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Citroën

xsara 2.0 hdi année2000 ne demarre plus cale aussitot


Invité §sha612rg

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Invité §sha612rg

Bonjour a vous,

 

Je vous decrit ma panne comme je peux car il y a des post avec le meme genre de panne, mais pas tout à fait les même symptomes:

la voiture démarre puis cale immédiatement comme si le gazoil n'arrivait pas, ensuite je réessaie mais la elle ne demarre plus, puis quelques heures après elle veut bien démarrer mais cale immédiatement.

Information importante, d'habitude lorsque je met le contact, j'entend le bruit de la pompe de gavage qui se met en route que je n'entend.

Cela m'est arriver quand j'ai voulu me redémarrer de la voiture une demi heure après m'en etre servi sans probleme.

 

 

1) J'ai penser à l'antidémarrage et donc j'ai essayé avec ma seconde clé mais pas de changement, aussi en essayant de bien débloqué le volant (si desfois le neiman avait des point dur).

2) Suite à ca je me suis diriger vers l'arriver de carburant puisque je n'entendait plus la pompe de gavage se mettre en route: j'ai vérifier que le courant arrivait bien j'ai 5 volts pour les contacteurs de la jauge et 4 volts pour les contacteurs de la pompe (je parle des contacteurs qui sont sous le siege arrière coté passager directement sur la pompe); de plus en amont sous le capot je pense bien entendre le relais claquer (qui se situe dans la boite brune en bas à droite de la batterie). J'ai vérifié les fusibles.

= Alors j'en est déduis que ma pompe été HS, alors je l'ai changé, MAIS ca ne fonctionne toujours pas. En plus de ca je soupsonne que cette pompe ai deja été changé avant que je l'achete.

 

Autre info, avant de changer la pompe on m'avait conseiller (garagiste) de taper sur la pompe en même temps que je démarrais pour la débloquer, ce qui dans mon cas n'a donné aucun résultat.

 

J'ai fait une autre manipulation au niveau du filtre à gazoil car j'aimerai bien l'ouvrir pour voir si il n'est pas boucher:

1) j'ai débrancher la durite d'arrivé (marqué verte) il y a un mince filet de gazoil qui coule

2) j'ai débrancher la durite de départ (marqué blanc qui est au meme niveau que le couvercle) il y a un mince filet de gazoil qui coule aussi

3) les durite remise j'ai ouvert le robinet sur le filtre à gazoil, puis est mis le contact afin de purger par la conduite transparente qui est en dessous du filtre et sui n'est branché nul part(j'en ai déduis qu'elle sert uniquement à la purge) et la j'ai eu vraiment juste quelques gouttes qui ont coulé.

 

 

Si quelqu'un peut m'aider car je suis de retour à la case départ.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

NB: désolé pour la longueur du message, enfin je crois avoir tout dis

 

 

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Invité §tnt265Ie

alimente la pompe de gavage en direct avec du 12v pour faire un test

 

ça ressemble beaucoup à un relais double qui déconne ou son connecteur de "cramé"

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Invité §sha612rg

bonjour,

merci de ta réponse

je peux prendre la batterie d'une autre voiture pour faire ca et je me branche vraiment juste le temps de verifier rapidement, car comme elle doit etre alimenter en 5 volt je suppose qu'il fo rester brancher trop longtemp dessus?

 

 

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Invité §tnt265Ie

bonjour,

merci de ta réponse

je peux prendre la batterie d'une autre voiture pour faire ca et je me branche vraiment juste le temps de verifier rapidement, car comme elle doit etre alimenter en 5 volt je suppose qu'il fo rester brancher trop longtemp dessus?

 

 

pourquoi 5 volts :??:

 

elle fonctionne en 12v la pompe

 

tu vas au connecteur du relais double, tu relis les bornes 15 et 5 ou 8 et 5

en clair, appliquer du 12v sur la borne5

 

mais en le déconnectant tu devrais déjà voir s'il est cramé

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Invité §sha612rg

Sur les post que j'avais lu je devais avoir 5 volt aux faisceaux qui va directement sur la pompe c'est pour ca. Mais c'était peut etre une erreur avec la jauge car sur la jauge jai bien 5 volts et celle ci fonctionne très bien. Ok on est dessus dès que c'est fait je post le resultat

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Invité §tnt265Ie

moi je lis:

borne 30=+batterie, sur fil bb1a et bb1b borne 12 et 15 du relais double

sortie contact pour la pompe borne 5 fil 1200 puis 120 puis 121= 12v direct sur la pompe

 

borne 2 de la pompe = +12v de la pompe

 

maintenant si certain y voit un transfo ou autre chose pour abaisser la tension à 5 volts, j'y peux rien moi :o

 

pompe 4 borne = masse

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Invité §sha612rg

deja le connecteur n'est pas cramé, il est nickel, je vais mettre de la bombe contact dessus ca coute rien. Jvais quand essayer les shunts, je continue.

