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Renault

Bruit suspect sur Renault Express 1.2


Invité §Sai634cu

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Invité §Sai634cu

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a deux ans pour ma femme une Renault Express 1.2 essence 160.000km actuellement.

Très satisfait de cette voiture, pas d'électronique (le rêve!) on a fait toute l'Angleterre avec, on a eu aucun soucis.

 

Sauf que là, j'ai remarqué un bruit sourd, comme un ronronnement, qui varie avec la vitesse.

En roue libre, sur le plat à 50km/h, c'est très distinct.

J'ai l'impression que cela vient du train avant.

J'ai de suite pensé à un roulement, mais je préfère néanmoins demander conseil avant.

 

Pouvez vous m'éclairer?

 

En vous remerciant,

SaintMu

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Invité §lhe661jH

Bonjour.De très grande chance que ça soit un roulement.Faut essayer de savoir lequel c'est en roulant, en prenant appuye dans les virages par exemple et en ouvrant la fenêtre pour écouter , parc que en soulevant la roue c'est pas toujours évidant de trouver le coupable.

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Invité §R9p056TM

Le mieux c'est de lever une des roues avant et d'engager la 4eme moteur tournant. Par contre ne fait tourner les roues que quelques secondes pour ne pas endommager le differentiel.

Controle également le jeu en tenant ta roue en haut et en bas.

Mais c'est tres certainement un roulement à 160.000

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Invité §Sai634cu

Merci de vos réponses, ça confirme bien mes doutes.

Autre chose, c'est ma première Renault, d'habitude je reste en Allemand.

Y a t'il quelques spécificités inhérentes à ce modèle qu'il faut mieux connaitre pour éviter de mauvaises surprises?

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

J'ai souvent vu remplacer un roulement puis un deuxième et le bruit est toujours là. Il faut avant tout s'assurer que le ronflement ne provient pas tout simplement des pneumatiques avant de remplacer un roulement.

 

Certains pneus sont bruyant d'autres le deviennent quand on les permute de l'arrière vers l'avant

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Invité §Sai634cu

Ok merci, c'est juste que les pneus ont moins de 5000km et qu'ils ne sont pas du tout sur le témoin d'usure.

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Invité §RMD521zk

Ok merci, c'est juste que les pneus ont moins de 5000km et qu'ils ne sont pas du tout sur le témoin d'usure.

 

 

 

Bonsoir,

 

Il n'est pas question d'usure des pneus, juste qu'avant de remplacer un ou deux roulements il vaudrait mieux s'assurer que le bruit ne provient pas des pneus. Certains modèles de pneus neufs sont plus bruyants que d'autres. Tu penses que çà vient de l'avant, permutes tes roues.

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Invité §Sai634cu

Bonsoir à tous,

 

voilà j'ai enfin pris le temps d'inter-verser mes pneus, et le bruit est toujours là.

Mais je viens de me rendre compte qu'en fait, il se fait entendre lorsque je tourne le volant à gauche, ne serait-ce que de quelques degrés.

Aucun bruit lorsqu'il pivote à droite.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là je penche pour un cardan.

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Invité §Sai634cu

Effectivement le bruit est assez sourd.

Bon, y a t'il quelque part une marche à suivre détaillée pour le remplacement d'un roulement?

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Ouf c'est pas de la tarte ça.

 

Si je peux me permettre tu as meilleur temps de démonter le moyeu et de le déposer chez un garagiste qui a une presse et de lui demander de t'enlever et remettre le roulement.

 

Un roulement est emmanché de force (à l'aide d'une presse) donc c'est vraiment pas évident sans presse.

 

Bon courage.

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Invité §Sai634cu

Bonjour à tous.

 

Alors effectivement, le roulement AG était dans un état de ruine incroyable.

Je l'ai changé en même que celui à AD, tant qu'a faire.

Par contre, c'est vrai, il a fallu un pont pour les démonter, et mon garagiste VW s'en est chargé.

Maintenant plus de bruit.

Il m'a aussi prévu de l'état de mes soufflets de cardans, qu'il faut surveiller.

 

Alors, j'ai diagnostiqué un autre problème il y a peu.

Ma femme m'avait appelé pour me signaler que sa voiture faisant des saccades avec le ralenti.

C'est à dire, le ralenti augmente, diminue, augmente, diminue, etc... à l'arrêt.

Première chose que je regarde une fois sur les lieux, le câble d'accélérateur.

Rien à signaler.

Puis je remarque un tuyau d'air (celui qui part au niveau du filtre et qui redescend sur le bloc moteur? J'essayerais de poster une photo pour vous montrer lequel) démanché qui pendait dans le vide, collier de serrage cassé.

Je le remets en place, arrivé chez moi je le serre avec un collier de serrage.

Pas d'amélioration.

J'achète un nouveau filtre à air (l'ancien était bien noir), 4 nouvelles bougies, et je fais la vidange.

Pas d'amélioration.

Je remarque une prise de branchement pour ordinateur au niveau du moteur (j'en suis d'ailleurs resté baba! ^^) et je file chez un garagiste Renault.

Qui m'a proprement et simplement rembarré, me disant qu'il ne fait pas les voitures de cet âge.

......

 

Je suis à cours d'idée, et viens donc vous demander conseil.

 

Merci à vous de me venir en aide.

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Invité §Sai634cu

Un p'tit up, je ne sais pas si mon intervention a été vue.

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Invité §Sai634cu

Quelqu'un pour me venir en aide?

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Invité §Sai634cu

Bonjour à tous,

Qqun s'est il penché sur mon cas?

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Invité §Sai634cu

Bonjour à tous,

 

alors apparemment personne n'a l'air de vouloir m'aider sur mon problème.

Enfin soit, j'ai autre de plus grave.

 

L'apprenti de mon garagiste a remonté des nouveaux roulements, et ici bruit suspect venant de l'AD.

Je regarde, plein de graisse sur le garde boue, l'intérieur de la jante.

Tête de fusée très abimée, soufflet de cardan pincé et fendu.

 

Suis je en droit d'être remboursé? J'aurais pu avoir un grave accident il me semble.

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