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Moteur qui s'arrête en roulant - Que faire ?[206 XR 99]


Invité §Jma275Uq
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Invité §Jma275Uq

Bonjour à tous,

 

Je parcours ce forum depuis plusieurs mois et aujourd'hui j'ai besoin de l'avis de la communauté forum auto.

 

 

Voila je possède une 206 1.1 XR Présence de 1999 de 122 000km (ma toute première voiture), j'ai effectué des réparations suite à une panne en décembre dernier pour un peu plus de 1000€ (injecteurs, bougies, batterie

et kit d'embrayage).

 

 

Trois mois et 2500km plus tard, ma voiture s'arrête en roulant de temps en temps (une fois sur trois sur des petits trajets mais à chaque fois plusieurs fois de suite) je l'ai

donc fait diagnostiquer chez mon garagiste qui m'annonce un défaut furtif du calculateur sans plus de précision, il a nettoyé les connecteurs et vérifié les bougies mais toujours pareil.

 

En roulant le moteur fini par s'éteindre n'importe quand et au bout de quelques secondes tout s'allume comme si je venais de caler, puis elle redémarre de suite sans soucis.

 

Après avoir parcourut plusieurs forum, j'ai lu différents diagnostique (masses, filtre à essence, détecteurs, sonde et bien sûre le calculateur).

Le coup du filtre à essence m'a interpellé car je venais de faire un plein une douzaine de kilomètre avant d'avoir la première panne de la série.

 

 

Bref, mes questions sont les suivantes:

 

- N'ayant pas envie de me ruiner plus (achat à 3500 il y a 3ans + 400€ d'entretien (vidanges,filtres, freins...) + 1000€ de réparation) et surtout n'étant pas certain que le changement du calculateur résoudra

le problème puis-je passer au CT (qui sera surement vierge) et vendre la voiture en indiquant de manière formelle/légale à l'acheteur qu'il y a une panne et joindre un devis de mon garagiste ?

 

- Cette panne peut-elle provenir d'un filtre à essence à bout, sachant que sur plusieurs petits trajets je la "pousse" et qu'elle ne cale pas (les fameux deux trajets sur trois ou tout est OK) ?

 

- Dois-je tenter d'autres vérifications ou nettoyage ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Hello

défaut calculateur : possible mais très rare

Quand un artisan n'a pas envie de chercher ou qu'il considère qu'il va y passer trop de temps pour ce que ça va rapporter, il annonce d'emblée une réparation très coûteuse, ce qui incite le client à aller voir ailleurs (ce n'est pas le propre des garagistes, tous les commerçants, artisans font de même) ... bon à sa décharge une panne aléatoire .. c'est très chiant à trouver

 

Si tu vends la voiture en état, son prix sera fortement diminué car la voiture a un défaut qui gène significativement le roulage

 

Il faut commencer par bien OBSERVER et NOTER (car on oublie vite) ce qui se passe et les conditions d'apparition du problème (route monte, descend, température ?, roulage normal ou bouchons, accélération, décélération, etc...)

 

Quand le moteur "s'éteint" ... qu'est ce qui se passe : le moteur s'arrête ; les lumières du tableau de bord s'allument-elles immédiatement ? l'horloge ( à cristaux liquide) est-elle à la bonne heure ou se décale-telle (si horloge à aiguille on ne peut rien conclure) ? que fait la radio ?

 

Si les lumières du TdB ne s'allument pas immédiatement au moment du calage et que ça se rallume ou au bout de plusieurs secondes, on peut penser à un incident électrique : masse ou connexion 12V batterie/alternateur défecteuse, alternateur malade, etc... pas un incident calculateur

 

Pour mieux qualifier le problème, il faudrait brancher en permanence un voltmètre (10€ dans un brico) sur la prise allume cigares et observer la tension en particulier au moment de l'incident ... quand la voiture roule, on doit avoir 14V environ ... voir si ça se maintient et par quelles valeurs ça passe quand l'évènement se produit

Bye

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Invité §Jma275Uq

Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

Ce dont je me souviens sur 7 pannes, une panne sur voix rapide à 70-80 (mais le moteur ne s'est pas arrêter en accélérant fort apparemment il repart si j'ai le temps de la voire arriver...), sinon à l'arrêt deux fois au feux, et trois ou quatre fois en roulant normalement (30-50km). Jamais en montée (heureusement, car pas vraiment de direction et frein qui durcis vite), température normale. Maintenant que tu en parle jamais pendant des accélérations, en tout cas jamais quand j'ai justement essayé d'avoir la panne en la poussant un peu.

