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Volkswagen

Consommation huile moteur VW 1,9 TDI 100


34sylvain34

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Bonjour à tous

 

je lis souvent que les moteurs 1,9 TDi à injecteurs-pompe (toutes puissances) peuvent consommer beaucoup d'huile.

Est-ce normal ?

Jusqu'à combien peut aller cette surconsommation ?

Cette conso est-elle inquiétante ou ça peut rouler comme ça longtemps ?

 

Je demande ça car je vais peut-être me diriger vers l'achat d'une Ibiza TDI 100 ou d'une Fabia TDI 100 (=> voir aussi le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6830.htm)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Salut,

Un moteur injecteurs-pompes ne consomme pas plus d'huile qu'un autre, faisant beaucoup de VW, Audi, Seat, Skoda, avec des vidanges à 15000 km, la conso d'huile se situe en moyenne entre 0.5L et 1.5L suivant les parcours et la conduite de chacun. Cette conso est normale et même avec des kilométrages au-delà de 300000 kms ne s'amplifie pas.

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Invité §gin325Yf

Bonsoir,toute façon les constructeurs (tous) ne se prenne pas trop la tete,leur tolérance est de 1l pour 1000km en générale!! pour eus c'est normale de passer 20l d'huile entre chaque vidange... Normalement les 1.9 tdi 100 sont des moteurs fiables. a+

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Invité §ste285jw

Ca c'est clair, ils ne se prennent pas la tête.

 

C'est pour pas inquiéter le poppulo.

 

Malgré tout un moteur moderne ne doit pas consommer plus de 0.2l d'huile aux 1000

 

On admettra 0.5L d'huile aux 1000 sur un moteur de conception plus ancienne.

 

Au delà, il y a un souci donc les constructeurs nous bananent avec leurs consommation de malade.

 

Une légère consommation peut être normal dans les tolerances citées ci dessus en condition sévère.

 

Bye,

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En quoi avoir des IP change quelques choses ?

 

Ps : J'ai eu une tdi 90 a pompe distributrice, et il ne consommait pas d'huile entre les vidanges (tout les 15000km soit environ tout les 6mois)

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Bonjour,

 

moi aussi je roule vag audi depuis de noubreuses années et j'ai jamais eu de problème de conso d'huile(même avec ip). Mais un collègue à acheté un golf break il y a deux ans ,le vendeur il a fait signé un document comme quoi une conso jusqu'a un litre au mille est normale. sachant que vag vend l'huile à environ 28 euros le litre cela laisse songeur...... chaque plein de go: 60 euros plus 28.... pour l'huile original non.

par change sa conso est de 0.5 entre chaque vidange.

Moi perso j'aurai jamais signé même si je sais que c'est la norme , mais par principe.

a+

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Salut,

Un moteur injecteurs-pompes ne consomme pas plus d'huile qu'un autre, faisant beaucoup de VW, Audi, Seat, Skoda, avec des vidanges à 15000 km, la conso d'huile se situe en moyenne entre 0.5L et 1.5L suivant les parcours et la conduite de chacun. Cette conso est normale et même avec des kilométrages au-delà de 300000 kms ne s'amplifie pas.

oui et ça pour moi ce sont des consos "normales".

 

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Bonsoir,toute façon les constructeurs (tous) ne se prenne pas trop la tete,leur tolérance est de 1l pour 1000km en générale!! pour eus c'est normale de passer 20l d'huile entre chaque vidange... Normalement les 1.9 tdi 100 sont des moteurs fiables. a+

 

 

Ca c'est clair, ils ne se prennent pas la tête.

C'est pour pas inquiéter le poppulo.

Malgré tout un moteur moderne ne doit pas consommer plus de 0.2l d'huile aux 1000

On admettra 0.5L d'huile aux 1000 sur un moteur de conception plus ancienne.

Au delà, il y a un souci donc les constructeurs nous bananent avec leurs consommation de malade.

