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Volkswagen

alternateur sur wv lt de 1980


Invité §mac750pu

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Invité §mac750pu

bonsoir

 

sur un wv lt 28 / 2,4diesel de 1980 ( genre gros combi )

je vous explique:

l'alternateur ne rechargeait pas (12,20v a la batterie moteur tournant)

j'ai deposé l'alternateur: charbon hs, axe creusé, et tres dure a faire tourner a la main, hs donc

j'en remonte un neuf ( meme modele), avec courroie neuve et bien tendue et branchement remis

aucune charge a la batterie moteur tournant ( 12,20v)

sur l'alternateur, il y a 3 cosses:

1 gros fil rouge avec du 12v permanent qui est relié au demarreur

1 gros fil rouge de0v qui est relié au demarreur

1 petit fil bleu

 

lorsque le moteur tourne, avec mon multimetre , je n'ai pas plus de 12,20v al sortie de cette alternateur

 

je crois qu'il neuf, mais deffaillant

 

pouvez vous me confirmer avant que je le rapporte ?

 

merci

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1 gros fil rouge avec du 12v permanent qui est relié au demarreur

1 gros fil rouge??? de0v :ange::ange: qui est relié au demarreur

1 petit fil bleu

Bonsoir.

Neuf? de chez neuf ? ;) 1 sur 3 de casse est HS. même si dit "testé"

 

Il semble y avoir une bizarrerie dans ta description des fils. Les alternateurs ont rarement un fil de masse qui arrive. La masse se fait par leur carcasse avec l'énorme boulon qui lme fixe sur le blmoc moteur .

 

Une erreur possible est si tu as (ou a vraiment?) besoin d'un alternateur avec une borne "W" de compte tours.

 

---------

 

Un point important est que le témoin de charge DOIT s'allumer moteur arrêté contact mis. (et bien sûr s'éteindre moteur tournant) ce qui ne confirme pas toujours que ça charge mais reste indispensable.

 

Aussi, quand tu dis relié au démarreur il faut que ce soit sur l'écrou clé de 13 supérieur du solénoïde. Celui qui va par un GROS câble au + batterie. C

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Je ne comprends pas quel est ce second gros fil rouge 0V relié au démarreur...

 

Quelle est la lettre sur la borne alternateur de ce gros fil ? Et tu l'as branché sur quelle cosse du démarreur ?? Il n'y en a qu'une qui va à la batterie, donc 12V.

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Invité §mac750pu

la fiche qui se branche sur l'alternateur comporte bien 3 fils:

2gros fil rouge qui vont sur le solenoide du demarreur ( b+) qui partent apres vers la batterie

1 petit fil bleu qui sert a je ne saits quoi (d+)

le n'ai pas touché a ces 3fils

l'alternateur est neuf de chez neuf

 

 

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Invité §mac750pu

est ce qu'a la sortie de l'alternateur, moteur tournant je devrais avoir 13,5v sur 1 de ces 2 gros fil rouge qui vont au solenoide

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est ce qu'a la sortie de l'alternateur, moteur tournant je devrais avoir 13,5v sur 1 de ces 2 gros fil rouge qui vont au solenoide

 

Oui, sur les deux même, puisque en réalité ce n'est qu'une seule et même sortie.

 

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Invité §mac750pu

bon behhh, ilest hs alors

puréee plus qu'a redemonter, la poisse

 

merci a vous

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Salut Meca32

OK pour les 2 cosses B+.

Mais je comprenais pas la seconde phrase qui disait "0V" sur le second fil rouge...

1 gros fil rouge avec du 12v permanent qui est relié au demarreur

1 gros fil rouge de0v qui est relié au demarreur

 

*Non, macoin, il n'est pas encore mort !!

 

Faut que tu répondes d'abord à la question de Ballbearing :

"Un point important est que le témoin de charge DOIT s'allumer moteur arrêté contact mis. (et bien sûr s'éteindre moteur tournant) ce qui ne confirme pas toujours que ça charge mais reste indispensable. "

 

Si ça ne fait pas comme ça, il y a sans doute un souci dans le fil bleu entre l'alternateur et le tableau de bord, puisque tu as changé d'alternateur.

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Si ça ne fait pas comme ça, il y a sans doute un souci dans le fil bleu entre l'alternateur et le tableau de bord, puisque tu as changé d'alternateur.

Salut bob, ou même dans la lampe témoin.

 

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Pas la lampe en soit, parce que VW mets toujours une résistance en parallèle à la lampe, au cas où elle grillerait.

Mais ça peut être un souci de connecteur du tableau (soudure, etc.)

