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Renault

Reportage photo [Twingo 1.2 C3G] réfection moteur


Invité §ami753pT
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ami753pT

Qui a déjà réussi à démonter le collecteur de la twingo I 1.2l sans toucher à la culasse ?

 

Euuu, je ne l'ai pas démonté sans toucher à la culasse car je ne savais pas exactement ou ce situaient les boulons, mais je l'ai posé après avoir poser la culasse, donc c'est possible.

 

c'est pas une étape très difficile et aucune vidange à faire.

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Invité §Age153IC

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un a une idée de la référence de ce joint de carter d'huile qu'Amine utilise ?

 

 

Merci

 

DSCF04241.jpg

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Euuu, je ne l'ai pas démonté sans toucher à la culasse car je ne savais pas exactement ou ce situaient les boulons, mais je l'ai posé après avoir poser la culasse, donc c'est possible.

 

c'est pas une étape très difficile et aucune vidange à faire.

 

 

quel article!! superbe! quand j'ai vu la voiture complétement vider jme suis dit que tu allais jamais y arriver! lol

pr un simple bricoleur je dis chapeau! moi je ne suis pas capable de fr le 1/3...

sur ce modèle C3G j'ai un joint de culasse et une courroie à faire et je ne sais pas comment ....

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Bonjour bonjour,

 

Je viens de lire de A a Z (environ 20-30mn)

 

Mes respects je suis mécanicien indus; et non dans la combustion. (Ouais ok on et en 2014 sa fait un peu déterrage, mais tu vois il n'ai pas perdu dans internet ;) )

Donc je ne connais que très peu, et ton topic et génial.

 

Pour les mécanos curieux et qui découvre c'est de l'or. Surtout au vue de t'es photos.

Pour les galères, (vis foirées, mauvais calage, mauvaise pièce; casse) c'est les joies du métier.

 

Vraiment intéressant, longue vie à ta voiture et à son moteur limite "rétrofité"

 

Dailleurs si tu peux nous donner des indications sur son kilométrage actuel et son état de santé … si tu repasse dans le coin.

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Invité §ami753pT

Merci pour les compliments

Comme vous dites, un bricoleur, une RTA, quelques outils et c'est parti, aussi, il faut avoir sa propre voiture pour tenter des bricoles un peu compliquer, et sur tout, ce que j'ai presque oublié, les foruuuuuuuuuuuuum avec des photos et tout lol.

Pour la Twingo, elle est vendu :pfff: , et oui, il y'a une fin à tout.

Je l'ai vendu à un ami, il l'a voulait à tout prix, donc j'ai fini par céder.

Elle a eu un petit accident la pauvre, phare cassé :(

Là je crois qu'elle a dépassé les 300 000 Km car le gars fais beaucoup de long trajet mais elle tourne toujours aussi bien :D .

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Invité §elh850IS

Bonjour bonjour,

 

Je viens de lire de 1 à 4

 

Mes respects je suis épaté. Je sais on est en 2016 sa fait un peu déterrage, mais Je viens d'acquérir une de 1999 (d7f) que je compte restauré et ton topic et génial.

Merci.

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Invité §Ali757VN

no le moteur révision de 1 moi je change le chemise piston et Concini mon problèmes et match le moteur avec spid a plus 80km/h le degrés de chouvement 80°

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Invité §Ali757VN

le moteur de Twingo c3g 1.2 chove a plus 80° avec marche plus 80km/h je rivisi le moteur 1 moi . le ridiateur de clio1 1.2 enargé

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Invité §Ali757VN

Au fait, j'hésite à enlever les chemise ou non, car sur la pochette de joint moteur j'ai trouvé les joints d'embase, mais on m'a conseillé de ne pas les toucher, et puis j'ai essayé, mais c'est vraiment coincer.

Et puis y avait plain de joints que je ne connais leur emplacement, je vais mettre une photo ce soir ou demain, pour ceux qui peuvent m'aider, ça serai bien

[/quotemsg]

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Invité §Ano748bS

« Je m'apprête à dépose de nouveau le cache culbuteur, je trouve que la tige quifixe la rampe et le cache culbuteur est HS »

 

Salut, j’ai le meme soucis, vis de la rampe de culbuteur HS, alors j’ai refait le filetage avec un taraud mais bon la vis est moins robuste qu’a l’origine. Comment à tu resolu ton problème ? Cette vis peut elle etre extraite de la culasse avec le la technique du double ecrou?

 

Merci

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Invité §Ano748bS

« Je m'apprête à dépose de nouveau le cache culbuteur, je trouve que la tige quifixe la rampe et le cache culbuteur est HS »

 

Salut, j’ai le meme soucis, vis de la rampe de culbuteur HS, alors j’ai refait le filetage avec un taraud mais bon la vis est moins robuste qu’a l’origine. Comment à tu resolu ton problème ? Cette vis peut elle etre extraite de la culasse avec le la technique du double ecrou?

 

Merci

 

 

 

 

Re bonjour

 

Du coup pour changer la tige vissée sur la culasse qui maintien la rampe de culbuteur, je suis allé a la casse recuperer un des gros écrous qui se visse sur cette tige et qui également sert pour les vis de maintien du cache culbuteur, je l’ai coupé en deux a la meuleuse puis je m’en suis servis comme double écrou pour sortir la tige du moteur. Pour remettre la rampe culbuteur sans trop forcer sur ces tiges il faut visser légèrement les 4 vis (2 vis 2 écrous) qui la maintienne une a une sans forcer car il faudra écraser les ressorts de soupape donc ne pas forcer et prendre son temps

 

Salut

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Le joint que vous utilisez pour le carter d'huile est conçu pour les modèles plus anciens utilisant le moteur cleon, comment ont-ils fonctionné pour vous ? Pas de fuites? De plus, je change l'embrayage et j'ai retiré la transmission et le moteur a glissé du cric et il n'est maintenant monté que sur le support moteur d'un côté, le moteur est incliné vers l'arrière et repose sur une petite chaise et le cric mais ce n'est pas stable, comment puis-je le remettre en place en toute sécurité ? Je n'ai pas de palan.

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