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Renault

distribution renault scénic 1.9 dti de 1996


jc83260

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Bonjour, bonsoir,

 

Pour un renault scénic 1.9DTi de novembre 1996.

 

J'aimerais savoir qui de la pige de blocage du vilebrequin ou du repère sur le volant moteur indique le point mort haut du piston ?

Et aussi si le piston N°1 est coté distribution ou coté boîte de vitesses.

 

Je viens de remplacer joint de culasse et courroie de distribution, pour la courroie j'ai pigé le vilebrequin et mis au répére l'arbre à cames puis utilisé les repéres sur la courroie neuve pour caler la pompe à injection. La courroie posée et en tournant le vilebrequin un piston tape sur une soupape, voilà le pourquoi de mes 2 questions.

 

Merçi pour vos réponses.

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Invité §Tot448YT

Salut

 

es tu sûr d'avoir bien mis la clavette dans la rainure (voir détail entouré en bleu)? une fois celle ci mise, ton vilebrequin est il immobilisé dans les 2 sens de rotation?

T'as fait correspondre les repères courroie à ceux des pignons (voir au bout des traits bleus)?

Le PMH est obtenu quand tu as le vilo dans la position décrite ci-après.

Et aussi si le piston N°1 est coté distribution ou coté boîte de vitesses.

Ca ça n'a pas d'importance.

 

Capture4.jpg.b037dc69262cb4f2e66b14a92c37d196.jpg

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Merçi pour ta réponse Totocamboui2,

Le vilebrequin est bien immobilisé dans les 2 sens, pour ne pas le chercher 100 ans j'ai d'abord cherché le repère sur le volant et il est un peu après avoir passé les différents marquages d'avance gravés sur le carter,

et donc je me dis (maintenant) que j'ai passé le PMH quand le vilebrequin est pigé.

 

Demain je dépose la courroie et la remet en me servant du repère volant. Je verrais alors si dans ces conditions les repères courroie et pignon de vilebrequin coïncident et si ça tourne sans taper sur les soupapes.

 

Qu'en pense-tu?

 

Bon dimanche.

 

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Invité §ene364yA

fait attention !il y a plusieure tout sur la masselote du vilo.(il faut trouver le bon en faisant correspondre le repère de l'arbre came avec la fenetre du carter (fig 1) et ensuite marquer sur la vielle courroie les repères de l'ip et cs et enfin voir si les repères de la vielle courroie corresponde avec la nouvelle.si elle ne corresponde pas c'est qu'il y a un décalage en quelque part(en général c'est l'arbre à came qui s'est décalé

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Invité §Tot448YT

Merçi pour ta réponse Totocamboui2,

Le vilebrequin est bien immobilisé dans les 2 sens, pour ne pas le chercher 100 ans j'ai d'abord cherché le repère sur le volant et il est un peu après avoir passé les différents marquages d'avance gravés sur le carter,

et donc je me dis (maintenant) que j'ai passé le PMH quand le vilebrequin est pigé.

 

Demain je dépose la courroie et la remet en me servant du repère volant. Je verrais alors si dans ces conditions les repères courroie et pignon de vilebrequin coïncident et si ça tourne sans taper sur les soupapes.

 

Qu'en pense-tu?

 

Bon dimanche.

 

 

Salut

Si tu reposes ta courroie dans la position qui est indiquée dans le schéma que je t'ai mis, il n'y a pas de raison, ça passe. Si tu veux pas chercher le PMH pendant 10 ans avec la pige, tu mets la rainure de la clavette du vilebrequine aux environs de 12h (un peu avant ou un peu après, je sais plus) puis tu "tatonnes" avec la pige.

 

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Invité §rod448ZY

 

... Si tu veux pas chercher le PMH pendant 10 ans avec la pige, tu mets la rainure de la clavette du vilebrequine aux environs de 12h (un peu avant ou un peu après, je sais plus) puis tu "tatonnes" avec la pige.

 

Un peu avant.... :jap: tu mets la pige en appuie, puis tu tournes le vilo dans le sens moteur (sens horaire) et "toc" la pige trouve sa place dans le bon trou!!! :lol:

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

il y a combien d'endroit a piger en tout, avant de poser la courroie de distribution ? sur un scenic 1 phase 2 dci.

 

cordialement.

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Invité §ale248VZ

je suis entrain de faire une distri sur le même moteur mais quand je le tourne a la main sa bloque qu'elle sont les repéré pour bien calé le moteur car je voie pas dessus

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