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Volkswagen

Volkswagen polo tdi probleme grosse vibration lors du freinage HELP ME


Invité §ost142ZA

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Invité §ost142ZA

Voiture: Volkswagen polo TDI 1,4

Mise en circulation: 20/02/2007

Kilométrage: 87 000 Kms

 

Bonjour,

Un petit historique de mon problème :

J’ai pris un nid de poule à vitesse moyenne (50km) avec crevaison immédiate.

Résultat obligatoire : Changement des pneus.

QQ jours plus tard, vibration à grande vitesse lors du freinage (>90 KM/h).

QQ mois plus tard, énorme tremblement du volant a petite et grande vitesse uniquement lors du freinage. Le phénomène était faible au début puis s’est accentué avec le temps. Plus je roulais vite, plus les tremblements devenaient de plus en plus violent au freinage.

Changement disques + plaquette. Je demande au mécano si il y avait un disque voilé, il me dit qu’il semblerait mais sans grande conviction. Résolution total du problème, le bonheur. Mais il y a un bruit de sifflements à l’avant gauche lors du freinage. Je refais vérifier mais le mécano me dit que les plaquettes sont neuves et que c’est normal. L’ABS est hyper sensible (remarque du mécano, moi c’est la première fois que j’ai l’ABS donc je me suis jamais posé de question mais il est vrai qu’elle a toujours été hyper sensible et ce déclenche très souvent).

6 mois plus tard, plus de sifflements, enfin sauf lors de la fin du freinage. Parfois on entend comme un CRRRRR à la fin comme si il n’y avait pas de plaquette.

Un mois plus tard, toujours à basse vitesse, dans les bouchons, sifflement accentué à l’avant gauche lors du freinage. Parfois on entend tjrs un crrrrr comme si il n’y avait pas de plaquette ou que la plaquette etait morte. Le problème persiste. ABS toujours hypersensible.

Puis, bruit à l’avant gauche bien connue…. Hi ! hienn !

Résultat du garage : sillent bloque avant gauche à changer. Opération effectué + parallélisme. (C’est un problème classique chez VW polo, j’avais eu le même problème sur mon ancienne polo donc j’ai immédiatement su d’où ça venait).

1 an après le changement des disques et plaquettes, les vibrations reviennent mais alternativement. Un coup oui, un coup non. On peut passer une semaine sans aucune vibration puis ça revient. Impossible de montrer le phénomène à un mécano. A chaque fois qu’il test la voiture, ça le fait pas. C’est exactement le même phénomène qu’au début mais de façon alternative.

Décision du mécano : vidange du liquide de frein.

Résultat : problème non résolu.

Je change les pneus avant avec de Pirelli P6000. Ça ne change absolument rien.

A la suite de ces vibrations, Un câble se coupe au niveau de la connectique du câble à l’avant gauche. Résultat, voyant de frein (plaquette usé) allumé et plus d’ABS. Ça me permet de tester le phénomène sans ABS mais c’est exactement la même chose !

Changement de la connectique. Le voyant disparait, l’ABS est revenu.

Le phénomène va s’accentuer, on se situe à 1 an et 2 à 3 mois après le changement des plaquettes et disque (je freine beaucoup en frein moteur donc je n’use pas beaucoup les plaquettes de frein malgré mes 25 000 KM par an minimum)

Depuis une semaine, exactement le même phénomène qu’il y a un an :

- Le phénomène devient de plus en plus violant avec l’augmentation de la vitesse. Le volant tremble d’à peu près 5 cm à droite et à gauche, c’est violent

- Le phénomène peu quasi disparaitre si j’appuie fort sur la pédale à faible vitesse et diminue à grande.

- Le phénomène est énorme si je freine très légèrement.

Je ne sais plus quoi faire. Je dois passer au contrôle technique dans qq mois. Ce sera le premier (au bout de 4 ans).

J’ai pensé à :

Un moyeu, mais pourquoi le phénomène c’est arrêté suite au changement des disques et plaquettes ? Et pendant 1 an !!!

Mon étrier gauche est peu grippé ? Ou à changer ? C’était peut-être l’origine du problème et en changent les plaquettes ils l’ont dégrippé.

Un roulement ? Un cardan ?

