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Volkswagen

[Essence] 1.4 16V Cale+Acoup


Invité §dtF646RI

Messages recommandés

Invité §dtF646RI

Bonjour,

 

J'ai une Golf 4 année 2000 1.4 16V (Essence donc) totalisant 68 000km au compteur, je rencontre un problème et j'espère trouver des avis tangible ^^.

 

Mon problème est le suivant : en abordant un rond-point,feux,ou stop lorsque je rétrograde la voiture cale subitement... Donc assez dangereux et j'ai remarqué que c'est en descelleration ou au ralenti. J'ai aussi des acoups moteur. Et pour finir j'ai aussi l'aiguille de (°) moteur qui déconne un peu quand elle veut elle est sur 90° après elle redescend subitement, sympa la danse.

 

Bref après divers témoignages ou recherches sur le net je pense au boitier papillon encrassé et la sonde de température peut-être... Qu'en pensez vous ?

 

Pièces changés depuis :Bougies,filtre à essence

 

Merci.

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Invité §roy742EC

J'ajouterais de pas faire la même erreur que moi en démontant le bloc papillon, il y a un joint métallique en dessous et vous aurez de grande chance de devoir le changer au remontage ... je me suis fait avoir récemment :D

 

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Invité §dtF646RI

Bonjour,

 

J'apporte du nouveau sur mes problème lié a ma voiture récemment...

 

Résultat des courses : calculateur HS... De ce fait j'ai préféré en prendre un a la casse directement, plutôt que neuf 200€ tout de même contre un neuf 800€...

 

J'avais un problème lié a la sonde de température réglé aussi depuis...

 

Dans la foulée, j'ai du aussi refaire une distribution ainsi qu'un changement du radiateur...

 

Même si cela n'as pas était fait chez le concessionnaire cela ma quand même couter un bras cette histoire.

 

Je tien à rajouter pour finir que habitant sur l'île de la réunion les pièces sont énormément cheres comparé a nos homologues Métropolitains. A titre de comparaison un simple kit de distribution coûte ~187€ en Métropole contre ~585€ chez nous soit un peu plus du triple...

 

Cependant avec touts ces changements effectués je remarque encore un problème...

 

En accélération et surtout en décélération quand je relâche la pédale d'accélérateur a n'importe quel rapports sa va me donné un ou 2 accoups, ces quelques jours il y a eu un temps humide et les symptômes était plus significatif moi je pense a la bobine d'allumage (Accoup plus fort en seconde et troisième rapport)... Car en terme d'accoup il n'y a pas 36 solutions c'est soit l'allumage soit l'injection... enfin j'en appelle a votre aide car cette voiture m'a l'air d'avoir beaucoup de soucis en terme de fiabilité...

 

Changements effectués depuis : Bougies,filtre à essence,distribution,radiateur,sonde de température.

 

Merci beaucoup.

 

 

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Invité §dtF646RI

Petit up,

 

Des idées sur ces fameux acoups ? sachant que la bobine d'allumage n'était qu'une hypothèse... :jap:

 

Merci.

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Invité §dtF646RI

Bonjour,

 

Selon le garage qui ma effectué les réparations le corps du papillon n'avait pas besoin d'un nettoyage car selon lui le ralenti moteur au niveau du compte tour ne serait pas stable et pour lui les accoups ne viennent pas de cela.

 

La voiture a était passé au banc de diag la dernière fois : 0 défaut je précise qu'aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.

 

J'en suis arrivé a un calculateur hs car selon le mécano le calculateur ne prenait plus en compte la différence moteur chaud/froid. Du coup moins d'essence et d'air était envoyé au moteur... Ce qui provoqué des calages intempestifs chose qui ma étonné.

 

Pour toi bob bimon un corps de papillon mal nettoyé pourrait donner des accoups ?

 

Merci.

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Non, en effet, plutôt un ralenti trop bas, qui fait étouffer le moteur au ralenti (freinage, feu rouge...); c'est ce que semblait dire ta première phrases.

Les accoups c'est du à autre chose.

 

Il n'a pas tort donc, à condition qu'il se soit donné la peine de regarder dans le corps de papillon ( 5 minutes).

 

A combien est ton ralenti à froid ? A chaud ?

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Invité §dtF646RI

Mon ralenti à froid se situe a 1 000tours à chaud cela doit être 1200. :D

Quoi qu'il en soit je vais ramené la voiture au garage et je vous tiendrai au courant du problème.

Merci pour votre aide en tout cas bob bimon.

 

Cdlt.

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Invité §dtF646RI

Bonjour bob bimon,

 

En effet, je t'avouerai que à chaud je n'ai pas eu le temps de regardé ce détail donc ma réponse peut-être fausse.

Par contre je vous confirme que à froid au point mort c'est 1 000 tours sa j'en suis certain. :)

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Il serait quand même nécessaire de refaire un réglage de base avec le vag pour éliminé le problème du ralenti si c'est fait correctement.Car le fait de simplement débranché une fiche en ayant mis le contact fausse le ralenti ou de bouger le papillon manuelement toujour contact mis.

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Invité §Elo307rA

Bonjour tout le monde ! J'ai une golf 4 1.4 16V année 98, j'ai fait changé le kit de distrib le week end dernier, ma golf tournait rond avant cette opération et la elle est réellement en panne depuis ! elle broute elle ronfle puis le moteur s'éteint.... elle tremble un peu aussi alors qu'avant cela tout allait bien !

 

Le moteur était plutot silencieux avant, maintenant il fait pas mal de bruit, elle me semble un peu + nerveuse aussi.

Elle a du mal a démarrer à froid il faut accélérer.

 

aidez moi svp ! quelles sont les conséquences dune courroie mal montée, mal calée ?

Et quels sont les symptomes d'une courroie mal montée ?

Merci encore

 

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