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Opel

voyant batterie allumé et direction dure opel astra 2000


Invité §beb830Wh

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Invité §beb830Wh

Bonjour,ce matin je démarre mon opel 2l dti 16v 2000,elle démarre difficilement et fume blanc(je pense aux bougies);mais par la suite voyant de batterie reste allumé et direction assistée très difficile,j'ouvre le capot et j'entends comme un couinement au niveau de la courroie d'alternateur,je décide donc de faire un diag et ça indique

P1635 et P0400.

Que faire,merci

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  • Réponses 54
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Invité §beb830Wh

ah oui,en faisant les tests la tension de la batterie est entre 11.9 et 12.2v alors qu'elle était environ vers 13.6V bizarre non

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Invité §fab202OD

p1635.jpg.c606d8f0f4f9d0073393f8552cba08a1.jpg

p0400.jpg.deff68f1a7e312b07de1432cef615af2.jpg

 

la batterie charge pas regarde les connexions

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Invité §fab202OD

câblage en court circuit +/- regarde de ce cote sa peut être sa le problème des bougies de la batterie et de l 'alternateur et en ce qui concerne le bruit voir le tension de la courroie d'alternateur

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Invité §beb830Wh

comment ca regarder cablage court circuit +/- je ne comprends pas

Merci pour tes infos

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Invité §Bru077oS

Salut,

Il te demande de vérifier qu'il n'y ai pas de court circuit dans le cablage des bougies (et/ou) du boitier de préchauffage.

Tes bougies de préchauffage sont ok?

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Invité §Bru077oS

Visuellement pour commencer, si il n,'y a pas de fils "fondus"!

Et pour tester tes bougies de préchauffage, un multimètre.

Déjà, débranche tes bougies de préchauffage et démarre, si ta tension batterie est bonne et que ton alternateur charge correctement, il y a de fortes chances qu'i il y ai une bougie de préchauffage qui soit HS voir plusieurs.

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Invité §beb830Wh

elle parait usée mais tourne bien et encore bien tendue(mais il y a un bruit bizarre),il y aurait il un rapport avec tous mes symptomes td.

Oui meme si les bougies sont mortes vous pensez que ça déclencherais tous ces problèmes

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Invité §beb830Wh

si la batterie ne prend plus la charge,il faudrait que la courroie soit au moins cassée;la ce n'est pas le cas NON?

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Invité §beb830Wh

J'ai trouvé çà sur le net:

 

Et je viens de penser d'avoir cru voir la courroie se déloger dans un de ses logements,mais c'est vrai qu'elle parait tres tendue,due au faite qu'elle est sautée d'un logement,dans ce cas peut elle toujours tourner.

 

Le cuinement des courroies vient que ta courroie est soit usée ,soit mal tendue.

 

Attention que si c'est la courroie de l'alternateur qui saute de son logement ,elle fera sauté s'elle de la direction assitée ,ce qui aurait pour effet de te retrouvé avec un volant hyper dur a tourner.

 

Le plus grave ,c'est si ton cache de la courroie de distribution est cassé ou abimé ,des que les courroies sauteront de leurs logement elle feront sauté la courroie de distribution.

 

Ce sera alors ton moteur qui va cassé ,car les culbuteurs vont tapés dans les pistons des cylindres.

 

D'abord controle l'etat et la forme et tes courroies.

 

Si tes courroies d'alternateur (qui se situe en haut) et celle de la courroie de direction (en bas) sont craquelées ,remplace les.

 

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elle parait usée mais tourne bien et encore bien tendue(mais il y a un bruit bizarre),il y aurait il un rapport avec tous mes symptomes td.

Oui meme si les bougies sont mortes vous pensez que ça déclencherais tous ces problèmes

 

Si tes symptômes durent dans le temps ( après 10 minutes a rouler), non.

 

Parcontre une tension basse peu créer l'apparition de défaut en tout genre

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Invité §beb830Wh

oui le voyant batterie toujours allumé et direction dure

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Invité §beb830Wh

tension batterie allumé:12,2V avec accessoires 11,7V

 

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Invité §beb830Wh

donc il y a un rapport avec la courroie ou pas,car elle me parait déloger?

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Invité §beb830Wh

jai lu ca aussi

''Pendant les deux jours suivants la réparation, la courroie continuait de crisser au démarrage, pendant quelques mètres, le temps que le moteur chauffe un peu.

J'ai contacté le garagiste pour lui demander si c'était normal, il m'a répondu "oui, c'est normal parce qu'elle est neuve, faut qu'elle se fasse", bizarre...lorsque j'ai récupéré la voiture, je n'ai eu aucun bruit de crissement.

Ce soir, la courroie a de nouveau crissé avant que le voyant batterie ne s'allume et que je ne puisse quasiment plus tourner le volant. C'est donc repartit pour un tour

 

Suite et fin, le diagnostic a n'a pas révélé d'anomalies de l'alternateur.

La courroie d'alternateur a lâché suite à une mauvaise fixation du garagiste.

Donc nouvelle courroie, pour l'instant RAS.''

je pense que c'est la courroie finalement,qu'en pensez vous.

Je vais la changer

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Invité §beb830Wh

je pense que c'est la courroie finalement,qu'en pensez vous.

Je vais la changer

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Invité §beb830Wh

la courroie est d'origine (220 000 kms) donc çà fera pas de mal de la changer en espérant que le bruit s'estompe,et apres on verra si les problèmes persistent.

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Invité §Bru077oS

Le pb de rouler avec, c'est que ta batterie risque de se décharger si ton alternateur ne la recharge plus.

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Salut, Comme dit TD100, la pompe d'assistance de direction est activée par un moteur élèctrique, qui est un gros consommateur de courant. Son démarrage est géré élèctroniquement.

Par conséquent si l'alternateur ne délivre pas une tension suffisante et stable, la DA ne peut pas fonctionner ...

 

Vu le kilométrage de ta voiture, les charbons de l'alternateur sont sûrement usés, ce qui explique clairement que le témoin de batterie reste allumé en permanence.

Quelque fois,selon le modèle,on peut les remplacer, environ 5 euros le jeu.

ça vaut le coup d'essayer !... ;)

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Invité §beb830Wh

Bonjour,j'ai vérifié la tension de la batterie toujours à 12,1 V avec l'opcom donc elle se décharge pas plus qu'hier,j'ai du rouler 10 kms avec environ,et la je dois travailler ce soir environ 10 kmsje peux prendre la voiture pour cette distance,et lundi matin au garage.

Qu'en pensez vous

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Invité §beb830Wh

c'est quel référence pour l'alternateur d'une astra G 2l dti 16v année 2000,Y20dth c'est bon 100 A et 12V

ou 120 A et 14 V?

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Invité §coo834dl

ta courroie a 220 000 kms !!!

 

commence par ça alors car elle doit être changée au moins tous les 5 ans (ou 90 000 kms je suis pas sur).

 

 

 

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Invité §blo005su

bonjour,

 

j'ai le même soucis, par contre où se trouve exactement l'alternateur, je pense l'avoir trouvé mais pas vu où se trouve les fils dessus sans tout démonter, pour pouvoir le tester.

moi j'ai une astra 1.7tdi de 2003 moteur isuzu

 

merci

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Invité §beb830Wh

ok pour 120,lundi je la dépose au garage pour voir tout ça,je vous tiendrez au courant,ça çoute cher un alternateur

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