HELP ME PLEASE…

 

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Invité §met838OE

bonjour

hypotèse vu que tu as pris un nid de poule ssez violement ton moyeu doit etre fausé celà explique qu'au début le freinage ne vibre pas car les plaquettes et disques restent alignées car ils sont neuf mais avec l'usure et le moyeu légèrement fausé le phénomène revient pour moi faire vérifier les moyeu au comparateur

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Invité §iqF225Ud

Merci pour ta réponse.

Il y a qd meme un autre élément.

Le frein avant gauche fait un crrr en fin de course et siffle.

Hier soir, plus de tremblement ou trés faible ça peu donc s'attenuer, puis revenir violament. C'est pqs un truc en en continue. Et si l'etrier deconnait? C possible?

Je vais faire vérifier le Moyeu dés que je peux.

Je tiens au jux.

Si il y a d'autre théories....

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Invité §ost142ZA

aujoud'hui. Depart pour marseille de montpellier.

Au début, ça vibré tellement que j'ai faillit faire demi-tour!

Puis tout d'un coup, plus rien. pendant tout l'aller.

Mais au retour, rebelotte. Et la ça le refait.

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Invité §moi387Ax

Salut

 

y a t' il une différence si :

 

tu freine avec le moteur en prise sur une vitesse sans toucher a l' embrayage ?

 

ou si tu freine sans vitesse sur neutre ?

 

IDEM + volant vers la gauche ou a droite.

 

Autre l' amortisseur n' est il pas cassé ? car quand celui si l' est la roue rebondis le

phénomène est alors augmenter par l' abs car la roue au moment ou elle ne touche

plus le sol "stop" et l' abs corrige ce qui fait une très très grosse vibrassion.

(le phénomène aléatoire serai du au saison tout simplement)

 

Vu que ta voiture est récente il est diffiçille de sentir un seul amortisseur abimé.

 

Si tu n' est pas bricoleur tu peut trouver un casse vitesse ou tu sais passé une roue dessu

et une roue a côté fait le dans les deux sens a la mème vitesse et voir si il y a une grosse

différence ou un bruit! (elle dois rebondir une fois si elle rebondi deux ou trois fois ce n' est

deja pas très "normale")

 

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Invité §moi387Ax

 

Important aussi a tu essayé d' intervertir la roue avant avec l' arrière ?

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Invité §gae760Zc

disque de freins qui à chauffé.... et qui est voilé..!!!???? ça m'est déjà arrivé.... ceci dit, c'est juste une suggestion....

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Invité §gae760Zc

en plus c'était sur des disques neufs.... pas 100km....

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Invité §ost142ZA

Bonjour,

Alors j'ai testé:

Freinage avec vitesse enclenché et en roue libre: c'est la même chose.

J'ai intervertie les roue: c'est encore la même chose.

Aujourd'hui, ça la fait que entre 12h et 12h30???

J'y comprends rien. Un coup c'est super violent puis ça disparaît ensuite!

Je fais voir la caisse à un bon mécano jeudi.

Je vous tiens évidement au courant de ces conclusion avant de faire quelque chose.

Merci à tous.

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Invité §flo341tk

J'ai le même problème sur ma polo (même modèle que toi) depuis mars 2010 environ. J'avais changé disques et plaquettes et le tremblement est revenu quelques 6 mois après. Depuis je roule toujours avec les mêmes disques, mais je veux vraiment résoudre ça.

 

Qu'en est-il pour toi au final ? As-tu trouvé d'où vient le problème ?

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Salut tout le monde, j'ai eu le meme soucis avec ma polo, j'avais changé les disques et plaquettes et 6mois après rebelotte, comme c'était voil que d'un coté, j'ai changé le moyeu, j'ai fais changé les disques (ils étaient garanti un an) et plus de soucis :)

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Invité §Ver321ez

Bonjour tout le monde!

 

J'ai aussi le même problème, sauf que en même temps qu'on freine, la pédale de frein pistonne et la roue avant tremble.

en cours de route, j'ai décidé de supprimer le frein avant droite. Tout d'un coup, ça ne vibrait plus et la pédale ne pistonnait plus.

 

Donc???? Où en est le problème?

pouvez-vous me conseiller?

Merci

 

LUPO

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Invité §Ano346Ui

Voiture: Volkswagen polo TDI 1,4

Mise en circulation: 20/02/2007

Kilométrage: 87 000 Kms

 

Bonjour,

Un petit historique de mon problème :

J’ai pris un nid de poule à vitesse moyenne (50km) avec crevaison immédiate.

Résultat obligatoire : Changement des pneus.

QQ jours plus tard, vibration à grande vitesse lors du freinage (>90 KM/h).

