Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Perte puissance aprés changement du turbo


Invité §Sim424Id
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim424Id

Bonjour a tous,

 

Alors je vous explique mon problème j'ai mon turbo qui a laché je l'ai donc démonté et nettoyer toute mes durites, intercooler etc....

Puis aprés tous cela fait je démarre laisse tournée écoute mon moteur (tourne comme une horloge) viens le moment de l'éssayer et c'est la que plus rien ne va. Je roule tranquillement pour que le turbo se rode aprés 100km je veux faire une petite accélération et la rien ne se passe j'entends le turbo siffler mais la voiture n'avance pas et monte difficilement a 2500 tours peux importe le rapport.

 

Par contre quand je suis sur un rapport et que j'appuis de ou trois fois sur la pédale il se déclenche complètement et marche niquel puis je chnge de rapport et sa redeviens pareil obliger d'appuyer 3 ou 4 fois pour quelle avance.

 

Comme si quelque chose se bloquer et que d'un coup il s'ouvrez donc j'aimerai avoir vôtre avis et pourquoi pas de l'aide.

 

Merci et j'espere que quelqu'un pourra régler mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

j'ai oublier de préciser que j'ai remonter un turbo neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vérifier les durites

 

pourquoi le turbo était-il mort?

 

signe de cata qui se bouche?

 

ne pas oublier de préciser le modèle de la caisse

 

ça pourrait aider, c'est certainement pour ce manque d'info que les réponses ne viennent pas

 

marre de deviner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

pardon je suis vraiment désoler j'avais pas pensser :) c'est une golf iv TDI 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

Aprés avoir passez la valise chez seat il ma trouver un défaut du capteur il me la éffacer mais la voiture a toujours le même problème. Et il ma dit que c'était possible que sa vienne du recyclage des gazs d'échappement car il est casser votre avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

Rien à voir avec le recyclage des gaz, regarde si t'as bien rebranché toute les durites et que tu n'as pas de prise d'air...

 

quel capteur était en défault dans le diagnostic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

c'est le capteur qui a de brancher a l'intercooler. J'ai changer se capteur aucun résultat puis le débimètre puis les durite de dépression et toujours rien. Quand j'accélére faut toujours relacher la pédale et réappuyer pour qu'elle donne vraiment tous son potentiel je ne sais plus quoi faire et meme les garages et la valise ne me donne rien comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Salut, la 1ere chose serait de verifier tes durits de depression venant de la pompe a vide et allant jusqu' a la membrane du turbo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

Vérifier elle est bonne j'ai aussi changer ceux des capteur mais aucun résultat je suis perdu et plus d'idée ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

As-tu vérifié les electrovannes N18 et N75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

Je vais vous dire exactement le rapport de la valise. Qui d'aprés le garagiste n'est rien.

 

17564 P1161 035

1) Transmetteur de pression de tubulure d'admission - G72

coupure/court circuit a la masse

Etat: sporadiquement

 

17569 P1161 035

2) Transmetteur de temperature de tubulure d'admission - G72

coupure/court circuit au pôle positif

Etat: statique

 

17978 P1570 035

3) Calculateur du moteur bloqué

Etat: statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

Ton garagiste à certainement effacé ces défault, il faudra voir lesquels reviennent par la suite.

 

Pour le test des electrovannes, apparement certains inversent les deux pour déceler une défaillance de l'une ou l'autre. Fait des recherche là dessus. Je ne peux pas t'en dire plus sur cette méthode que je ne connais pas...

 

Et sinon que s'est-il passé pour que tu changent ton turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

L'usure apparament l'axe du turbo avait du jeu les ailettes un peu abîmés mais rien n'est parti tous simplement l'axe avait beaucoup de jeu jusqu'au jour ou le turbo ne sifflai plus et la voiture avancer pas avec des remonter d'huile et le moteur qui s'emballer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

c'est le capteur qui a de brancher a l'intercooler. J'ai changer se capteur aucun résultat puis le débimètre puis les durite de dépression et toujours rien. Quand j'accélére faut toujours relacher la pédale et réappuyer pour qu'elle donne vraiment tous son potentiel je ne sais plus quoi faire et meme les garages et la valise ne me donne rien comment faire

 

Arrêtes de changer à tout va !

Je vais vous dire exactement le rapport de la valise. Qui d'aprés le garagiste n'est rien.

 

17564 P1161 035

1) Transmetteur de pression de tubulure d'admission - G72

coupure/court circuit a la masse

Etat: sporadiquement

 

17569 P1161 035

2) Transmetteur de temperature de tubulure d'admission - G72

coupure/court circuit au pôle positif

Etat: statique

 

17978 P1570 035

3) Calculateur du moteur bloqué

Etat: statique

 

Vois le faisceau qui arrive sur ce capteur surtout si ces codes réapparaissent.

