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Audi

pb turbo A3 1.8T ne pousse pas tres fort en 3,4 et5


Invité §sam352SL

Messages recommandés

Invité §sam352SL

bonjour a tous,

apres avoir lu de nombreux forum je ne voit toujour pas ou cherche mon soucis je vous explique,

j'ai achetez samedi une audi A3 1.8 turbo quattro mais le soucis est que la voiture a l'air de bien poussez en 1ere et 2eme mais lorsque j enclenche les rapport 3 4 et 5 j'ai l impression que le turbo ne pousse pas top a savoir que le debimetre est neuf et j ai plus ou moin eliminer le cata HS car controle technique ok il y a une semaine et je pense qu il l aurai signalé.

Je me tourne donc vers vous les AUDISTES afin d essayer de trouver une solution a mon probleme

pour info c est une A3 1.8 turbo quattro (apparament 180ch) de novembre 1999

merci a tous

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Invité §tnt265Ie

type moteur?

 

si tu as le AGU c'est un 150cv 110kw

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Invité §sam352SL

salut tnt67

ou trouvé le type moteur le type D.2 t'aiderai t il?

si oui c'est MAU2862GD650

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Invité §sam352SL

merci lucky luke je descend au garage voir ca tout de suite

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Invité §sam352SL

C'est bizard c est écrit sur le Carter et dans le coffre AJQ???

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Invité §gcc821xB

AJQ c'est bien ton type moteur avec 132 Kw (180 cv din)

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Invité §sam352SL

c'est bon j ai trouvé le type c est 8L1B9N A3 1.8 quatt 132KW soit 180 ch maintenant ma question ce porte sur le capteur n75, es-que c'est normale que le T en plastique ce sépare du capteur ou sont t il serti ensemble?

car dans mon cas je peut les séparez l un l autre.

Mon problème peut t il venir de la?

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Invité §tnt265Ie

La N75 c'est le capteur de pression du turbo et si il est défaillant il ne donne

plus la bonne info au calculo

 

donc oui cause possible

 

2008_11_09_19_52_58_N75-N18.jpg.e285cdab200370b527b994d4b59ce841.jpg

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Invité §sam352SL

merci pour toute c'est info soit je me trompe soit vos sonde non pas la meme tete que la mienne

voici 2 photos de la mienne

http://img219.imageshack.us/img219/7359/img0737ao.jpg

By samy927 at 2011-05-02

http://img96.imageshack.us/img96/7121/img0736w.jpg

By samy927 at 2011-05-02

 

de plus j ai remarqué qu un tuyau partai du bidule entouré en rouge (desole pour bidule mais je ne connait pas trop les terme mecanique )jusqu au machin entourez en bleu m avai l air fatigué mon probleme peu venir de la sachant que mon symptome a evolué j ai remaequé que le turbo poussait bien bien apres avoir trifouiller ce que je pense etre le n75 ou c etait tout simplement parcequ'elle etait plus ou moin froide mais maintenant mon turbo s enclenche mais ce coupe quelque seconde apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://img857.imageshack.us/img857/9008/imag0115y.jpg

By samy927 at 2011-05-02

 

 

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Invité §sam352SL

ps j ai oubliez de vous dire que le gros cornet caca n est pas dessus je l ai achetez comme ca et j ai tout remis d origine mais c est la seul photos que j ai ou le cache moteur et enlevez

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Invité §sam352SL

après m’être pris la tète ce soir j ai été cherche l électrovanne de régulation de turbo et le tuyau de pression d essence j ai tout monté je n ai plus d a coup et la voiture roule plutôt bien mais je trouve que ça reste limite niveau perf pas de gros coup de pied au cul un ami est venu avec moi et me dit quel pousse convenablement c'est moi qui me fait des films a savoir que l Audi et ma voiture de tout les jour car je viens d achetez une bmw 535d 272ch donc inconsciemment je doit comparez les deux voiture qui n ont vous vous en douté bien rien avoir

http://data.imagup.com/member/1116635958_205738_1940626644045_1493812945_32231179_7313729_n.jpg

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Invité §sam352SL

salut a tous

je vien de voir qui existait des regulateur de pression de carburant y a t'il un gros gain de puissance sachant qu il pousse a 4bars?????

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Invité §eto406dP

Si tu veut plus de puissance :D

 

Reprog :D environ 200

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Invité §sam352SL

bonjour a tous ce matin ca me trottait dans la tete alors j ai ete essayé une autre 1.8t je vous confirme que la mienne na rien dans le cul a coté je ne sais plus quoi faire j ai vu dans certain forum que ca pouvait etre la wastegates vous en pensez quoi????????

