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Peugeot

206 1.9 D démarre plus du tout


Invité §Nic251WJ

Messages recommandés

Invité §Nic251WJ

Bonjour, il s'agit de mon véhicule, peugeot 206 1.9 Diesel. Elle a quand même 240 000 km mais a toujours été bien entretenu. Depuis peut, elle démarrait une fois sur 2, puis une fois sur 3 jusqu'à ce quelle ne démarre plus du tout. Que se soit à chaud, ou à froid. Je précise que le démarreur tourner très bien, c'est seulement que l'explosion ne se fait pas dans le moteur. J'ai changer le filtre à gazoil, et le filtre à huile. Je précise bien qu'après avoir fait 50 km sur autoroute, j'éteins le moteur, je retente de démarrer, et ça ne fonctionne pas, au bout du 3 eme essait, c'est bon... (à l'heure d'aujourd'hui elle ne démarre plus du tout). Aidez moi SVP :cry:

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Invité §tnt265Ie

Bonjour, il s'agit de mon véhicule, peugeot 206 1.9 Diesel. Elle a quand même 240 000 km mais a toujours été bien entretenu. Depuis peut, elle démarrait une fois sur 2, puis une fois sur 3 jusqu'à ce quelle ne démarre plus du tout. Que se soit à chaud, ou à froid. Je précise que le démarreur tourner très bien, c'est seulement que l'explosion ne se fait pas dans le moteur. J'ai changer le filtre à gazoil, et le filtre à huile. Je précise bien qu'après avoir fait 50 km sur autoroute, j'éteins le moteur, je retente de démarrer, et ça ne fonctionne pas, au bout du 3 eme essait, c'est bon... (à l'heure d'aujourd'hui elle ne démarre plus du tout). Aidez moi SVP :cry:

 

depuis ton premier sujet

 

Démareur ou neiman HS ?

 

quoi de neuf?

 

le démarreur il dit quoi?

 

le neiman il dit quoi?

 

voyant antidémarrage, il dit quoi?

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Invité §Nic251WJ

Alors, le démarreur fonctionne parfaitement. Le neiman, je l'ai changé, donc plus de soucis, le voyant antidémarrage ???

 

Avec ces question, j'ai oublié de préciser que depuis peu, le voyant ABS avait également tendance à s'allumer, et s'éteindre quand ça lui chantais. Actuellement il reste allumé, quand j'arrivais à la démarrer, en roulant un peu, il finissait par s'éteindre. Mais je ne pense pas qu'il y ait lien... A moins que je me trompe.

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Invité §Nic251WJ

Le voyant de préchauffage fonctionne correctement, et les bougies de préchauffages font leur bruit habituels.

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Bonsoir,

Avez vous une pore d'amorçage? si oui il se peut qu'elle soit poreuse. Vérifiez que celle-ci n'est pas molle avant le démarrage. Si elle est molle, pompé et essayez de démarrer. Si elle démarre, 'est qu'il s'agit de la poire d'amorçage.

 

Cordialement

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Invité §tsp528kr

Le voyant de préchauffage fonctionne correctement, et les bougies de préchauffages font leur bruit habituels.

 

les bougies de préchauffage font du bruit ???? à ouai !!!!

 

 

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Invité §tnt265Ie

les bougies de préchauffage font du bruit ???? à ouai !!!!

 

 

elles se tordent à la chauffe :??:

 

ps: pas de poire mais une pompe manuelle sur le support de filtre à gasoil pour le réamorçage

 

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Invité §l_ 616WF

Bonjour,

 

peut-être cela viens de électrovanne de coupure gasoil sur la pompe injection

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Invité §Nic251WJ

J'ai déjà pompé sur la pompe manuelle, et celle-ci se durcit au bout d'un moment. Je veux dire par là que c'est du plus en plus difficile de pomper dessus.

Les bougies de préchauffage, lorsqu'elle préchauffe, font un bruit, qu'on entend quand on est dehors capot ouvert, et il me semble que c'est normal.

Pour l'électrovanne, comment savoir si le problème vient de là ?

 

Merci pour toutes vos précisions dans tout les cas.

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Invité §tsp528kr

elles se tordent à la chauffe :??:

 

ps: pas de poire mais une pompe manuelle sur le support de filtre à gasoil pour le réamorçage

 

déjà en testan les bougies sur une batterie je trouve pas qu'elles fassent enormément de bruit alors une fois dans la culasse je sais meme pas si c'est perceptible ou alors c'est moi qui est sourd !! a la rigeur ont entend le relais du boitier de préchauffage ou le boitier lui meme faire un bruit sinon il suffie de les tester mais bon meme sans préchauffage sa démarre il fait pas moins 15°c !

