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Mécanique / Électronique

Problème de limaille sur 206 essence


Invité §lau274Op

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Invité §lau274Op

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma voiture, et étant une femme je m'y connais très peu!! J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'espère que vous pourrez m'aider et me donner vos avis!

 

J'ai une 206 x-line clim de 2003, 1.4 essence, 90.000km, deuxième main.

 

Depuis octobre 2010 nous rencontrons plusieurs problèmes.

-En mai 2010 on change l'embrayage.

-En octobre on l'a fait réparé pour join de culasse, donc courroie de distribution changé. (elle chauffait et le niveau d'eau descendait, + mayonnaise).

-On la récupéré, toujours un problème: le voyant "huile" s'allume ainsi que le voyant "stop", toujours au bout de 20km, jamais avant, et dès qu'on appuie sur l'embrayage ca bip. le gars la reprends, diagnostic: il dit qu'il y a une pièce moteur qui s'est dévisée (un truc comme ca si je me souviens bien), il répare.

- On la récupère de nouveau, toujours le même problème (voyant huile et voyant stop à partir de 20km et quand on appuie sur l'embrayage).on roule un moment avec, La on fait les niveau et on se rend compte qu'il n'y avait pas d'huile. On en remet, toujours les voyant et en plus elle fume beaucoup!

-mars 2011, on va a peugeot, diagnostic ordinateur : faire la vidange, changer le filtre à huile. Ok faites. Ils rappellent : y a de limaille dans le moteur, devis 3000€ pour un nouveau moteur et éventuellement l'embrayge (changé il y a moins d'un an). On a quand meme payé 140€ pour nous dire que la voiture était morte!

 

Voici mon problème : nous ne savons pas trop quoi faire avec cette voiture. Est-ce qu'il faut vraiment changer le moteur comme le dit peugeot, ou est-ce qu'ils disent ca pour se faire de l'argent, ma belle famille s'y connait un peu en mécanique mais bon, que pourrait-il faire de plus pour le moment. A part les voyants et la fumée, elle tourne très bien, y a pas de bruit suspect. Mon beau père pense qu'elle n'est pas si morte que ca, a t-il raison?

 

Je vous remercie d'avance!

 

Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait (j'ai encore un prêt dessus et on voulait la vendre, c'est vraiment pas de bol)

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Invité §bra744hr

Je pense qu'avant de changer le joint de culasse, l'eau mélangée avec l'huile (et qui a formé de la mayonnaise) a fatiguée la pompe à l'huile (en bas du moteur). C'est pour cela peugeot on trouvé de la limaille dans l'huile. Le voyant d'huile qui s'allume indique que la pression est insuffisante ce qui signifie que la mpompe à l'huile est morte ou presque. Il faut voir aussi si l'huile monte jusqu'au haut de la culasse (cad jusqu'à l'arbre à came).

A mon avis il faut commencer par changer la pompe à l'huile et de faire plusieur vidange pour elvevé la moyannaise qui reste incrustée dans les pièces (car elle pourrait boucher les orifices de graissage des pistons).

 

 

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Invité §lau274Op

donc tu penses que peut etre le moteur n'est pas a changé?

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Invité §bra744hr

Si le moteur tourne encore alors je pense qu'il y a encore quelque chose à faire mais en urgence car si la pome à l'huile n'arrive pas a graisser les différentes pièces alors ton moteur va lacher très vite. Il faut donc changer le plus rapidement cette pompe. Par la même occasion, en ouvrant le moteur par le bas, ton mécno aura une idée très claire sur l'état du moteur (bielles, coussinets, villebrequin, ... ) et pourra faire un nettoyage s'il trouve de la mayonnaise. Cela coûtera beaucoup moins cher que le changement du moteur. Essaye de l'emmener à un petit garagiste honnête.

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Invité §lau274Op

ok merci beaucoup, je vais donner ces infos a mon beau père, normalement avec un ami il saura faire tout ca. pour le moment la voiture est immobilisé.

Pour changer la pompe a huile faut compter combien à peu près?

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Invité §bra744hr

Quelqu'un qui sy conait cela peut lui revenir à 30 ou 40 euros en achetant la pompe à la casse et en faisant le taf lui même. En allant chez un pro cela peut revenir au max à 500 avec vidange comprise. Mais il faut appelé plusieurs garage pour leur demander un devis de changement d'une pompe à l'huile.

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Invité §lau274Op

ok, merci beaucoup pour les infos, j'espère que c'est la réponse a notre problème. On va testé!

encore une question, peugeot l'a passé a l'ordinateur pour connaitre le probleme, ils n'ont pas parlé de la pompe a huile, l'ordinateur n'aurait pas du le voir?

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Invité §bra744hr

Car c'est un problème macanique et non électronique. Un bon mécano peut même connaître l'état de la pompe avant de la changer (enlever la crépine d'aspiration et tester le jeu). Bref en ouvrant le moteur par le bas le macanicien vous donnera un diagnostic précis.

Le voyant d'huile indique un manque de graissage (la maynnaise boucherait encore les canaux de graissage). La présence de limaile indique une usure de la pompe.

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