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Renault

Accoups à l'acceleration sur megane 1 ph2


alex2411

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possede une megane coupé 1 ph2 essence 1,6l 16v 188 000 km, et depuis peu j'ai des accoups à l'acceleration , le filtre à air a été changé recemment . j'ai mis du nettoyant injecteur la semaine derniere par contre j'ai lu sur le forum que peut-être cela peut venir de la vanne EGR encrassée (je ne sais pas si il y en a une sur ce modéle) ou le debitmetre, qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §cg7680zN

A ma connaissance pas d'EGR sur ce modèle ( rare sur essence ).

 

A-coups à l'accélération ça me fait penser au capteur PMH.

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Bonjour et merci de m'avoir repondu, en effet je resserre ce fameu capteur PMH au moins 1 fois tout les 2 semaines car sinon la caisse ne demarre pas, est ce qu'une durite micro percée pourrait être à l'origine de ces accoups?

 

 

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le filtre à air a été changé recemment j'ai lu sur le forum que peut-être cela peut venir de la vanne EGR encrassée (je ne sais pas si il y en a une sur ce modéle) ou le debitmetre

 

- s'il y a un filtre à essence séparé : le changer d'emblée et voir ce que ça fait... sinon il est intégré à la pompe (c'est le cas de la Mégane2 avec le même moteur, mais sur Mégane1: je ne sais pas) et il faut changer normalement le tout (pompe + filtre) à 240.000 .. ou quand il y a des acoups répétés et sérieux(ne pas changer d'emblée, bien prendre l'avis d'autres "experts" avant)

- vanne EGR : normalement y'en a pas sur véhicule vendu en France donc sauf si le véhicule a été réimporté de (rares) pays qui l'exigent

- débitmètre : y'en a pas c'est le couple capteur de pMH/capteur de pression d'admission qui est utilisé pour mesurer la masse d'air donc la masse de carburant ==> vérifier capteur de pMH, vérifier que le capteur de pression qui (au moins sur Megane2 avec le même moteur ; sur Megane1 : à vérifier) est enfiché dans la pipe/collecteur d'admission a joint torique en état

- état des bougies ?

- état des bobines crayons ?

 

 

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Merci ceyal,

 

Je vais être plus precis pour mon probléme d'accoups, je demarre la voiture , à l'arrét compte tour à 750 (normal), point mort j'accelere, toujours à l'arret, pas de trou a l'acceleration, je passe la 1ére pas de trou à l'acceleration même pied au plancher, je passe la 2émé pied au plancher sa broute autour des 2000 tours puis passer 2500 tours toujours pied au plancher pas de trou à l'acceleration, pareil pour la 3éme vitesse.

Par contre si j'accelere progressivement, pas de trou à l'acceleration.

 

J'espere avoir été plus clair.

 

Si ce serait les bobines ou les bougies, ma voiture brouterait sans arrêt? Si c'est le capteur PMH, je n'arriverais pas à demarrer la voiture?

 

qu'en pensez-vous?

 

En tout cas, merci pour votre aide.

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point mort j'accelere, toujours à l'arret, pas de trou a l'acceleration, je passe la 1ére pas de trou à l'accelerationmême pied au plancher, je passe la 2émé pied au plancher sa broute autour des 2000 tours puis passer 2500 tours toujours pied au plancher pas de trou à l'acceleration, pareil pour la 3éme vitesse.

Par contre si j'accelere progressivement, pas de trou à l'acceleration.

 

donc ça broute à 2000 tours en 2°/3° quand tu accélères fort mais pas si tu accélères progressivement

Si ce serait les bobines ou les bougies, ma voiture brouterait sans arrêt?

 

possible mais pas certain,

la table d'allumage et d'injection du calculateur tient compte du régime moteur, de la charge, (voire de la vitesse véhicule)

s'il y a un faux contact quelque part, il peut se manifetser à un certain régime de vibration, mais ni avant ni après bref cas merdique

Si c'est le capteur PMH, je n'arriverais pas à demarrer la voiture?

 

ça n'est pas aussi binaire que cela

on a souvent le cas d'un capteur/connecteur qui marche à froid mais pas à chaud, et toutes choses du même acabit etc...

donc là il faut commencer par ce qui ne coute rien et qu'on peut faire soi même : les bougies (sauf si neuves) et au moins nettoyer le capteur de PMH (et souder les fils si connecteur foireux) , voire changer le capteur puisque tu attestes de problèmes liés à ce capteur

alternative : ne rien faire, accélérer à la papi et attendre que le mal se manifeste franchement

 

attendre d'autres avis ; les mécanos pros pratique une autre approche qui consiste à corréler avec les pannes classiques connues d'un type de véhicule

 

 

 

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Invité §spe811zf

moi je pense tout simplement a une prise d air serai plus logique

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Invité §cg7680zN

moi je pense tout simplement a une prise d air serai plus logique

 

Même si c'est OK au ralenti :??:

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Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard, je vous donne des nouvelles de mon probléme, donc j'ai acheté 4 bougies(beru) et un filtre à carburant sur ascaro (pour 21 euros avec les frais de port, sa le fait).

