Nic825Lh

salut ,

 

javais le meme probleme sur ma c4 et je pense avaoir trouvé car depuis je n'ai plus de broutage moteur a froid.

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