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Reportage photo [Twingo 1.2 C3G] réfection moteur


Invité §ami753pT
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Invité §ami753pT

Je termine ma progression d'hier.

J'ai fais une autre bêtise, et oui, c'est comme ça qu'on apprend :ange:

En essayant de percer le boulon sur la boite de vitesse, j'ai pas fais que percé le boulon, je suis aller trop loin, je suis arrivé jusqu'à la boite :D , la chance que j'avait, c'était que le boulon n'est pas trop loin de la vidange, j'ai pu récupérer la limaille qui est tombé dans la boite, oufff.

Donc j'ai bouché le trou, et taraudé au 12mm

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Invité §ami753pT

L'après midi, j'ai fais un peu de peinture, j'ai peint le support de la traverse avec de l'anti-rouille :

 

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C'est la première fois que je peint une tôle au pistolet, c'est vraiment génial :love::love::love:

Je crois que je vais lui faire un voile :D:D:D

 

Après, je pensais à comment pourrai-je faire le déglaçage moi même, je sais qu'il y a un outil pour ça, mais l'acheter pour l'utiliser une seule fois, c'est pas très rentable donc j'ai laissé cette option en cas ou y aura pas de système D :lol:

Sinon, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de personnes qui on essayé avec de la toile émeri, avec du 400, et bricoler un outil pour pouvoir le faire tourner avec une perceuse.

Voilà mon outil spécial :

 

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Et, attention, c'est professionnel :o

 

 

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Olalaaaaa, ça marche, cooooooooooool :sol::sol::sol:

 

 

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Je crois que c'est bon, dommage que j'ai pas pris de photos avant pour voir la différence.

Au fait, avec le 400, ça n'a pas bien enlever le glaçage, alors j'ai un peu travailler avec du 120 à la fin.

 

J'ai fais ça avec un petit arrache moyeu :

 

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et deux morceaux de boit :

 

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J'ai fais la partie ronde sur la chemise avec de la toile émeri, pour bien faire l'arrondi.

Voilà pour hier, maintenant Mardi et Mercredi boulot, le Jeudi je vais faire des achats, cardan et petits pièce du cardan, boulon de 12mm, possible une petite pose le Vendredi, donc je vais reprendre le Samedi prochain, mais je suis toujours là pour les commentaires.

A suivre.

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Invité §ami753pT

T'aurait pas joué dans Mc Giver toi par hasard ? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

J'ai beaucoup aimé cette série, j'étais un vrai fan.

 

j'adore ton reportage mec ;)

 

Merci.

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Invité §xsa024qb

J'ai beaucoup aimé cette série, j'étais un vrai fan.

 

 

Merci.

 

 

Ceci explique cella ! :lol:

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Invité §ami753pT

Super reportage avec beaucoup d'inventivité, hop dans mes favoris :bien:

 

Merci :D

Désolé de ne pas poster avant, j'ai beaucoup bossé du matin au soir, après direct au dodo :o .

Mais j'ai pris plain de tof lol

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Invité §ami753pT

On continu.

Le Jeudi, j'ai fais des achats

 

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Le cardan

 

J'ai acheté le joint de carter mais j'ai pris le mauvais, c'était de la twingo d7f, j'ai oublié que le mien est découpé en 2 morceaux, et il y a aussi les 2 demi-lune que j'ai reçu avec la pochette de joint moteur, faut le changer.

 

Pour les joints que je ne connais pas, j'ai mis une photo avec des numéros pour simplifier la tâche.

 

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Je crois qu'il y a des joints pour le boitier papillon, et l'injecteur, il faut que je sois sur, pour les ouvrir, ce que je devine :??::??::??: :

1) Boitier papillon.

5) et 6) des joints d'embase pour les chemises, à jeter :non: .

7) Je sais pas si ces joints son pour une seule pièce mais je doute, car il y a des rondelles des vis de carter cylindre et boite de vitesse ...etc

Pour ceux qui peuvent m'aider, toute proposition est la bienvenue :jap: .

 

Là je mets juste les joints que je connais lol :

 

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Joint spy coté volant moteur, celui de la distribution est monté déjà.

Joint du collecteur admission-échappement.

Joint de la pompe à eau et de la plaquette où se met la sonde de température d'eau "je crois que c'est la sonde qui indique le dépassement du seuil de température supporté par le moteur".

Joint du cache culasse ou cache culbuteur

Un join dont je connais l'emplacement mais je ne sais pas à quoi cers cette pièce lol.

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Invité §ami753pT

Le Vendredi, rodage des soupapes

 

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La méthode de rodage que je prefère :p , sur tout avec cet outil je peux le faire tourner dans les deux sens ;)

 

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Je mets la soupape, avec un peu de pâte à roder de gros grain, et je commence à faire tourner , jusqu'à ce que ça devien tout gris, après je mets de la pâte fine.

 

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Coté gauche fini.

