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Mécanique / Électronique

205 gti ne demarre plus


Invité §mat821yh

Messages recommandés

Invité §mat821yh

bonjour

j'ai de l'allumage, la pompe a essence fonctionne, mais les injecteurs ne débitent pas d'essence,

le système d'injection est d'origine mais elle as un allumage électronique

merci d'avance

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Invité §mat821yh

j'ai essayé un autre relai tachymètre et un autre boitier , démarre toujours pas

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la pompe a essence fonctionne, mais les injecteurs ne débitent pas d'essence,

 

comment t'as testé la pompe ?

alimentation directe en 12V ?

Quand tu actionnes le démarreur y'a du carburant dans la rampe ?

elle as un allumage électronique

 

ça c'est pas original toutes les 205, même non GTI, ont cela :D

j'ai de l'allumage

 

Qu'entends tu par "allumage" ?

T'as une étincelle aux bougies quand le démarreur tourne ?

ou bien le démarreur tourne ?

 

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Invité §mat821yh

la pompe fonctionne quand on met le contact, oui étincelle sur les bougies, j'ai changer un tuyau d'arrivée d'essence, un copain m'a dit qu'il pouvait avoir de l'air dans la rampe d'injecteur ?

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la pompe fonctionne quand on met le contact

 

arrive t-elle dans la rampe ??

décrocher la durite d'arrivée après le filtre à carburant , la mettre dans une bouteille et regarder si ça coule quand un aide actionne le démarreur

... le tout avec les précautions d'usage car c'est du carburant

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Invité §ben364so

c pas grave l air dans la rampe, mais faudra savoir si ton essence arrive? ton essence arrive à ton filtre a essence?

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Invité §Ctg782RQ

salut,c peut etre ta pression d'essence pour ta 205,j'ai deja eu le coup il y a longtemps,c un truc rond pas loin de la rampre d'injecteur,essaye de le changer

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Invité §mat821yh

arrive t-elle dans la rampe ??

décrocher la durite d'arrivée après le filtre à carburant , la mettre dans une bouteille et regarder si ça coule quand un aide actionne le démarreur

... le tout avec les précautions d'usage car c'est du carburant

 

 

oui l'essence arrive bien a la rampe !!!

 

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Invité §mat821yh

comment purge t'on la rampe d'injection ?

 

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Invité §Moc475rm

Salut,

 

Il n'est pas nécessaire de purger la rampe.

 

Par contre vérifie que les injecteurs sont bien alimentés lorsque tu essais de démarrer.

 

A+

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Invité §mat821yh

Salut,

 

Il n'est pas nécessaire de purger la rampe.

 

Par contre vérifie que les injecteurs sont bien alimentés lorsque tu essais de démarrer.

 

A+

 

 

les injecteurs ne crachent pas d'essence

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Invité §Moc475rm

Les injecteurs sont alimentés en essence et en électricité.

 

Dessolé de n'avoir précisé, je voulais dire, vérifie si il il sont alimentés électriquement.

 

A+

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Invité §mat821yh

les injecteurs sont bien alimentés en électricité ,le relai tachy est ok, le truc c'est que ma gti est équipée d'un allumage életronique , donc le module est bien fixer sur l'allumeur pour envoyer l'info au boitier, ma question est : est il nécessaire de jouer sur le réglage de l'allumeur pour que le signal envoyer par le module soit bien correct ?

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Invité §Mac210HG

Bonjour Matf2000

 

Il faut effectivement la présence de l 'information d'allumage ( sur les nouveaux moteurs l 'on utilise le capteur de PMH sur le vilebrequin) mais sur ces vieux moteur c'est l 'information d'allumage qui déclenche l 'injection.

il faut donc mettre le contact,

brancher un voltmètre sur la borne 1 du connecteur du calculateur d'injection ( c'est la première borne en haut à gauche ) et la masse véhicule .

la valeur doit être supérieure à 12 volts

si cette tension n'est pas correcte, contrôler : le circuit primaire d 'allumage ( présence de 12V sur la borne " - " (rup ) de la bobine d'allumage contact mis.

Sinon rechercher une coupure du circuit électrique .

à+

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Invité §mat821yh

Bonjour Matf2000

 

Il faut effectivement la présence de l 'information d'allumage ( sur les nouveaux moteurs l 'on utilise le capteur de PMH sur le vilebrequin) mais sur ces vieux moteur c'est l 'information d'allumage qui déclenche l 'injection.

il faut donc mettre le contact,

brancher un voltmètre sur la borne 1 du connecteur du calculateur d'injection ( c'est la première borne en haut à gauche ) et la masse véhicule .

la valeur doit être supérieure à 12 volts

si cette tension n'est pas correcte, contrôler : le circuit primaire d 'allumage ( présence de 12V sur la borne " - " (rup ) de la bobine d'allumage contact mis.