 

Lors de la première panne de ce genre (avant le passage chez le garagiste), le voyant diagnostic moteur s'allumait à la première coupure puis restait jusqu'à ce que je me gare et puis plus rien en redémarrant plus tard.

 

Lors des dernières pannes, le moteur s'est d'abord coupé puis ensuite le tableau de bord s'est allumé comme lors d'un calage. L'horloge et la radio ne sont pas coupé pendant la panne (je crois mais j'ai quand même un doute).

 

 

Je vais essayer le voltmètre.

 

 

 

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Invité §lhe661jH

Bonjour.Contrôler relais de pompe à essence peut être , les cosses , et peut être la pompe qui commence à faire des siennes.

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Invité §ROO621zw

Si la bobine d'allumage est une Sagem, je la changerais sans attendre ;)

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Invité §spa236Yw

Salut,

 

alors moi je ne suis pas du tout mécano, mais juste faire part de mon expérience.

 

J'ai eu une voiture dont le moteur avait des "ratés". Puis ces "ratés" sont devenus difficultés à l'allumage, puis une coupure moteur plus longue qu'un raté.... mais qui reprenait ensuite, comme toi comme si j'avais calé.

 

Un simple nettoyage des bougies (elles étaient en fait très encrassées), légèrement gratter au papier de verre doux pour refaire contact, et tout allait bien par la suite.

 

Essaie ca ne coute rien :jap:

 

Spacekana.

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Invité §Jma275Uq

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je me renseigne sur comment tester tout cela et je vous tiens au courant!

 

Mais normalement la bobine a été vérifiée et les bougies sont neuves (2500km). Je vais quand même vérifier !

 

Merci.

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Lors des dernières pannes, le moteur s'est d'abord coupé puis ensuite le tableau de bord s'est allumé comme lors d'un calage. L'horloge et la radio ne sont pas coupé pendant la panne (je crois mais j'ai quand même un doute).

Je vais essayer le voltmètre.

 

Au vu de ce que tu sis, on ne sent ni un problème électrique (donc pas la peine de faire le coup du voltmètre) , ni un problème de calculo mais un calage simple : la voiture cale, le tableau de bord s'allume et basta

==> trucs simples d'abord

nettoyer papillon avec un chiffon doux

démonter, nettoyer le capteur de PMH le remonter, faire jouer son connecteur électrique voire changer le capteur

et voir si ça se poursuit

après la bobine

 

si ça se produit quand le moteur est froid (2 minutes après la mise en route du matin) controler la sonde de température d'eau

 

 

 

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Invité §Jma275Uq

Bonjour,

 

Vendredi j'ai démonté l'arrivée d'air afin de nettoyer le papillon mais celui-ci était déjà propre l'état correspond à l'état du papillon dans un tuto sur le forum.

 

Ensuite j'ai essayé de trouver ce fameux capteur PMH mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai confondu avec "la chose" sur la seconde image, je l'ai démontée de son logement et vite remis en voyant que ca n'avait rien à voir.

 

Ensuite j'ai touché toutes les prises que j'ai vu dans le moteur, couper la batterie plus de 5 min, enlever et remis tout les fusibles, puis j'ai testé le véhicule 5-10min vite fait, tout est OK.

 

Hier je prend la voiture fais 6km tout bon, en repartant jusqu'à chez moi encore 6km tout bon, je commence un peu à rêver, du coup je tourne encore et au bout de 5km environ panne en roulant, j'arrive à garder le moteur allumé en enfonçant l'embrayage et l'accélérateur, le moteur broute un peu et repart sans aucun voyant qui reste allumée, puis 500m après au feux il cale, puis direction le parking.

