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Volkswagen

Golf MK1 1100 : carburation


Invité §pro480xT

Messages recommandés

Invité §pro480xT

bonjour à tous,

 

je suis en train de remettre en état une golf 1 essence dans le but de lui faire passer le CT d'ici peu.

 

ayant un probleme de carburation, j'ai finalement remarqué que la semelle de carburateur provoquait une prise d'air.

 

Le modele neuf qui m'a été livré étant de tres tres (tres!! pietre qualité), j'ai recuperé une semelle d'occasion que j'ai montée avec de la pâte à joint pour etre certain de l'étanchéité.

j'ai également changé les joints thoriques des vis de reglage ainsi que le joint de cuve et la membrane de pompe de reprise

 

malgré tout ça, impossible de faire tenir le ralenti à ce maudit moteur! si j'enleve le starter il calle instantanément et sans hesiter un quart de seconde. j'ai remarqué qu'apres que le moteur ait tourné, il s'écoule encore de l'essence dans le corps du carbu et qui reste sur le papillon.

 

 

je précise aussi que les vis platinées et le condensateur sont neufs et l'allumage callé à la lampe strobo.

 

auriez vous une idée de ce qui peut causer mon probleme?

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Invité §pro480xT

merci de ta réponse!

 

j'avais oublié de preciser, je n'ai pas remplacé le pointeau mais j'ai verifié son fonctionnement, il est ok.

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Invité §exp832Oz

Salut,

il y a un étouffoir?

il reçoit du courant?

le gicleur de ralenti n'est pas bouché?

A+

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Invité §pro480xT

je vais me plonger sur la RTA pour la hauteur de cuve!

 

je ne suis pas certain que l'etouffoir soir alimenté, mais s'il ne l'etait pas, le moteur ne devrait pas demarrer du tout, non?

 

les gicleurs ont été controlés, et je dois dire que ce carbu est comme neuf malgré ses 30 ans.

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Invité §exp832Oz

l'étouffoir ne ferme que le gicleur de ralenti, pas de courant pas de ralenti, et le gicleur de ralenti est au bout de ce dernier.

A+

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Invité §pro480xT

ah, c'est une piste possible alors! je vais voir ça demain!

 

 

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Pour ton problème de ralenti vérifie que le gigleur magnetique soit bien alimenté en 12 volt de plus le gigleur de ralenti avait la facheuse tendance à se bouché faut le démonté sur le côté côté distri et passé un fil de brosse mettalique car c'est très petit dans le trou du gigleur c'est ce que je faisait mais il y à plus de 20 ans.

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Invité §pro480xT

le gicleur magnétique?? qu'est-ce? cette partie electrique qui fait partie du carbu? (et qui est branchée sur le meme cable que l'etouffoir)

 

le gicleur de ralenti côté distri? les deux gicleurs sur le côté du carbu sont bien débouchés (il y en a deux sur le carbu de 31 et un seul sur celui de 34 que j'ai aussi en ma possession)

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Tu as donc un étouffoir (le cylindre gris sur lequel est relié un fil) contrôle que le +12V arrive dessus et surtout qu'il fonctionne bien.

 

Ensuite vérifie aussi qu'il n'y a pas de crasses sur le nez de ce dernier après l'avoir démonté.

 

Je persiste sur un souci de niveau de cuve incorrecte car l'essence ne doit pas couler une fois le moteur arrêté au niveau du venturi.

 

Bon courage.

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Invité §pro480xT

bon résultat des courses, ça tourne et c'est grâce à vos conseils!

l'etouffoir n'etait pas alimenté! j'ai tiré un + contact du porte fusible pour alimenter l'étouffoir et l'autre élément electrique sur le côté du carburateur (une résistance?).

j'ai maintenant un ralenti stable et j'ai pu regler la richesse.

 

reste à trouver les autres problemes electriques dont cette voiture est truffée!

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Invité §pro480xT

les fusibles sont bons.

les problemes ont commencé quand la bobine n'etait plus alimentée qu'en position demarreur (le moteur coupait dès que la clé revenait en position contact). le contacteur de neiman est hors de cause, le relais a été testé, rien à faire. Du coup j'en suis revenu au fonctionnement comme sur la cox : bobine et etouffoir alimentés en + contact.

les problemes sont apparus progressivement au fil des peu de kilometres que j'ai fait avec le voiture (il y a aussiun des phares ne fontionne plus qu'en veilleuse/plein phare mais pas en feu de croisement)

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Invité §pro480xT

j'ai mis le neiman hors de cause en deconnectant la broche electrique et en faisant des ponts entre les broches pour le contact et le demarreur le probleme persistait.

le neiman à ce moment là ne me servait plus qu'a debloquer la direction.