 

Mais la logique veut qu'on esquinte toujours ce pauvre fil bleu sous le capot moteur (surtout dans le passage de fils au niveau du démarreur).

 

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Invité §mac750pu

moteur arreté, le temoin batterie au tableau de bord s'allume

moteur tournant le temoin batterie au tableau de bord reste allumé aussi

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Imperatif la lampe témoin au tableau doit être allumé contact mis et moteur à l'arrêt c'est via cette lampe que l'alternateur va se mettre a chargé .Si problème au tableau tu reprend une autre lampe témoin que tu relie au fil bleu et a un + après contact.Moteur à l'arrêt la lampe reste allumé dès qu'il tourne elle s'éteint.J'ai le même véhicule c'est ce que j'ai fait.

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" moteur tournant le temoin batterie au tableau de bord reste allumé aussi"

Le verdict est donc :

panne régulateur de l'alternateur puisque la lampe reste toujours allumée : donc lampe bonne et fil bleu en bon état.

Donc faut changer le régulateur (ou l'alternateur, si moins cher que le régulateur, en occase).

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Invité §mac750pu

j'ai du nouveau

le petit fil bleu, si je comprends bien, arrive de la lampe temon et du neiman

lorsque je tourne ma clef de contact, mon voyant batterie s'allume mais je n'ai pas de courant qui arrive a ce petit fil bleu au niveau de l'alternateur

devrais je avoir du 12v ?

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Invité §mac750pu

c'est ok, mon alternateur recharge bien: 13v au ralenti et 13,4 en accéléré

mais....je l'ai donc renvoyé au magasin et ils m'en ont rendu un autre

je le remonte et il ne charge toujours pas, purééééé

j'ai trouvé en fait le probleme qui ne venait pas des alternateurs

le petit fil bleu qui arrive sur mon alternateur n'etait jamais alimenté, meme moteur tournant.

j'ai osé ( car je n'etait pas sur de moi, peur de flinguer l'alternateur), tiré un fil direct de la batterie pour alimenter en 12v ce petit fil bleu

ohh par miracle, l'alternateur recharge 13v , mais le voyant batterie est constamant allumé

il doit y avoir un gros micmac au niveau de la platine, car c'est tout modifié la dedans

 

encore merci a vous

 

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Vaudra mieux le mettre sur le 12V après contact, en attendant la réparation finale.

 

Si le témoin batt reste allumé, c'est que sa sortie du tableau a été mise à la masse quelque part.... Intentionnellement, ou pas.

Peut-être que le fil bleu est écrasé sur une pièce du chassis, et donc en court-jus à la masse. Quelque part entre le tableau de bord et l'alternateur.

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Tu tire un nouveau fil bleu à une lampe témoin additionnel et l'autre coté de la lampe témoin au plus après contact et le circuit est indépendant de ton fil à probléme.Au moment de la mise contact ton fil bleu donne du négatif et allume la lampe dès la mise en route à un certain nombres de tours tu reçois sur ce fil du plus qui éteint automatiquement la lampe et signe que l'alternateur chargeil doit donné dans les 14volts .Moi j'ai mis une simple lampe témoin de feux de brouillard.

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Invité §Geo218fg

Moi aussi j'ai ce problème sur mon LT31, l'alternateur a été vérifié avec succes. Je pense que le câble qui va de l'alternateur est coupé au niveau de la direction, flotte dans sa gaine! Isolé par un plaque de bois et fixé avec des colsons.

A quoi sert le fil bleu, il y en a 2, peut-être un de réparation? L'autre est peut-être à la masse. Testerai Lundi après midi....

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Moi aussi j'ai ce problème sur mon LT31, l'alternateur a été vérifié avec succes. Je pense que le câble qui va de l'alternateur est coupé au niveau de la direction, flotte dans sa gaine! Isolé par un plaque de bois et fixé avec des colsons.

A quoi sert le fil bleu, il y en a 2, peut-être un de réparation? L'autre est peut-être à la masse. Testerai Lundi après midi....

 

 

( moi aussi ;) Bonsoir :) )

Le fil ( en principe bleu) d'excitation d'alternateur cassé est un classique.

 

Situé en gros dans la région du démarreur. C'est le fil d'excitation de l'alternateur

 

-- Quand il est cassé le témoin de charge batterie ne s'allume PAS moteur arrêté contact mis. Il DOIT l'être !! Et il n'e s'allumera en fait jamais.

-- L'alternateur en ce cas devrai si en état charger vers 14 Volts en "auto-excitation" après un coup d'accélérateur.

 

Moi aussi merci. ;)

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