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Mécanique / Électronique

roue qui saute/craque au braquage en accelerant.. clio 1


Invité §mch777Ox

Messages recommandés

Invité §mch777Ox

Bonsoir, bonjour,

 

Voila je sollicite l'avis des "mécanautes" du coin .. déjà 2 mécanos ont regardé et un contrôleur technique et je ne sais plus quoi faire !!

 

Donc lorsque je braque en accelerant a gauche (rond point serré, virage serré), ma roue avant droite saute (ca bloque avec un bruit horrible :()

 

C'est arrivé la première fois dans un rond point, puis en voulant réessayer la même situation a coté de chez moi .. le support inférieur (biellette anti couple) qui se casse en 2 (!!)

 

Bref changement de la biellette, toujours les mêmes symptômes.

 

Puis j'ai changé le cardan droit ... pareil..

 

Aujourdhui jai changé le support moteur droit car il était mort également.. pas de changement !

 

J'envisage pour la suite de changer le roulement de roue avant droite étant donné qu'il a ronronné il y a 1 an ou 2 (puis n'a plus fait de bruit).

 

A noter que j'avais récemment changé les 2 demis trains suite a CT, puis plaquettes.. sinon la voiture roule nickel hormis ce probleme (mais je ne l'utilise pas quand meme), on m'a fait pensé a un différentiel mort mais d'apres un des mécanos, il serait bon ...

 

A part ca je n'ai aucune idée et mon entourage non plus !!

 

Quelqu'un a des pistes ? a l'aiiide !! :)

 

michel, conducteur d'une tite clio 1 1.4i 1997 avec DA

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Ma piste: le différentiel HS. Il ne te restes plus qu'à remplacer la boîte.

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Invité §cg7680zN

on m'a fait pensé a un différentiel mort mais d'apres un des mécanos, il serait bon ...

 

J'y pensais aussi car plus on braque, plus il a de boulot.

 

Si tu as le moyen de lever les 2 roues en même temps ça vaudrait le coup d'essayer.

 

Moteur arrêté avec une vitesse engagée tu fais tourner une roue.

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Invité §mch777Ox

Bonsoir,

 

 

Ma piste: le différentiel HS. Il ne te restes plus qu'à remplacer la boîte.

 

 

 

Merci pour cette réponse rapide, un différentiel peut il fonctionner correctement en virage classique et déconner juste au braquage ?

 

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Invité §mch777Ox

J'y pensais aussi car plus on braque, plus il a de boulot.

 

Si tu as le moyen de lever les 2 roues en même temps ça vaudrait le coup d'essayer.

 

Moteur arrêté avec une vitesse engagée tu fais tourner une roue.

 

 

un des mécanos a fait pas mal de test en levant les 2 roues, en braquant ou pas.

 

Le 2eme m'a affirmé que la boite était nickel apres avoir fait des tours de rond point .. (un ancien de chez renault ..)

 

Enfin .. reste plus qu'à réfléchir a cette boite .. a 180.000 bornes on peut peut etre se poser la question ..

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Invité §cg7680zN

 

un des mécanos a fait pas mal de test en levant les 2 roues, en braquant ou pas.

 

Et en les faisant tourner :??:

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Invité §mch777Ox

Et en les faisant tourner :??:

 

 

Tout semblait normal .. le problème semble apparaitre seulement en roulant et en accélération (d'ou le changement du support moteur droit, j'avais un petit espoir ..)

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Invité §RMD521zk

Il y a eu un cas similaire au tiens sur ce site. On a fait faire une multitude de tests comme l'a fait ton mécano sans rien trouver et lorsque l'intéressé a démonté sa boîte, les dents des pignons satellites étaient bien cassés et ne bloquaient que lors des virages prononcés.

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Invité §Hug403NT

Salut,

A noter que j'avais récemment changé les 2 demis trains suite a CT

pour toi, c'est composé de quoi :??:

par du neuf, bien sure :jap:

a+

 

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Invité §mch777Ox

Il y a eu un cas similaire au tiens sur ce site. On a fait faire une multitude de tests comme l'a fait ton mécano sans rien trouver et lorsque l'intéressé a démonté sa boîte, les dents des pignons satellites étaient bien cassés et ne bloquaient que lors des virages prononcés.

 

 

D'accord .. j'avais pourtant cherché un cas similaire ..

 

Reste a savoir si je vais pouvoir me lancer dans ce changement ou si je vais devoir laisser le mécano faire, il me propose le changement de boite pour une centaine d'euros (jai trouvé une boite identique avec 70.000 km a 140€ ..) puis les joints spy, l'huile de bv .. le dilemme :(

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Invité §mch777Ox

Salut,

A noter que j'avais récemment changé les 2 demis trains suite a CT

pour toi, c'est composé de quoi :??:

par du neuf, bien sure :jap:

a+

 

 

pardon pour le manque de précision, c'était les triangles de suspensions ! (les 2 cotés)

par du neuf bien sur :)

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Invité §RMD521zk

 

D'accord .. j'avais pourtant cherché un cas similaire ..

 

Reste a savoir si je vais pouvoir me lancer dans ce changement ou si je vais devoir laisser le mécano faire, il me propose le changement de boite pour une centaine d'euros (jai trouvé une boite identique avec 70.000 km a 140€ ..) puis les joints spy, l'huile de bv .. le dilemme :(

 

 

 

Une centaine d'€ de MO pour remplacer la boîte c'est correct. Mais 140€ pour une boîte de Clio 1 je trouve cher, vu le nombre de ces autos en casse, tu devrais pouvoir trouver bien moins cher. Enfin ce n'est que mon avis.

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Invité §mch777Ox

 

 

Une centaine d'€ de MO pour remplacer la boîte c'est correct. Mais 140€ pour une boîte de Clio 1 je trouve cher, vu le nombre de ces autos en casse, tu devrais pouvoir trouver bien moins cher. Enfin ce n'est que mon avis.

 

 

Tout avis est bon a prendre, je l'ai trouvé a 100€ aussi mais le vendeur connaissait pas trop le kilometrage ..

 

Après, le fait que ce soit une boite courte (jb1080) peut peut etre expliquer un prix plus élevé ?

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Invité §mch777Ox

par curiosité .. qu'est ce qui peut tuer un différentiel ? jai certes une conduite dynamique .. mais tout le monde me dit qu'un différentiel c'est très solide .. et j'ai toujours passé mes vitesses avec tout le respect que je leur doit .. :) les 180.000 km le justifient ils ?

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Invité §RMD521zk

par curiosité .. qu'est ce qui peut tuer un différentiel ? jai certes une conduite dynamique .. mais tout le monde me dit qu'un différentiel c'est très solide .. et j'ai toujours passé mes vitesses avec tout le respect que je leur doit .. :) les 180.000 km le justifient ils ?

 

 

 

Bonjour,

 

Les 180 000km, il faudrait savoir s'ils ont étés fait sur route ou en ville. Sur route le différentiel travaille peu, lorsque le véhicule roule droit il ne travaille pas. En revanche il est sollicité dés que tu braques tes roues (ville, rond points) et ce qui peut l'user prématurément ce sont des démarrages "dynamiques" avec les roues braquées.

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Invité §pav116px

slt regarde la barre stabilisatrice et change les caoutchouc de la barre

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Invité §gwe633ix

Slt,

Commence par une vidange de la boite et tu seras fixé.Les triangles c'était les meme ?.

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