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probleme de direction assistée sur une rover 218


Invité §fri652bF

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Invité §fri652bF

Bonsoir.

Ma ROVER SDE 218 de 1994 qui m' avait jamais posé de gros souci, me tracasse avec la direction assistée qui est devenue subitement très ou trop sensible et dangereuse.Je n 'ose plus sortir avec depuis tellement que le volant peu m' échapper à tout moment.

Quand je regarde dans le moteur , tout semble normal. la courroie tourne bien , le niveau d 'huile est bon, pas de bruits suspects , pas de fuite .....

Je demande de l ' aide,pour comprendre le probléme, qui peut me donner la solution.

merci d 'avance.

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Invité §fab202OD

6 mois après toujours la même panne???

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Bonsoir.

 

Un volant emmène les roues là où on leur dit daller ..... pas plus pas moins . Et ceci que ce soit ou pas assisté. Ou même plus ou moins assisté ?

 

La notion de "trop assisté" a été lue et commentée depuis des décénnies. Pour ma part j'ai conduit toutes sortes d'autos dont des DS19 totalement assistées et je n'ai jamais compris cette notion.

 

Penses tu qu'il y aurait du jeu ? Pourrais tu préciser sur "trop sensible" ?

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Invité §fri652bF

6 mois après toujours la même panne???

 

Eh oui, je n'ai pas trouvé la solution.

En as-tu une ? Si oui je suis preneur

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Invité §fri652bF

Bonsoir.

 

Un volant emmène les roues là où on leur dit daller ..... pas plus pas moins . Et ceci que ce soit ou pas assisté. Ou même plus ou moins assisté ?

 

La notion de "trop assisté" a été lue et commentée depuis des décénnies. Pour ma part j'ai conduit toutes sortes d'autos dont des DS19 totalement assistées et je n'ai jamais compris cette notion.

 

Penses tu qu'il y aurait du jeu ? Pourrais tu préciser sur "trop sensible" ?

 

 

Bonsoir

 

J'ai fait 170 000 kms avec cette voiture sans souci et du jour au lendemain la sensibilité de la direction a été multiplier 100 (façon de parler) au point d'avoir peur de la conduire ... Cela donne l'impression que l'assistance est trop développée et non maitrisée par la pompe

Merci de ton aide

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pas de problème, il faut remplacer la crémaillère, c'est la seul chose qui commande la force de l'assistance.

A+

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Invité §fri652bF

Salut,

Pas de problème, il faut remplacer la crémaillère, c'est la seul chose qui commande la force de l'assistance.

A+

 

 

 

merci pour ta réponse rapide,

 

Où se trouve cette crémaillère ? et comment se remplace-t-elle ?

 

Je compte sur toi, salut

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Invité §exp832Oz

La crémaillère c'est la pièce entre le volant et les roues.

elle se remplace en déposant les rotules, la colonne de direction les tuyaux de servo direction, les fixations de la crémaillère.

Il faut parfois, suivant les voitures abaissé le berceau.

le remontage se fait en sens inverse avec une purge.

A+

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Invité §fri652bF

La crémaillère c'est la pièce entre le volant et les roues.

elle se remplace en déposant les rotules, la colonne de direction les tuyaux de servo direction, les fixations de la crémaillère.

Il faut parfois, suivant les voitures abaissé le berceau.

le remontage se fait en sens inverse avec une purge.

A+

 

Merci pour ta réponse, mais malheureusement je crois que c'est au delà de mes compétences.

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Invité §exp832Oz

Tu as fais essayer la voiture par un mécano?

A+

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Invité §fri652bF

Tu as fais essayer la voiture par un mécano?

A+

 

non ,je n' ai demandé à personne de l 'essayer. Je sais que lorsque je fais sauter la courroie de la pompe, la direction devient dure , mais je peux encore rouler.( quand meme avec un peu de jeu ).Mais avec la courroie en position , la direction est toute légère , difficile à maitriser et dangereuse. ce qui me surprend , c ' est que celà est arrivé d' un seul coup ( aucun symptone).Est 'il possible de trouver d ' occasion une crémaillère, cette voiture roule trés peu, petite distance, malgré qu' elle soit en parfait état par ailleurs( moteur diesel peugeot moins de 200.000 kms pas le moindre soucis avec ).

Dommage que cette crémaillère m' enpoisonne la vie.

merci pour tes conseils avisés.Moi j ' étais convaincu que c' était la pompe DA qui m' avait laché subitement.

A+

bonne nuit.

 

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Invité §exp832Oz

il y a du jeu entre le volant et les roues à l'arrêt?, c'est simple à contrôler, et important, avec ou sans l'assistance, le volant doit transmettre le mouvement sans aucun jeu.

A+

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Invité §fri652bF

C'est vraiment réconfortant d' avoir quelq'un comme toi qui s' investit pour dépanner un inconnu , merci encore cela me redonne l' envie d' approfondir mon problème.Je viens de soulaver la voiture par l' avant pour évaluer le jeu de la direction.Au nivau du volant, j' ai du jeu= UN léger décalage avant que les roues soullevées ne bougent. à l' inverse si je manipule un peu les roues avant, le volant réagit presque aussitot , du moins le décalage me parait plus faible.

J'ai aussi défait le captitonnage dans le poste de conduite , dans le prolongement du volant , jusqu' aux pédales,j' ai vu deux cardans , mais pas le moindre jeu à ce niveau, j' en conclu que le jeu se trouve sous la voiture vers la crémaillère ,???.

SI tu peux encore m' aider, je suis preneur je retrouve le moral pour aller plus loin.

cordialement.

a +

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Invité §exp832Oz

la conclusion est bonne, au pire déposer les roues et faire bouger le volant pour voir s'il y a du jeu dans les rotules de direction, les pièces qui sont vers les roues.

De même secouer les roues pour trouver du jeu, il ne doit pas y avoir de jeu perceptible en vertical.

 

En bougeant le volant de quelques centimètres, les roues doivent bouger immédiatement.

 

A+

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-- Voir aussi le parallèlisme . Si ça "ouvre" beaucoup suite à un choc un jour?; ça peut rendre inconduisabble. En roulant en ligne droite le volant est droit ?

 

-- Et si il y a des réactions étranges de trajectoire en accèlerant-décélérant ? voir les jeu dans les éléments divers du train AV.

 

Je reste de toutes façons à insister qu'en roulant sur route "l'assistance" n'est pas qq chose qui peut gèner; qu'elle soit présente ou absente. Ou "trop présente"

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Invité §fri652bF

Salut.

Concernant le parallélisme , je pense que c ' est bon , mes pneus usent normalement et au dernier controle technique pas de commentaire de ce coté là (-de 5000 kms et pas de chocs depuis à ma connaissance ).

Sur la route en roulant normalement et avec un peu l' habitude ? JE peux très facilement compenser le jeu , mon volant est droit comme toujours depuis que j ' ai cette voiture.

Le jeu je l' évalue à 3/4 minutes sur un cercle de 60 minutes, avant que les roues ne réagissent, je parle direction assistée débranchée.bonne soiré" et merci encore.

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