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Invité §tnt265Ie

mesurer la tension à la borne 15 et en sortie à la borne 5 du relais double

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Invité §sha612rg

je met du temps car entre temps on a voulu recharger la batterie pour etre sur qu'elle soit a bloque.

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Invité §sha612rg

Rebonjour,

Donc on a fait le pont mais rien n'y fait ca fonctionne toujours pas

Est ce que vous auriez d'autre idée. On projette maintenant de regarder le filtre à gazoil?

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Invité §sha612rg

La mesure au borne 15 et 5 du relais me donne bien 12V pareil pour les borne 8 et 5.

Sinon par rapport à la manip du shunt des bornes 15 et 5: on a bien vérifier en meme temps la tension au connecteur de la pompe de gavage et on a toujours 4,5V environs (dans ce cas avec ou sans le contact de la clé).

 

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Invité §tnt265Ie

La mesure au borne 15 et 5 du relais me donne bien 12V pareil pour les borne 8 et 5.

Sinon par rapport à la manip du shunt des bornes 15 et 5: on a bien vérifier en meme temps la tension au connecteur de la pompe de gavage et on a toujours 4,5V environs (dans ce cas avec ou sans le contact de la clé).

 

donc une baisse brutale (effondrement) de la tension sur le parcours du fil

 

prend un fil direct pour aller jusqu'à la pompe et test

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Invité §sha612rg

ok jvai essayer par contre demain elle va au garage car on ne peu plus attendre à cause du boulot, j'ai peur que la facture soit salée. Qu'en pensez vous? Je pense que ce n'est pas grand chose et que du coup ce ne soit pas assez rentable pour le garagiste. Que faire dans ces cas la pour etre sur ?

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Invité §sha612rg

Bonjour,

 

Bilan: la voiture refonctionne normalement mais le garagiste ne l'explique pas, on recupere la voiture seulement demain car le garagiste veut changer le relais double quand meme mais ne certifie pas que la panne sera réglé. Visiblement c'est le probleme pour ce modele de voiture entre ce relais et la boite de fusible moteur.

Je n'aurais la facture que demain, je crois qu'on va douiller pour la main d'oeuvre car apparement le garagiste à passer pas mal de temps dessus. Je suis un peu decu car on y été presque malheureusement manque de temps c'est le garagiste qui a terminer le boulot.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Bilan: la voiture refonctionne normalement mais le garagiste ne l'explique pas, on recupere la voiture seulement demain car le garagiste veut changer le relais double quand meme mais ne certifie pas que la panne sera réglé. Visiblement c'est le probleme pour ce modele de voiture entre ce relais et la boite de fusible moteur.

Je n'aurais la facture que demain, je crois qu'on va douiller pour la main d'oeuvre car apparement le garagiste à passer pas mal de temps dessus. Je suis un peu decu car on y été presque malheureusement manque de temps c'est le garagiste qui a terminer le boulot.

 

Merci pour votre aide.

 

ben oui, fallait "tirer" un fil ou shunter le/s contact/s

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Invité §sha612rg

Bonjour,

 

Le probleme est réapparu, malgré que le relais soit neuf la panne est toujours la. J'espere pouvoir controler la liaison filaire entre le relais et la pompe (toutes les prises, ect...). En effet j'ai toujours cette perte de tension, j'ai seulement 3,6V aux bornes de la pompe.

Je souhaiterai trouver des schéma electrique plus détaillés pensez vous que c'est possible?

Merci d'avance.

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Invité §EmQ820bc

Bonjour,

 

je rencontre le même problème avec la même tension au borne de la pompe de gavage, qui est neuve...

je mesure aussi cette tension de 3.6V à l'entrée du fusible F25 de la boite de fusible moteur qui alimente la pompe de gavage, en sachant que le fusible F28 est branché sur la même sortie du relais.

 

si je débranche le fusible F28 en plus du F25, j'ai bien 12 V d'alimentation à l'entrée des 2 fusibles.

 

et enfin le plus sympa si je branche le fusible F25 et pas le F28, bah j'ai 0 V tout simplement.

 

quelqu'un aurait des informations pour continuer un peu mais recherche...

 

 

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Invité §Lem377NZ

Bonjours tnt ,il y a t'il une sécurité d'anomali qui pourais bloquer l'alimentation du relais donc de la pompe de gavage ?

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