 

mon klaxon fonctionne en permanence meme contact coupé, je ne sais pas si c'est normal.

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Si en pontant sur le fil démarreur ça suffit pas; il aurait fallu ponter entre le contact et le + permanent !

En pontan contact et démarreur, soit tu lances le démarreur dès que tu mets le contact, soit le contact ne marche que quand tu lances le démarreur, suivant qu'il y ait panne ou pas du contacteur !

 

Klaxon qui marche tout le temps = klaxon bricolé en direct sur la batterie je dirais...

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Invité §pro480xT

je me suis mal exprimé :

 

j'ai relié 2 broches de la prise pour mettre le contact

 

ensuite j'ai fait contact entre les fils du demarreur pour le lancer.

 

pour le klaxon, ça n'a pas l'air bricolé, ça semble d'origine avec le relais qui va bien...

 

 

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Quelles broches ? Quel couleur des fils ?

Faut pas manquer d'être précis, parce que 2 broches prises au hasard, ça peut aussi bien marcher que foutre le feu.

 

Le klaxon ne doit PAS fonctionner contact coupé, sinon bricolage garanti, je te l'assure.

Donc ça sent pas bon tout ça...

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Invité §hmX075qk

Bonjour BOB,

 

Je ne me rappelle pas si il y avait une résistance ballast sur ces allumages.Il se peut qu'elle démarre tant qu'il y a action du démarreur par ce qu'il y a un + 12Vqui est renvoyé sur la bobine pour donner un allumage + puissant mais en relachant la clef la bobine doit rester allimentée seulement par du 9 V au travers de la résistance. Si ce n'est pas le cas la résistance peut etre HS ou ne pas etre alimentée. Si elle n'est pas alimentée il faut voir au niveau de la boite à fusibles il peut y avoir de l'oxydation entre les sertissages des porte fusibles.

A prendre en compte seulement si mes souvenirs sont bons.

 

jlg

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Invité §pro480xT

il y a bien 2 fils de couleur differente, mais un noir et un blanc/violet :??:

 

nouveau probleme de carburation, ralenti parfait, mais tourne sur 3 cylindres dès que je donne du gaz, avec un gros temps de réaction : je met le pied au plancher, et il y a une demie seconde avant que le moteur prenne (tres) lentement ses tours. la pompe de reprise débite, j'ai verifié et l'allumage n'as pas bougé, j'ai verifié également...

 

en tous cas, merci de vous etre penchés sur mes problemes, c'est vraiment sympa!

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Invité §pro480xT

bon j'ai résolu moi probleme : j'ai remis la membrane de pompe de reprise d'origine (qui a une forme concave en son centre) à la place de la membrane fournie avec la pochette de joint (qui etait plate). la pompe de reprise débite plus regulierement et pendant toute sa course, ce qui n'etait pas le cas avant!

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Quel est le type moteur exact? De quelle année ?

 

Je répète mes questions d'ordre électrique :

 

Quelles broches du neiman ? Quel couleur des fils ?

Faut pas manquer d'être précis, parce que 2 broches prises au hasard, ça peut aussi bien marcher que foutre le feu.

 

Le klaxon ne doit PAS fonctionner contact coupé, sinon bricolage garanti, je te l'assure.

Donc ça sent pas bon tout ça...

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Invité §pro480xT

le moteur est un 1100 50cv type GG, de 81.

 

je précise pour couper court à toute les inquiétudes que les branchements sur la broche du neiman n'ont servi qu'a tester et que tout est remis à la normale...

pour actionner le demarreur, j'ai pris les 2 plus gros fils sur la broche : un rouge et un rouge/noir.

pour le contact, j'avoue honteusement que j'ai testé en reliant les fils jusqu'à avoir les voyants qui s'allument au tableau de bord.

est-ce un probleme que le klaxon fonctionne meme contact coupé? celà indique t'il un probleme à un autre niveau?

 

ça m'ennuie d'etre aussi peu calé en elec auto, et je dois dire que les shémas de la RTA sont plutot obscurs pour moi...

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