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BMW

BMW 330D 204cv de 2003 probleme demarrage difficile a froid


Invité §Dan070XF

Messages recommandés

Invité §Dan070XF

Bonjour a tous.

Voila un mois que je rencontre des soucis de démarrage avec mon 330D de fin 2003 (204CV).

En fait voila ce qu'il se passe :

Le matin a froid, je suis obligé de patienter environ 2mn position "préchauffage" avant de lancer le démarreur si je veux démarrer. Si je ne suis pas cette procédure et que j'actionne le démarreur des que le témoin de préchauffage s'éteint ben le moteur tourne et ne se lance pas comme si panne de gasoil.

J'ai clairement l'impression que mon circuit carburant se "vide" ou "désamorce" durant l'immobilisation prolongée de la voiture (genre une nuit) et que lorsque je veux la démarrer a froid je suis obligé de ré-alimenter tout le circuit.

Si je lance le moteur au bout d'1mn 30, le moteur tousse et ne se lance pas.

Par contre si je patiente gentiment mes 2mn alors la pas de soucis, la voiture démarre normalement.

Ma pompe intermédiaire est neuve (- d'un mois), mon filtre a gasoil récent (début d'année) et j'ai même changé le petit boitier noir qui est traversé par le gasoil juste en amont de la pompe en croyant que c'était un clapet anti retour (ce n'est pas le cas).

Par contre à chaud aucun soucis, la voiture démarre au quart de tour.

Quelqu'un aurait'il une idée ou une direction a suivre parce que la je suis un peu paumé.

Il y a t'il un clapet anti retour quelque part à vérifier ?

PS j'ai vérifié les durites de retours de gasoil qui vont d'injecteur en injecteur et tout est OK, j'ai aussi vérifié toutes les durites d'arrivée et de retour de gasoil, tout est OK je n'ai absolument aucune fuite nulle pas, ni trace ni odeur et les 6 bougies de préchauffage ont - d'1 an.

:cry:

Merci du coup de main..

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Bonjour a tous.

Voila un mois que je rencontre des soucis de démarrage avec mon 330D de fin 2003 (204CV).

En fait voila ce qu'il se passe :

Le matin a froid, je suis obligé de patienter environ 2mn position "préchauffage" avant de lancer le démarreur si je veux démarrer. Si je ne suis pas cette procédure et que j'actionne le démarreur des que le témoin de préchauffage s'éteint ben le moteur tourne et ne se lance pas comme si panne de gasoil.

J'ai clairement l'impression que mon circuit carburant se "vide" ou "désamorce" durant l'immobilisation prolongée de la voiture (genre une nuit) et que lorsque je veux la démarrer a froid je suis obligé de ré-alimenter tout le circuit.

Si je lance le moteur au bout d'1mn 30, le moteur tousse et ne se lance pas.

Par contre si je patiente gentiment mes 2mn alors la pas de soucis, la voiture démarre normalement.

Ma pompe intermédiaire est neuve (- d'un mois), mon filtre a gasoil récent (début d'année) et j'ai même changé le petit boitier noir qui est traversé par le gasoil juste en amont de la pompe en croyant que c'était un clapet anti retour (ce n'est pas le cas).

Par contre à chaud aucun soucis, la voiture démarre au quart de tour.

Quelqu'un aurait'il une idée ou une direction a suivre parce que la je suis un peu paumé.

Il y a t'il un clapet anti retour quelque part à vérifier ?

PS j'ai vérifié les durites de retours de gasoil qui vont d'injecteur en injecteur et tout est OK, j'ai aussi vérifié toutes les durites d'arrivée et de retour de gasoil, tout est OK je n'ai absolument aucune fuite nulle pas, ni trace ni odeur et les 6 bougies de préchauffage ont - d'1 an.

:cry:

Merci du coup de main..