QQ mois plus tard, énorme tremblement du volant a petite et grande vitesse uniquement lors du freinage. Le phénomène était faible au début puis s’est accentué avec le temps. Plus je roulais vite, plus les tremblements devenaient de plus en plus violent au freinage.

Changement disques + plaquette. Je demande au mécano si il y avait un disque voilé, il me dit qu’il semblerait mais sans grande conviction. Résolution total du problème, le bonheur. Mais il y a un bruit de sifflements à l’avant gauche lors du freinage. Je refais vérifier mais le mécano me dit que les plaquettes sont neuves et que c’est normal. L’ABS est hyper sensible (remarque du mécano, moi c’est la première fois que j’ai l’ABS donc je me suis jamais posé de question mais il est vrai qu’elle a toujours été hyper sensible et ce déclenche très souvent).

6 mois plus tard, plus de sifflements, enfin sauf lors de la fin du freinage. Parfois on entend comme un CRRRRR à la fin comme si il n’y avait pas de plaquette.

Un mois plus tard, toujours à basse vitesse, dans les bouchons, sifflement accentué à l’avant gauche lors du freinage. Parfois on entend tjrs un crrrrr comme si il n’y avait pas de plaquette ou que la plaquette etait morte. Le problème persiste. ABS toujours hypersensible.

Puis, bruit à l’avant gauche bien connue…. Hi ! hienn !

Résultat du garage : sillent bloque avant gauche à changer. Opération effectué + parallélisme. (C’est un problème classique chez VW polo, j’avais eu le même problème sur mon ancienne polo donc j’ai immédiatement su d’où ça venait).

1 an après le changement des disques et plaquettes, les vibrations reviennent mais alternativement. Un coup oui, un coup non. On peut passer une semaine sans aucune vibration puis ça revient. Impossible de montrer le phénomène à un mécano. A chaque fois qu’il test la voiture, ça le fait pas. C’est exactement le même phénomène qu’au début mais de façon alternative.

Décision du mécano : vidange du liquide de frein.

Résultat : problème non résolu.

Je change les pneus avant avec de Pirelli P6000. Ça ne change absolument rien.

A la suite de ces vibrations, Un câble se coupe au niveau de la connectique du câble à l’avant gauche. Résultat, voyant de frein (plaquette usé) allumé et plus d’ABS. Ça me permet de tester le phénomène sans ABS mais c’est exactement la même chose !

Changement de la connectique. Le voyant disparait, l’ABS est revenu.

Le phénomène va s’accentuer, on se situe à 1 an et 2 à 3 mois après le changement des plaquettes et disque (je freine beaucoup en frein moteur donc je n’use pas beaucoup les plaquettes de frein malgré mes 25 000 KM par an minimum)

Depuis une semaine, exactement le même phénomène qu’il y a un an :

- Le phénomène devient de plus en plus violant avec l’augmentation de la vitesse. Le volant tremble d’à peu près 5 cm à droite et à gauche, c’est violent

- Le phénomène peu quasi disparaitre si j’appuie fort sur la pédale à faible vitesse et diminue à grande.

- Le phénomène est énorme si je freine très légèrement.

Je ne sais plus quoi faire. Je dois passer au contrôle technique dans qq mois. Ce sera le premier (au bout de 4 ans).

J’ai pensé à :

Un moyeu, mais pourquoi le phénomène c’est arrêté suite au changement des disques et plaquettes ? Et pendant 1 an !!!

Mon étrier gauche est peu grippé ? Ou à changer ? C’était peut-être l’origine du problème et en changent les plaquettes ils l’ont dégrippé.

Un roulement ? Un cardan ?

HELP ME PLEASE…

 

 

 

 

 

Bonjour, j'ai un problème sur ma polo 1l4 tdi année 2000.

La voiture roule bien pendant 30min après l'avant ce mais à trembler la voiture ralenti elle galère à accélérer 90km/h pédale à fond, je suis obligé de m'arrêté la pédale de frein et super dur j'appuie 3 à 4 coup à fond pour débloquer le problème.. Sa viens de la roue avant droite. .. Je sais pas ce que sais.. Sa reviens part la suite je le sens car la voiture ce mais à trembler de ptit à ptit. . Qui peut m'éclairer ? Je pense faire ma purge du liquide de frein.. Mais je sais pas si ça va arrangé je soupçonne l'étrier qui ce bloc tout seul

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