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Citroën

diagnostic sur pompe a essence


Invité §mac750pu

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Invité §mac750pu

bonsoir

 

sur un picasso 1,8l de 2003 de 135000km

 

le symptome : la voiture ne demarre plus

 

lorsque je mets la clef de contact, je n'entends pas le bruit d'amorcage de la pompe de 3 secondes

le fusible f25 de 15a correspondant a la pompe est bien ok

j'ai debranché la durite sous le reservoir a l'entrée du filtre et contact allumé, pas de jet d'essence

il n'y a pas de trappe par le dessus pour acceder a la pompe ( j'ai decoupé la moquette pour etre sur), mais par le dessous , il y a une fiche electrique ronde d'alimentation avec 6 cosses a l'interieur que j'ai deconnectée. :

_ contact coupé, j'ai du 12v qui arrive

_contact mis , j'ai toujours ce meme 12v,mais pas un de plus( ce que je devrait

avoir normalement, non!)

 

est ce bien la pompe qui est hs ?

puis je alimenter la pompe en direct avec un fil volant venant de la batterie pou voir si elle se declencherait ?

 

merci de vos conseils

 

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  • Réponses 51
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Invité §exp832Oz

Salut,

bien sûr, un fil en direct pour voir si la pompe fonctionne, attention sur le bon fil!

Le courant dure 3 seconde et se coupe, il faut donc être à deux, voir la masse aussi.

 

Ensuite il doit y avoir un relais.

A+

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Invité §mac750pu

 

donc je peux tiré un fil en direct du plus de la batterie pour voir si elle fonctionne.

rest a savoir sur quel fil ?

 

la pompe est elle reliée directement a une masse ou faut il qu'avec un autre fil volant je la relie moi meme a un point de masse ?

 

merci a vous

 

 

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Invité §exp832Oz

La pompe est à la masse théoriquement, commandée par le courant.

 

 

Il va sans dire que les pistes que je suggère s'adresse à une personne compétente, qui ne va pas pas cramer la voiture.

 

A+

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Invité §tor808yn

salut ! je pense que le probléme est ailleurs, car autant sur les anciens 2l hdi on changeait pas mal de pompe de gavage, autant sur les essence on en change jamais !!! il doit y avoir un probléme ailleurs, ou un relais ou une connection, si les fusibles sont bons, il faudrait demander à un electricien chez citroen, car là ce n'est pas bien mon rayon !!!

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si il n'y a que deux cosses sur la pompe tu peux alimenter. si il y en a plus il doit y avoir egalement la jauge qui est alimentée. attention a ne pas confondre....les fils...

 

ce que je ne comprends pas. pas de contact (pas de clé dans le barillet)= pas de 12v normalement

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Invité §mac750pu

normalement, lorsque l'on tourne la clef de contact, je devrait avoir du 12v qui arrive pendant 3s a ma fiche connexion sous le reservoir

or rien

la rt parle d'un relais double via le contacteur a inertie

je vais me pencher sur ce relais.

Avez vous une methode pour voir le fonctionnement de ce relais ?

 

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Invité §bax644nP

Le relais double est souvent la cause de problèmes ;)

Le contacteur a inertie est un bouton de ce style : tutomontagealarme40.jpg.12871b04c12967cdcb336c06d19d9878.jpg

Si tu as pris un choc (nid de poule parfois), il faudra le réarmer en appuyant dessus.

 

Si tu n'as pas le 12V lorsque tu mets le contact il y a de grandes chance que ton problème vienne de l'un des deux ;)

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Invité §mac750pu

j'ai controlé le contacteur a inertie et j'ai bien du 12v qui arrive

par contre au fusible 25 qui correspond a la pompe, lorsque l'on met le contact je n'ai pas de courant qui arrive sur ce fusible , je devrait en

avoir non ?

neiman hs alors ??

j'ai tiré un fil volant du + de la batterie jusqu'a la connexion de la pompe sous le reservoir pour voir si j'arrivais a entendre la pompe s'activer, mais rien du tout. Elle devrit s'activer ?

