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Mécanique / Électronique

E280 4MATIC W210 Boite automatique : avis aux experts


gor123

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche des infos pour refaire une BVA par spécialiste, avez vous une bonne adresse dans le nord de la france, la RP ou en Belgique ?

 

Parmi vous peut être des proprio du même model ?

 

A 60/80km/h si j’accélère à fond (a priori passage de 4 à 3 ou 3 à 2) la voiture se met en sécurité et stop l’accélération.

 

A 140km/h (déjà en 4) je peux accélérer jusqu’à une vitesse interdite sans problème et surtout sans "patinage" et haut dans les tours.

 

En gros à vitesse moyenne elle ne me laisse pas accélérer normalement.

 

Si je coupe le contact, la bva fonctionne normalement jusqu’à la prochaine fois.

 

W210 V6 Essence E280

2001, 120.000KM

 

Vidange avec huile by Mercedes & crépine neuve

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mercedes/Classe_E/280_4_Matic

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Invité §tnt265Ie

Merci pour ce message très utile.

 

La recherche avec les mots clé du sujet ne donne rien en dehors de ce sujet, rien sur la BVA du v6 essence de la 4wd

 

Mais il est vrai que coller un lien sur les règles c'est prendre un super panard.

 

ce n'était nullement mon intention désolé :lol:

 

c'était juste pour dire qu'avec un minimum de politesse les réponses viendrons plus facilement :D

 

tu devrais le savoir en tant que consultant :ptdr:

 

Explication de votre problème:

 

extrait Soyez poli et courtois, n'écrivez ni en MAJUSCULE ni en couleur, à notez qu'une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus apprécié par les membres qu'une demande froide et autoritaire :jap:

Dans votre message il doit apparaitre un maximum de renseignement, n'hésitez pas a préciser l'historique du véhicule..

 

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Tu ose me parler de politesse alors que tu viens simplement mettre des 'lol' un peu partout et me renvoyer sur des règles que ne m'aiderons pas a entrer en contact avec une personne ayant un pblm de bva sur cette E280

 

Bref, lol ?

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Invité §tnt265Ie

Tu ose me parler de politesse alors que tu viens simplement mettre des 'lol' un peu partout et me renvoyer sur des règles que ne m'aiderons pas a entrer en contact avec une personne ayant un pblm de bva sur cette E280

 

Bref, lol ?

 

oui ne t'en déplaise

 

et vu le nombre de lecture sans réponse, je ne dois pas être le seul :ptdr:

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Merci pour ton aide, inestimable.

 

Concernant le sujet du topic,

 

A 60/80km/h si j’accélère à fond (a priori passage de 4 à 3 ou 3 à 2) la voiture se met en sécurité et stop l’accélération.

 

A 140km/h (déjà en 4) je peux accélérer jusqu’à une vitesse interdite sans problème et surtout sans "patinage" et haut dans les tours.

 

En gros à vitesse moyenne elle ne me laisse pas accélérer normalement.

 

Si je coupe le contact, la bva fonctionne normalement jusqu’à la prochaine fois.

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C'est une boite à gestion électronique, on a donc une anomalie de fonctionnement (puisque mise en défaut). Il faut relever le code erreur indiqué et voir si c'est un souci électrique (sonde en anomalie), mécanique (electrovanne de pontage, de régulation ou de séquence grippée, ayant du retard...) hydraulique (retard au passage dû à un grippage (refroidisseur fuyard) ou une chute de pression sur un piston.

 

 

Y a t'il de l'huile dans le liquide de refroidissement ? Du liquide de refroidissement dans l'huile ? Comment était l'huile lors de la vidange ?

Les symptômes sont ils plus prononcés à chaud qu'à froid ? (mise en évidence d'un grippage ou d'une fuite interne selon si le défaut est plus prononcé sur un des deux état)

 

Il faut impérativement la passer à la valise avant d'ouvrir, sous peine de refaire une bva pour rien.

 

PS : La bva de la 206 est très fiable, d'ailleurs il y a eu deux modèles sur 206, et pourquoi devraient elle être moins fiable ? une bva entretenue est quasi increvable. Suffit après de savoir les réparer.

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J'ai pris la 206 comme exemple au hasard, rassure toi j'ai bien compris qu'une boite auto est quelque chose de complexe et aussi faible dans le cas d'un entretien régulier.

 

Sauf que, tu m’arrêtes si je me trompe, les exemple de marque (BMW au hasard, y'a un topic sur le cas X5 & co ou encore Peugeot pour ma 406 Coupé à titre perso) et de pro n'osant pas y toucher et voulant vous faire croire à un entretien "à vie" sans vidange sont très largement majoritaire :(

 

Cette W210 n'a connu que la concession Mercedes de Rouen, niveau entretien c'est donc l'entretien "officiel" dont nous parlons.

 

Je reviens vers toi avec le résultat de nos investigations sur t'es conseils.

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Ta 406 coupé devait avoir une 4hp20 ou une al4. Les deux sont assez connues, la 4hp20 se répare facilement, l'AL4 est présente chez Renault, assez fiable dans l'ensemble si ce n'est quelques périphériques, mais rarement la boite en elle même, et si c'est elle ça se répare très bien.

 

Mais oui, le souci est qu'ils ne veulent effectuer aucun entretien.

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Une 4HP20 en effet, revendu depuis

 

Maintenant je joue avec celle d'une R25 TXI qui à 200.000 ... mais boite déjà changé par Renault à 180.000 par l'ancien proprio.

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En bva toujours ? C'est quoi là dessus, une AR4 ? Plus de marche avant ?

 

 

Une AR4 d'après google.

 

La boite est quasi neuve (échange standard aux environs des 180.000), pas de problème pour le moment (encore heureux).

 

 

 

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Merci pour ton aide, inestimable.

 

Concernant le sujet du topic,

 

A 60/80km/h si j’accélère à fond (a priori passage de 4 à 3 ou 3 à 2) la voiture se met en sécurité et stop l’accélération.

 

A 140km/h (déjà en 4) je peux accélérer jusqu’à une vitesse interdite sans problème et surtout sans "patinage" et haut dans les tours.

 

En gros à vitesse moyenne elle ne me laisse pas accélérer normalement.

 

Si je coupe le contact, la bva fonctionne normalement jusqu’à la prochaine fois.

 

Je pense aussi que c'est un problème de boite. La vidange a été faite me semble t' il?

Avec quelle huile ?, le niveau est il bon?

J'ai eu un peu la même chose, mais moi c'était arrivé au stop , le moteur tournait trés faiblement et comme sur trois pattes,avec des vibrations, aprés avoir fait retrograder la boite en accélérant fort.

Doucement rien ne se passait.

J'ai vidangé (partiellement) et ça marche à nouveau.

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La vidange : dans les règles de l'art avec conseils pris auprès Mercedes et l'huile atf de chez Mercedes.

 

En fait il est impossible de la violenter cette péniche, je m'explique :

 

en roulant ultra pépère du bout des orteils ça va bien malgré un bruit étrange en phase d'approche d'un feu ou d'un stop par exemple (genre glong !)

 

si pied au plancher : la voiture ne décolle pas, c'est flagrant entre 50 et 80km/h

 

si déjà lancé sur autoroute pas de problème

 

pas de mélange d'huile / refroidissement, rien de choquant au moment de la vidange

 

symptôme identique a chaud et a froid

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