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Peugeot

[206] problème feu de croisement


Invité §mis463TU

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Invité §mis463TU

Bonjour à tous,

 

voici mon problème: l'ampoule du feu de croisement lâche systématiquement au bout d'une dizaine d'heures d'utilisation. Elle a été changée 2 fois, même problème. La 3ème fois, le fusible a été changé également, toujours le même problème. Après quelques heures à rouler avec les feux de croisement, l'ampoule lâche. :non:

Cela ne vient apparemment pas du fusible ni de l'ampoule (j'ai testé plusieurs marques). Quelqu'un aurait une idée?

 

Pour info: 206 Xline clim 2.0 hdi de 2005.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Que d'un côté elle grille?

 

L'optique est bien fixée, elle ne vibre pas?

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Invité §dro576yZ

salut,

peut etre regarder la tension de batterie moteur en marche et accéléré, il se peut que le regulateur de l'alternateur soit defaillant et que la tension de batterie soit trop élévée, si c'est le cas, c'est dangereux pour cette meme batterie, elle ne doit pas depasser 13.5v!

a+

 

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Invité §mis463TU

Si je ne dis pas de connerie c'est côté passager que l'ampoule lâche. Je vais regarder plus en détail si l'optique est bien fixée.

La 206 est déjà allée chez le garagiste même pour ça, mais rien n'avait été remarqué à l'époque.

Si c'est la batterie, ça serait quand même bizarre non? pourquoi que cette ampoule systématiquement et rien sur les autres?

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Bonjour

Nombre de posts sur les lampes H7 qui sont de la daube en barre. http://www.google.fr/search?hl=en&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=lampes+ampoules++code+croisement++grillent&btnG=Search&aq=f&aqi=&aql=&oq=

 

Avec l'éternelle recherche de "surtension" qui aurait une terrible attirance pour "la lampe en avant à droite" :o (ou à gauche c'est selon) :lol:

Alors qu'il y a tellement d'autres lampes et électronique fragile sur une auto moderne.

--------------------

A part que la plupart des cas sont à cause de lampes merdiques en quantité sur le marché voir comme dit les vibrations. Ou le culot qui est résistif et chauffe (mais dans ce cas ça cause une une fêlure du verre et une entrée d'air qui donne une lampe avec du noir d'oxyde dans la verrerie)

 

 

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Invité §mis463TU

C'est bien pour ça que j'ai testé plusieurs ampoules (Philips ou achetée chez Peugeot). Toujours le même résultat.

Je vais regarder l'état de l'ampoule pour voir si le verre est noir ou si je vois quelque chose de fissuré.

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Invité §mar150SD

Vibrations ou humidité dans l'optique.

Je suis sûr que ce n'est pas ça mais tu ne touches jamais l'ampoule neuve à mains nues hein?

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Invité §mis463TU

Alors j'ai démonté un peu la voiture hier soir (changement du câble d'embrayage en même temps) et j'ai regardé pour mon phare. J'ai sorti l'ampoule, elle était carrément éclatée, resté plus rien... Pas d'ampoule en rab, j'envoie ma femme au magasin aujourd'hui. J'ai cherché une source de vibration, rien à signaler, c'est bien fixé. J'avais gardé l'ancienne ampoule, pas de trace noire non plus.

Pour ce qui est de ne pas toucher l'ampoule, en effet j'y fais gaffe, donc je ne pense pas que ça soit ça, surtout 3 fois de suite... Je vais remettre une ampoule neuve en m'assurant de tout bien refixé, on verra bien. A moins que quelqu'un ait une autre idée...

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Invité §xsa024qb

Sa pourrait pas venir d'un faux contact derrière l'optique ? Qui fout en court jus l'ampoule ? :??:

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Invité §mis463TU

j'y ai pensé, j'ai vérifié, RAS de ce côté, de + ça arrive au bout de quelques heures, ce n'est pas immédiat donc... j'attends de tester une nouvelle ampoule ce soir.

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Soyez raisonnables . ;) Il n'y a probablement qu'une usine qui fabrique ces mêmes saletés de H7 vendues ensuite sous différentes marques qui créent tellement de posts finissant pour la plupart en cul de sac. http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=mes+codes+grillent+lampes&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#877

 

Pour la légende des "microcoupures" ou des "mauvais contacts" (à par les échauffement de verreries) qui gilleraient les lampes bien réfléchir qu'il n'y a pas pire exposition aux "mauvais contacts" qu'une lampe de clignotants. Un contact terriblement rebondissant qui la met :sol: On-off-On-off.... aïlle!! etc et elles ne grillent pas plus souvent.

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Invité §xsa024qb

C'est pas faux ! :p

 

Il y a une solution pour sa ? D'autre type d'ampoule adaptable ? :??:

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Invité §bra744hr

A tout hasard, vérifie que ton alternateur fonctionne bien.

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Invité §mis463TU

Comment je fais pour vérifier l'alternateur? et si l'alternateur ne fonctionne pas bien, pourquoi uniquement ce feu en souffrirait?

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Invité §bra744hr

un testeur de charge ton donne une idée sur l'état de charge de l'alternateur. Hormis la qualité de l'ampoule, le fait que tes feux grillent cela veut dire qu'il y a plus de courant qui traverse l'ampoule. Pour moi si l'alternateur délivre plus de courant alors ça pourrait être la cause. Mais avec ce raisonnement d'autres appareils électroniques peuvent se griller (par exemple d'autre feux).

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Invité §dro576yZ

Comment je fais pour vérifier l'alternateur? et si l'alternateur ne fonctionne pas bien, pourquoi uniquement ce feu en souffrirait?

 

pour verifier l'alternateur, moteur en marche et en accelerant, il faut mesurer la tension de batterie!, mais comme dit plus haut, il n'y aurait pas que d'un coté que l'ampoule grillerait, simplement ça eliminera une des causes possibles!

a+

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