 

dur dur l'elecrticité

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Invité §mac750pu

la rt dit que le relais double alimente et la pompe et l'allumage

je n'ai pas d'essence qui arrive

mais si je n'ai pas d'allumage, je n'ai pas d'essence non plus (c'est la fonction de ce relais double)

je suis entrain de me focaliser sur l'essence alors que je n'ai peut etre pas d'allumage

cet aprem, je regarde si j'ai de l'etincelle

a plus

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Invité §mac750pu

je viens de verifier : j'ai de l'etincelle qui arrive

donc le probleme vient de l'essence

 

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Invité §mac750pu

je viens de déposer le reservoir d'essence

avec une batterie j'ai alimenter la pompe

+ batterie sur + de la pompe

- batterie sur -pompe

et bien la pompe s'est mise a fonctionner: elle est donc bonne

 

en fait qu'en j'essayai de la faire fonctionner par le dessous avec mon fil volant venant du + batterie elle ne fonctionnait pas car je n'avais pas de fil volant a la masse

 

il reste en cause que ce relais double je pense

demain je file a la casse en trouver 1

 

 

 

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Invité §cg7680zN

en fait qu'en j'essayai de la faire fonctionner par le dessous avec mon fil volant venant du + batterie elle ne fonctionnait pas car je n'avais pas de fil volant a la masse

 

il reste en cause que ce relais double je pense

demain je file a la casse en trouver 1

 

 

 

Donc c'est la masse qui manque.

Et je doute qu'elle soit relayée.

 

Pour confirmer : rebranches tout comme d'origine et vois si en amenant la masse ça suffit.

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Invité §mac750pu

effectivement quand j'ai demonter la pompe il y avait a l'interieur 1 fil rouge du + et 1 fil noir du -

ce qui voudrait dire que la masse de la pompe serait defaillante ?

j'ai fait un essai avec seulement mon fil volant batterie sur le + de la pompe :: elle ne s'est pas mise a fonctionner

 

la masse interne de la pompe serait donc defaillante ?

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Invité §cg7680zN

la masse interne de la pompe serait donc defaillante ?

 

Que veux-tu dire ?

 

Le réservoir est en matière plastique donc il faut amener la masse à la pompe par un fil.

D'ailleurs c'est le cas puisque tu en as 2.

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Invité §mac750pu

ok

la masse de la pompe arrive de l'exterieur, donc je dois l'amener moi meme

je verrais cela demain

 

merci de ton experience

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Invité §mac750pu

j'ai remonté le reservoir et mis 10l d'essence

je branche le + pompe avec le + batterie

et le - pompe avec une masse

verdict: la pompe s'active ( zzzzzzzzzzzzzzz) , mais je n'ai pas d'essence qui sort

ma pompe est defaillante alors, non ??

 

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Invité §mac750pu

euhhhh, bonne question ! et pas bete du tout

j'ai pas fait attention

tu crois que si j i'nverse mon branchement ,elle va fonctionner ?

j'essaie de fair ca cet aprem

 

merci encore

 

 

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Invité §mac750pu

j'ai inversé les polarités: toujours pas d'essence qui sort

j'ai donc redéposé le reservoir, il est dans ma cours

et j'ai sorti la pompe

il y a 4 contact: 2 pour la jauge

1 fil bleu pour l'alimentation

1 fil jaune pour la masse

lorsque je l'alimente, meme en inversant les polarités aucune aspiration au niveau de la crepine

 

je crois bien qu'elle est hs, non ?

 

 

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Invité §mac750pu

voila du nouveau

 

je suis allé a la casse et revenu avec une nouvelle pompe que j'ai plongée dans un sceau rempli d'eau : celle ci tourne et rejette bien l'eau

j'ai remonté le tout sur la picasso et je l'ai alimenté en direct avec mes2 fils volant( un + et 1 -) : elle tourne bien et l'essence gicle bien au moteur

mais le picasso refuse toujours de démarrer

 

contact mis je n'ai pas de courant qui arrive sur le fusible 25 de la pompe ( j'ai tiré un fil volant du + batterie sur la borne du fusible : la pompe s'enclenche )

j'ai egalement changé le relais double venant de la casse

 

je crois donc que j'ai un probleme d'alimentation avant ce fusible

que peut etre ce probleme d'apres vous

neiman ? puce de la clef ?

