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Fiat

Problème frein après changement plaquettes/disques


Invité §fia726FH

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Invité §fia726FH

Bonsoir à tous,

Je viens de changer les disques et plaquettes (BENDIX), repoussé normalement les pistons des deux étriers. J'ai pompé à la pédale avant démarrage et essai. Or je constate depuis que le freinage est mou et très progressif. La voiture n'a pas un freinage bref et sec mais très mou, avec une distance plus grande d'arrêt.

Je n'ai pas constaté de fuite sur le circuit.

Auriez-vous une explication pour m'éclairer svp ? :??:

Merci.

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Invité §fab202OD

il y a un rodage a faire en douceur a peu pres 500 km

 

pas non plus freiner comme un fou

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Invité §fia726FH

Merci pour vos réponses rapides :jap: , oui concernant le rodage à faire y a pas de soucis, disons que je suis surpris du manque de mordant, sans appuyer comme un malade bien sur sur la pédale. Lorsque le changement des disques et plaquettes ont été réalisés sur ma Marea, le freinage était plus sec, la non plus sans appuyer comme un malade sur la pédale du milieu, d'où mon interrogation sur la Punto.

Je vais voir ce que cela donne dans quelque temps.

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tout depend de la marque que tu as posé

ne touche a rien jusqu'au rodage complet comme précisé plus haut. pas de purge pour l'instant pour ne pas foirer le diagnostic et verifier une amelioration.

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Invité §jer024om

bonsoir,

 

l'or d'un changement de plaquettes de frein et des disques il faut bien évidement un rodage pour enlever la protection sur les disques ( un peu graisseux) et les plaquettes. il ne faut surtout pas freiner comme "un fou" car cela risque de "glacer" les plaquettes de freins et entrainer un voile des disques.

je reprend ce qu'a dit treborpj, il faut bien purger les 4 roues et non pas que les roues avants , en commencent par la roue la plus éloigner pour un montage en "y".

 

bonne soirée.

 

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pas de purge pour l'instant

je l'affirme et le maintient haut et fort. pas de mélange des genres!!

 

il faut effectivement dégraisser les disques a la pose et rodage

100kms suffisent en général..

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Bonsoir

 

+1 pour tout ce qui a été dit. Purge absolument non nécéssaire suite à un remplacement sans ouvrir le circuit.

Ca ne ferait que brouiller les pistes voire aggraver.

 

Par contre si ça durait après rôdage il y a eu ici des cas ressemblants résolus; dûs à un "mou mécanique" suite à des ressorts anti-bruit mal placés.

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l'or d'un changement de plaquettes de frein et des disques il faut bien évidement un rodage pour enlever la protection sur les disques ( un peu graisseux) et les plaquettes. il ne faut surtout pas freiner comme "un fou" car cela risque de "glacer" les plaquettes de freins et entrainer un voile des disques.

 

 

La protection anti-corrosion des disques s'enlève à la pose des disques !

 

Le rodage n'est pas là pour l'enlever mais simplement pour que les surfaces de frottement s'ajustent.

 

Si fiat66 n'a pas retiré ce pellicule de protection, elle a légèrement souillé la matière de friction des plaquettes neuves.

Une dépose des plaquettes et un nettoyage à l'alcool à bruler plaquettes + disques s'impose probablement !

 

 

 

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Moi j'utilise du diluant pour peinture cellulosique pour dégraisser.

 

Aussi ne pas oublier de chanfreiner les nouvelles plaquettes avant leur pose, à moins que les disques ont eux aussi été remplacés.

 

 

Je viens de changer les disques et plaquettes (BENDIX)

 

 

Excellent, sinon la question de retirer le film protecteur ne se poserait pas :lol:

 

un produit degraissant plus puissant serait souhaitable

 

 

Acétone, mais pas de produit pétrolier !

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Invité §fia726FH

Merci encore pour vos réponses :jap:

Les disques et plaquettes ont été achetées chez Oscaro. Les disques ont été dégraissés avant montage.

Je vous ferais part prochainement de l'évolution de mes impressions car la voiture ne fait que de petits parcours et de la ville.

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Les disques et plaquettes ont été achetées chez Oscaro.

 

 

Tu n'as pas profité, comme moi, de la remise sur les disques et plaquettes TRW :??::??:

 

Sinon, combien as-tu rouler depuis le changement ?

On parle généralement d'une rodage de ~ 500 km.

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Invité §fia726FH

Bendix étant la monte d'origine je suis resté sur la marque, et celle ci équipe ma Marea et j'en suis satisfait.

J'ai très peu roulé depuis le changement donc à voir prochainement si le phénomène persiste.

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Tu n'as pas profité, comme moi, de la remise sur les disques et plaquettes TRW :??::??:

 

Sinon, combien as-tu rouler depuis le changement ?

On parle généralement d'une rodage de ~ 500 km.

 

 

Moi j'ai opté pour le couple Brembo/Ferodo. J'ai juste pris la peine de bien essuyer les disques

avec un chiffon propre. Et très rapidement, après une centaine de kms, le mordant des freins

est bien revenu.

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Invité §vin675ue

Bendix étant la monte d'origine je suis resté sur la marque, et celle ci équipe ma Marea et j'en suis satisfait.

J'ai très peu roulé depuis le changement donc à voir prochainement si le phénomène persiste.

 

 

Et pour une ford Capri?

 

V.

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bonsoir,

 

l'or d'un changement de plaquettes de frein et des disques il faut bien évidement un rodage pour enlever la protection sur les disques ( un peu graisseux) et les plaquettes. il ne faut surtout pas freiner comme "un fou" car cela risque de "glacer" les plaquettes de freins et entrainer un voile des disques.

je reprend ce qu'a dit treborpj, il faut bien purger les 4 roues et non pas que les roues avants , en commencent par la roue la plus éloigner pour un montage en "y".

 

bonne soirée.

 

bonjour

 

quel est l'odre pour une punto evo 1.3 mjt

 

merci

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