Invité §mat821yh 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 bonjour j'ai de l'allumage, la pompe a essence fonctionne, mais les injecteurs ne débitent pas d'essence, le système d'injection est d'origine mais elle as un allumage électronique merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 j'ai essayé un autre relai tachymètre et un autre boitier , démarre toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 la pompe a essence fonctionne, mais les injecteurs ne débitent pas d'essence, comment t'as testé la pompe ? alimentation directe en 12V ? Quand tu actionnes le démarreur y'a du carburant dans la rampe ? elle as un allumage électronique ça c'est pas original toutes les 205, même non GTI, ont cela j'ai de l'allumage Qu'entends tu par "allumage" ? T'as une étincelle aux bougies quand le démarreur tourne ? ou bien le démarreur tourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 la pompe fonctionne quand on met le contact, oui étincelle sur les bougies, j'ai changer un tuyau d'arrivée d'essence, un copain m'a dit qu'il pouvait avoir de l'air dans la rampe d'injecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 la pompe fonctionne quand on met le contact arrive t-elle dans la rampe ?? décrocher la durite d'arrivée après le filtre à carburant , la mettre dans une bouteille et regarder si ça coule quand un aide actionne le démarreur ... le tout avec les précautions d'usage car c'est du carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben364so 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 c pas grave l air dans la rampe, mais faudra savoir si ton essence arrive? ton essence arrive à ton filtre a essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ctg782RQ 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 salut,c peut etre ta pression d'essence pour ta 205,j'ai deja eu le coup il y a longtemps,c un truc rond pas loin de la rampre d'injecteur,essaye de le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 arrive t-elle dans la rampe ?? décrocher la durite d'arrivée après le filtre à carburant , la mettre dans une bouteille et regarder si ça coule quand un aide actionne le démarreur ... le tout avec les précautions d'usage car c'est du carburant oui l'essence arrive bien a la rampe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 comment purge t'on la rampe d'injection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc475rm 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Salut, Il n'est pas nécessaire de purger la rampe. Par contre vérifie que les injecteurs sont bien alimentés lorsque tu essais de démarrer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Salut, Il n'est pas nécessaire de purger la rampe. Par contre vérifie que les injecteurs sont bien alimentés lorsque tu essais de démarrer. A+ les injecteurs ne crachent pas d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc475rm 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Les injecteurs sont alimentés en essence et en électricité. Dessolé de n'avoir précisé, je voulais dire, vérifie si il il sont alimentés électriquement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 ok, je vais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 les injecteurs sont bien alimentés en électricité ,le relai tachy est ok, le truc c'est que ma gti est équipée d'un allumage életronique , donc le module est bien fixer sur l'allumeur pour envoyer l'info au boitier, ma question est : est il nécessaire de jouer sur le réglage de l'allumeur pour que le signal envoyer par le module soit bien correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Bonjour Matf2000 Il faut effectivement la présence de l 'information d'allumage ( sur les nouveaux moteurs l 'on utilise le capteur de PMH sur le vilebrequin) mais sur ces vieux moteur c'est l 'information d'allumage qui déclenche l 'injection. il faut donc mettre le contact, brancher un voltmètre sur la borne 1 du connecteur du calculateur d'injection ( c'est la première borne en haut à gauche ) et la masse véhicule . la valeur doit être supérieure à 12 volts si cette tension n'est pas correcte, contrôler : le circuit primaire d 'allumage ( présence de 12V sur la borne " - " (rup ) de la bobine d'allumage contact mis. Sinon rechercher une coupure du circuit électrique . à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Bonjour Matf2000 Il faut effectivement la présence de l 'information d'allumage ( sur les nouveaux moteurs l 'on utilise le capteur de PMH sur le vilebrequin) mais sur ces vieux moteur c'est l 'information d'allumage qui déclenche l 'injection. il faut donc mettre le contact, brancher un voltmètre sur la borne 1 du