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Mécanique / Électronique

branchement d'un alternateur (single wire)


Invité §rod851TG

Messages recommandés

Invité §rod851TG

bonjour et merci de m'eclairer sur le branchement d'un alternateur 1 fil( single wire)

je joint une photo , le principal fil est relier a+ les deux petites coses me posent probleme

j('ai acheté ce t alternateur aux etats unis chez vintage air (climatisation pour rods)

si vous pouvez eclairer ma lanterne

merciSanstitre1.jpg.f5656e25ae36d441367e05d0e6ed07e2.jpg

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Bonsoir

 

Bon... disons que pour un "single wire" (UN fil) il en a quand même trois. Le gros B+ qui va au + de la batterie et deux plus fins.

 

Les deux plus petits les plus habituels sont représentés sur ce shéma en haut. Si c'est bien le cas il y a des moyens d'identifier.

 

Mais vois déja si rien n'est gavé près des deux fiches plates de ta photo. Reste une marque quelque part cet altern. ??

 

Un truc "à l'arrache" sans danger serait de faire en sorte qu'il y ait une lampe 3Watts sur chaque borne. (mettre la même chose sur D+ que sur la borne "L" . et ça devrait charger.)

 

http://xantia.voila.net/images/alternateur_schema_cables.jpg

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Invité §rod851TG

merci de la réponse rapide

la marque est powermaster

j'ai regardé , pas de marque nulle part désolé, j'avais déjà un shéma identique

je vais voir sur le site powermaster chose que je n'ai pas eue l'idée de faire

merci

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Bon. On en apprend tous les jours. :) C'est vraiment unj "UN fil" présenté comme le truc populaire en Am. du Nord ces jours-ci. ;)

 

Ce type d'alternateur est décrit dans l'article du lien qui suit. Il est capable de fonctionner seulement avec le gros fil allant à la batterie. D'où le nom.

 

Il est à "auto excitation" Le défaut de cette conception était souvent que ça chargeait pas ou mal au ralenti. Ils semble avoir amélioré ça.

 

Un "bouchon" noir est placé sur un neuf et obture les deux fiches. Il y a simplement option pour ceux qui voudraient le configurer comme évoqué plus haut Ou peut être raccorder un régulateur externe).

 

http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_0806_muscle_car_electrical_tech_tips/one_wire_alternators.html

 

 

The large red wire that leads to the positive post on the battery to the output terminal on the alternator is the only connection necessary for a one-wire alternator. By removing this black plug, most one-wire Powermaster alternators can be converted to three-wire installations, which is preferred if you have a choice.

 

"""le gros fil qui mène à la borne PLUS de la batterie est la seule connexion nécéssaire sur un "OneWire alternateur. Toutefois en enlevant l'obturateur noir les ''one wire" peuvent être convertis en "trois fils" Vous avez le choix""""

 

Ils insitent un peu sur la bonne qualité nécéssaire de la masse. (j'ajouterai et du fil reliant au + batyterie) ca se comprend car la référence de tension serait affectée si les fils cosses sont oxydées et les liaisons imparfaites.

 

 

A part ça si tu voulais le mettre en trois fils il m'a semblé voir d'autres connecteurs avec cette encoche. La disposition des deux fiches doit être standard aux USA . Si je trouve je poste.

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http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=single%20wire%20alternator&tbm=isch&biw=1676&bih=826

 

Le Hic c'est que en "Un Fil" tu n'aura pas de témoin indicateur de charge. Il semble que ce type d'altern. arrange facilement les montages où il y avait un régulateur externe.

-------------------------

C'est évoqué là. Les fiches plates semblent là bas être appelées "1" & "2" Avec le doute que parfois ils parlent de remettre le circuit avec régulateur externe.

http://www.jalopyjournal.com/forum/showthread.php?t=177186

 

http://www.greatlakes4x4.com/showthread.php?p=1705302

 

http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&biw=1676&bih=826&tbm=isch&sa=1&q=alternator+wiring&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=

 

 

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Invité §rod851TG

bonjour

très complet

grand merci, ce soir il ne reste plus qu'a mettre en pratique et terminer le circuit électrique de mon futur rod

circuit de chez ron wiring a base du boitier express wiring

pour toi perso photo de lka voiture

a plus tard peut etre si de nouvelles questions , je ne suis pas un specialiste et le mieux est quand meme de

poser des questions plutot que de faire des conneries

a que +

jacky

voir photo sur premier message

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C'est à moi de te remercier j'ai appris quelque chose que j'ignorais. ;) Et même laissé trace sur le sujet général consacré aux alternateurs.

 

Ce type d'alternateur si il est devient facilement trouvable en france à un prix corrrect pourra rendre service car on a souvent des questions pour des véhicules anciens ou agricoles.

 

Il n'a peut être pas les qualités de charge maximale au ralenti pour du véhicule moderne plein d'équipements électriques mais peut rendre service sur les véhicules dont on parle.

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Invité §rod851TG

voir photos sur ton site perso

photos pour toi uniquement

rod sur base ford a 1930 moteur v6 3.litre train avant et arrière jag xj12 chromés

sièges range ....clim éclairage xenon leds everywhere malle porte parapluie devant banquette arrière tableau et sous tableau loupe d'orme gps alpine tactile téléphone de bord récupération de l'i phone dans la boite a gants deux réservoirs de chez thank's avec inverseur sur console du plafonnier

une auto quoi!!!!!

a que +

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