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Volkswagen

message alternateur atelier golf 4 tdi 130


Invité §ais470bP

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Invité §ais470bP

Bonjour à tous,depuis quelques jours mon odb m indique alternateur atelier et sonne lorsque je prend un virage un peu serrer ou que j'accélère trop fort,ce phénomène s'arrete lorsque que je freine fort...je n'ai vraiment pas d'idéé car je n'ai pas de problème pour démarrer et aucune baisse de tension de quoi que se soit.

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Invité §nss114gB

Bonjour à tous,depuis quelques jours mon odb m indique alternateur atelier et sonne lorsque je prend un virage un peu serrer ou que j'accélère trop fort,ce phénomène s'arrete lorsque que je freine fort...je n'ai vraiment pas d'idéé car je n'ai pas de problème pour démarrer et aucune baisse de tension de quoi que se soit.

 

C'est peut-etre le régulateur de tension. Il faut que tu prennes la tension aux bornes de la batterie moteur arrété (normalement autour de 12,5v), moteur tournant au ralenti (normalement 14,5v) et moteur tournant accéléré (normalement 14,5v).

Attention si le régulateur est HS sa peut faire des dégats.

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Bonjour

Un régulateur a son électronique et ses éléments scellés dans une robuste résine, et peu sujet à vibrations. Je verrais bien un fil qui fait mauvais contact ou un connecteur à l'arrière de l'alternateur.

 

Voir aussi le boîtier à fusibles vers la batterie qui est d'une conception désastreuse sur certains véhicules VAG et fait des mauvais contacts juste avant de brûler.

Aussi la poulie d'alternateur dite "débrayable" si elle n'est pas en train de lâcher.

 

Aussi toute mauvaise masse du moteur et la caisse qui seraient mal réunis au MOINS batterie. (tresse de masse, etc)

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Invité §nss114gB

Bonjour

Un régulateur a son électronique et ses éléments scellés dans une robuste résine, et peu sujet à vibrations. Je verrais bien un fil qui fait mauvais contact ou un connecteur à l'arrière de l'alternateur.

 

Voir aussi le boîtier à fusibles vers la batterie qui est d'une conception désastreuse sur certains véhicules VAG et fait des mauvais contacts juste avant de brûler.

Aussi la poulie d'alternateur dite "débrayable" si elle n'est pas en train de lâcher.

 

Aussi toute mauvaise masse du moteur et la caisse qui seraient mal réunis au MOINS batterie. (tresse de masse, etc)

 

Malgré tous les éléments scellés dans la colle, le régulateur d'alternateur sur ma 320d avait bel et bien laché, en accélérant j'avais 17,5V. :jap:

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Invité §nss114gB

Bonjour. Oui mais il ne te faisait pas ça "aux rond points" ;) Ou "en freinant". D'où mon commentaire innocent :jap:

 

J'avoue automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §ais470bP

bon je vais voir ça mais juste une question au niveau de la poulie débrayable ,faut il automatiquement faire la distri?pour moi ce problème agit de façon pas trop aléatoire je pencherais quand meme sur des fiches qui bougent avec les vibrations etc...ça me soule car meme si cette voiture a des bornes j'y suis attaché elle fonctionne super bien a part ce problème et cette boite qui fait un bruit de la mort

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Invité §ais470bP

joli post mais effectivement ça n'est pas mon cas c'est propre

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Invité §gSu204oc

Salut!

 

Je déterre un peu le sujet car j'ai le même problème, mais de manière beaucoup plus aléatoire. As-tu trouvé la solution ?

 

Ce message s'est affiché 2 fois en 2 semaine, à chaque fois 2 secondes pas plus (avec le voyant batterie allumé 2 secondes aussi). Pas pendant une secousse particulière ou un accélération, etc.

 

J'ai vérifié mon alternateur charge bien ma batterie (14 et des brouettes moteur allumé, 14.8V à 3000rpm mais j'ai un voltmètre un peu cheap avec +/- 0.25 de précision donc je pense que le régulateur est OK).

 

Le boitier à fusible au dessus de la batterie est nickel, tout est bien serré et tout est propre (contrairement à certaines photos vues sur le net où tout était cramé).

 

Du coup je me tournerais plutôt vers un faux contact quelque part, mais où chercher en premier ?

 

Merci =)

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Bonjour,

 

j'ai eu la même chose sur ma Passat , j'ai démonté le régulateur et les charbons étaient nickel , j'ai donc changé la poulie débrayable qui avait un peu de jeu axial , et depuis plus rien......

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Invité §gSu204oc

Le jeu de la poulie je peux le sentir à la main avec la courroie dessus (sans tout démonter quoi) ?

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Le jeu de la poulie je peux le sentir à la main avec la courroie dessus (sans tout démonter quoi) ?

 

 

a non il faut retirer la courroie et il faut faire un va et vient avec poulie le long de son axe , sur la mienne ça bougeait un peu...

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Invité §gSu204oc

Ok merci beaucoup je vérifie ça demain et je reviens si rien ne bouge =)

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Invité §gSu204oc

Merci pour cette précision.

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais j'ai regardé un peu comment c'était foutu.

Le tendeur automatique semble assez facile d'accès, donc je le détends, j'enlève la courroie de la poulie et je verrais s'il y a du jeu ou quoique ce soit!

 

Autrement j'ai refait un check up complet des cables, tout est nickel, bien accroché (même le connecteur prêt du démarreur avec lequel certaines personnes avaient eu des soucis). J'ai juste pas démonté le régulateur, je verrai ça en même temps que la poulie je pense :)

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