 

 

Donc voilà, j'ai encore plusieurs petites questions ou se trouve le capteur PMH ?

Quel est l'élément que j'ai démonté à la place du capteur ?

Est-ce qu'un fusible avec des pattes marqué de noir peut poser problème ?

 

 

Comme j'ai deux mains gauches, j'ai du mal remettre un fusible et je n'ai plus de chauffage :q

 

 

 

Merci d'avance.

 

IMAG02851.jpg.353befdf7761489fb022690acf9723bd.jpgIMAG0299.jpg.c904c5bda03af0ac47daf26f9c9b3010.jpgIMAG0305.jpg.ee460658548c02c38f322c82cc79ebd9.jpg

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Salut

 

j'avais un Pb similaire et je te conseille de remplacer la sonde de température d'eau (pas cher) car chez moi c'était cette sonde. Sinon le capteur avec le capuchon rouge est le contacteur à inertie --> il coupe l'alimentation en cas de gros choc (accident).

 

 

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Invité §Jma275Uq

Re Bonjour,

 

 

Merci pour votre aide, finalement j'ai fini par faire un tour chez Peugeot car entre temps j'ai la valve de mon pneu arrière droit qui a rendu l'âme.

 

Je leur ai demandé de jeter un œil dessus, sans dire le précédent diagnostic mais en parlant de vos différentes pistes, ils me disent qu'ils vont la faire rouler pour tenter de voir la panne.

 

Hier entre midi et deux, ils ont fait 40 kilomètres sans panne. Il me rappel en me disant pas de problème, il me propose que quelqu'un rentre chez lui le soir pour avoir la panne 50kilomètres supplémentaire sans panne.

Je confirme au vu de mon réservoir et du compteur qu'on peut remettre à 0 qu'il ont bien fait les 90-100 kilomètres qu'ils m'ont indiqués !

 

Donc je pense que la panne est passé (j'espère) car la ca fait 5 trajets dont 3 assez long sans pannes, il m'ont dit qu'il ne savait pas du tout d'où cela venait (le diag n'indique rien du tout) et que ca pouvait être n'importe quoi, mais que c'est possible que le carburant ai laissé une merde qui est finalement passée. Cette hypothèse colle avec le faite que c'est juste après un plein que les pannes ont commencés !

 

 

 

Mais du coup avec mes manipulations je n'ai plus de chauffage, je vais vérifier les fusibles, me renseigner sur le forum et peut-être ouvrir un autre topic :D,

et ils ont dû faire une conneries pendant le diag car ma voiture à perdu un peu plus de 2000 Kilomètres au compteurs ils ont dû le remettre à 120000 après une RAZ du compteur, c'est propre !

 

 

Pour le changement kilométrique je risque quelque chose ?

 

 

Merci.

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Invité §Jma275Uq

Bonjour,

 

 

Finalement samedi dernier, deux jours après être passé chez Peugeot, je prend la voiture RAS sur 8 km puis 3/4 d'heures plus tard je la reprend et au bout de 2-3 bornes les pannes commence.

Après la première panne, la seconde 500m plus loin, celle d'après 200 celle d'après 100.... J'ai pu la garer puis a partir de la pas moyen de redémarrer le démarreur tourne mais rien ne vient !

 

 

J'ai fais une vidéo de cette folle après-midi ==>

 

 

5 minutes plus je tente de la redémarrer, nickel et 5 heures après j'ai fais de nouveau un trajet de 8 km sans soucis !

 

 

Depuis j'ai changé la sonde de température d'eau qui était dans un état lamentable, mais après un essai de 11.8km, une première panne et ensuite une autre.... 100mètres avant la première panne elle a faillit caller !

 

 

Donc pour reprendre:

 

Voiture qui démarre nickel à froid, roule sans soucis sur 10-12km puis le moteur s'arrête soit en roulant, soit à l'arrêt. Après la première panne d'autre suive sur des délais de plus en plus court.

