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Opel

zafira 2.2 dti broute entre 1200 et 2000 tr/mn


Invité §bad211Qd

Messages recommandés

Invité §bad211Qd

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce très bon forum.

malgré que j'ai essayé de poser mon problème sur un autre topic (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet490015-35.htm qui reste sans réponses pour le moment .

voila ou en est mon zafira 2.2 dti de 05/2002, il démarre sans problème, mais le voyant orange s'allume 1 fois sur 2 et met la voiture en mode dégradé (max 3000 tr/mn).

si pas allumé la voiture broute entre 1000 et 2000 tr/mn , mais au delà pas de problème et monte jusqu'à 5500tr/mn , par contre j'entends des vibrations à bas régime (comme celles de la ligne d'échappement qui vibre), et ceci jamais en mode dégradé.

sachant que : j'ai déjà changé ( egr, débitmètre ) ;nettoyé l'admission et vérifier l'état d'encrassement du turbo.

si vous avez des tuyaux, je suis preneur .

merci

 

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Invité §gin325Yf

Bonsoir,le catalyseurs est dans quelle état? Vous n'avez pas mis d'infos sur le kilometrage au faite

 

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Invité §bad211Qd

Bonsoir gino692,

la voiture totalise 183000kms, et le problème est apparu depuis la panne que j'ai involontairement causé (nettoyage du débitmètre), puis aggravé par le mécano qui a touché un peu partout.

surtout le démontage du turbo, alors que la voiture n'avait aucun problème grave, si ce n'est 2 ratés une fois et a froid d'où le nettoyage du débitmètre.

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Invité §gin325Yf

C'est de tres bonne voiture (j'en ais un) mais faut lui en mettre dans le ventre sinon ça s'encrasse,sa résulte a une consamation élevée!

 

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Invité §gin325Yf

ou je travaille ont est 6 ou 7 Zaf tout des 2.2 DTI , en générale pas de soucis majeur... Mon chef qui en une a fait remplacer le calculateur du turbo (400euros) sinon aucun soucis majeur. Sur le votre (phase 1) il y'a un capteur de pression qui est defaillant je ne sais pas ou il est!

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Invité §gin325Yf

C'est la chose que vous n'avez pas regarder apparement,ça peut etre la mais un diag valise serait approprier ...

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Invité §gin325Yf

Y' aussi des pb de pompe a injection mais vous ca n'a pas lair d'etre ça

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Invité §cg7680zN

C'est la chose que vous n'avez pas regarder apparement,ça peut etre la mais un diag valise serait approprier ...

 

C'est par là qu'il faut commencer.

Ca coute moins cher qu'un débitmètre :ange:

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Invité §gin325Yf

Bonsoir CG74,il la deja fait le debimetre! par contre le capteur de pression de turbo il ne la pas faite....

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Invité §gin325Yf

C'etait peut etre pas pour ce pb la le debimetre mais c'est fais

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Invité §bad211Qd

Bonjour à tous!

le débitmètre ,je l es changé neuf, sinon la voiture n' accélérée pas du tout; la valise d'opel avait détecter egr hs alors que s'était le débitmètre hs (vraiment HS). le capteur de suralimentation je l'ai changer avec 1 de la casse (pas neuf), mais le problème persiste.

a mon avis c'est depuis que le mécano a toucher le turbo,que la panne c'est aggravée, car il la fait avant le débitmètre.

merci encore de vos participations.

des idées?

 

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Invité §gin325Yf

Bonjour,ont dirais que le moteur c'est mis en securité! Est ce que vous avez réinitialisée le calculateur (débranche la batterie 10 min et rebranche ,t'attend avec contact environ 2a 3 min...) Sinon je ne vois pas du tout desolé...Faudrait faire plusieurs devis dans des petit garage en leur faisant voir le rapport de diag et les pieces changées dans l'ordre...) bon courage et si vous trouvé c'était quoi revenez nous le dire pour retour d'experience!

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Invité §bad211Qd

bonjour CG74 ,

les diag de la tech 2 , j'en crois plus; car il y a 2 ans, opel Corbeil-Essonnes m'avais diagnostiqué problème de pompe à injection avec tout le système a changer+ démarreur hs= devis 4200 eu, et finalement juste prise d'air au niveau du filtre à gasoil. le diag =95 eu .

plusieurs diag à lyon cette fois ci vanne egr hs et finalement débitmètre hs. Donc je fait plus confiance à ces diagnostiques .

j'espère que vous comprenez ma méfiance, et pourquoi je vous demande de l'aide.

pour l'instant la voiture démarre bien, mais broute jusqu'aux 2000 tr/mn puis normal si le voyant ne s'allume pas.

par contre si voyant allumé ,aucun tremblement ni ratée, sauf que je ne peut pas dépasser les 2800 à 3000 tr/mn max.