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Invité §sam352SL

bonjour a tous personne ne peut m eclairé

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Invité §hat280Sx

N'oublie pas que la tienne est une quattro donc plus lourde :jap:

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Invité §Mac210HG

Bonjour

 

Avec le recul, l 'on s'est rendu compte que les sondes Lambda en amont du catalyseur, ne duraient guère plus de 100 000 Km ou 5 ans.

L'on peut confirmer cela avec un outil de diagnostic capable d 'entrer dans OBD2 , en selectant: MODE 6 non cont. test, puis : O2 sensor aging test ....Le coefficient de viellissement doit se trouver entre 0,5 et 4....

J'ai donc remplacé toutes les sondes de mes voitures ainsi que celles de mes gamins.....La nervosité est de retour, la baisse de conso également, le ralenti est redevenu stable, et ceci sur toutes les voitures, mais il y a une chose que je ne m 'explique pas : les vibrations moteurs de mon V6 à 1950 T/min exactement, ont également disparues ????

Si quelqu 'un sait pourquoi, je suis preneur...Car au bout de 45 ans de mécanique, je n 'ai pas encore tout vu, et je ne demande qu'à apprendre !!!

 

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Invité §sam352SL

N'oublie pas que la tienne est une quattro donc plus lourde :jap:

 

le soucis c est que je sent une baisse de pousser en 3eme quand j appui a fond comme si le turbo coupait

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Invité §sam352SL

Bonjour

 

Avec le recul, l 'on s'est rendu compte que les sondes Lambda en amont du catalyseur, ne duraient guère plus de 100 000 Km ou 5 ans.

L'on peut confirmer cela avec un outil de diagnostic capable d 'entrer dans OBD2 , en selectant: MODE 6 non cont. test, puis : O2 sensor aging test ....Le coefficient de viellissement doit se trouver entre 0,5 et 4....

J'ai donc remplacé toutes les sondes de mes voitures ainsi que celles de mes gamins.....La nervosité est de retour, la baisse de conso également, le ralenti est redevenu stable, et ceci sur toutes les voitures, mais il y a une chose que je ne m 'explique pas : les vibrations moteurs de mon V6 à 1950 T/min exactement, ont également disparues ????

Si quelqu 'un sait pourquoi, je suis preneur...Car au bout de 45 ans de mécanique, je n 'ai pas encore tout vu, et je ne demande qu'à apprendre !!!

 

merci pour l info j y avait pensez mais mon ralenti est stable et elle sort du controle technique s il la sonde lambda etait hs j aurai été recalé pour la pollution non?

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Invité §sam352SL

salut a tous a quoi sert cette vis????

http://img860.imageshack.us/img860/3825/img00080200906222018.jpg

By samy927 at 2011-05-04

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Invité §Mac210HG

Rebonjour Samy

 

Non, le contrôle de pollution au CT se fait au ralenti,ou en retour d'accélération, et si la sonde ne fonctionne pas, l 'ECU prends une valeur moyenne pour calculer le rapport stoechiométrique en se basant sur la sonde de temp LDR moteur chaud, ce qui fait que le CT sera toujours dans les clous....

Mais question accélérations, c'est une autre paire de manche !!!!

 

La vis sert à l 'assemblage du corps en plastic noir avec le support métallique ...Il n 'y a pas de règlage à ce niveau la ....

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Invité §sam352SL

ok merci mac guy vert j ai changé l etoufoir (dump valve) et ca y est ca fonctionne bien je n y comprend plus rien je l avais deja changé et ca n avais rien changé bref j attend avec impatiente mon regulateur de pression de carburant qui vas augmentez la pression de carburant d un bars de plus je vais commander je pense un dump valve et un forge histoire que la mere pousse un peu plus ensuite economie et ensuite changement turbo intercooler reprog et injecteur gros debit

 

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Invité §lal175iP

Bonjour a tous donc alor je possede une golf 4 tdi 150 de 2002 et une reprogramation moteur de 190 chevaux actuellement eh la jai un petit pb mon turbo sencleche que a partir de la 3 eme vitesse les 2 premier vitess jai limpression de conduire un veaux donc si quelqun peut maider svp turbo nettoyer toute les durite neuf e debimetre neuf

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Invité §Mar634Kv

Bonjour tout le monde j'ai en ma possession une A4 1.8T 150 chx reprogrammé à 197chx et j'ai un petit problème quand jpousse la voiture elle a moin de pêche que avant alors qu'elle tourne comme une horloge quelqu'un pourrai m'aider svp merci :)

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