connecteur du calculateur d'injection ( c'est la première borne en haut à gauche ) et la masse véhicule . la valeur doit être supérieure à 12 volts si cette tension n'est pas correcte, contrôler : le circuit primaire d 'allumage ( présence de 12V sur la borne " - " (rup ) de la bobine d'allumage contact mis. Sinon rechercher une coupure du circuit électrique . à+ merci, je vais regarder, j'ai réessayé ce soir de la démarrer, je met le contact le pompe a essence tourne j'attend dix secondes en laissant le contact , puis je démarre, elle tourne mais s'eteint 3 secondes apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Salut Matf2000 l 'anti démarrage fait des siennes La mise à l 'air libre du réservoir est bouchée ( faire un essai sans le bouchon du réservoir ) le réservoir est vide. l 'essence est trop vielle, ou essence de grande surface de mauvaise qualité . La bobine d'allumage est saturée, ( elle a perdu son huile de refroidissement ) la mise à la masse du corps de cette bobine est mauvaise. Le compte tour bloque le signal "carré" de l 'allumage ( il faut le débrancher temporairement du plot "rup" de la bobine ).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Salut Matf2000 l 'anti démarrage fait des siennes La mise à l 'air libre du réservoir est bouchée ( faire un essai sans le bouchon du réservoir ) le réservoir est vide. l 'essence est trop vielle, ou essence de grande surface de mauvaise qualité . La bobine d'allumage est saturée, ( elle a perdu son huile de refroidissement ) la mise à la masse du corps de cette bobine est mauvaise. Le compte tour bloque le signal "carré" de l 'allumage ( il faut le débrancher temporairement du plot "rup" de la bobine ).... salut l'essence est récente , j'ai mis 15 litres , et j'ai un allumage électronique de 106, par-contre quand je démarre en position démarreur la jauge a essence et pression d'huile redescende !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc475rm 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 merci, je vais regarder, j'ai réessayé ce soir de la démarrer, je met le contact le pompe a essence tourne j'attend dix secondes en laissant le contact , puis je démarre, elle tourne mais s'eteint 3 secondes apres Salut, As-tu vérifie le calage de la distribution? Regarde si t'as pas une pomme de terre dans le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 la distribution je pense pas, elle tournais y encore ya deux mois et pas pu ce décaler comme ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Hello l 'anti démarrage fait des siennes pas d'antidémarrage calculateur sur 205 GTI je met le contact le pompe a essence tourne j'attend dix secondes en laissant le contact , puis je démarre, elle tourne mais s'eteint 3 secondes apres C'est normal ça Comme sur tout système d'injection la pompe tourne un peu à la mise du contact puis s'arrête car pour éviter l'incendie en cas d'accident, elle ne DOIT PAS tourner tant que le moteur ne tourne pas la pompe est réarmée par le relais tachymétrique qui comme son nom l'indique est lié au fait que le moteur tourne explication détaillée in http://www.dethomaso.fr/article-drescriptif-autres-fonctions-externes-au-calculateur-65778754.html Le signal d'activation c'est le signal d'allumage (c'est l'équivalent du PMH sur les voitures plus modernes) qui sort du module d'allumage et va sur la bobine, le relais tachymétrique et le calculateur d'injection explication détaillée in http://www.dethomaso.fr/article-descriptif-chaine-de-commande-electrique-65777833.html donc dans ton cas - vérifier que tu as une étincelle aux bougies quand un aide active le démarreur - si NON : regarder le module d'allumage ... test au voltmètre décrit au milieu de la page de l'allumage TSZ http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm - et SURTOUT, regarder le fonctionnement de la pompe/allumage tel que très bien décrit par DeThomaso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc475rm 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Sur 205 GTI, la pompe ne doit pas tourner lorsque la mise du contact sauf en cas de défaut du relais tachy. La pompe doit démarrer seulement lorsque la clef est position démarrage et que le démarreur tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Sur 205 GTI, la pompe ne doit pas tourner lorsque la mise du contact sauf en cas de défaut du relais tachy. La pompe doit démarrer seulement lorsque la clef est position démarrage et que le démarreur tourne. oui sur une gti d'origine !! mais sur la mienne elle tourne quand tu mais le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Rebonjour Je me souviens avoir eu le même problème sur ma 309GTI, j 'avais mis des bougies multi-électrodes, et après le démarrage, l'allumage se coupait !!! à l 'oscilloscope j 'ai trouv" que les allumages Peugeat n 'avaient pas assez de "réserve d'étincelle " donc ces allumages sont trop faibles.... Après avoir remonté mes bougies d'origines à simple électrodes ( une centrale et une de masse ) tout est rentré dans l 'ordre.... Mas 309 a duré 24 ans et 260 000 KM.....