La panne se manifeste par un compte tour qui descend tranquillement vers 0 puis vers 200 trs/min les voyants s'allume comme si je venais de caler, plus d'accélération évidement et plus de direction. Juste le moteur se coupe (Autoradio OK) et pour la ventilation je n'en ai plus suite à mon premier test :q (mais chaque chose en son temps). La voiture ne cale pas si le ventilateur moteur s'enclenche.

 

Je peux sans problème faire un aller-retour, de 18km par exemple, si entre les deux la voiture à le temps de refroidir.

 

J'ai changer la sonde de température d'eau, et vérifié l'admission d'air (filtre et papillon OK), les bougies sont quasi-neuve (2000km) et les bobines ont été vérifiées au garage (normalement).

 

 

D'après les informations que j'ai pu recueillir (Au passage merci à tous):

 

Il reste à vérifier:

 

-relais double (connexion et câble ??), il est sous le calculateur ?

-capteur PMH

-Neiman défectueux (comment le vérifie t-on ?)

-Fil pourri (comment peut-on tester ou voir un fil pourri), j'ai lu plusieurs posts ou un simple fil empêchait la voiture de démarré !

 

 

Et je ne sais toujours pas pourquoi le garagiste qui a fait 100km sans panne, peut-être qu'il avait laissé une valise de DIAG dessus qui l'empêchait de caler ?

 

 

 

Merci pour votre aide.

 

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Invité §xsa024qb

Le capteur Point Mort Haut se trouve près de la boite de vitesses.

 

Pour le contacteur de neiman il y a un test ou il faut klaxonner quant tu démarre ou un truc comme sa ... Si sa klaxonne c'est que c'est pas sa ...

 

 

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Invité §xsa024qb

Voici la procédure à dérouler PENDANT LA PANNE (impératif) :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

 

Explication Copier/Coller d'un autre Topic . alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

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Invité §Jma275Uq

Merci pour l'idée, je pourrais le tester facilement !

 

Une fois que j'ai eu une première panne, klaxonner avant de redémarrer puis une fois le moteur redémarré klaxonner à nouveau c'est ca ?

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Invité §xsa024qb

Quant tu as ta première panne tu laisse le contact mis en tu klaxone .

 

Puis en même temps que tu démmare.

 

Si tu as la klaxone qui marche dans les 2 cas le contacteur de neiman est hors de cause ...

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Invité §kas224Dk

Hello,

 

Moi je ne m'y connais pas du tout en voiture. hihihihi

Enfaite j'avais le même soucis que toi et on a changer le capteur thermique et depuis nickel enfin là maintenant j'ai d'autres soucis avec :(

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Invité §Jma275Uq

Merci pour vos réponses.

 

Oui j'ai changé la sonde de température mais toujours le même soucis.

 

Le test du klaxon est OK aussi, encore une panne au bout de 12 kilomètres !

 

Je vais essayer cette semaine de regarder de plus près le faisceau électrique qui va du calculateur au relais double et du relais double à la pompe ! Je vais regarder sur AutoData.

 

Je remet le lien vers la super vidéo au cas ou ;)

 

 

Merci.

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Invité §xsa024qb

Donc sonde de température -> Ok

 

Contacteur de neiman _> Ok

 

Tu as essayé de nettoyer ton capteur PMH ? Il est sur la boite de vitesse normalement ...

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Invité §ROO621zw

Si la bobine d'allumage est une Sagem, je la changerais sans attendre ;)

 

Vu que personne ne veut me suivre pour la bobine, bonne lecture (à lire jusqu'au bout !!) : Et une bobine d'allumage, une!