Le mécano dit que ce n'est rien : a-t-il regardé la pression donnée par ce capteur à la valise ( monitoring ) ?

 

Commences par regarder les durits, les petites, les grosses, toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

petite rectification le 1er défaut sapelle G 71 et non G72

 

17564 P1161 035

1) Transmetteur de pression de tubulure d'admission - G71

coupure/court circuit a la masse

Etat: sporadiquement

 

17569 P1161 035

2) Transmetteur de temperature de tubulure d'admission - G72

coupure/court circuit au pôle positif

Etat: statique

 

17978 P1570 035

3) Calculateur du moteur bloqué

Etat: statique

 

et pour le capteur je ne sais pas du tout s'il a regarder mais vu que j'ai le reniflard des gazs d'échappement (sur le cache culbuteur) qui et casser il ma dit qu'il pouvait pas regarder parce que sa fausser les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

et pour le capteur je ne sais pas du tout s'il a regarder mais vu que j'ai le reniflard des gazs d'échappement (sur le cache culbuteur) qui et casser il ma dit qu'il pouvait pas regarder parce que sa fausser les valeurs

 

C'est quoi ce truc :??:

Le reniflard n'a rien à voir avec l'échappement.

 

Qu'est-ce qu'il n'a pas pu regarder ?

 

Essaies d'être clair, nous n'avons que notre écran pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

désoler en fait c'est la petite durite de recyclage des gazs d'échappement elle se trouve sur le cache culbuteur et rejoint la durite qui va du débimètre jusqu'au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

désoler en fait c'est la petite durite de recyclage des gazs d'échappement elle se trouve sur le cache culbuteur et rejoint la durite qui va du débimètre jusqu'au turbo

 

Non, le recyclage des gaz d'échappement c'est par l'EGR

 

Je suppose que c'est le reniflard ( mise à la pression atmosphérique de l'intérieur moteur ).

Ca relie le cache-culbuteurs à l'admission pour éviter de lâcher des vapeurs d'huile dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

oui voila c'est celui la. Désoler je penser que c'était sa :) dit il vrai ou pas et pour la sonde je lai déja changer elle est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

on ne sait pas encore pourquoi tu as changé ton turbo...manque de puissance, bruyance, fuite ou conso d huile?

Si c etait tout sauf un manque de puissance mise a part un mauvais remontage...

Pour en revenir aux durites de depression, si elles sont bien branchées, estu certain qu elles ne sont pas inversées? Dans le doute permute c est sans danger...

Si c est un turbo à géométrie variable la tige de commande doit etre tirée au maxi aprés quelques tours moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

pour le turbo aucun de cela. il marchait trés bien et en roulant la voiture a d'un coup ralenti et a commencer a fumer avec le moteur qui s'emballer et quand je l'ai remorquer jusqu'a chez moi j'ai retirer la durite et regarder l'axe qui avait enormément de jeu apparament du a l'usure. et la tige de commande j'ai déja vérifier et oui elle est tirer au maxi et les durites je lai ai changer une par une et vu que elle on jamais était enlever elle sont belle et bien bonne. mais je sais pas si tu as vu. la voiture marche bien sauf quand jappuis sur la pédale elle tous son potentiel aprés plusieur apuis sur la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

pour le turbo aucun de cela. il marchait trés bien et en roulant la voiture a d'un coup ralenti et a commencer a fumer avec le moteur qui s'emballer et quand je l'ai remorquer jusqu'a chez moi j'ai retirer la durite et regarder l'axe qui avait enormément de jeu apparament du a l'usure.

 

Ca ne s'use pas d'un jour à l'autre :non:

 

C'est à se demander s'il n'a pas manqué de lubrification.

S'il y a un souci de ce côté le turbo neuf risque de faire pareil :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

c'est vrai que par contre je bouffer un peu de l'huile même pas mal environ 1litre tous les 2000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim424Id

Bon vu que personne connais mon problème ou la déja eu et que Seat ne savent pas de quoi cela peux venir même aprés l'avoir passez a la valise je la laisse comme sa et si elle pète ben tampis sa fait 1 mois que sa dure donc voila merci beaucoup quand même pour votre aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424Ov

bonjour Simbeudugard

 

as tu resolu ton probleme de puissance ?

je vien d'avoir le meme probleme sur une audi A4 tdi 130 an 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min602eI

as tu resolu ton probleme de puissance ?

je vien d'avoir le meme probleme sur une golf 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...