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Mécanique / Électronique

Réparer un silencieux percé, est-bon au contrôle ?


Invité §top161ta

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Invité §top161ta

Bonjour, je dois passer ma voiture au contrôle pour la vendre et le premier silencieux d'échapement commence à se percer avec la rouille, j'envisage de le réparer en découpant la tôle rouillé et en resoudant une plaque d'acier.

Est-ce qu'une telle modif est faisable ?

Et est-ce que c'est accepté au contrôle ?

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour Tophe63.

Je n'ai pas vu, dans ton Profil, l'amour de la belle soudure.

Tu peux toujours faire une réparation avec de la tole de 10/10 si le galbe n'est pas trop cintré de façon à pouvoir faire du bel ouvrage.

Attention, faire une soudure sur de la ferraille à moitié rouillée (la rouille est apparente à l'extérieur mais aussi présente à l'intérieur) c'est risquer de faire un gros trou en passant au travers.

Si tu te sens cap de boucher correctement les trous, le contrôle devrait être O.K. de ce coté là.

 

Bon courage.

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Invité §top161ta

Je pensais carrément découper à la meuleuse le morceau de tôle rouillée pour le changer par un morceau neuf, ou bien poncer la rouille et souder par dessus si il n'y a pas trop de rouille.

Car le pot n'est pas encore percé, mais bien attaqué.

Pour la soudure, je suis équipé d'un poste à l'arc, d'un MIG et d'un chalumeau.

Je pense que le MIG serait le plus approprié, voir le chalumeau.

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Invité §106034NK

une ligne d'échappement complète en bosal vaut à peine 100 euros sur internet selon les sites et le modèle de ta voiture.....

mieux vaut la changer et pouvoir dire "échappement neuf"

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Hello

si c'est bien rouillé, la soudure risque d'achever le pot

Tu peux tenter une réparation (qui ne tiendra pas éternellement) sans soudure avec de la pâte d'échappement, de la tôle et des serflex ... exemple in Rover 214 Silencieux ADIDAS

 

Ce qui compte au contrôle c'est que ça se fuit pas ; s'il y a un petit trou, le boucher avec de la pâte bicomposante genre pattex à vendre au rayon Colle d'un hypermarché

 

si c'est pour vendre la voiture, le mieux est l'ennemi du bien et toute réparation un peu significative donnera lieu à "défaut "Sans contrevisite : détérioration importante lié au colmatage " alors qu'en ne faisant rien (sauf un coup d'antirouille) ... tu risque de n'avoir aucun défaut Cf § 8.3 de http://www.utac-otc.com/Upload [...] 112010.pdf

 

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Invité §ast328Bo

Dsl de revenir sur un vieux sujet mais comme il sont tjs lu, je passe vous faire part d'une petite astuce que jai moi meme utilisé il y a deux jours.

Simple sans soudure et pas + de 7 euro.

 

Prenez une boite de conserve en alluminium souple, genre ( pot de ricorée ) ou une feuille de tole souple. +- 1.5 mm d'épaisseur.

Une pince coupante pour la tole.

Deux collier de serrage.

De la Laine de Roche pour silencieux. ( chez tt les marchand de scooter )

Un tourne vis Cruciforme de taille approprié au vis des colliers, pour serrer avec force.

 

 

Prenez la pince a couper la tole et découper les partie renforcer de la boite de conserve. ( le dessus et le dessous )

Découper ensuite votre cylindre dans la sens de la longueur afin de pouvoir le dérouler.

Placer la laine de Roche sur la surface non peinte ( interne de la boite )

Enrouler ensuite la tole autour du silencieux en veillant a ne pas perdre la laine de verre qui est simplement poser sur la tole.

Ne mettez pas le coté couper face au "trou " mais bien le coté net. ( si le pot ne fait pas le tour complet c'est pas grave ) mais

ils doit couvrir au moins la face trouer et les coté du silencieux en revenant par dessus;

Ensuite prenez les colliers de serrage et serrer la tole autour du silencieux le plus fort possible.

La laine de roche empechera les micro fuites du a limperfection de la forme du silencieux si il est bosselé , etc. ( elle épousera les formes )

 

TEster et approuvée , je peut enfin retrogradé sans que toute la ville se retourne au son des pétarades.

En espérant aidé quelque personnes, recevez mes sinceres salutations et bonne balade dans le calme avec votre Titine.

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