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Peugeot

J5 2.0 essence 1992 ne démarre plus


Invité §alf434PG

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Invité §alf434PG

Hello

vlà le topo : mon Peugeot J5 2.0 essence de 1992 démarrait plutôt bien, à froid comme à chaud, mais une fois chaud il déconnait ; il fallait en effet accélérer tout doucement sous peine de faire caler le moteur...assez pénible en ville

je me suis décidé à lui faire un petit service

j'ai démonté le carbu, les bougies et le filtre à air pour un bon nettoyage :

 

carbu avant

http://img714.imageshack.us/img714/2401/imag0447.jpg

 

cuve avant :D

http://img806.imageshack.us/img806/4329/imag0451v.jpg

 

cuve pendant

http://img854.imageshack.us/img854/8206/imag0452.jpg

 

cuve après :

http://img695.imageshack.us/img695/3676/imag0455.jpg

 

carbu après :

http://img845.imageshack.us/img845/1006/imag0453.jpg

 

la gueule des bougies BP6ES pour info sur la richesse du mélange :

http://img585.imageshack.us/img585/9239/imag0475.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/3820/imag0484l.jpg

 

je les ai juste nettoyées et réglé les électrodes à 0.8mm (y'avait 0.9 mm)

j'ai également nettoyé le filtre à air (eau savonneuse) et laissé sécher à l'air libre

 

j'ai tout remonté mais depuis..impossible de démarrer ! :non: le démarreur lance mais elle ne tousse pas du tout

j'ai tenté de jouer sur la vis de richesse (je crois) en fermant ou ouvrant, pareil

j'ai essayé en vaporisant du Start Pilot dans l'entrée d'air ; pareil, pas un toussotement !

par contre je pense qu'elle se noie car ça sent fort l'essence

 

j'ai acheté une RTA de J5/C25 essence, mais elle date de 1988 et traite du carbu Solex 34 PBSIA

j'ai cherché partout...impossible de trouver une RTA plus récente qui traite du carbu Solex 34 TBIA qui équipe mon J5 de 1992

les seules infos que j'ai trouvées sont celles sur le V6 PRV équipé de 2 carbus dont le mien, mais bon...

 

donc pour les réglages de base c'est pas gagné sans revue technique :pfff:

 

j'ai débranché le tuyau d'arrivée de benz ; le pompe débite bien donc l'essence arrive

je sais l'étape suivante c'est l'allumage, mais j'ai un ptit soucis avec ma clé à bougie :p (mais c'est prévu prochainement)

mais j'imagine mal les 4 bougies ne plus donner, tout est bien branché..enfin je pense

 

voilà ou j'en suis, et ça me gave grave après 4 jours d'essai

si quelqu'un aurait une piste, une idée, ou mieux, des connaissances sur ce fichu carbu Solex 34 TBIA, je vous en serais fortement reconnaissant ! :jap:

merci ;)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Dans la photo "cuve après" il manque les gicleurs, il sont bien remontés?

 

pas besoin de clé pour l'allumage, il suffit de mettre un câble à 10 mm de la masse et te mettre le démarreur!

 

A+

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Bonsoir,

Comme elle ne tousse pas avec un spray de démarrage, c'est l'allumage qui est absent.

En maintenant écarté de la masse +/- 5 mm le câble H.T de sortie de la bobine d'allumage, tu dois avoir des étincelles lorsque le démarreur est actionné.

Attention au châtaigne, tient le câble avec une pince et relie la pince à la masse ( tu ne sera pas picoté ).

Quand je vois le dépot dans le fond du carbu, un filtre ne serait pas un lux inutile, le fond du réservoir d'essence en est peut-être rempli ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353960/DSCN2940.jpg

A surveiller et à remplacer souvent si nécessaire.

A+

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Invité §alf434PG

oui oui j'ai remonté les gicleurs tout de même :D

 

pour l'allumage on m'a toujours dit de mettre la bougie démontée dans l'antiparasite et de mettre la bougie à la masse

ça ne craint rien avec le câble ? :??:

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Invité §alf434PG

Bonsoir,

Comme elle ne tousse pas avec un spray de démarrage, c'est l'allumage qui est absent.

En maintenant écarté de la masse +/- 5 mm le câble H.T de sortie de la bobine d'allumage, tu dois avoir des étincelles lorsque le démarreur est actionné.

Attention au châtaigne, tient le câble avec une pince et relie la pince à la masse ( tu ne sera pas picoté ).

Quand je vois le dépot dans le fond du carbu, un filtre ne serait pas un lux inutile, le fond du réservoir d'essence en est peut-être rempli ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353960/DSCN2940.jpg

A+

 

 

ha ok je savais pas qu'on pouvait tester la bobine ainsi

donc je débranche le câble et le tien avec une pince à 5mm de la bobine, avec une pince isolée pas besoin de masse alors :D

le soucis c'est que je fais tous les tests tout seul donc pour lancer le démarreur et tenir le reste seul je vais me faire greffer 2 bras de plus :lol:

 

oui j'ai remplacé le filtre à essence aussi, mais l'essence qui en sort est bien propre ;)

 

je vous tiens au jus pour les tests de l'allumage je vais demander de l'aide pour les test, merci :jap:

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Bonsoir,

Tu débranches sur la tête du Delco et tu mets le câble H.T à +/- 5 à 10 mm de la masse.

