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probleme de pompe a gasoil sur 205 diesel


cougar62121

Messages recommandés

bonjour

je possede une 205 diesel

a la base moteur 205 d pompe lucas qui tournait mal ,la raison pour laquelle j'ai changé le moteur

maintenant je possede un moteur de 306 d (meme moteur) mais avec pompe bosch

mon probleme c'est que premierement j'ai 2 fils qui doivent ce brancher sur la pompe au niveau de ma sonde d'arret moteur (je crois)

un qui viens directement de mon faisceau moteur d'origine (couleur gris n°32a) ,et l'autre qui viens d'une patte fixée sur le support de pompe sur une fiche bleue (n°32r)

mon probleme est le suivant: le gasoil arrive a la pompe (je l'ai vu en retirant l'electrovanne de pompe) mais impossible de le faire sortir de la pompe

 

c'est la raison pour laquelle je post

 

merci de m'aider

 

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oui le gasoil arrive bien au niveau de l'electrovanne ,quand j'arrete de tirer sur le demarreur et que j'enleve l'electrovanne le gasoil coule ,maintenant voir si il sort en quantité neccessaire pour faire lancer le demarreur ,la je ne peux pas te dire

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Invité §Sup164KJ

bonjour

je possede une 205 diesel

a la base moteur 205 d pompe lucas qui tournait mal ,la raison pour laquelle j'ai changé le moteur

maintenant je possede un moteur de 306 d (meme moteur) mais avec pompe bosch

mon probleme c'est que premierement j'ai 2 fils qui doivent ce brancher sur la pompe au niveau de ma sonde d'arret moteur (je crois)

un qui viens directement de mon faisceau moteur d'origine (couleur gris n°32a) ,et l'autre qui viens d'une patte fixée sur le support de pompe sur une fiche bleue (n°32r)

mon probleme est le suivant: le gasoil arrive a la pompe (je l'ai vu en retirant l'electrovanne de pompe) mais impossible de le faire sortir de la pompe

 

c'est la raison pour laquelle je post

 

merci de m'aider

 

 

Il n'y a pas eu de 1.9d sur les 205 en france, juste de 1.8d.

Il n'y a jamais eu de 306 1.8d

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bonjour, tu a purgé aux injecteurs aussi, si oui comme dit par LAVERTE 28 en enlevant le piston de l'électrovanne ça doit démarrer même sans alimentation électrique a la pompe

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Il faut enlever le petit piston et remonter l'electrovanne, puis essayer de démarrer .

Ensuite vérifie si du gazole sort à l'arrivée d'un injecteur en actionnant le démarreur.

 

 

j'ai deja essayé et toujours rien aux injecteurs

j'ai debranché le tuyau qui part du filtre a go vers la pompe et j'ai passé a la soufflette et l'air sort correctement au niveau de l'electrovanne

par contre ,est ce normal que le tuyau d'arrivé de go ce trouve en bas de la cuve du filtre a go est la sortie vers la pompe ce trouve en haut de la cuve

pour ce qui de mes de fils que dois je faire

 

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bonjour, tu a purgé aux injecteurs aussi, si oui comme dit par LAVERTE 28 en enlevant le piston de l'électrovanne ça doit démarrer même sans alimentation électrique a la pompe

 

je veux bien mais comme j'ai dit le go ne sort meme pas de la pompe

 

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Il n'y a pas eu de 1.9d sur les 205 en france, juste de 1.8d.

Il n'y a jamais eu de 306 1.8d

 

 

Salut, on trouve des 205 importée en France en 1,9d avec une fiscalité plus élevée .

Et Il existe des 306 en 1,8 d (la plupart en utilitaire) ... :)

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Il n'y a pas eu de 1.9d sur les 205 en france, juste de 1.8d.

Il n'y a jamais eu de 306 1.8d

 

 

desolé le moteur a 0.1 cm3 en plus

ce que je veux dire c'est que je mais le meme genre de moteur

 

desolé pour le mot employé (le meme)

 

le moteur on me l'a donné je pouvais pas me plaindre

 

 

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Salut, on trouve des 205 importée en France en 1,9d avec une fiscalité plus élevée .

