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Mécanique / Électronique

Poulie Damper HS après seulement 25000km


Invité §chi174DX

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Invité §chi174DX

Bonjour à tous,

 

Suite à une panne de la poulie damper (mail de fer qui vol et bruit atroce) en Novembre 2009, ma Xsara HDI a était remorqué dans un garage speedy et la poulie ainsi que la courroie accessoire ont étaient changés.

 

Depuis plusieurs mois maintenant, j'entends un petit sifflement dans le moteur, je suis déjà retourné l'année dernière chez speedy pour je ne sais plus trop quoi, et j'ai fais part de mon inquiétude pour le sifflement. La personne responsable me dit que ce n'ai pas grave, rien d'important.... j'en doute mais j'attends de voir.

 

La semaine dernière, un bruit très inquiétant provenant, à première écoute, du moteur ce fait entendre. Quand je roulai, je n'entendais plus rien. Je décide d'aller voir speedy et parle de mon bruit, qu'il a aussi entendu, et que j'ai peur que ce soit un galet ou quelque chose avec la courroie d'accessoire. Il me montre la poulie qui bouge avec inquiétude et me dit que sa provient de là. Il me dit de lui laisser, je lui laisse donc la voiture. Une demi journée plus tard il me dit que c'est du aux galet qui ont usés prématurément la courroie et que le mieux serai de repartir sur une base toute neuve (les 3 galet + courroie + poulie). Bon, comme sa m'inquiète je donne mon accort et op facture de 382€.

 

Quand je reviens alors pour ma voiture, le garagiste me sort un devis de 600€ en me disant : vous n'avez pas remarquer le bruit étrange à l'arrière ? C'est votre intermédiaire et votre silencieux qui vont bientôt tombé à cause de la rouille (Le devis c'est pour la réparation + les frein avant + les purges + la MO). Je dis que je n'ai rien entendu mais que je verrai sa plus tard. Il insiste en disant que sa peux tomber le jour même tellement c'est attaqué. Tant pis pour moi, j'attendrai ! Je lui demande de me rendre les pièces qu'il a remplacé, ce qu'il fait en me disant : la courroie vous pourrez la réutilisé si celle-ci claque.... (Tu m'étonne une courroie de 24000km). Puis il me fait tourné les galet en disant : sa ne fait pas ce bruit la normalement (qu'est ce que j'en sais moi ?) puis me montre la poulie et le marquage blanc décalé et me dit que sa ne devrai pas l’être.

 

Bref, celui qui s'occupe de ma voiture part chez lui (il était tard) et je redémarre ma voiture et là HORREUR, le bruit continu !! Je passe sous la voiture et m’aperçois que ce bruit vient du pot et non du moteur !! La poulie a donc était "changé pour rien" car ce n'était pas sa le problème ! Par contre, sa prouve que la poulie qu'ils m'ont mis il y a 24 000km avait un problème ! Par contre sa a dépassé 1 ans donc ils m'ont dit que la garanti ne marché plus...

 

Bref, au bout du compte je vais devoir reclaquer 200€ pour mon pot (normal) mais par contre la poulie aurai du ne pas être changé mais le changement prouve qu'elle était défaillante depuis longtemps (le sifflement) et du coup je trouve sa honteux qu'on me fasse payer pour sa. J'ai envoyé un mail à speedy france mais je n'ai pas de réponse.

 

Qu'en pensez vous pour la poulie ? Même une usure prématuré ne l'aurai pas mise HS en 24 000km, il y a matériel de mer_e ou alors mauvais montage à la base !

 

Je prends tout conseil et aide de votre part !

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Bonsoir,

Consulte un autre garagiste si possible un petit garage afin d'avoir un avis d'un gars sérieux, car ça me semble un peu fort toute cette histoire de problème en cascade, courroie, échappement, frein,.....

Les petits artisans sont plus sérieux et si jamais il te donne un même avis, va en voir un autre.

NB: Ne dit rien de ce que ta dis speedy

A+

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Invité §chi174DX

Ok je vais aller voir mardi chez un pti garagiste, il y en a quelque un par ici.

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Invité §chi174DX

C'est pas la courroie c'est la poulie damper qui était quasiment HS au bout de 24000km.

 

D'ailleurs, avec ou sans autre garagiste je peux dire que c'est exacte, elle est bien défectueuse au bout de 24 000km, par contre, comme sa fait 1 ans et quelque mois, la garanti ne compte apparemment plus.

 

Je trouve sa inadmissible !

 

Leurs pièces sont pas garanti 2 ans pour eux et 1 ans pour le client ? J'ai entendu sa quelque part. D'ailleur la courroie ce porte très bien mais ils me l'ont fait changer. Je n'aurai pas demander les anciennes pièces après je ne l'aurai jamais su !

 

Mon but serai au moins de me faire rembourser la courroie + la poulie et au mieux les galet qui vont avec !

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je n'ai toujours rien compris.

 

tu fais 10kms par an avec ta voiture?

 

1ere hypothese: ta voiture a fait 25000 depuis le changement de la damper? si c'est ca combien de kilometres a ta voiture

2eme hypothese: ta voiture n'a que 25000 . généralement quand un pepin de la sorte arrive c'est direction le concessionnaire pour remboursement integral et rien a payer et surtout pas aller dans une une chaine de pret a fourguer automobile...!!

 

pourrai avoir la chronologie exacte et précise sinon j'abandonne

 

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Invité §chi174DX

Ma voiture à 179000km, ma poulie a était changée à 155000km. C'est vrai que j'aurai du le préciser.

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Invité §cg7680zN

on progresse

tu nous refais un resumé clair et concis svp....

 

 

Ce ne serait pas un luxe :D

 

Pour la damper : possible qu'elle soit fragile mais voir aussi s'il n'y a pas un souci dans ce qui est entrainé par la courroie d'accessoires ( alternateur, galets, clim, etc... ).

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Invité §chi174DX

A 155 000km (en 2009), j'ai eu une panne de poulie damper, ma voiture a était remorqué chez speedy, la poulie et la courroie ont étaient changés.

 

La semaine dernière, à 179 000km, j'ai eu un bruit bizarre à la voiture. Je suis donc aller chez le même speedy et le mec ouvre le capot et me dit que c'est la poulie qui est morte et que c'est possible que ce soit dû aux galet mal posé (galet qui avaient été changé en 2008 et donc avant ma panne "normal" de 2009). Speedy n'a aucune preuve que ce sont les galets qui sont responsables et n'en ai pas sur non de toute manière.

On ma donc fait changer les 3 galet + courroie + poulie et j'ai demander, après montage, de voir les pièces changé, et comme par hasard, le mec me dit : A oui au faite la courroie peu être réutilisé (courroie de 24000km pas abimer donc remplacement inutile) Après il me sort des truc abracadabran sur les galets pour me montrer qu'ils sont mort mais j'ai aucune preuve réél.

 

Comprendo ? ^^

 

Sa + le 1er message devrai suffire à comprendre

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Invité §-Ry855LX

En même temps, si tu vas chez Speedy, attends toi à ce que les "mécano" te sortent de la merde puisqu'ils n'en sont pas :lol:

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