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Invité §xsa024qb

Une bobine d'allumage pourrait créer ce genre de phénomène ? :??:

 

Mais c'est vrai que si c'est une Sagem faut la changer car si c'est comme sur les Clio 2 c'est des daubes apparemment ! :o

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Invité §ROO621zw

Une bobine d'allumage pourrait créer ce genre de phénomène ? :??:

 

Mais c'est vrai que si c'est une Sagem faut la changer car si c'est comme sur les Clio 2 c'est des daubes apparemment ! :o

 

Je l'ai vu une bonne vingtaine de fois (soit ratés d'allumage, soit coupures intempestives) et toujours avec des saloperies bobines Sagem (au garage, le dicton est "Sagem pas" :D ). On remplace par du Electricifil, et plus de problème :)

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Invité §gwM485lY

Débranche ta batterie (demonte les 2 cosses) ensuite tu fais toucher le + et - pendant 10min (attache les ensembles). Sa permet de supprimer les parasites des boitiers. Tu sépare tes cosses et tu rebranche ta batterie et tu essayes.

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Invité §yoi347vA

Je pense personnellement à une panne de pompe à essence, j'ai u le même problème le mois dernier, avec ma 306

(calage aux stop , sur 4 voie à 110 , au démarrage, sans possibilité de démarrer, et encore des trous à l’accélération, sache aussi que comme toi j'ai u des périodes ou je pouvait faire des centaines de kilomètres sans ressentir cette panne).

 

Lorsque ta voiture ne voudra pas démarrer après un stationnement , soulève tes sièges arrière , il y a un cercle coupé dans la moquette ou une trappe ronde , dessous il y a la pompe à essence, donne de bons coups dessus avec un objet lourd (ne casse pas les connecteurs), après essaye de démarrer , si elle démarre tu auras trouvé ta panne.

 

J'ai changé ma pompe à essence et c'est repartit. (c'est une pièce neuve relativement couteuse, alors essaye d'en trouver une d'occasion via des sites internet car même en casse il faut compter 80€). Car si la panne n'est pas la pompe à essence alors tu auras perdu de l'argent, personnellement sur un site bien connu , j'en ai u pour 25€.

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Invité §Jma275Uq

Maintenant plus rien ne m'étonne avec cette voiture.

 

Ces derniers temps compte-tenu du faite qu'elle ne fait que 10km je ne m'en sers pas très souvent et je suis un peu démotivé.

 

Ce week-end je vais tenter de vérifier:

 

-Si les bobines sont des Sagem

-Trouver le capteur PMH, le nettoyer et voir si il me semble mort

-Essayer de voir le relais double et le faisceau vite fait

-Essayer la technique pour réinitialiser le calculteur (je l'avais déjà fait une fois en débranchant la batterie, mais je ne l'ai pas fait après avoir changer la sonde de température)

 

Après cela je vais voir si il y a des pannes et essayer de faire la technique pour la pompe une fois qu'elle ne voudra plus démarrer (4-5 pannes de suite).

 

 

Ce qui me surprend c'est que ca arrive toujours au même moment plus au moins 10-12km!

 

 

Je vais déjà faire ces 5 tests et je viens tiens au courant !

 

 

Merci encore pour ces différentes pistes !

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Invité §dar148uu

salut,

 

Question de base, la mise a l'air du réservoir est OK ?

Si tu entends un pshit en ouvrant le bouchon du réservoir juste après une panne, tu a un problème de mise a l'air.

 

Si non, essaie de rouler un peut sans le bouchon.

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Invité §Jma275Uq

Bonsoir,

 

 

Alors j'ai essayé voila ce que j'ai tenté:

 

-le capteur PMH sans succès

-les bobines ne semble pas être des Sagem, angle arrondi et pas en angle droit (j'ai trouvé ça sur un post de FA)

-j'ai regarder le relais double et le calculateur essayé de jouer avec les connecteurs mais pas de jeu, et je n'ai pas la matos pour les démontés (j'avais un petit cric que j'ai cassé en changeant mes disques).

-j'ai aussi débranché la batterie et relié le plus et le moins pendant au moins dix minutes !

