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Peugeot

perte de puissance sur 206 HDI 2.0L par intermitence !


Invité §Bla805cz

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Invité §Bla805cz

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai quelques soucis sur ma 206 HDI 2.0L de 2004, je m'explique c'est un peu long ! :)

Alors j'ai roulé en gros 1an avec le voyant diagnostic moteur allumé sans aucun soucis.

 

Il y a 1a2 mois les ennuis ont commencé :

j'ai en effet eu une perte de puissance une fois la voiture à température (je ne fait jms tirer à froid!), câd avec bip+voyant diag moteur+mise en sécu soit impossible de dépasser les 2200 tours/mn ou 90/95 km/h.

Par contre dès le souci il suffit que j'arrete la voiture, que j'attende 1mn et je peux redémarrer normalement avec une voiture qui re-marche impec^^Si je fait re-tirer un peu fort, dès que je demande une forte puissance ça recommence :non:

 

J'ai alors regarder les forums et demander au mécano que je connais et j'ai vérifier les pièces suivantes :

>débit-mètre ok

>valve Egr débranchée et bouchée pr voir si pbm : ok no pbm

>pâs de fuite (à priori) sur les injecteurs

>contacteurs sur les pédales mis en direct et interchangés : pas d'améliorations

>sonde de haute préssion sur la rampe d'injection débranchée : mise en sécu immédiate ?!

 

J'ai fini par aller voir Mr peugeot qui a passé la voiture à la valise et qui n'a rien trouvé :??::pfff:

Il a finit en me disant qu'il fallait envoyer les injecteurs en réparation que ça allait me couter 350€ et que si ça ne marchait pas il fallait changer les 4injecteurs et que c'était 350€ l'injecteur soit 1200€ !!!!! Je suis reparti sa

Résultat : 45€ et encore plus dépiter qu'avant !

 

SVP est-ce que qqun a une solution pour moi car je suis au bord du gouffre :cry:

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance.

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Invité §tnt265Ie

4 injecteurs à 350€ = 1400€ pour moi

 

change de garage et fait contrôler la pression carburant

 

dans quel état et le filtre à gasoil?

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Invité §Bla805cz

Vi pardon 1400€ bref état des filtres nikel je viebs de faire la vidange avec changements de tous les filtres (en me disant que ça pouvait peut être venir de ça ! )

Autre iddées ???

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Invité §cg7680zN

J'ignore si tu as un turbo avec GV.

Si c'est le cas ça vaudrait la peine de s'y intéresser ( j'attende 1mn et je peux redémarrer normalement ).

 

Ca m'étonne que la valise n'ait rien donné.

 

Il faudrait provoquer le défaut la valise branchée pour voir.

Même si elle ne donne pas de code d'erreur on voit les valeurs moteur.

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Invité §Bla805cz

Personellement je ne connais pas grand chose à la mécanique en tout cas Peugeot m'a dit qu'il n'avait rien vu de particulier à la valise (d'ou mon étonnement et ma venue vers vous!) mais je ne sais pas s'ils ont pris la peine de mettre la voit en sécu avt de la repasser !:(

 

Par contre turbo avec GV signifie quoi svp ?

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Invité §Bla805cz

Je ne sais pas si c un turbo avec GV ou pas je me renseignerais à moins que qqun sache !!

 

Ne pensez vous pas que cela peut venir de la sonde haute pression de la rampe d'injection puisque lorsque je l'ai débranché la voiture a démarré et s'est mise en sécu immédiatement ?!!

 

J'ai parcouru plusieurs forums mais je n'ai trouvé personne ayant résolu le pbm et surtout jms exactement le même pbm que moi (câd avec redémarrage normal après arrêt minute !)

 

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Invité §cg7680zN

Peugeot m'a dit qu'il n'avait rien vu de particulier à la valise

 

Ca aurait pu être intéressant d'avoir la liste des défauts relevés.

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Invité §Bla805cz

je suis d'accord avec toi mais malheureusement la personne qui m'a pris en charge n'est pas celle qui a fait ma voiture et j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune communication chez Peugeot ! (dû moins la ou je vais!)

Je vais essayé d'aller voir un autre peugeot pas trop loin de chez moi je vous tiendrais au courant.

 

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à commentez ou m'apporter encore des solutions !

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Invité §mec775La

bonsoir déjà le Peugeot ou t'était on même pas du la mettre la valise si tu a un voyant qui s'allume tu a forcement un défaut fugitif enregistré avec les paramètres associés par contre une problème au niveaux de ton capteur de haute pression sur la rampe est possible j'ai eu le cas sur un scenic 1.9dci (même système d'injection) les fil était juste abimé pleine charge le voyant s'allume et bloqué a 3000tr arrêt et redémarrage plus de problème mais il y avait un défaut ^^ (ne mettant pas directement en cause le capteur)

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Invité §pho505kw

comment ta fais pou nettoyer la vanne EGR, g une C3 HDI; svp

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Invité §cg7680zN

comment ta fais pou nettoyer la vanne EGR, g une C3 HDI; svp

 

Tu es hors sujet.