Une légère consommation peut être normal dans les tolerances citées ci dessus en condition sévère.

Bye,

 

 

Je suis d'accord avec vous, ils se foutent franchement de nous pour se mettre à l'abris.

Pour exemple, j'avais un 2.0 HDI 110ch (un des moteurs "modernes" les mieux usinés qu'ils soient) et au bout de 20 000 km, le trait d'huile sur la jauge était toujours parfaitement sur le maxi ! ça m'a bluffé. Et ce, à chaque vidange !

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En quoi avoir des IP change quelques choses ?

c'est ce que j'ai lu en divers endroit sur le net.

 

Ps : J'ai eu une tdi 90 a pompe distributrice, et il ne consommait pas d'huile entre les vidanges (tout les 15000km soit environ tout les 6mois)

moi aussi j'ai eu un "vieux" TDI 110ch, qui ne consommait rien.

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Bonjour,

 

moi aussi je roule vag audi depuis de noubreuses années et j'ai jamais eu de problème de conso d'huile(même avec ip). Mais un collègue à acheté un golf break il y a deux ans ,le vendeur il a fait signé un document comme quoi une conso jusqu'a un litre au mille est normale. sachant que vag vend l'huile à environ 28 euros le litre cela laisse songeur...... chaque plein de go: 60 euros plus 28.... pour l'huile original non.

par change sa conso est de 0.5 entre chaque vidange.

Moi perso j'aurai jamais signé même si je sais que c'est la norme , mais par principe.

a+

Salut, c'est clair que c'est abusé.

 

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Invité §sou148QW

Bonjour a tous?Voilà,j'ai un petit souci:J'ai une passat sw 1.9tdi105 (mot BKC)de 09/2007.Je l'ai acheté a un particulier en janvier 2012 et je trouve qu'elle consomme de l'huile je vais vous expliquer en detail.

 

Avant achat vidange total fait chez vw a 90532km le 27/05/2011 avec longlife.

 

Jour de l'achat 96900km le 07/01/2012.(je sais pas si le proprio a fait l'appoint d'huile entre ces 2 jours)

 

106300km le 20/05/2012 témoin controle niveau huile s'affiche au tableau de bord.Je regarde la jauge a huile et effectivement elle était au mini.rajout a peu près 300ml.ok.

 

106450km le 24/05/2012 Je décide de faire la vidange+changement filtre a huile.Huile shell helix ultra av 0w30.

 

112480km le 24/08/2012 meme topo témoin controle niveau huile s affiche.La jauge a huile était au mini.Rajout 400ml.

 

Et là hier 117350 le 7/11/2012.de nouveau le témoin huile qui s'allume.

 

Le temoin ne s'allume jamais en roulant c'est toujours qu'en je redémarre la voiture.

 

Sous la voiture il n'y a pas de perte d'huile et je presice que je respecte la mécanique pas a fond a froid et j'attend avant d'éteindre le moteur.

 

Bcp de personne me dise que les tdi ip sont gourmand en huile....

 

 

EN GROS MA QUESTION EST-CE NORMAL de rajouter de l'huile a peu près tout les 5000 6000km????

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400 ml pour 5 000 km ça me semble tout à fait raisonnable pour ce type de moteur.

Perso j'ai finalement fait l'acquisition d'une Ibiza 1,9 TDI 130ch, et je rajoute entre 300 ml et 500 ml tous les 4 000 à 5 000 km à peu près.

Par contre je n'attends pas que le voyant s'allume, je contrôle souvent. J'en rajoute lorsque la jauge arrive à mi-chemin entre maxi et mini, et de façon à ne jamais dépasser le maxi.

 

Pour l'huile que tu choisis, plus que la viscosité (0 W 30), vérifie surtout qu'elle correspond bien à la norme VW que demande ton moteur (VW505.01, 505.00 ou 507.00 de mémoire). En plus tu es dans les années charnière avec ou sans FAP, et l'huile préconisée n'est pas la même.

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