 

La différence :love::love::love:

 

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Invité §ami753pT

coté gauche ? :??:

 

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Ce coté là, mais j'ai pris la photo sans le flash, et puis les sièges de soupape sont toujours remplis de pâte, ça se voit pas très bien.

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Invité §ami753pT

Là commence le montage, comme pour la Kangoo, l'outil spécial pour monter les soupapes, là aussi j'ai fais une bêtise, ou bien un oubli je ne sais pas, à vous de juger.

En faite c'est bien d'avoir cet outil spécial, mais c'est difficile de monter les soupapes avec, sur tout quand j'ai monté 4 soupapes et après je me rend compte que j'ai oublié de mettre les joints de queue de soupapes :p:pfff::pfff::pfff:

Et rebelote :D , pas grave, ça fait juste perdre un peu de temps, et puis j'ai commencé à 7h30, donc j'avais beaucoup de temps avec moi.

 

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On continu avec les segments, j’essaie de suivre les instructions.

 

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Je commence par mettre le ressort de segment racleur, c'est le plus facile, car il s'ouvre et se ferme lol

 

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Après le segment racleur, ne pas oublier de bien les arroser avec de l'huile :o

 

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En suite le segment d’étanchéité

 

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Voilà une belle façon de les mettre sans les tordre.

 

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Reste le segment coupe feu

 

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Le sert segment, c'est indispensable

 

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Et hop dans les chemises

 

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Je mets le piston et je tape un peu avec un marteau et un bout de boit

 

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Et là, ça rentre facilement, mais ça fait peur, car quand ça bloc on s'est pas si on doit frapper for ou essayer de bien serrer.

Mmmmmm, maintenant qu'elle bêtise je vais faire :non: , en fait, rien, mais y a eu plus de peur que de mal, en regardant les instructions j'ai remarqué après avoir mis 3 segments, que le segment racleur avait un sens, j'ai cru que j'allais redéposer et poser les segment comme pour les soupapes :q :q :q , après sur le 4em jeu de segment j'ai bien vu que sur ce modèle y a pas de sens, que c'est symétrique, il y a que le segment coupe feu qui a un sens et que c'est bien marqué "Top", ouffffff.

 

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Voilà, comme neuf ;););) , ne pas oublier de respecter les flèches sur les piston, direction le volant moteur lol

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Invité §ami753pT

Salut,

très beau photo-reportage! je suis les évolutions de très prés!!

bonne continuation

JESS

 

Merci beaucoup

Au fait, mon objectif c'est de la terminer la semaine prochaine si tout ce passe bien

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Invité §ami753pT

Je fini ce que j'ai fais hier en photos

 

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J'ai mesuré les flasques de butés 2.80 ils n'ont pas été touché, c'est bien.

Par contre les manetons galetés 43,75 c'est le diamètre de réparation, "le diamètre nominal est de 43,98, réparation est de 43,73", je suis sur les normes.

 

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La distribution, le calage est facile, il faut juste mettre les 2 repères face à face avec une règle, celui de l'arbre à came et du vilo.

 

Et voilà le boulon qui m'a fait souffrir :

 

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Si je trouve celui qui a fait ça :q :q :q :q :q :q .

Alors !!! comment je dois procéder pour l'éliminer, car la tête est du coté du disque, pas moyen de l'enlever sans enlever le disque.

Mmmmmmmmmmmm, j'ai eu une bonne idée:

 

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J'ai monté la lame de scie à l'intérieur de l'étrier de frein, et je coupe :o:o:o

Voilà le traitre :

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Et je mets le boulon d'origine.

Avec le joint de carter et le filtre à huile et le tripode, j'ai tout ce dont j'ai besoin, reste que le montage tout court

 

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A suivre

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Invité §GTI607aT

Excellent topic très instructif et très détaillé surtout !

Ça à l'air tellement facile quand c'est les autres qui travaille...

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Invité §arb145IG

Et là il y a une grande partie d'emmerdes qu'on voit pas,enfin je suppose.

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Invité §ami753pT

Excellent topic très instructif et très détaillé surtout !

Ça à l'air tellement facile quand c'est les autres qui travaille...

 

:jap:

 

Et là il y a une grande partie d'emmerdes qu'on voit pas,enfin je suppose.

 

Oui, comme dans une maison, on ne montre aux invités que le salon et la cuisine, on ne montre jamais les chambres des enfants, et sur tout pas le grenier looooooooool :lol::lol::lol::lol:

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Invité §GTI607aT

PS : tu le vends combien ton "honoir" maison ? :lol:

 

T'aurais pas une autre idée pour moi ?

J'ai pas de petit arrache moyeu... :ange:

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Invité §ami753pT

PS : tu le vends combien ton "honoir" maison ? :lol:

 

T'aurais pas une autre idée pour moi ?

J'ai pas de petit arrache moyeu... :ange:

 

Le vendre :o:o:o:o:o:o:o

Pour avoir les idées, il faut faire avec les moyens du bord :p

Moi avant d'avoir cette idée, j'allais le faire à la main ou avec une cale ronde, mais c'est pas professionnel :ange:

Bonne chance

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Invité §ami753pT

 

Sorry, j'ai regardé les soupapes :p

 

nous avons ici, un topic d'une rare Qualité :o

 

encore... :lol:

 

 

Pas grave, et merci beaucoup pour le compliment.