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Invité §cg7680zN

je suis d'accord avec toi mais malheureusement la personne qui m'a pris en charge n'est pas celle qui a fait ma voiture et j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune communication chez Peugeot ! (dû moins la ou je vais!)

Je vais essayé d'aller voir un autre peugeot pas trop loin de chez moi je vous tiendrais au courant.

 

Ouais dans les concessions tu vois un réceptionniste en blouse blanche...

 

Ta 206 est de 2004 donc à la norme EOBD, tu peux aller dans un autre garage pas forcément Peugeot.

Pour avant 2004 il y a déjà les Citroëns qui ont les mêmes moteurs et outils de diag...

EOBD.jpg1..jpg.91a1ee3e20ff36ba7abf21a04e2ff7ed.jpg

Dans tous les cas fais-toi donner le rapport de la valise.

 

S'il fallait s'orienter sur les injecteurs ( ce dont je doute fort ) j'irais carrément voir un diéseliste.

 

On ne sait toujours pas si ton turbo a une GV ou une wastegate :??:

"dès que je demande une forte puissance ça recommence" est assez typique d'une GV et se voit au diag.

Par contre ça n'expliquerait pas ceci : "j'ai roulé en gros 1an avec le voyant diagnostic moteur allumé sans aucun soucis".

 

Il se peut que tu aies 2 pbs en même temps : celui que tu as laissé trainer + un autre qui vient d'arriver.

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Invité §pUh105zm

J'ai déjà eu un souci de la sorte. J'avais cherché longtemps et en fait il y avait un mauvais contact dans le connecteur 3 voies jaune situé sur le moteur coté boite. Je l'ai supprimé et depuis plus de souci apparemment. Si tu as 3 cosses thermo sous la main t'à qu'à essayer sa !

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Invité §Bla805cz

Bonsoir,

alors pas mal de nouvelles en ce qui concerne mon probleme mais toujours pas résolu :(

Donc je suis aller voir un autre garage peugeot pr faire un second diagnostic, résultat :

passage à la valise qui a donné comme résultat un injecteur HS sur les quatres (le n°4) et aussi la pompe de gavage qui va me lacher aussi ce qui expliquerait mon souci de ne pouvoir redémarrer tout de suite qd j'éteind la voiture (cf début du post!).

Bref cela m'étonne qd même que ce soit ça car malgrès ces diag ts les mécanos que je connais (hors garage !) me disent qu'il ya peut de possibilitée pr que ce soit les injecteurs car s'ils étaient défectueux ils ne marcherait plus du tout !

Qu'en pensait vous ??!

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Invité §Bla805cz

Bonjour à tous, pour poursuivre sur mon poste de perte de puissance le pbm n'est toujours pas résolu :(...

Deux autres passages à la valise ont été effectués l'un mettant en cause les injecteurs et l'autre les capteurs de pression (sans préciser lequel!).

Résultat : les 4 têtes des injecteurs sont neuves et les capteurs vérifiés..., ce qui n'a pas résolu le pbm !!!!

Une autre hypotèse m'a été soumi, cela viendrait du FAP, est-ce que qqun pense cette solution probable svp ??

J'en suis déjà à une certaine note financière alors si qqun a la solution miracle svp aidez moi :)...

merci

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Invité §fre325DN

bonjour,j'ai eu un peu le même problème sur ma 306 2.0 hdi,si je roulais tranquille ça allé si j'appuyé un peu,coupure et au bout de quelques secondes,elle repartait sans problème,au bout de quelques jours, je me suis penché sur le problème et il c'est a verré que c'été la pompe haute pression qui été hs,au bout d'une semaine,elle ne démarrée même plu, je ne sais pas si cela pourra t'aider,mais fais contrôler ta pression rail en pleine charge.

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Invité §mec638fz

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Je mets ma main a couper qu'il ne s'agit pas du FAP, s'il s'agit bien d'une 206 2l HDI 90cv équipée d'un système bosch EDC15C2 puisque ce modèle n'a jamais eu de FAP ...

Demande à celui qui a passé ton véhicule à la valise les codes défauts exact, ils pourraient nous en dire plus.

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Invité §MEk432bU

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 407 SW HDI 2.0, et j'ai le même problème de perte de régime... Je dois également couper le contact et attendre une minute puis redémarrer.... Des fois il arrive que la voiture cale carrément... J'en ai eu tellement marre que Peugeot ne trouve rien que j'ai fini par "m'habituer" au problème, vu que ça ne m'arrive heureusement pas si souvent que ça, c'est par période :??:

Je n'y connai rien à rien en mécanique, mais cette semaine suite à un problème de fuite d'huile, ils ont trouvé que le "joint spi (spiralé?) du bloc volant moteur " devait être HS.... Résultat 450€ pour changer ledit joint, au moment de l'ouverture : l'embrayage HS ainsi que le volant moteur lui-même (jeu important ) : Facture totale 1200€ (je crois, je la récupèrerai seulement ce soir). :pfff::pfff:

 

Pensez-vous que ces problèmes soient liés?

 

Merci d'avance.

 

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