Et Il existe des 306 en 1,8 d (la plupart en utilitaire) ... :)

 

 

merci

car j'avoue que sur les mazouts je suis plutot a la ramasse

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j'ai deja essayé et toujours rien aux injecteurs

j'ai debranché le tuyau qui part du filtre a go vers la pompe et j'ai passé a la soufflette et l'air sort correctement au niveau de l'electrovanne

par contre ,est ce normal que le tuyau d'arrivé de go ce trouve en bas de la cuve du filtre a go est la sortie vers la pompe ce trouve en haut de la cuve

pour ce qui de mes de fils que dois je faire

 

 

Si tu n'est pas sur branche la pompe en directe sans passer par le filtre pour démarrer

sinon, si aucune prise d'air, de purge ou de tuyau boucher il ne reste plus que la pompe

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D'abord où est situé le filtre à GO ?

S'il est dessus le moteur,tu dois avoir une pompe d'amorçage en amont du filtre. Elle a une forme de ballon de rugby.

Ensuite tu ouvres l'arrivée de GO sur la pompe d'injection et tu presses plusieurs fois sur cette pompe, elle se durcit un peu lorsque le GO

arrive correctement .

Tu refermes l'arrivée de GO sur la pompe d'injection.

Pompe encore plusieurs fois...Essaye de démarrer .

 

Si elle ne démarre toujours pas, contrôle si du GO sort aux injecteurs en dévissant l'arrivée sur un des 4. Du GO doit sortir "par à coups", si c'est pas le cas insiste un peu.

Tu dois faire ça dans l'ordre !...

 

Si toujours pas de démarrage : est ce qu'elle fume au pot d'échappement quand tu tires sur le démarreur ?

Si oui, alors contrôle le fonctionnement des bougies de préchauffage.

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ok je vais regarder a ça tout a l'heure ,par contre a quoi sert le boulon au centre des 4 sorties (vers les injecteurs)

avoir mon tuyau d'arrivée de go entre le filtre et la pompe a l'air d'etre rempli de go

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D'abord où est situé le filtre à GO ?

S'il est dessus le moteur,tu dois avoir une pompe d'amorçage en amont du filtre. Elle a une forme de ballon de rugby.

Ensuite tu ouvres l'arrivée de GO sur la pompe d'injection et tu presses plusieurs fois sur cette pompe, elle se durcit un peu lorsque le GO

arrive correctement .

Tu refermes l'arrivée de GO sur la pompe d'injection.

Pompe encore plusieurs fois...Essaye de démarrer .

 

Si elle ne démarre toujours pas, contrôle si du GO sort aux injecteurs en dévissant l'arrivée sur un des 4. Du GO doit sortir "par à coups", si c'est pas le cas insiste un peu.

Tu dois faire ça dans l'ordre !...

 

Si toujours pas de démarrage : est ce qu'elle fume au pot d'échappement quand tu tires sur le démarreur ?

Si oui, alors contrôle le fonctionnement des bougies de préchauffage.

 

 

j' ai regardé au niveau de la poire d'amorçage ,et là j'ai un souci car je crois quelle est hs car en debranchant la tuyau coté sortie ,et en aspirant avec ma bouche le gasoil ,le gasoil arrive bien mais quand je continu a pompé manuellement le gasoil ne continu pas a sortir ,je pense que j'ai un souci de ce coté là

je vais voir a la casse pour essayer avec une autre

qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §tnt265Ie

 

Il n'y a pas eu de 1.9d sur les 205 en france, juste de 1.8d.

Il n'y a jamais eu de 306 1.8d

 

si si il y a eu des 1,9d, surtout en xad

 

j'en avais une

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j' ai regardé au niveau de la poire d'amorçage ,et là j'ai un souci car je crois quelle est hs car en debranchant la tuyau coté sortie ,et en aspirant avec ma bouche le gasoil ,le gasoil arrive bien mais quand je continu a pompé manuellement le gasoil ne continu pas a sortir ,je pense que j'ai un souci de ce coté là

je vais voir a la casse pour essayer avec une autre

qu'en pensez-vous ?

 

 

j'ai changé la poire qui sert a amorcer ,et là elle fonctionne

le souci c'est que je n'ai pas pu faire d'essai car ma batterie est hs ,je les remis en charge ,et je refais un essai demain soir ,je vous tiens au courant

 

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resultat rien a faire

au niveau de l'emplacement de l'electrovanne ,quand je pompe avec la poire d'amorçage le gasoil sort en pression ,mais quand j'essaye de demarrer la rien ne sort !!!

de où cela peut provenir?