 

 

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Invité §cg7680zN

"je n'ai pas de courant qui arrive sur le fusible 25 de la pompe" : peut-être l'antidémarrage ?

Pas de voyant particulier ?

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Invité §kev187kb

Pour l'antidémarrage, ça m'étonnerais car il dit qu'il a de l'allumage, or, un problème d'antidémarrage agit sur la pompe à essence et sur l'allumage. Tout du moins sur saxo essence. Je pense que c'est identique sur le Picasso.

M'enfin ça n'empêche pas de regarder si il y a le voyant de l'antidémarrage qui est allumé.

 

Sinon, le connecteur du relais double est en bon état? Ses broches n'ont pas cramées/fondues?

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Invité §mac750pu

non aucun voyant

que dois je verifier desormais ?

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Invité §kev187kb

Lorsque tu as changé le relais double, as-tu regardé l'état de son connecteur?

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Invité §mac750pu

l'état des broches du relais double sont bien propres

je potasse la rt

(j'ai appris que le calculateur commandait la pompe)

 

mon neiman est bon , puisque lorsque je mets le contact j'ai de l'allumage

de meme pour la puce de ma clef

 

il y a un truc qui me coupe une info au calculateur , qui agit sur l'alimentation de cette pompe et egalement sur la coupure des injecteurs

 

je vais me repencher sur ce contacteur a inertie: ily a une fiche avec 3 fils

je vais regarder si en mettant le contact, j'ai du 12v a sa sortie

 

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Invité §mac750pu

je viens de tester ce contacteur a inertie

 

contacteur a inertie non appuyé : j'ai du courant sur 2 des fils

contacteur a inertie appuyé: j'ai du courant que sur 1 fil

 

il fonctionne

 

par contre il y a un troisieme fil qui lui, n'ai jamais alimenté, et je ne sais pas trop a quoi il sert ( info au calculateur?)

 

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Invité §mac750pu

du nouveau

apres avoir réinterroger ma voisine elle se souvient desormais qu'avant la panne, le voyant defaut moteur s'était allumé

je crois que je suis bon pour l'emmener faire un diagnostic chez citroen avec la valise

car je seche

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Invité §mec638fz

du nouveau

apres avoir réinterroger ma voisine elle se souvient desormais qu'avant la panne, le voyant defaut moteur s'était allumé

je crois que je suis bon pour l'emmener faire un diagnostic chez citroen avec la valise

car je seche

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif à tous

Pour savoir si la clé est bien apprise, il suffit de mettre le contact, fermer la porte conducteur (comme si tu allais rouler ...) de couper le contact, de ne pas retirer la clé du neiman et d'ouvrir la porte conducteur. Si le signal d'oublie des clé retenti, (bip .... bip ... bip ) la clé est OK. Et normalement lorsque tu retires la clé porte ouverte, le bip s’arrête.

 

Tu dis avoir de l'allumage à la mise du contact. Comment as tu fait pour contrôler ça ? Normalement il y a de l'allumage que lorsque le moteur tourne. Les éventuelles étincelles avant le démarrage n'ont pas grand chose à voir ...

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Invité §mac750pu

pour ma clef de contact , alors elle est ok

pour mon allumage

j'ai sorti la rampe d'allumage et mis une bougie en bout, placé a 3mm du haut moteur

lorsque l'on essaie de demarrer , j'ai des étincelles qui jaillissent

 

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Invité §mec638fz

pour ma clef de contact , alors elle est ok

pour mon allumage

j'ai sorti la rampe d'allumage et mis une bougie en bout, placé a 3mm du haut moteur

lorsque l'on essaie de demarrer , j'ai des étincelles qui jaillissent

 

Ok

Deux fils arrivent sur chaque injecteur. Sur s'est deux fils il y a une masse pilotée par le calculateur et un plus qui arrive normalement du relais double.

Avec une lampe témoin de 21w, il faudrait valider ce + commun. La lampe doit s’allumer à la mise du contact environ trois sec et lorsque le démarreur tourne.

Il n'y a pas d'alimentation de pompe n'y d'alim injecteurs, pour le moment tout tourne autour du deuxième étage du relais double ... si je n'fais pas erreur :??: puisque la bobine c'est le premier étage du relais double !

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