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Volkswagen

Compteur polo en defaut


Invité §mcr832ZC
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Invité §mcr832ZC

Bonsoir voila apres recherche je suis un peu perdu... et je fais apel a vos connaissance je suis un novice en auto mais je sais quand melme me servir de mes mains,lol

 

voici mon problème sur ma polo 1.4 de 97:

 

-sur le compteur l'aiguille de vitesse reste sur 0 et le compte tour pareil est bloque.

-la jauge d'essence fait le yoyo elle bouge juste quand la voiture roule, elle n'est pas stable j'ai juste l'impression qu'a l'arret la valeur a l'arret a l'air exact...

-sinon tous le reste fonctionne tour/min, temperature refroidissement et heure.

 

pour l'instant j'ai fait ceci en vain:

 

-remplacer le compteur entier c pas ca

-tester tous les fusibles, i sont tous bon meme ceux dans la partie moteur

-Et apres avoir fait des recherche demain je vais tester l'alternateur et voir le capteur w

 

 

donc si vous avez des supposition merci c cool car je suis un peu perdu avec les capteur effet hall, capteur pmh, delko, boite de vitesse mais ou sont c capteur... lol...

 

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-...et le compte tour pareil est bloqué.

.......

-sinon tous le reste fonctionne tour/min,

 

Ya une erreur : il marche ou pas le compte-tour ?

 

Par ailleurs il manque des précisions :

- éclairage de nuit fonctionne ?

- les témoins (batterie, huile, etc.) fonctionnent ?

 

Tu as un faux contact électrique dans le câblage entre le tableau de bord et la planche à fusibles.

Reste à savoir lequel : masse, ou + 12 après contact ou alimentation du capteur vitesse.

Vérifie qu'il y a 12V sur le connecteur du capteur de vitesse sur la boite de vitesse : mesure la tension entre les broches 1 et 3 du connecteur, une fois déconnecté, contact mis.

Mesure aussi la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti.

La borne W n'existe pas sur les alternateurs essence.

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Invité §mcr832ZC

Ok merci bob bimon...

 

donc non le compte tour ne marche pas mais il est quand meme affiche (c un affichage digital), l'éclairage nuit fonctionne et tous les témoins fonctionne et la batterie s'éteint a l'allumage...

 

-Ok je vais vérifie les fil entre le tableaux de bord et le fusible

-je vais faire le capteur de vitesse qui est donc sur la boite de vitesse mais par contre comment i accédé t'ont a ce capteur, par le dessus ou en dessous la voiture?

-je vous dirais pour la batterie aussi, la tension trouver

 

Vous me dite que c un faux contact alors ca me fais penser que 2 semaine avant que le compteur lache il se trouve que l'ouverture automatique par la porte passager ne fonctionne plus de l'extérieur et cette serrure a lache au moment ou ma copine avait laisse la porte passager ouvert alors que moi je ferme du cote conducteur...

 

merci pour la rapidite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §mcr832ZC

Ah escuse je confont compte tour et les km affiche donc pour resume

 

marche: temperature moteur et le compte tour (l'aiguille avec 2000 j'usqua 5000 tour min)

marche pas: vitesse, compteur de km (mais affiche a 150 000 km et ne bouge plus)

marche a moitie: jauge d'essence qui fait le yoyo...

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Invité §mcr832ZC

Le capteur est au dessus de la boite.

Tu peux mettre une photo de ton compteur ?

 

 

lut, ca ie le probleme est résolu c'était le capteur de la bv qui était declipser... et pour les portière c'était la tringle de la serrure qui est casse... merci bob bimon ca ma bien aider..

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Invité §mcr832ZC

Eh ben voilà ! :)

Et la jauge essence ne fait plus le yoyo ?

 

non elle ne fait plus le yoyo elle marche nickel c bizarre car je ne voit pas trop le rapport avec le capteur de la boite de vitesse peut être est elle en lien avec celle ci ou un prolongement sur la meme ligne électrique... a savoir lol

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Invité §ACt507cy

 

lut, ca ie le probleme est résolu c'était le capteur de la bv qui était declipser... et pour les portière c'était la tringle de la serrure qui est casse... merci bob bimon ca ma bien aider..

 

 

 

Bonjour,

Je pense avoir le même problème. Pouvez vous me dire où se trouve exactement le capteur de boite de vitesse et surtout comment y accéder pour le reclipser.

Merci d'avance!

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Invité §New084TZ

Bonjour,

 

désolé de déterrer ce topic, mais j'ai également un soucis de compteur sur mon caddy MK2 SDI de 1999 (c'est une base de polo 6N).