 

NB : Même avec une pince isolée tu pourrais bien avoir une décharge :lol: cas vécu :lol: et on ne rit pas.

A+

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Invité §alf434PG

Bonsoir,

Tu débranches sur la tête du Delco et tu mets le câble H.T à +/- 5 à 10 mm de la masse.

 

NB : Même avec une pince isolée tu pourrais bien avoir une décharge :lol: cas vécu :lol: et on ne rit pas.

A+

 

 

ha j'avais compris de travers

donc je débranche le cable HT provenant de la bobine et raccordé à la tête de Delco et je teste comme tu dis pour voir si la bobine est OK

et si oui je peux ensuite tester les fils des bougies pour voir si mon Delco est OK

 

pour éviter le jus je met un gant et une pince isolée, ça ira ?

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Invité §alf434PG

salut, vlà les news :

 

j'ai débranché mon câble HT provenant de la bobine sur la tête de delco et l'ai approché de la masse, et en actionnant le démarreur : rien, nada, quechi, pas une once d'étincelle

du coup je démonte ma bobine et mesure :

 

0.9 ohm, c'est l'enroulement primaire je pense :

http://img291.imageshack.us/img291/4504/imag0605p.jpg

 

5.8 kilo ohm, c'est l'enroulement secondaire (sortie) ? :

http://img232.imageshack.us/img232/7760/imag0607x.jpg

 

les valeurs vous semblent correctes ?

 

ensuite j'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus :

http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm

 

j'ai fait la manip, et j'ai une étincelle, faiblarde mais y'en a !

 

du coup je suppose que ma bobine est OK

alors je mesure la continuité de mes fils d'allumage :

 

http://img807.imageshack.us/img807/6154/imag0610.jpg

 

pour le câble bobine/tête d'allumeur, je mesure 3.2 kilo ohm...pour un câble, c'est beaucoup (trop) non ? :??:

 

pour le câble tête d'allumeur/cylindre 1, je mesure 50 kilo ohm !!

pour le câble tête d'allumeur/cylindre 2, je mesure 2.9 kilo ohm

 

est-il possible que les câbles soient si résistifs (pour ne pas dire pourris) qu'ils empêchent le jus de passer, et du coup pas d'étincelles ?

merci de vos lumières...avant de me décider à commander un faisceau complet neuf

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Invité §106034NK

changes tes câbles, leur résistance est énorme et bien trop élevée

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Invité §alf434PG

hello

sur les conseils d'un pote mécano, j'ai branché une ampoule 12V reliée aux bornes +/- de la bobine et actionné le démarreur pour tester selon lui ce petit boitier fixé au-dessus de ma bobine :

 

http://img29.imageshack.us/img29/610/imag0627.jpg

 

l'ampoule clignote (faiblement mais elle clignote), ça veut dire que ce boitier de commande (boitier CDI ?) donne la bonne information à ma bobine

donc si le signal arrive à la bobine et que la bobine est OK, le problème est bien en aval et c'est donc bien mon faisceau...

j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'une tête d'allumeur + doigt (soyons fous)

je remonte ce jour en principe..

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Invité §alf434PG

j'ai remplacé tout le faisceau, et pareil, que dalle :cry:

 

je mesure un câble neuf : environ 3 kilo.ohm, donc pareil que les vieux :(

je remesure le 12V à la bobine ; ils sont plus là j'ai le (+) mais pas le (-)

persuadé qu'il s'agit d'une connerie électrique, je nettoie les fiches non encore faites ; une fiche branchée sur l'alternateur et une broche qui relie l'allumeur au boitier de commande de la bobine

je remesure, ha tiens j'ai à nouveau le 12V

je tente de démarrer...1/4 de seconde et ça démarre !

 

:ange::ange::ange:

 

me fait chier depuis 2 semaines pour une masse manquante sur une fiche :lol:

chuis vert, et mon faisceau n'a surement rien

maintenant, un faisceau neuf, ça peut pas faire de mal...mais 100€ quand même...

 

en tous cas j'ai baissé le régime une fois chaud, il tourne rond

j'ai toujours un très léger trou si j'accélère à fond d'un coup mais ça ne cale plus, ça marche mieux, ça ne cafouille plus

 

je cherche toujours des infos sur le carbu cité plus haut (Solex 34 TBIA) pour pouvoir régler au mieux mon carbu

impatient de voir si la conso va baisser (je dois encore remplacer les bougies, tant que j'y suis...)

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Invité §Ano153wf

Salut salut!

 

j'ai le même problème que toi et je galère grave avec l'allumage!

j'ai tout changé (tête et doigt allumeur bobine et boitier de commande avec les faisceaux et les bougies)

tout a bien fonctionné (4 mois environ) et de nouveau il ne démarre plus ce matin.

pourrais tu m'envoyer un schéma du branchement en direct que tu as fait pour que je puisse essayer de mon côté?

Merci

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