 

 

J'ai une panne hier au bout de 8.9 Km seulement. Je me suis donc arrêté et attendu un peu (~10 minutes) car il me restait environ deux bornes à faire. La voiture est reparti nickel, je me suis garé et j'ai attendu que le moteur s'arrête de lui même, chose faite au bout de 2 minutes ! Au 1° redémarrage, mauvais ralenti et au bout de 20 secondes elle calle. 2° redémarrage, le moteur monte à 3000 tours/min osscile et fini par calé au bout de 10-15 secondes avec le voyant DIAG allumé, après cela j'ai entendu la pompe faire du bruit pendant assez longtemps (environ dix secondes, alors qu'en temps normal c'est 2-3 secondes).

ensuite le moteur redémarrait oscillai au alentour de 900 trs/min puis callait au bout de 10 secondes toujours avec le voyant DIAG allumé.

 

30 minutes plus tard, le moteur est reparti avec un ralenti OK et le voyant DIAG éteint! Mais dans le doute je ne l'ai pas repris depuis.

 

 

Je l'ai vu une bonne vingtaine de fois (soit ratés d'allumage, soit coupures intempestives) et toujours avec des saloperies bobines Sagem (au garage, le dicton est "Sagem pas" :D ). On remplace par du Electricifil, et plus de problème :)

 

les bobines ne semble pas être des Sagem, angle arrondi et pas en angle droit (j'ai trouvé ça sur un post de FA)

 

salut,

 

Question de base, la mise a l'air du réservoir est OK ?

Si tu entends un pshit en ouvrant le bouchon du réservoir juste après une panne, tu a un problème de mise a l'air.

 

Si non, essaie de rouler un peut sans le bouchon.

 

J'ai testé ça, pas de bruit au moment de la panne, ni après les redémarrage successif lors de l'ouverture du réservoir.

 

Je pense personnellement à une panne de pompe à essence, j'ai u le même problème le mois dernier, avec ma 306

(calage aux stop , sur 4 voie à 110 , au démarrage, sans possibilité de démarrer, et encore des trous à l’accélération, sache aussi que comme toi j'ai u des périodes ou je pouvait faire des centaines de kilomètres sans ressentir cette panne).

 

Lorsque ta voiture ne voudra pas démarrer après un stationnement , soulève tes sièges arrière , il y a un cercle coupé dans la moquette ou une trappe ronde , dessous il y a la pompe à essence, donne de bons coups dessus avec un objet lourd (ne casse pas les connecteurs), après essaye de démarrer , si elle démarre tu auras trouvé ta panne.

 

J'ai changé ma pompe à essence et c'est repartit. (c'est une pièce neuve relativement couteuse, alors essaye d'en trouver une d'occasion via des sites internet car même en casse il faut compter 80€). Car si la panne n'est pas la pompe à essence alors tu auras perdu de l'argent, personnellement sur un site bien connu , j'en ai u pour 25€.

 

Pas pu tester je n'avais rien de lourd sous la main, mais j'ai entendu la pompe pendant presque dix secondes après que le moteur soit monté à 3000 trs et le voyant DIAG s'était allumé.

 

Juste avant chaque panne j'ai remarqué que le moteur broutait un coup avec que le compte tour descende tout doucement !

 

 

 

Voila je vais allé acheter un multimètre pour testé a l'ohmmètre avec les valeurs trouvé dans Autodata afin d'éliminer les pièces suivantes:

 

-Electrovanne d'admission d'air au ralenti

-Electrovanne de purge canister

-Capteur de position papillon

-Capteur PMH

 

La sonde de température est déjà changée !

 

Après il ne restera que la pompe ou un problème électrique et/ou relais double/calculateur. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci.

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hello

 

oui je crois que tu as bien avancé, cette panne pourrait provenir du régulateur de pression intégré dans la pompe à essence qui par moment ne maintient plus la pression et qui s'écroule donc broutage et arrêt moteur.

 

donc oui je pense aussi à la pompe, essaye de trouver une pièce d'occase car en neuf cela vaut presque 200 € à moins de passer dans un garage qui mesure cette pression avec un mano spécial.

