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Peugeot

problème feux stop


Invité §MaX313rJ

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Invité §MaX313rJ

bonsoir,

 

voila d'un coup mes 3 feux stop de ma 206 quiksilver de 2006 ne s'éclairent plus, et d'après un ami se serait surement un fusible. Mais seul problème c'est que ma notice est en allemand vu que la voiture viens de labas.

 

est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quel fusible ?

 

merci d'avance,

Maxime.

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Invité §que367wW

bonsoir, ça doit être marquer "licht" pour le bon fusible

 

+ "frein" en allemand

 

ensuite voire le contacteur de la pédale de frein

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Invité §tnt265Ie

alors cherche "bremsbeuleuschtung"

 

sinon voir TOUS les fusibles un à un

 

je parie que les feux ne sont pas d'origine?

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Invité §R9p056TM

Attention pour les feux stop il me semble qu'il y a 2 fusibles, un pour le feux gauche et le rappel, et un autre pour le droit.

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Invité §MaX313rJ

sisi les feux stop sont d'origine.

 

Mais c'est surevenu d'un coup !

Bon demain matin je regarde les fusible.

Et le contacteur du pédalier comment que je fais pour savoir c'est quoi ?

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Invité §tnt265Ie

moi je pense de plus en plus au contacteur sur la pédale

 

car effectivement le feu gauche et droit ont chacun leur fusible

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Invité §MaX313rJ

le gauche et droit plus celui du haillon ne marche plus.

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Bonsoir

Mais c'est surevenu d'un coup ! A ma grand mère aussi :o

Et le contacteur du pédalier comment que je fais pour savoir c'est quoi ?

 

Le contacteur de Stop est vers la pédale de freins. Faire toucher ensemble les deux fils dans son connecteur DOIT allumer les feux. Si ça les allume remplacer le contacteur.

 

Il est le point clé pour se dépanner et aller mesurer.

 

Le schéma type montre que un des deux fils doit avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe témoin par rapport à une masse chassis.

Ne pas utiliser de multimètre pour ce type de dépannage.

 

Si il y a deux fusibles faudra interprêter mais le raisonnement reste le même

StopReculdepannage3.jpg.4da1b17e66b8b63f3d0dd44834d1f3b0.jpg

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Invité §que367wW

Bonsoir

 

 

Le contacteur de Stop est vers la pédale de freins. Faire toucher ensemble les deux fils dans son connecteur DOIT allumer les feux. Si ça les allume remplacer le contacteur.

]

 

et si il à 4 fils ? ! prendre la lampe témoin

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Invité §tnt265Ie

à lire

 

Problème de contacteur de pédale de freins.

 

Je l'ai change la semaine derniére, voila la référence de la piéce et son prix, et une astuce pour vérifier si c'est bien ton contacteur qui est HS ;)

 

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Piéce N° 10 : Contacteur de Frein Référence : 4534.21 Prix HT : 4.20€ Prix TTC : 5.02€

 

Piéce N° 11 : Clip de Maintien Référence : 4534.12 Prix HT : 0.40€ Prix TTC : 0.48€

 

 

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et si il à 4 fils ? ! prendre la lampe témoin

Si 4 fils c'est quentBAC2mva qui fait ièche ! :p:p Salut Quent ! :sol:

 

Si 4 fils il faut mesurer avec un Ohmmètre et essayer de trouver le contact repos du contacteur avec un Ohmmètre. Il doit être OK.

 

Et ensuite c'est pas lui c'est l'autre le "travail". qui est bon ou HS et donc les deux fils qui y arrivent.

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Invité §tnt265Ie

Ouah! les tripes! c'est dégeulasse! :q

 

normal c'est du contact chinois bas, très bas de gamme :lol:

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Invité §MaX313rJ

hé bien merci, avec tout çà mon problème devrait être résolu !

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Invité §MaX313rJ

bonjour,

je viens de regarder et se sont 4 fils qui rejoingnent le contacteur. Ensuite mes fusibles sont bon .

 

Donc j'ai manipuler un peu le contacteur alors je vais voir si sa marche de nouveau ou pas .

