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Peugeot

delogement amortisseur du pivot 306 TD


Invité §tib461Gm

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Invité §tib461Gm

Bonsoir

voila je suis entrain de changer mes amortisseur avant sur ma 306 1.9 TD de 96

mais je n'arrive pas a sortir l'amortisseur du pivot

dois-je obligatoirement déposer l'ecrou de moyeu ? (car je ne l'ai pas enlever, douille de 35 je n'en ai pas ...)

sinon j'ai deposer ma rotule de direction et la bielette de barre stabilisatrice qui était bien grippé et dont j'ai foiré le pas de vis torx a l'intérieur : je suis obligé de racheter une bielette du coup ...

j'ai mis une tonne de dégripant et j'essai de taper au marteau sur le triangle inférieur pour essayer de le sortir mais je n'y parvient pas

quelqu'un aurait une astuce ?

merci

 

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Invité §l_ 616WF

bonjour,

 

il faut écarter légèrement le pivot qui enserre l'amortisseur avec un outil spécial ou à défaut avec un petit burin et un petit marteau (doucement) sinon crack :( .

 

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Invité §tib461Gm

j'ai essayé avec un gros tournevis plat

mais ca ne sort pas malheureusement

demain je vais voir pour essayer de trouver une douille de 35 pour enlever l'ecrou de moyeu

peut etre que sa sortira avec un peu de chance ...

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Invité §tib461Gm

je vous ai mis 2 photos pour que vous compreniez mieu

 

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DSCF2458.jpg.61780c5dcc159999788fb69170d0b5ad.jpg

 

vous voyez l'amortisseur est dans le pivot et je n'arrive pas a le sortir

donc si quelqu'un peut m'aider, ou si quelqu'un a une idée pour le sortir je suis prenneur

merci

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Invité §Tot448YT

Salut

 

Tu prends un carré de 8 (clef à vidange par exemple) que tu mets dans la rainure du pivot, tu tourne jusqu'à ce que le carré se mette en diagonale.

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Invité §RMD521zk

Salut

 

Tu prends un carré de 8 (clef à vidange par exemple) que tu mets dans la rainure du pivot, tu tourne jusqu'à ce que le carré se mette en diagonale.

 

 

 

Bonjour,

 

Et je rajouterais, en même temps tu tapes sur ton pivot pour qu'il descende.

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Invité §tib461Gm

ok ca marche je vais essayer ca ce soir

merci pour vos conseil

 

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Invité §lhe661jH

Bonjour.Il faut taper pour écarteler un peu la où ça vient serrer l'amortisseur , ça va finir pas venir.Pour la biellette , j'ai eu le même problème mais je l'ai sauvé en meulant juste le boulon.

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Bonjour,

Pour écarter la rainure du pivot, suit ce qu'écrit Totocamboui2. J'ai eu fait aussi avec un carré de poignée de porte.

Salut

Tu prends un carré de 8 (clef à vidange par exemple) que tu mets dans la rainure du pivot, tu tourne jusqu'à ce que le carré se mette en diagonale.

 

Pour déboiter:

Sur une 205, j'ai utilisé une barre à mine (Lg 2m environ) pour faire bras de levier et abaisser "délicatement" le triangle jusqu'à ce que ça se dé-emboite. Il faut une 2ième personne. Mais je ne sais pas si c'est transposable sur 306!

Bon courage.

Bernard

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Bonjour,

 

Pour pouvoir sortir le pivot, il faut d'abord compresser le ressort de ton amortisseur avec l'outillage prévue à cet effet.Je précise je tiens cette information de la revue technique de la 306. Après fait comme les autres ont dit avec une clé à vidange. Sans cela vous forcez sur le triangle en tapant dessus alors qu'il ne peut pas descendre plus bas! Mais aussi penser a retirer l'écrou frein que l'on voit sur votre 2ème photo.

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Invité §gwe633ix

Salut

 

Tu prends un carré de 8 (clef à vidange par exemple) que tu mets dans la rainure du pivot, tu tourne jusqu'à ce que le carré se mette en diagonale.

 

 

Slt,

+1 c'est la bonne méthode

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Invité §tib461Gm

ok merci pour vos conseils

je vais essayer ca tout de suite

je vous tient au courant

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comme ça j'ai déjà fait, compresser le ressort pour pas déposer l'écrou de transmission. Mais j'avais pas le compresseur adapté alors, une fois l'amortisseur sur l'établi, le problème a été d'arriver à enlever le compresseur sans se faire mal

 

amoravd.jpg.1ce5f473ade0942b283d022aede116ec.jpg

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Invité §kre171rS

ok merci pour vos conseils

je vais essayer ca tout de suite

je vous tient au courant

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

Moi sur mes 205, Aprés avoir bien calé mon auto (sous le berceau moteur) Je braque à fond à droite (pour le côté D) j'engage un burin (de bas en haut) dans la fente derrière la jambe d'amortisseur (fléche rouge) et aprés avoir désacouplé la bielette (écrou entouré de jaune) je fais appui sur le moyeu avec une barre à mine et je tape des petits coups (avec un gros marteau) à l'endroit où il y a la flèche rouge, mais avant il faut défaire ton flexible de freins de la jambe d'amorto !