 

Impatient de vous lire. merci pour vos éclaircissements.

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Invité §bad211Qd

bonjour gino692.

merci de ton aide,je vais essayer la procédure de"réinitialisation du calculateur". Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §cg7680zN

Bonsoir CG74,il la deja fait le debimetre! par contre le capteur de pression de turbo il ne la pas faite....

 

C'est justement pour cette raison que j'en parlais, si c'est pour rien c'est dommage.

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Invité §cg7680zN

bonjour CG74 ,

les diag de la tech 2 , j'en crois plus; car il y a 2 ans, opel Corbeil-Essonnes m'avais diagnostiqué problème de pompe à injection avec tout le système a changer+ démarreur hs= devis 4200 eu, et finalement juste prise d'air au niveau du filtre à gasoil. le diag =95 eu .

plusieurs diag à lyon cette fois ci vanne egr hs et finalement débitmètre hs. Donc je fait plus confiance à ces diagnostiques .

j'espère que vous comprenez ma méfiance, et pourquoi je vous demande de l'aide.

pour l'instant la voiture démarre bien, mais broute jusqu'aux 2000 tr/mn puis normal si le voyant ne s'allume pas.

par contre si voyant allumé ,aucun tremblement ni ratée, sauf que je ne peut pas dépasser les 2800 à 3000 tr/mn max.

 

Impatient de vous lire. merci pour vos éclaircissements.

 

Les diags il faut effectivement faire attention.

Certains prennent ça comme un truc magique et... changent.

Il faut que ce soit interprèté par un bon mécano.

 

On peut voir aussi les différents capteurs, si les valeurs sont cohérentes.

 

Il peut y avoir un grand nombre de causes possibles à un pb moteur, il faut passer par le diag pour s'orienter.

Ca ne veut pas dire juste lire les DTC et changer à tout va :pfff:

 

Si tu la passes à la valise, donnes-nous le rapport de diag.

En espérant que TD100 passe par ici.

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Invité §bad211Qd

Bonjour à tous!

je suis d'accord avec CG74, le seul problème si de trouver qlq qui interprète correctement les codes erreurs (le plus logiquement possible).

en ce qui me concerne en ce moment j'ai pas bcps de moyens,pour aller jusqu'au bout,et en plus le mécano d'opel ne peut pas la revoir avant la semaine prochaine.

par contre je voudrais savoir si qlq peut me dire a quoi sert la pièce électrique à côté de l'électrovanne de gestion de l'EGR du côté de la batterie , par ce que en la débranchant le voyant s'allume mais la voiture fonctionne très bien:(monte dans les tours"5000tr/mn", par d'acoups,ne fume pas, tout marche même le régulateur de vitesse), et si branché: broute de 1000 à 2000 tr/mn ,fume noir et se met en mode dégradé 2 fois sur 3. j'ai fait le test en là changeant mais c'est les mêmes résultats.(si je peux,je joindrais une photo de la pièce)

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Invité §bad211Qd

Bonjour à tous!

je suis d'accord avec CG74, le seul problème si de trouver qlq qui interprète correctement les codes erreurs (le plus logiquement possible).

en ce qui me concerne en ce moment j'ai pas bcps de moyens,pour aller jusqu'au bout,et en plus le mécano d'opel ne peut pas la revoir avant la semaine prochaine.

par contre je voudrais savoir si qlq peut me dire a quoi sert la pièce électrique à côté de l'électrovanne de gestion de l'EGR du côté de la batterie , par ce que en la débranchant le voyant s'allume mais la voiture fonctionne très bien:(monte dans les tours"5000tr/mn", par d'acoups,ne fume pas, tout marche même le régulateur de vitesse), et si branché: broute de 1000 à 2000 tr/mn ,fume noir et se met en mode dégradé 2 fois sur 3. j'ai fait le test en là changeant mais c'est les mêmes résultats.(si je peux,je joindrais une photo de la pièce)

 

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Invité §gin325Yf

Bonjour,je viens de voir la photo,dans l'apres midi j'irais demander a mon mecano ce que c'est,je lui expliquerais aussi peut etre auras-t-il des idées...et s'il ne vois pas je lui montrerait sur lla mienne.a+

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Invité §Ano187uf

Y' aussi des pb de pompe a injection mais vous ca n'a pas lair d'etre ça

 

Ca na rien a voir c sur les version davant 2002 ca

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