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Renault

quel est ce joint métalique livré avec la pompe a eau SKF ?? - Clio2


oasis69
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Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir mon kit de distribution + pompe a eau SKF pour faire la distribution sur ma clio 2.2 1.2 16V essence.

 

Je sais que pour ce type de pompe a eau, on doit faire un joint silicone, mais surprise en déballant ma pompe à eau, j'ai trouvé:

 

La pompe a eau:

P1020212.jpg.5558734a6b8513fbc3397d6be7c5a55f.jpg

 

 

Une sorte de joint en tole:

P1020213.jpg.8a8eb089b4e2086b5377b74db4c99a77.jpg

 

Le joint posé sur la pompe a eau:

P1020214.jpg.7d2b05ea02d52368821c858db1f1cfa4.jpg

 

 

A quoi sert exactement se joint ? Faut il utiliser cette pièce en plus du joint d'étanchéité a faire soi meme en silicone ??

 

Merci d'avance

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Invité §tnt265Ie

à dire BONJOUR et à faire joli dans la boite :ptdr:

 

 

c'est juste le joint entre le bloc moteur et la pompe

 

avec un peu de locktit bleu à mettre dessus

 

rassure toi, tu ne risques pas de le mettre à l'envers

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Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir mon kit de distribution + pompe a eau SKF pour faire la distribution sur ma clio 2.2 1.2 16V essence.

 

Je sais que pour ce type de pompe a eau, on doit faire un joint silicone, mais surprise en déballant ma pompe à eau, j'ai trouvé:

 

La pompe a eau:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35104/P1020212.jpg

 

 

Une sorte de joint en tole:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35104/P1020213.jpg

 

Le joint posé sur la pompe a eau:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35104/P1020214.jpg

 

 

A quoi sert exactement se joint ? Faut il utiliser cette pièce en plus du joint d'étanchéité a faire soi meme en silicone ??

 

Merci d'avance

 

Bonsoir, c'est exactement ça, tu met ce joint en plus de ta pâte a joint.

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Désolé et bonjour à tous :-)

 

je sais que je ne vais pas le mettre à l'envers, mais est il vraiment utile car on pourrait s'en passer.

 

Qu'apporte t il de plus par rapport à un joint silicone seul ??

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Désolé et bonjour à tous :-)

 

je sais que je ne vais pas le mettre à l'envers, mais est il vraiment utile car on pourrait s'en passer.

 

Qu'apporte t il de plus par rapport à un joint silicone seul ??

 

Si il est fournit c'est qu'il faut le mettre, tu le met en plus de ta pâte a joint.

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Invité §tnt265Ie

bon

 

coté moteur, tu as certainement gratté le vieux joint avec je ne sais quoi, donc la planéité n'est certainement pas parfaite, donc silicone

 

et au vu du prix de la pâte, un peu de l'autre coté, car suivant le serrage que tu feras, il pourrait se déformer même s'il est usiner donc neuf.

 

et puis la couturière à dit, cousu deux fois ça tient mieux

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Invité §cg7680zN

Un seul côté suffit, après la mécanique n'est pas de la couture...

 

Il est pris en sandwich entre la pompe et le bloc.

Une face avec de la pâte et l'autre nue :??:

 

Il faut les 2 côtés, métal sur métal ce n'est pas étanche.

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Il est pris en sandwich entre la pompe et le bloc.

Une face avec de la pâte et l'autre nue :??:

 

Il faut les 2 côtés, métal sur métal ce n'est pas étanche.

 

Tu peu ne pas en mettre vu qu'un joint est fournit. Le joint est fait pour.

 

Edit: d'ailleurs dans les RTA il n'en prescrive pas a condition de mettre un joint.

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Invité §rod448ZY

Ha! le vieux débat: "Faut-il mettre de la pâte à joint sur ...un joint?"!!!

 

Est-ce que tu mets des bretelles en plus de ta ceinture pour tenir ton falzar???

Tu peux, mais ça sert a rien si la ceinture est en bon état ainsi que les passants de ton pantalon! :lol:

 

Un joint se suffit à lui-même, qu'il soit en papier, caoutchouc, métal ou liège (j'en oublie peut-être...)

 

Il ne viendrait à l'idée de personne (quoi que...) de mettre de la pâte à joint sur un joint de culasse!!!???

Et pourtant certains sont en métal et assurent un étanchéité à l'eau (liquide de refroidissement)

 

Certains assemblages (boite de vitesses souvent) sont montés sans joint, donc là, oui il faut de la pâte à joint spécifique (pâte à joint pour huile, pour eau, etc...)

 

Alors certains, pour pas se faire ch... à nettoyer complétement un plan de joint, mettent de la pâte à joint en plus du joint d'origine....