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Invité §Sup164KJ

si si il y a eu des 1,9d, surtout en xad

 

j'en avais une

 

 

Une importée, alors, un peu comme les 205 rallye injection.

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Tu essaie de démarrer le moteur avec l'élèctrovanne démontée ?!

 

non j'essai simplement de voir si le gasoil arrive a cette endroit

 

sinon vous pouvez me confirmer que c'est bien la sonde d'arret moteur en bas ?

et sur les 2 fils je branche lequel sur la sonde?

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je vais essayer de brancher ma souflette sur l'arrivée de gasoil sur la pompe et monter la pression doucement en essayant de demarrer ,et je vais regarder si l'air sort aux sorties vers les injecteurs

car a part ça je ne vois pas d'autres solutions pour le moment

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Si tu envoies de l'air dans le circuit haute pression, forcément ça va pas marcher !!!.... :non: Et puis de toute façon tu verrais rien sortir des injecteurs, la pression d'utilisation est d'environ 170 Bars au minimum ...

C'est pas de cette manière que tu trouveras d' où vient la panne.

 

 

Regarde la durite d'alimentation de gazole sous la voiture, devant le réservoir.

Souvent elle devient poreuse et ça créé une prise d'air.

 

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Si tu envoies de l'air dans le circuit haute pression, forcément ça va pas marcher !!!.... :non: Et puis de toute façon tu verrais rien sortir des injecteurs, la pression d'utilisation est d'environ 170 Bars au minimum ...

C'est pas de cette manière que tu trouveras d' où vient la panne.

 

 

Regarde la durite d'alimentation de gazole sous la voiture, devant le réservoir.

Souvent elle devient poreuse et ça créé une prise d'air.

 

 

 

j'ai envoyé de l'air sous pression dans le circuit et seul les 2 tuyaux du haut faisait un petit jet ,mais ceux du bas rien

par contre tuyau debranché de la sortie filtre a go ,le gasoil sortait bien donc le gasoil arrive correctement a la pompe

 

donc je croyais que ma pompe etait grippée ,mais ,si il faut 170 bars je peux pas le tester comme ça

 

mais sinon il faut pompé encore longtemps une fois que le gasoil arrive dans la pompe?

 

mais il y a pas une vis de purge sur la pompe au niveau de la sortie de pompe pour amorcer celle-ci ,jusqu'a ce que le go soit amener a la sortie pompe?

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On ne sait pas clairement dans quel ordre tu a fait les tests, alors ça devient compliqué !....

Tu dois tout remonter/visser comme si la voiture était en ordre de marche.

 

Ensuite étape à suivre : ( dans l'ordre)

 

 

1 tu dévisses d'un tour le raccord qui arrive sur la pompe d'injection (celui qui vient du filtre).

2 tu pompe à l'aide de la "poire" jusqu'a ce que du GO sorte et tu refermes ce raccord.

3 tu dévisses complétement 2 tuyaux qui arrivent sur les injecteurs (choisi au hasard,ça n'a pas de grande importance).

4 Tu "tires" sur le démarreur 10 secondes maximum

5 Tu pompes à la poire jusqu'a ce qu'elle devienne plus dure ! ....

6 Tu "tires" à nouveau sur le démarreur 10 secondes maximum

7 Du GO doit cracher par les 2 tuyaux que tu a débrancher.

8 Tu revisses les 2 tuyaux sur les injecteurs.

9 Ca doit commencer à "pétarader" et démarrer en insistant.

 

Si elle démarre pas, est ce que de la fumée grise claire sort du pot d'échappement lorsque tu essaies de démarrer ?

Si de la fumée sort => vérifier le fonctionnement du préchauffage et l'état des bougies.sans préchauffage ,pas de démarrage

Si la fumée ne sort pas reprendre depuis l'étape 3.

:jap:

 

 

 

 

 

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bon desolé ,mais au bout d'une heure ,toujours rien qui sort au bout des tuyau ,meme en ayant suivi tom systeme ,j'ai meme fini au cable avec le 4x4 a coté en mode acceleration

donc je t'ecoute ,pour d'ordre idée merci

 

sinon je vire la pompe a go et je remet la pompe de l'ancien moulin

 

j'attend ton avis

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Invité §ore865QO

j'y connais rien mais est ce que ta distrib est bien calée?

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