Vendredi dernier j'avais tout le matos sauf clé à bougies acheté chez noroto (7euro), je debranche la batterie (on ne sait jamais) je devisse la premiere bobine (pas de sagem mais une autre marque que j'ai pas retenu) et la, deception, la bougie est trop profonde par rapport à ma clé, tant bien que mal je reussi à la devisser , j'en met une neuve revisse la bobine, pour l'instant sa peut aller, mais pour les autres bougies pas moyen de les devisser (trop profond et je suis géné par un carenage celui où c'est marquer 1,6l 16v), dépiter je rebranche la batterie, met le contacte et decide de faire le tour du paté de maison et là, Miracle :) , plus de trous à l'acceleration (nickel j'avais oublier la reprise qu'a cette voiture), et de plus mon balai d'essui glace arriére refonctionne :??: .

 

Est ce que le faite d'avoir debranché la batterie à fait que tout repart comme avant?

 

Je ne me plaint pas mais je voudrais une explication rationnelle?

 

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

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bonjour

j'ai un scénic 1 ph 2 1.9 dci,

depuis 3 semaines j'ai des accoups,des ralentissements qui dure 5-10 secondes , je cale en 1ere au stop,tout ceci par temps chaud où froid,moteur chaud où froid. Ca m'est arriver que je roule sur30 km,voir +, sans que rien ne se passe,je coupe le moteur puis je redémarre et là les problèmes reviennent.j'ai envi d'y mettre un coup de valise mais avant de dépenser mon pognon si quelqu'un aurait une explication se serai sympa.

 

PS:j'ai changer le capteur de vilebrequin,nettoyage de l'EGR (même si elle reste débrancher) et du filtre a air.

mon ralenti est tout a fait normal.

Merci d'avance.

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Invité §Mal451cO

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard, je vous donne des nouvelles de mon probléme, donc j'ai acheté 4 bougies(beru) et un filtre à carburant sur ascaro (pour 21 euros avec les frais de port, sa le fait).

Vendredi dernier j'avais tout le matos sauf clé à bougies acheté chez noroto (7euro), je debranche la batterie (on ne sait jamais) je devisse la premiere bobine (pas de sagem mais une autre marque que j'ai pas retenu) et la, deception, la bougie est trop profonde par rapport à ma clé, tant bien que mal je reussi à la devisser , j'en met une neuve revisse la bobine, pour l'instant sa peut aller, mais pour les autres bougies pas moyen de les devisser (trop profond et je suis géné par un carenage celui où c'est marquer 1,6l 16v), dépiter je rebranche la batterie, met le contacte et decide de faire le tour du paté de maison et là, Miracle :) , plus de trous à l'acceleration (nickel j'avais oublier la reprise qu'a cette voiture), et de plus mon balai d'essui glace arriére refonctionne :??: .

 

Est ce que le faite d'avoir debranché la batterie à fait que tout repart comme avant?

 

Je ne me plaint pas mais je voudrais une explication rationnelle?

 

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

 

 

Les contacts sur les bornes étaient bien serrés avant? Bien propres?

 

Certains parlent d'une remise à jour du calculateur en débranchant la batterie... Possible?

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bonjour a tous

j'ai passer le scenic à la valise et ils n'ont trouver aucun défaut mis à part la vanne EGR.

je ne pense qu'elle en soit la cause puisque je la laisse en permanence débrancher,je l'ai juste rebrancher

pour passer la valise,d'où le défaut trouver.

je pencherai pour le circuit gasoil,comme me dit yves33400 peut être le filtre!voire de l'air où la pompe d'injection!

Je vais changer les bougies au cas où!!!

merci pour vos suggestions.

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bonjour,mes accoups se faisait ressentir de plus en plus,donc hier j'ai

débrancher la batterie pendant 1h et après un essai je n'ai plus eu d'accoups

et j'ai constater une plus grande nervosité!

Voila si ça peut aider.

 

PS:j'ai aussi changer 3 bougies car la 4eme est impossible à retirer,(l'endroit où

l'on enfile la clé est foiré,si vous avez une astuce!!)

Voila si ça peut aider.

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Invité §J_P640XW

Salut a tous

 

j'ai un peu le meme probleme sur twingo moteur c3g

elle a des accoups a vitesse stabilisée et ce a n'importe quelle vitesse

 

ca en est ou pour ton probleme...?

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