Mais c'est du bricolage.

je l'accepte éventuellement sur un carter tôle qui serait déformé (collé au démontage) mais si les deux plans de joint sont en bon état, le joint suffit.

 

Mais t'inquiète, si tu mets quand même de la pâte des deux cotés, tu ne sera pas le premier et ça va être bon ;)

 

 

Voila

 

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Invité §cle846Om

Ha! le vieux débat: "Faut-il mettre de la pâte à joint sur ...un joint?"!!!

 

 

Il ne viendrait à l'idée de personne (quoi que...) de mettre de la pâte à joint sur un joint de culasse!!!???

Et pourtant certains sont en métal et assurent un étanchéité à l'eau (liquide de refroidissement)

 

Bonjour,

 

En mécanique PL notament sur les moteur Man montés sur les S53 c'était vivement conseillé de mettre de la "pâte à joint" sur les JdC et je crois qu'en mécanique Marine c'était quelque chose d'assez fréquent également....

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Invité §rod448ZY

Oui, peut-être, je ne connais pas spécialement la mécanique marine ou poids-lourd.

mais j'imagine que la taille de ces grosses mécaniques ne permet pas des qualités d'assemblage "aux p'tits oignons"!!!

On en revient à la qualité d'assemblage

On est plus dans le même monde!

 

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Invité §cle846Om

Oui, peut-être, je ne connais pas spécialement la mécanique marine ou poids-lourd.

mais j'imagine que la taille de ces grosses mécaniques ne permet pas des qualités d'assemblage "aux p'tits oignons"!!!

On en revient à la qualité d'assemblage

On est plus dans le même monde!

 

 

Oh tu sais pour la qualité d'assemblage ils n'ont pas à "rougir" face à certains constructeur auto la précision est même parfois surprenante et puis c'était juste pour précisé que celà pouvait se faire même si tu as raison on est plus tout à fait dans le même monde...

@+

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Invité §cg7680zN

Possible oui mais faudrait avoir une vu de son épaisseur.

 

L'épaisseur ce n'est pas très important ( sur surfaces rectifiées ).

Simplement il faut une matière qui puisse s'écraser un peu donc sans doute pas de l'acier trempé :lol:

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Invité §jll002MC

Même pas de la tôle lol

 

Mon idée était de voir si il n'y avait pas 3 épaisseurs

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Invité §GT 535PU

Bonjour,

5 ans après je relance le débat sur l'utilité de la tôle qui est vendu avec la pompe à eau SKF, je vais changer ma pompe à eau sur ma clio 3 1.6 16v et j'ai acheté une pompe SKF qui est fournis avec une cette fameuse tôle.

La question est-elle considérée comme un joint? faut t'il mettre de la pate à joint bleue en plus? d'un côté? des 2 côtés??

 

bref avec 5 ans de recule avons nous des réponses plus précises.

 

merci de vos réponses.

 

mécaniquement à vous

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-

Bonsoir

 

Quoi qui soit dit, ou pas dit .... au dessus ou plus bas mettre un petit boudin continu et modeste de joint bleu (silicone) appliqué sur le bourrelet des deux côtés.

 

Ne pourra pas faire de mal. :)

 

Un point important comme toujours sera le bon grattage des résidus d'un éventuel réel joint côté moteur (si existait )

P1020214.jpg.6317b64dacd32969240534692f3b0062.jpg

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Bonjour,

 

c'est un joint , il est fourni avec le kit pour que l'on l'utilise comme un joint si non cela n'aurait aucun intérêt ...

 

j'ai monté le même samedi sur un clio 2 et aucune fuite.

 

mettre du joint dans le sillon de déformation pourrait modifier son principe .

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-

 

Oui le silicone c'est abominable :lol: pour les métauuuuuuuuuuux !! ca va faire du mmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaall !!

 

Si ce montage usine est à l'origine sur des plans neufs irréprochables moteur neuf. Rien ne dit que la partie moteur ne soit pas un peu corrodée.

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Si ce montage usine est à l'origine sur des plans neufs irréprochables moteur neuf. Rien ne dit que la partie moteur ne soit pas un peu corrodée

 

 

Bonjour,

 

ballbearing à raison, rien de plus à dire " écrire "

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Si ce montage usine est à l'origine sur des plans neufs irréprochables moteur neuf. Rien ne dit que la partie moteur ne soit pas un peu corrodée

 

 

Bonjour,

 

ballbearing à raison, rien de plus à dire " écrire "

 

 

Bonjour,

 

 

la solution que tu propose n'est pas l'officielle donc on peut toujours la remettre en cause (donc on dira ce que l'on veut.....)

 

si tu n'es pas capable de refaire un état de surface impeccable d'autres y arrivent peut-être....

 

c'est un bloc fonte donc il arrive très souvent que l'on retrouve un état nickel..

 

si non il faut mettre du joint sur deux taraudages traversant ...

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