Il y a du nouveau, mais cette fois-ci, que de la mal chance :non:

 

comme d'hab' topic que j'adore avec des photos détaillées le kiff!!! continue mec! ;)

 

Merci beaucoup.

 

En fait, cette semaine y avait de la pluie, et comme le garage est petit et que je travail dehors, donc je dépends de la nature :p

Mais quand même la boite de vitesse et le moteur sont posés, j'ai posé la boite de vitesse tout seul :ange: , le bloc moteur à 2, après la culasse et le collecteur d'admission-échappement.

J'ai eu beaucoup de mal à travailler avec le sol mouillé, et pour corroner le tout, quand j'ai mis le nouveau cardant j'ai remrqué qu'il n'été pas le bon, 2cm plus petit que l'original :q :q :q

Maintenant reste à changer le cardant, et poser le boitier papillon et le radiateur, faire le plain d'huile et du LDR et ça roule :lol::lol::lol::lol::lol:

Les photos se soir ou demain.

A suivre

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Invité §ami753pT

J'espère qu'on aura une vidéo du redémarrage ! :p

 

Oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui

J'espère ne pas oublié de filmer, :(:(:( car avec le suspens on oublie tout le reste :p

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Invité §ami753pT

Tres bon tuto et surtout tres bon boulot,je suis avec beaucoup d'attention,j'ai pas de twingo mais j'adore suivre ce genre de topics bien expliqué et illustré.

Bravo stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif tu m'impressionnes :lol::lol::lol:

 

Merci beaucoup pour les compliments et désolé pour le retard, y avait plain de raisons, la pluie, des boulons qui foirent sur la pompe à huile, la rampe de culbuteurs ...etc, sinon la suite.

 

Un peu de nettoyage de la boite de vitesse, et là je remarque qu'il y a une parti cassée :cry::cry::cry: , alalaaa, c'est grave ???, mais non ouf :ange::ange::ange:

C'est pour ça qu'il y avait plain de saletés à l'intérieur de l'embrayage, et comme c'est pas facile de souder de l'alu, je vais juste lui mettre une pièce en tôle, juste pour l'étanchéité.

 

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Voilà, avec de la pâte à joint, ça fera l'affaire.

 

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Et on commence le montage, la boite de vitesse en premier.

En suite le bloc moteur

 

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mmmmmm, c'est quoi ça :??::??::??::??: , on dirait une flute métallique, :p:p:p

Non, c'est juste la rampe culbuteur, :love::love::love::love:

 

La culasse

 

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Comme c'est beau :love::love::love:

 

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Là je suis en train de régler le jeu au culbuteurs, j'ai déjà fais un topic sur ça.

Juste pour voir la différence

 

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Rien à dire :sol::sol::sol:

 

Et voilà la clé magic :love::love::love: , de chez "cdiscount" 34€, que du bonheur.

 

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Là juste pour monter une petite méthode pour serrer ou désserrer le boulon de la poulie du vilebrequin.

Avec un simple tournevis, on cale le volant moteur

 

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C'est facile.

A suivre.

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Invité §meh466Sv

salut amine_vtr, j'avais deja suivi avec attention ton autre topic et je te tire mon chapeau c'est du sacré beau boulot, bonne continuation et merci de nous en faire profiter

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Juste une question: comment démonter le tripode sur le cardan ?

Je dis ça car j'en ai un en bon état avec tripode foutu et un autre le tripode bon et le soufflet déchiré :sic:

 

Sinon félicitations pour tout le travail accompli !!!

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Invité §xsa024qb

je pense que c'est trop lourd et notre ami travaille seul.

 

encore...encore... :love:

 

 

+1 pour une personne seul sa pèse un âne mort quant c'est complet sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Invité §ami753pT

salut amine_vtr, j'avais deja suivi avec attention ton autre topic et je te tire mon chapeau c'est du sacré beau boulot, bonne continuation et merci de nous en faire profiter

 

Pas de quoi.

 

Pourquoi tu rentres pas le bloc tout monté ?

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pourjoel206, Je travail tout seul, mais des fois mon père ou mon frère m'aident un peu, déjà pour le bloc on était deux à pouvoir le soulever, et si c'était un plus gros moteur, je ne le pourrais pas le faire comme ça.

 

Juste une question: comment démonter le tripode sur le cardan ?

Je dis ça car j'en ai un en bon état avec tripode foutu et un autre le tripode bon et le soufflet déchiré :sic:

 

Sinon félicitations pour tout le travail accompli !!!

 

Le tripode, je l'ai enlever avec l'arrache moyeu qui a servi comme un honoir :p:p:p , il est en image juste au dessus.

 

 

+1 pour une personne seul sa pèse un âne mort quant c'est complet sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

:lol::lol::lol:

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