Mets une gamelle dessous ta BV à l'endroit où est emboité ton cardan car ça risque de pisser de l'huile BV !

Sanstitre.jpg

Pas besoin de défaire l'écrou de moyeu ! une fois dégagé la jambe d'amorto il ne reste plus qu'à déviser les 2 vis dessus dans le capot moteur et il est à toi !!! Il ne reste plus qu'à compresser le ressort (avec l'outil adéquat).

Au remontage je graisse un tout petit peu la partie basse de la jambe et l'intérieur du moyeu (là où s'emboite l'amorto) et bien s'assurer que le répère derrière est bien dans sa gorge !

 

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Invité §tib461Gm

j'ai réussi a l'enlever merci a tous pour vos conseils !! :)

 

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Invité §Tot448YT

comme ça j'ai déjà fait, compresser le ressort pour pas déposer l'écrou de transmission. Mais j'avais pas le compresseur adapté alors, une fois l'amortisseur sur l'établi, le problème a été d'arriver à enlever le compresseur sans se faire mal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894476/amoravd.jpg

 

Salut

C'est la meilleure des méthodes, mais j'en ai pas parlé parce que il faut être ultra prudent et avoir une certaine habitude au moment de la compression du ressort à pas se le faire péter à la g....e. ;)

 

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Invité §tib461Gm

:??: Bonjour a tous me revoila de nouveau

je suis entrain de faire la meme operation (remplacement de l'amortisseur) sur le meme vehicule (306 TD) mais coté gauche cette fois ci (conducteur)

mais j'ai un probleme : au bout de la tige fileté de la bielette de barre stabilisatrice il n'y a pas d'emplacement pour metre une clé torx :??::??:

donc j'ai essayé de tourné l'ecrou mais rien n'y fait la tige fileté tourne en meme temps

comment faire pour enlevé cette rotule qui est acroché a l'amortisseur ?

une photo arrive pour que vous compreniez mieu

quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance

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Invité §106034NK

tu la coupe, elle ne coute rien et c'est une pièce qui s'use hyper vite sur les psa....

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Invité §tib461Gm

DSCF2491.jpg.966cbff71cbd4ac8f31fd48239c70626.jpg

 

voila une photo

au bout de la tige fileté comme vous voyez je ne peut rien metre pour pas qu'elle tourne (elle est pleine)

et celle du bas c'est pareil :??:

je ne sait pas comment faire ...

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Invité §106034NK

coupes la, ça coute 16 euros, fait toi pas chier pour 16 euros

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Invité §tib461Gm

Comment font-ils dans les garage lorsqu'il change un amortisseur ?

je doute qu'il coupe la bielette a chaque fois ...

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Invité §106034NK

une fois sur deux si...... je peux en témoigner je l'ai fait il y a moins d'un mois, sur un système avec le torx j'ai cassé 3 torx facom avant de me résigner a les couper

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Invité §tib461Gm

a peugeot ? j'en ai une pour 16 euros ? pas plus ?

et la couper je la coupe ou ? a la rotule du bas entre l'ecrou qui la maintient et la tige fileté ?

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Invité §tib461Gm

j'ai reussi a enlever la rotule du bas en bloquant une pince multiprise deriere je vais voir pour deposer l'amortisseur complet et essayé d'enlever celle du haut aprés

je vous tient au courant si j'ai reussi ou pas

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Invité §106034NK

pas chez peugeot...chez piècesvoitures.com je l'ai ai eu à ce prix la....

évites la marque QH, c'est de la merde en ce moment

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Invité §tib461Gm

ok le site est memorisé

sinon j'ai réussi a l'enlever la rotule

juste avant le souflet il y a tout juste la place pour passé une clé plate de 16 et donc c'est comme ca que j'ai réussi a ravoir la bielette

 

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oui, il y a un méplat pour passer une clé plate et ça remplace l'empreinte torx en bout du pas de vis . Sinon,comment il aurait fait pour visser.

 

la vache, il y a de sacré bons conseils de certains ! comme celui qui parle de la couper carrément. Plié de rire !!!

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Invité §Tot448YT

voila une photo

au bout de la tige fileté comme vous voyez je ne peut rien metre pour pas qu'elle tourne (elle est pleine)

et celle du bas c'est pareil :??:

je ne sait pas comment faire ...

 

Salut

 

Tu brosse la partie filetée avec une brosse avec les poils en fer, tu dégrippe et tu prends un cric pour comprimer la biellette stabilisatrice. De cette manière, la partie filetée se met en "travers" dans le logement de la jambe de force et se bloque.

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Invité §tQP456te

Slt a tous, j'ai une petite question sur les amorto de 306, peut on monter des amortos de 306 de 95 sur une de 98 ?

Sur la mienne je vois que le ressort ti vers l'arriere de la caisse, il est vien bloqué, visuellement l'amortisseur est droit, mais on voit que le ressort lui part en biais, est ce dangereux ?

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