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Un contacteur deux contacts (4 fils ) a habituellement un de ses contacts fermé au repos. Ce contact fermé a peu de chances d'être HS dans ton cas.

Il faut se servir du contacteur pour par déduction trouver quels sont les deux fils de Stop qui eux arrivent sur le contacteur ouvert et les shunter pour test.

(position des plots dans la prise de ce schéma non contractuelle !)

 

Comme dit ces deux points shuntés devront avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe par rapport à la masse.

 

brochagecontactpedalere.png.7fdfaf1d705ab60ec9b89e0fb02b9fcf.png

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Invité §MaX313rJ

j'ai essayé de freiner en bougeant le contacteur, et il se trouve qu'il y a un faux contact, car sa marche une foi sur deux .

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Invité §tnt265Ie

j'ai essayé de freiner en bougeant le contacteur, et il se trouve qu'il y a un faux contact, car sa marche une foi sur deux .

 

y a plus qu'a remplacer le contacteur et voter :lol:

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Invité §MaX313rJ

Bon pour le moment le contacteur à tenu toute la journée soit 90 km donc on verra bien dans le temps ....

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Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Moi aussi je viens d’avoir un problème de contacteur de feux stop sur notre Modus 1.4/16V de novembre 2004. Tout à commencer par la lampe de veilleuse AV D, assez simple à remplacer si on suit les explications trouvées sur le net ou sur la RTA, ensuite je vérifie les autres lampes, résultat pas de feux stop (aucun des 3), le fusible est bon, je cherche sur le net et je vois sur votre post que cela peut venir du contacteur de la pédale, et oui c’est bien çà, je le démonte (quart de tour) avec connecteur 4 broches, je voudrais apporter des précisions à ce qui a été dit sur ce contacteur.

Il y a bien 2 contacts : 1 normalement ouvert (NO) et un normalement fermé (NF) mais le problème vient de l’interprétation des ces contacts car ils vont être inversés si le contacteur est en l’air (non fixé sur la voiture) ou en place (fixé sur la voiture) car lorsque la pédale est relevée le contacteur est en position appuyé et lorsqu’on appuie sur la pédale on relâche le contacteur, le schéma de la RTA montre le contacteur en place donc tige appuyée. J’ai démonté le contacteur (made in italy) il y a un des 2 contacts (le NO en position fixée qui charbonne, j’ai refait le contact (lime + soudure pour refaire le plot usé) et tout fonctionne correctement mais il faut faire attention à la longueur de la tige avec le bumper qui se règle, la mienne était rentrée et le contact ne se faisait pas, j’ai donc commandé un contacteur (25,45 E) (made in spain) et c’est à ce moment que j’ai compris pourquoi le mien ne fonctionnait toujours pas (la tige était rentrée) et pourtant le contacteur fonctionnait correctement non fixé, donc je garde l’ancien contacteur refait en réserve. J’ai vu en même temps que la lampe du 3e feu stop était HS, après démontage vu aussi sur le net ou sur la RTA, la lampe est une W16W, j’ai cherché partout et je n’ai vu que des Philips Vision (X2) à 6,60 E chez Cora ou 6 E chez Feu-Vert ou 5,50 E chez Norauto, retour chez Renault à 2 E pièce, je suis allé chez un accessoiriste, elle était à 3,20 E pièce. J’ai eu l’idée de faire une visite sur le site d’Oscaro, les lampes Philips (X2) sont en promo à 3,35 E au lieu de lieu de 8,27 E et en plus au mois d’aout la livraison était gratuite en Chrono relais, j’en ai pris pour la réserve et j’ai vu le contacteur en promo lui aussi à 8,53 E au lieu de lieu de 12,16 E, intéressant même si on rajoute les frais d’envoi de 3,90 E, mais pour moi c’est trop tard.

Et je ne vous ai pas dit que pour chercher d’où pouvait venir le problème j’ai démonté les 2 feux AR et après remontage je me suis aperçu que le cligno G était HS, donc redémontage pour changer la lampe.

Voilà une de mes expériences sur la Modus, j’espère que mes explications pourront profiter à d’autres.

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