Sinon rechercher une coupure du circuit électrique .

à+

 

 

merci, je vais regarder, j'ai réessayé ce soir de la démarrer, je met le contact le pompe a essence tourne

j'attend dix secondes en laissant le contact , puis je démarre, elle tourne mais s'eteint 3 secondes apres

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

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Invité §Mac210HG

Salut Matf2000

 

l 'anti démarrage fait des siennes

La mise à l 'air libre du réservoir est bouchée ( faire un essai sans le bouchon du réservoir )

le réservoir est vide.

l 'essence est trop vielle, ou essence de grande surface de mauvaise qualité .

La bobine d'allumage est saturée, ( elle a perdu son huile de refroidissement ) la mise à la masse du corps de cette bobine est mauvaise.

Le compte tour bloque le signal "carré" de l 'allumage ( il faut le débrancher temporairement du plot "rup" de la bobine )....

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Invité §mat821yh

Salut Matf2000

 

l 'anti démarrage fait des siennes

La mise à l 'air libre du réservoir est bouchée ( faire un essai sans le bouchon du réservoir )

le réservoir est vide.

l 'essence est trop vielle, ou essence de grande surface de mauvaise qualité .

La bobine d'allumage est saturée, ( elle a perdu son huile de refroidissement ) la mise à la masse du corps de cette bobine est mauvaise.

Le compte tour bloque le signal "carré" de l 'allumage ( il faut le débrancher temporairement du plot "rup" de la bobine )....

 

 

salut

l'essence est récente , j'ai mis 15 litres , et j'ai un allumage électronique de 106, par-contre quand je démarre en position démarreur

la jauge a essence et pression d'huile redescende !!!

 

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Invité §Moc475rm

 

merci, je vais regarder, j'ai réessayé ce soir de la démarrer, je met le contact le pompe a essence tourne

j'attend dix secondes en laissant le contact , puis je démarre, elle tourne mais s'eteint 3 secondes apres

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

Salut,

 

As-tu vérifie le calage de la distribution?

 

Regarde si t'as pas une pomme de terre dans le pot :lol:

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Invité §mat821yh

la distribution je pense pas, elle tournais y encore ya deux mois et pas pu ce décaler comme ca !!!

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Hello

l 'anti démarrage fait des siennes

 

:non::non: pas d'antidémarrage calculateur sur 205 GTI

je met le contact le pompe a essence tourne

j'attend dix secondes en laissant le contact , puis je démarre, elle tourne mais s'eteint 3 secondes apres

 

C'est normal ça

Comme sur tout système d'injection la pompe tourne un peu à la mise du contact puis s'arrête car pour éviter l'incendie en cas d'accident, elle ne DOIT PAS tourner tant que le moteur ne tourne pas

la pompe est réarmée par le relais tachymétrique qui comme son nom l'indique est lié au fait que le moteur tourne explication détaillée in http://www.dethomaso.fr/article-drescriptif-autres-fonctions-externes-au-calculateur-65778754.html

Le signal d'activation c'est le signal d'allumage (c'est l'équivalent du PMH sur les voitures plus modernes) qui sort du module d'allumage et va sur la bobine, le relais tachymétrique et le calculateur d'injection explication détaillée in http://www.dethomaso.fr/article-descriptif-chaine-de-commande-electrique-65777833.html

donc dans ton cas

- vérifier que tu as une étincelle aux bougies quand un aide active le démarreur

- si NON : regarder le module d'allumage ... test au voltmètre décrit au milieu de la page de l'allumage TSZ http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm

- et SURTOUT, regarder le fonctionnement de la pompe/allumage tel que très bien décrit par DeThomaso

 

 

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Invité §Moc475rm

Sur 205 GTI, la pompe ne doit pas tourner lorsque la mise du contact sauf en cas de défaut du relais tachy.

 

La pompe doit démarrer seulement lorsque la clef est position démarrage et que le démarreur tourne.

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Invité §mat821yh

Sur 205 GTI, la pompe ne doit pas tourner lorsque la mise du contact sauf en cas de défaut du relais tachy.

 

La pompe doit démarrer seulement lorsque la clef est position démarrage et que le démarreur tourne.