 

salut

 

pour éliminer un point il faudrait vérifier que les bougies sont bien alimentées et combien de temps,avec une lampe témoin

 

par contre le coup des 2 mn laisse penser à un petit souci d'alimentation en carburant(pompe,filtre...)

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Invité §Dan070XF

Ben c'est aussi ce que je me dis car lorsque j'ai changé les bougies, j'en avais 2 de mortes sur 6 ce qui ne l'empechait pas de demarrer de suite, je les avais faite car un matin de grand froid (-10°) la voiture avait demarré sur 4 ou 5 pates, j'ai fait les bougies et + de soucis.

La vu ce qu'il se passe j'ai l'impression d'avoir un problème d'alimentation en gasoil, comme si le circuit se vidait pendant la nuit et au matin impossible de démarrer de suite, obligé de patienter environ 2mn que le circuit se purge.

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Ben c'est aussi ce que je me dis car lorsque j'ai changé les bougies, j'en avais 2 de mortes sur 6 ce qui ne l'empechait pas de demarrer de suite, je les avais faite car un matin de grand froid (-10°) la voiture avait demarré sur 4 ou 5 pates, j'ai fait les bougies et + de soucis.

La vu ce qu'il se passe j'ai l'impression d'avoir un problème d'alimentation en gasoil, comme si le circuit se vidait pendant la nuit et au matin impossible de démarrer de suite, obligé de patienter environ 2mn que le circuit se purge.

 

tu pourrais recontroler tes bougies sans démontage

vérifier l'étanchèite du filtre

si ya une pompe à main pomper avant de démarrer le matin pour cerner le souci

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Invité §Dan070XF

Pour le filtre il est étanche je l'ai vérifié, s'il ne l'était pas il y aurait des traces de gasoil non ?

Pour les bougies, comment les vérifier sans démonter ? Je suis assez sceptique que ca vienne d'elles car lorsque la voiture est arrêtée 2h par exemple elle redémarre correctement (mais bon je me trompe peut être).

Par contre je n'ai pas de pompe a main.

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Invité §Dan070XF

Quelques heures a peine et deja en 2eme page..

Allez un petit Up

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Invité §Dan070XF

Salut

Quelques news du matin.

Ce matin au moment de partir je mets le contact (méga à la bourre donc pas eu le temps de vérifier si j'avais des bulles d'air dans la durite) et je constate que le témoin jaune d'anti patinage reste allumé !

Notez que c'est pas la première fois qu'il me le fait et à chaque fois je me demande si c'est normal ou pas car comme un imbécile je ne suis pas observateur pour un sous. Du coup ce matin ben une fois de + je me fais la même réflexion mais la je constate autre chose en plus, que mon aiguille de température monte à fond dans le rouge alors que le moteur est froid puisque reposé de la nuit (à savoir que c'est pas impossible que cela me l'ai fait à chaque fois que le témoin d'anti patinage restait allumé, mais comme pas observateur et tête dans le c*l..).

Donc à ce moment la je me dis tiens, lance le démarreur voir ce que ca donne et bien sur rien !

Je coupe et remet le contact plusieurs fois jusqu'à ce que le témoin ne s'allume + et l'aiguille par la même occasion reste en bas et la bingo, ca démarre !!

 

Donc la je commence à me dire que c'est peut être pas un problème d'alimentation en gasoil.....

A votre avis ? :(

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Invité §ped406dZ

salut

 

pour les bulles d'aire ton diag est bon c'est que ton circuit de Go a une prise d'air dans le réservoir et fait comme un désamorçage.

normalement tu as une pompe de Go dans le réservoir qui pousse le carburant au lieu de laisser la pompe a injection faire le travail.

dans ton cas si tu as un défaut électrique il est possible que cette pompe de gavage ne soit pas alimenté, voir pire elle est en cour circuit et te plante ton boitier DDE (ok je n'y crois pas trop).

 

en générale avec le réservoir plein les difficulté de démarrage son moindre.

oui je sais faire le plein pour le moment ça coute cher.