 

Je vous explique, je l'ai acheté comme ça, les aiguilles de compteur, compte tours et température d'eau ne fonctionnent jamais que ce soit moteur tournant ou non, seul la jauge à carburant et les témoins de préchauffage, batterie, huile, frein...fonctionnent.

 

Le kilométrage total ainsi que l'heure fonctionnent uniquement moteur à l'arrêt, dès que l'on démarre leurs affichages s'effacent.

J'ai changé de bloc compteur mais toujours pareil...

 

J'ai également un soucis pour couper le moteur, il faut couper le contact à la clé (mais le moteur tourne toujours) puis mettre le clignotant gauche et là il se coupe !!!

J'ai changé le contacteur de neiman, aucune différence.

 

Par contre, hier, en changeant ma courroie de distribution, j'ai démarré le moteur sans la courroie accessoire qui entraine l'alternateur et là, stupéfaction, le moteur s'arrête en coupant le contact, comme normalement !

 

Que pensez vous de mon soucis électrique..? :??::??::??:

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Invité §New084TZ

Personne pour aider à réparer un pauvre caddy ??? :D

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Tu as un sérieux souci dans le tableau de bord. Si le connecteur derrière est bieh branché, et aucun fil coupé, il doit avoir un dommage intérieur, car c'est pas normal que les témoins clignotant ou alternateur interviennent dans le maintien du fonctionnement du moteur.

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Invité §New084TZ

Merci pour ta réponse, tout est bien branché au niveau des commodos, j'ai vérifié.

L'ancien proprio a changé le faisceau qui part du feu arrière côté conducteur et qui va à la boite à fusible, serait-ce une piste ?

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Invité §ste373ns

Bonjour, j'ai un problème semblable sur ma polo 1,4 de 1997 , le compte tours reste à zéro et l'aiguille du compteur tremble et reste en bas, la voiture démarre bien batterie et alternateur ok. je suis preneur si vous avez des infos. Merci d'avance

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Invité §Ano187JC

Sur la boite de vitesse : connecteur à 2 fils[/

Salut bob dis moi tu y a accéder pas au dessus ou pas à ton connecteur a 2 fil car je le trouve pas merci , explique bien stp j’ai le même soucis que toi avant et je suis très embêté merci

[/quotemsg]

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Invité §Ano187JC

non elle ne fait plus le yoyo elle marche nickel c bizarre car je ne voit pas trop le rapport avec le capteur de la boite de vitesse peut être est elle en lien avec celle ci ou un prolongement sur la meme ligne électrique... a savoir lol[/

Salut jai exactement le même soucis que toi sur ma polo , peut tu expliquer où se trouve le connecteur et me dire pas où t’es passer stp merci ;)

[/quotemsg]

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Invité Iram

Salut je une polo sdi 1.9 diesel 3 porte complète, première mise en route en novembre 2002 qui tout fonctionne très bien, sauf la éclairage du bloc compteur, tout les instruments du bloc compteur fonctionné correctement, mais la éclairage ne s'allume pas, tombe le soir n'y à pas de lumières sur le bloc compteur, je doit change tout le bloc ou je peut faire répare le bloc compteur ?

Merci d'avance 

 

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Invité Paty
Le 26/06/2021 à 21:43, bob bimon a dit :

Bonjour

Le bandeau de chauffage est éteint aussi ?

Bonjour,

 

Nous avons acheté une polo de 2002 et nous avons aussi le compteur qui ne s'illumine plus ainsi que le bandeau de chauffage.  Pourriez-vous nous orienté svp?

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Bonjour

Il s'agit d'une panne courante de l'ampoule du bouton central du bandeau de chauffage.

Elle se met en court-circuit et ça écroule tout le circuit d'éclairage qui n'a pas de fusible mais se met en limitation de courant, et tout s'éteint.

Il faut sortir le bouton central, extraire l'ampoule qui est derrière avec un tuyau souple emmanché dessus (avec des pinces c'est délicat, on risque de casser l'ampoule).

Son type est de mémoire 2W2 (correspond à 2.2 Watts de consommation).

rien qu'en retirant cette ampoule, tu vas retrouver l'éclairage au compteur.

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Bonjour, j'ai rencontré un problème avec ma Polo 1,4tdi de 2000, quand je mets le contact et que je démarre la voiture, le voyant d'huile clignote en rouge, ainsi que le voyant frein à main, les aiguilles du compteur ne monte pas,  mais ça arrive de temps en temps que cela fonctionne. pourtant, l'alternateur a été changé ainsi que la batterie et la voiture fonctionne parfaitement, j'aimerais bien savoir si quelqu'un rencontré ce problème pourrait-il m'aider s'il vous plaît

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