 

 

oui sur une gti d'origine !! mais sur la mienne elle tourne quand tu mais le contact

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Invité §Mac210HG

Rebonjour

 

Je me souviens avoir eu le même problème sur ma 309GTI, j 'avais mis des bougies multi-électrodes, et après le démarrage, l'allumage se coupait !!! à l 'oscilloscope j 'ai trouv" que les allumages Peugeat n 'avaient pas assez de "réserve d'étincelle " donc ces allumages sont trop faibles....

Après avoir remonté mes bougies d'origines à simple électrodes ( une centrale et une de masse ) tout est rentré dans l 'ordre....

Mas 309 a duré 24 ans et 260 000 KM.....( mais que de problèmes !!!!)

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Invité §mat821yh

j'ai vérifié l'alimentation en électricité de mes injecteurs et j'ai 12V sur les deux fiches ?

 

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Invité §Mac210HG

Rebonjour

 

Dis moi, est-ce l 'arbre à came tourne ?

Je pense à la courroie de distribution cassée !!!!!

Enlever la tête du distributeur, donner un coup de démarreur et voir si le rotor tourne ????

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Invité §mat821yh

je pense pas pour la courroie , car comme expliquer plus haut, quand je laisse sur le contact et que la pompe tourne, j'attends quelques secondes, je démarre et elle tourne 2 a 3 secondes avant de caler !!!

 

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Invité §Mac210HG

Salut Matf2000

 

La sonde de température de LDR doit donner 1800 OHMS à froid et 600 Ohms à chaud.

Si cette sonde est coupée ou eronnée ou en court-circuit, le calculateur d'injection n 'enrichit pas suffisament le mélange à froid ( ancien enrichissement par le starter ) le calculateur prend à ce moment la une valeur de température moyenne de 85°C, et enrichit en conséquence, ce qui fait que pour le moteur froid, le mélange calculé se trouve trop pauvre et en dessous du seuil d'inflamabilité....

Sur un moteur froid, il n'y a pas de compression isochorique, et la compression adiabatique est faible, d 'autant plus que le moteur est vieux et qu'il compresse difficilement....

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Invité §Moc475rm

Salut a tous,

 

Nul besoin de mots savant pour faire démarrer ce genre d'auto c'est tellement simple.

 

Si tu a de l'essence aux injecteurs, de étincelle au bougies et que de plus démarre quelques secondes pour moi il y a deux choses a vérifier:

 

-Calage de la distribution

-Vérifier que le relais tachy ait bien l'infos "moteur tournant", il se peut avec ta bidouille a l'allumage que le pb vienne de là.

 

Tu peu shunter le relais tachy en collant a la main sont contact et voir si la voiture tient plus longtemps.

 

A+

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Invité §mat821yh

Salut Matf2000

 

La sonde de température de LDR doit donner 1800 OHMS à froid et 600 Ohms à chaud.

Si cette sonde est coupée ou eronnée ou en court-circuit, le calculateur d'injection n 'enrichit pas suffisament le mélange à froid ( ancien enrichissement par le starter ) le calculateur prend à ce moment la une valeur de température moyenne de 85°C, et enrichit en conséquence, ce qui fait que pour le moteur froid, le mélange calculé se trouve trop pauvre et en dessous du seuil d'inflamabilité....

Sur un moteur froid, il n'y a pas de compression isochorique, et la compression adiabatique est faible, d 'autant plus que le moteur est vieux et qu'il compresse difficilement....

 

 

moteur a 200km !!!

 

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Invité §mat821yh

Salut a tous,

 

Nul besoin de mots savant pour faire démarrer ce genre d'auto c'est tellement simple.

 

Si tu a de l'essence aux injecteurs, de étincelle au bougies et que de plus démarre quelques secondes pour moi il y a deux choses a vérifier:

 

-Calage de la distribution

-Vérifier que le relais tachy ait bien l'infos "moteur tournant", il se peut avec ta bidouille a l'allumage que le pb vienne de là.

 

Tu peu shunter le relais tachy en collant a la main sont contact et voir si la voiture tient plus longtemps.

 

A+

 

 

slt, merci je vais essayer de shunter le relai

et je dirai ce qu'il en est

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Invité §Mac210HG

Rebonjour.

 

Pour le circuit de commande du relais tachymétrique, il te faut

 

Sur la borne 1 du relais l 'info démarreur qui rentre par le fil 46B ( > à 9 v )

 

Sur la borne 4, sur le fil 112A l 'info d'allumage en provenance de la bobine ( > 12 V )

 

Sur la borne 3, l 'entrée de la masse, qui vient d'une barette de masse située sous le projecteur droit .

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Invité §mat821yh

ok, j'ai controlé le relai tachymérrique et tout est ok

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Invité §mat821yh

pourquoi y a t'il du 12V sur la fiche des injecteurs sur les deux cosses ?

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