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Invité §lar750fF

Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire, je posssède une 206 1,4l pack clim de 2001, achétée en 2009 à 60 000km, qui en a aujourd'hui 139000km. Depuis un bon moment se répète un problème qui en même temps s'aggrave : au début, voyant autodiagnostic moteur clignote, la voiture cale en roulant, tous les voyants du tableau de bord s'allument, mais en remettant un coup de clef, elle repartait direct. Mais c'était toujours moteur roulant...jusqu'à décembre où je n'ai pas pu démarrer du tout. J'ai attendu et au bout de 5 à 7 min le moteur démarre. Cela n'a céssé de s'aggraver depuis, par période. Mon garagiste me parle d'injecteur ? J'ai remarqué que ça le fait plus quand j'ai peu d'essence et moins quand j'accélère . Depuis, je suis tombée en rade de bobine d'allumage (vous en parlez) mais ça continue. Hier, ça a duré 20 min avant que la 206 veuille bien redémarrer. Elle sentait le chaud aussi. Les niveaux avaient l'air bons (j'avais roulé alors?) Vu qu'il y a ici des gens qui ont un problème qui ressemble, qu'en pensez-vous ?

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Invité §lar750fF

Désolée, je dois préciser que la bobine d'allumage a donc été changée, et quand je dis moteur roulant, en fait c'est moteur lancé. Hier c'était deux 20 min. d'attente. J'ai constaté que il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre...sauf qu'au début c'était 5 min. et maintenant beaucoup plus. Mon frère m'a parlé aussi du neiman...

Aujourd'hui, en vérifiant tous les fusibles, j'en ai trouvé deux pétés dans le boitier moteur, à savoit celui du calculateur ABS et celui du réchauffeur boîtier papillon (je copie, je ne comprends rien...lol)

Y aurait-il quelque chose à chercher par là? Je les change demain, si il y a du neuf, j'en ferai part bien sûr !

 

Petite question : pour la centralisation des portes, c'est bien le fusible E de la planche de bord?

Bye,bye !!!

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Invité §lar750fF

Si ça peut aider quelqu'un : ma 206 m'a refait le coup de : "je ne veux plus démarrer" et, bien sur, je n'étais pas chez moi...Un monsieur est venu voir, au bout d'un moment et après lui avoir décrit les symptômes (plus de centralisation des portes de l'extérieur, etc...) il me suggère d'activer plusieurs fois la centralisation manuellement, dans l'idée que ma panne récurente serait liée à l'antidémarrage, pb déjà évoqué. Et là, miracle, la voiture est de suite repartie. Je vais pouvoir aiguiller mon garagiste et surtout, j'ai pu rentrer, sachant qu'il y a un "truc" dans ces cas là...petite solution pour pb toujours pas résolu. :??:

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Invité §lar750fF

Si ça peut aider quelqu'un : ma 206 m'a refait le coup de : "je ne veux plus démarrer" et, bien sur, je n'étais pas chez moi...Un monsieur est venu voir, au bout d'un moment et après lui avoir décrit les symptômes (plus de centralisation des portes de l'extérieur, etc...) il me suggère d'activer plusieurs fois la centralisation manuellement, dans l'idée que ma panne récurente serait liée à l'antidémarrage, pb déjà évoqué. Et là, miracle, la voiture est de suite repartie. Je vais pouvoir aiguiller mon garagiste et surtout, j'ai pu rentrer, sachant qu'il y a un "truc" dans ces cas là...petite solution pour pb toujours pas résolu. :??:

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Invité §lar750fF

Si ça peut aider quelqu'un : ma 206 m'a refait le coup de : "je ne veux plus démarrer" et, bien sur, je n'étais pas chez moi...Un monsieur est venu voir, au bout d'un moment et après lui avoir décrit les symptômes (plus de centralisation des portes de l'extérieur, etc...) il me suggère d'activer plusieurs fois la centralisation manuellement, dans l'idée que ma panne récurente serait liée à l'antidémarrage, pb déjà évoqué. Et là, miracle, la voiture est de suite repartie. Je vais pouvoir aiguiller mon garagiste et surtout, j'ai pu rentrer, sachant qu'il y a un "truc" dans ces cas là...petite solution pour pb toujours pas résolu. :??:

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