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Invité §Nic251WJ

Oui, pas la peine de chercher dans le sens des bougies, elle ne démarre même pas à chaud ( je vous remet le passage) >> Je précise bien qu'après avoir fait 50 km sur autoroute, j'éteins le moteur, je retente de démarrer, et ça ne fonctionne pas, au bout du 3 eme essai, c'est bon... (à l'heure d'aujourd'hui elle ne démarre plus du tout). Aidez moi SVP :cry:

 

Là ou il faut chercher, c'est qu'est ce qui pourrait faire qu'elle démarre que quand elle veut, mais qu'une fois démarrée, elle fonctionne parfaitement ? Le problème c'est au démarrage, mais ce n'est pas un problème moteur ou autre, puisqu'une fois démarré, elle a la patate, comme si de rien n'était.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

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Bonjour,

 

A priori il faudrait absolument contrôler l'antidémarrage et ta vanne de stop codée sur la pompe ainsi que le neman car effectivement à chaud les bougies de préchauffages ne devraient pas empêcher de redémarrer...

 

Bon courage.

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Invité §tsp528kr

y'a pas un injecteur pilote sur ces moteur aussi ?

 

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Invité §Nic251WJ

J'ai un moteur de type DW8, mais comment savoir si il s'agit d'un A ou d'un B, mon modèle date de 2001. Est-il possible qu'une défaillance du neiman peut être à l'origine d'un tel problème. Car il est vrai que j'ai acheté un neiman d'occasion, et que je l'ai changé il y a peut de temps, et c'est depuis que je l'ai changé que le problème a commencé tout en douceur, pour qu'au final, il persiste et signe l'arrêt de mort de mon véhicule.

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Invité §Nic251WJ

L'électrovanne de stop ressemble à quoi ? Avez vous une photo sous le coude ? Ou une brève explication.

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J'ai un moteur de type DW8, mais comment savoir si il s'agit d'un A ou d'un B, mon modèle date de 2001. Est-il possible qu'une défaillance du neiman peut être à l'origine d'un tel problème. Car il est vrai que j'ai acheté un neiman d'occasion, et que je l'ai changé il y a peut de temps, et c'est depuis que je l'ai changé que le problème a commencé tout en douceur, pour qu'au final, il persiste et signe l'arrêt de mort de mon véhicule.

 

 

Bien sûr que le Neiman peut provoquer les problèmes qui tu as.

Si le contact se fait pas correctement au moment où tu lances le démarreur, il n'y aura pas d'ouverture de l'électrovanne possible donc pas de démarrage possible.

 

Ton électrovanne étant codée elle sera cachée par un blindage au niveau de la pompe.

 

Pour savoir si tu as un DW8A ou B il faut regarder si tu as des fils qui arrivent sur un des 4 injecteurs (injecteur pilote), si tu as un calculateur, et si tu as un câble d'accélérateur sur ta pompe (le DW8A est en injection mécanique donc le câble d'accélérateur est présent dessus tandis que le DW8B sera à injection mécanique mais à gestion électronique à calculateur donc tu auras un potentiomètre comme accélérateur donc pas de câbles).

 

Bon courage.

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Invité §Nic251WJ

Okey, merci, j'ai un DW8A, j'ai bien un cable d'accélérateur visible au niveau de l'injecteur. Je demande une précision tout de même. Si le neiman est défaillant, il s'agirait d'un faux contact, ce qui expliquerait que le contact se fait de temps à autre, et qu'elle démarre donc de temps à autre. Mais une fois démarrée, elle roule sans aucun problème. Si le neiman avait un faux contacte, la voiture ne serait pas sensé s'arrêter en pleine route ? (DSL mais je suis novice :) )

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C'est exact, la voiture calerait en cas de faux contact en roulant.

 

C'est juste une supposition (donc vérifier si pas de soucis dessus) de panne à dédouaner en vérifiant c'est important avant d'attaquer aux autre contrôles.

 

Bon courage.

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Invité §Nic251WJ

Problème résolu. C'était tout con... Quand j'ai changé le neiman, il fallait que je change également les petit quartz qui sont dans les clefs. Le temps de faire des recherches, et d'apprendre que le système de neiman n'est pas que mécanique, mais aussi électronique, et que j'en déduise tout ce qui a à en déduire, j'ai testé, et c'est réglé. Elle démarre au quart de tour. Merci pour votre aide.

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Le voyant antidémarrage, il dit quoi?

:o

 

Est-il possible qu'une défaillance du neiman peut être à l'origine d'un tel problème. Car il est vrai que j'ai acheté un neiman d'occasion, et que je l'ai changé il y a peut de temps, et c'est depuis que je l'ai changé que le problème a commencé tout en douceur, pour qu'au final, il persiste et signe l'arrêt de mort de mon véhicule.

 

 

Et des descriptions confuses n'aident pas. :p Une clé avec une puce d'antidémarrage inconnue ça ne démarre plus du tout. Ca ne vient pas "en douceur"

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Invité §Nic251WJ

Et bien tu sais, sur mon lot de clef, j'ai toujours l'ancienne clef avec son quartz, et la nouvelle, c'est pour ceci que de temps en temps, la voiture démarrait, le quartz était repéré suivant le positionnement de mes clefs. Donc DSL si je suis pas devin, mais ma description est juste !

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