( mais que de problèmes !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 j'ai des bougies d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 j'ai vérifié l'alimentation en électricité de mes injecteurs et j'ai 12V sur les deux fiches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Rebonjour Dis moi, est-ce l 'arbre à came tourne ? Je pense à la courroie de distribution cassée !!!!! Enlever la tête du distributeur, donner un coup de démarreur et voir si le rotor tourne ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 je pense pas pour la courroie , car comme expliquer plus haut, quand je laisse sur le contact et que la pompe tourne, j'attends quelques secondes, je démarre et elle tourne 2 a 3 secondes avant de caler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Salut Matf2000 La sonde de température de LDR doit donner 1800 OHMS à froid et 600 Ohms à chaud. Si cette sonde est coupée ou eronnée ou en court-circuit, le calculateur d'injection n 'enrichit pas suffisament le mélange à froid ( ancien enrichissement par le starter ) le calculateur prend à ce moment la une valeur de température moyenne de 85°C, et enrichit en conséquence, ce qui fait que pour le moteur froid, le mélange calculé se trouve trop pauvre et en dessous du seuil d'inflamabilité.... Sur un moteur froid, il n'y a pas de compression isochorique, et la compression adiabatique est faible, d 'autant plus que le moteur est vieux et qu'il compresse difficilement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moc475rm 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Salut a tous, Nul besoin de mots savant pour faire démarrer ce genre d'auto c'est tellement simple. Si tu a de l'essence aux injecteurs, de étincelle au bougies et que de plus démarre quelques secondes pour moi il y a deux choses a vérifier: -Calage de la distribution -Vérifier que le relais tachy ait bien l'infos "moteur tournant", il se peut avec ta bidouille a l'allumage que le pb vienne de là. Tu peu shunter le relais tachy en collant a la main sont contact et voir si la voiture tient plus longtemps. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Salut Matf2000 La sonde de température de LDR doit donner 1800 OHMS à froid et 600 Ohms à chaud. Si cette sonde est coupée ou eronnée ou en court-circuit, le calculateur d'injection n 'enrichit pas suffisament le mélange à froid ( ancien enrichissement par le starter ) le calculateur prend à ce moment la une valeur de température moyenne de 85°C, et enrichit en conséquence, ce qui fait que pour le moteur froid, le mélange calculé se trouve trop pauvre et en dessous du seuil d'inflamabilité.... Sur un moteur froid, il n'y a pas de compression isochorique, et la compression adiabatique est faible, d 'autant plus que le moteur est vieux et qu'il compresse difficilement.... moteur a 200km !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 Salut a tous, Nul besoin de mots savant pour faire démarrer ce genre d'auto c'est tellement simple. Si tu a de l'essence aux injecteurs, de étincelle au bougies et que de plus démarre quelques secondes pour moi il y a deux choses a vérifier: -Calage de la distribution -Vérifier que le relais tachy ait bien l'infos "moteur tournant", il se peut avec ta bidouille a l'allumage que le pb vienne de là. Tu peu shunter le relais tachy en collant a la main sont contact et voir si la voiture tient plus longtemps. A+ slt, merci je vais essayer de shunter le relai et je dirai ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Rebonjour. Pour le circuit de commande du relais tachymétrique, il te faut Sur la borne 1 du relais l 'info démarreur qui rentre par le fil 46B ( > à 9 v ) Sur la borne 4, sur le fil 112A l 'info d'allumage en provenance de la bobine ( > 12 V ) Sur la borne 3, l 'entrée de la masse, qui vient d'une barette de masse située sous le projecteur droit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 ok, j'ai controlé le relai tachymérrique et tout est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat821yh 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 pourquoi y a t'il du 12V sur la fiche des injecteurs sur les deux cosses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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