 

@+

 

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Invité §Dan070XF

Salut Pedrito

Merci pour ta reponse. :)

Tu pense que mon problème viendrait de ma pompe immergée qui provoquerait cette erreur au tableau de bord et ces problèmes de démarrage ?

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Invité §Dan070XF

Ce soir en repartant du boulot ou elle a passé la journée sans bouger j'ai eu droit une fois de + à mon problème, j'en ai profité pour prendre une photo du tableau de bord affichant le problème :

(faites pas gaffe à la poussière la voiture est sale je l'ai pas lavé depuis un mois avec le temps pourri qu'on a eu et le manque de temps due à mon taf :p )

 

http://i65.servimg.com/u/f65/13/35/40/48/photo035.jpg

 

On y voit bien le témoin d'anti patinage allumé comme s'il était désactivé (ce qui n'est pas le cas bien sur!) ainsi que l'aiguille de température au max dans le rouge alors que le moteur est arrêté et la voiture n'a pas bougée de la journée.

 

Ce soir je suis allé diner chez un ami, en partant je mets le contact, l'aiguille ne bouge pas, je lance le démarreur, le moteur tousse et s'arrête direct, je touche à rien et laisse la clé dans sa position "on" pour voir si l'aiguille bouge et effectivement elle monte au max et le témoin s'allume.

Je coupe le contact puis le remet, tout est OK, je lance le moteur et la elle démarre correctement !

Je commence de plus en plus à penser à un problème électronique !

 

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Invité §Dan070XF

Bon ben voila elle vient de partir à la valise, résultat dans 30min.

Je croise les doigts ...

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Invité §ped406dZ

Salut Pedrito

Merci pour ta reponse. :)

Tu pense que mon problème viendrait de ma pompe immergée qui provoquerait cette erreur au tableau de bord et ces problèmes de démarrage ?

 

 

salut

 

comme je te l'ai dit je n'y crois pas, tu peux débrancher la prise de cette pompe qui est sous la banquette arrière tu risque de débrancher ta jauge aussi c'est pas grave.

 

Sinon as tu testé la tension de ta batterie par l'allume cigare avant et pendant la mise en fonction du préchauffage?

N'as tu pas du jeu dans les fusible dans le coffre ou une cosse défectueuse?

 

Cordialement

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Invité §Dan070XF

Il y a des fusibles dans le coffre ?? Ou se trouvent t'ils ?

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Invité §Dan070XF

Bon voila, mon ami est revenu avec la voiture et le verdict :

- Défaut de pression de gasoil

- Défaut relais de pompe principal (celui dans la boite à gant)

Il a retiré le relais, a nettoyé les causses, remonté puis a relancé un diag, le défaut n'apparaissait plus !!

Je lui ai demandé s'il valait pas mieux remplacer le relais, il m'a dit de voir d'ici demain ou après demain si le problème revenait, si non pas la peine.

Concernant les injecteurs et autres organes le diag n'a vue aucun défaut.

Bref, pour le moment je suis pas mal soulagé et j'espère que ce ne sera réellement que ca !

Je vous tiendrais au jus si ca a réglé mon problème ou pas.

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Invité §Dan070XF

AAArrrggg

Je viens de partir faire une course et rebelote ! Le défaut est réapparu !

Je viens d'appeler mon ami mécano pour le lui dire, il va me faire rentrer le relais qu'on le remplace, j'espère que ca réglera mon problème une bonne fois pour toute !

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Invité §MV 543JD

Salut

il serait interessant de connaitre le pression dans la rampe lorsqu'il y a le probléme.

Il trés probable qu'elle ne s'etablisse pas car il y a un retour de fuite trop important sur un injecteur.

Et change le relais douteux.

 

A++

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Invité §Dan070XF

Même si la valise n'a détecté aucun défaut sur les injecteurs ?

