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Renault

panne electrique scenic 1 phase 2 essuie glace ar


Invité §seb181Kp

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Invité §seb181Kp

bonjour,

 

je suis déboussolé, mon essuie glace ar ne fonctione plus, je mets donc mon vehicule chez midi diesel à toulouse qui me dit que le moteur est hs, tout en me prenant 70 euros, je me mets donc en quete d'un moteur que je trouve seulement d'occaz, a 70 euros, que je connecte dés réception, et là, rien ne se passe. :pfff:

quand je prends la tension au volmetre il y a bien 12 volts (fiche avec 3 fils), sur 2 paire de fils. je pense donc que cela provient du moteur reçu, mais en le branchant en direct sur la batterie, il fonctionne trés bien. en cherchant au niveau des relais, je constate que le fusible de 70A est hs, mais après remplacement, toujours rien...:-(

pouvez vous m'indiquer le fonctionnement ou la raison de cette panne, j'ai une vitre ouvrante sur le hayon, qui ne fonctionne donc pas non plus, mais c'est lié.

 

je vous remercie pour votre retour.

j'espère a trés vite

Seb

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, j'ai une vitre ouvrante sur le hayon, qui ne fonctionne donc pas non plus, mais c'est lié.

 

Bonjour.

 

Voir dans la gaine reliant le hayon à la caisse où des fils sont habituellement sectionnés suite à la pliure répétée. Et le fil reliant les éléments dont tu parles à la masse qui se serait coupé dans la gaine.

 

Les mesures pour affirmer que du courant est dispo ou pas dans ce domaine d'alim de puissance doivent être faites avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts par rapport à une masse prise sur le chassis. Puis seulement après par rapport à une masse locale. (la masse sur les éléments du hayon est généralement amenée avec un fil dédié vers chacun des différents consommateurs. )

 

(Par contre si on doute qu'une masse moteur est mal réunie au chassis on peut y mesurer par rapport au chassis avec un Voltmètre et on doit trouver Zéro Volt. Quitte à réunir ce point au chassis si on est sûr de son coup)

 

Exemples divers : http://www.google.fr/images?hl=&q=fils+hayon+scenic+gaines+coup%C3%A9s&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_enFR426FR426&ie=UTF-8&biw=1280&bih=623

 

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Invité §Ano310WF

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur la réparation "involontaire" de mon essuie glace arrière (scenic 1 ph2)

Je ne m'en sert que depuis 2 mois mais la panne de l'essuie glace ar remonte a bien plus longtemps parait-il, alors en bon néophyte je me suis résolu après une tentative raté de recherche de la cause du problème à me contenter d'un essuie glace qui ne marchait pas (mais qui de temps en temps faisait un aller-retour de façon tout à fait aléatoire, que le commodo soit enclenché ou non).

M'est alors venu l'idée de m'attaquer à un autre problème : le voyant des feux de brouillard arrière qui s'allume faiblement à chaque freinage, accompagné d'une baisse de luminosité de l'éclairage du tableau de bord. Quelques recherches m'amènent ici : https://www.techniconnexion.co [...] gno-resolu

Et c'est alors qu'après avoir réalisé l'opération décrite par petiwede1 dans le deuxième post de la seconde page, quelle ne fut pas ma joie de constater que l'origine de cette joyeuse panne d'essuie glace n'était autre que la fuite à la masse dans chacun des 2 blocs optiques arrières. D'une pierre deux coups !

 

Voili voilou, j'ai jugé bon d'en faire part à la communauté qui m'a déjà bien aidé auparavent.

 

Ciao

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- :)

Bonsoir

Merci

Pour l'action décrite de souder sur la broche c'est une possibilité.

 

Mais la méthode toutes marques pour cette affaire universelle de connecteurs de feu arrière dont le plot de masse crame est de tirer un fil de masse depuis le cerclage des culots de lampes de la platine

 

Fil dans lequel on peut aussi mettre une fiche mâle-femelle pour démontage du feu

 

Scenic > http://www.forum-auto.com/pole [...] 617160.htm

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