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Invité §Dan070XF

Je viens de me laisser dire que cela ne proviendrait pas du relais mais plutôt d'un problème de DDE..

Vous en pensez quoi ?

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Invité §Dan070XF

Bon ben ca y est, apparemment j'ai solutionné mon problème !

Je m'explique, le relais que j'ai déjà changé pensant que c'était celui de pompe GO intermédiaire était en réalité celui du DDE. Et je l'ai remplacé par un qui finalement n'était pas à 100% identique (même code gravé dans le plastic bleu mais pas le même code inscrit en noir).

J'ai contrôlé les tensions quand j'ai le défaut qui apparait et enclenché mon multimètre j'avais 8.8V au lieu de 0V (puisque en théorie le contact était fermé).

Je l'ai remplacé par mon origine que j'avais nettoyé et paf, ca remarche et plus aucun défaut au tableau de bord et la voiture démarre de suite au quart de tour !!!

Donc normalement mon problème est résolu !

Merci à tous pour votre aide !

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Invité §Chb515NO

Bjr je me retrouve avec le même probleme sur ma 320 d serrait il possible d'avoir la photo du fameux relais pour ma part c quitte ou double soit on2 eme coup de clef elle démarre ou allers j'actione plusieurs fois la clef et tout se déclenche merci d'avance

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Invité §mas203Cc

bonjour suite a la visualisation de votre post jai un amie que a un bmw320d e46 que quand il essaie de demarre il a la temparateure qui monte au maximum le dde qui se allume avez vous trouve une soilution a votre probleme....

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Invité §mas203Cc

Bjr je me retrouve avec le même probleme sur ma 320 d serrait il possible d'avoir la photo du fameux relais pour ma part c quitte ou double soit on2 eme coup de clef elle démarre ou allers j'actione plusieurs fois la clef et tout se déclenche merci d'avance

bonjour j ai le mème problème avec la miène,avez vous resolu votre probleme je vous remercie.

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Invité §mas203Cc

le probleme il se trouve au niveau du compartiment moteur il ya un relais que est hors service environ 15€ de reparation..... il suffit de le change et ca repart...

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Invité §hat268uo

essayer et changer relais de pré-chauffage et vérifier tout le systeme de préchauffage; bougies, faisceaux, tester le calculo... au niveau du compartiment moteur (boitier noire en haut à droite)13010639_1078807058845000_7770796396907474312_n.jpg?oh=ff5510e8923d31619e23442c2356062f&oe=5776F924&__gda__=1471693341_989706311b20d545a292bf3e48c23a7a

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Invité §Ano508wN

Bon ben ca y est, apparemment j'ai solutionné mon problème !

Je m'explique, le relais que j'ai déjà changé pensant que c'était celui de pompe GO intermédiaire était en réalité celui du DDE. Et je l'ai remplacé par un qui finalement n'était pas à 100% identique (même code gravé dans le plastic bleu mais pas le même code inscrit en noir).

J'ai contrôlé les tensions quand j'ai le défaut qui apparait et enclenché mon multimètre j'avais 8.8V au lieu de 0V (puisque en théorie le contact était fermé).

Je l'ai remplacé par mon origine que j'avais nettoyé et paf, ca remarche et plus aucun défaut au tableau de bord et la voiture démarre de suite au quart de tour !!!

Donc normalement mon problème est résolu !

Merci à tous pour votre aide !

 

 

Bonsoir à tout le monde,

J'ai un même problème que toi Dante34, j'ai tout fait et rien ne fait aidez moi s'il vous plait merci

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Invité §Ano782dF

 

Bonsoir à tout le monde,

J'ai un même problème que toi Dante34, j'ai tout fait et rien ne fait aidez moi s'il vous plait merci

faut vérifier les faisceaux mon ami ; avec le temps y'aura toujours des usures et des mauvais contact des fils et des relais .., ce qui cause des pannes bizarres.

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