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"Reportage PHOTO" Joint de culasse Renault essence 1.4L de 1994

 

1 utilisateur anonyme et 62 utilisateurs inconnus
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"Reportage PHOTO" Joint de culasse Renault essence 1.4L de 1994

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n°16367809
julight
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julight
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  1. Posté le 22/03/2011 à 23:22:51  
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Bonjour,

Voici un tuto pour changer un Joint de culasse sur une renault Express essence 1.4L essence. J'ai pas trouver sur le forum de reportage photo c'est pourquoi j'ai decider de le faire!
Il faut prevoir environ entre 3h et 4h de travail.

On va commencer par demonter la boite a air en enlevant le papillon situer sur le dessus et les serre-clips situer autour.

A3

ensuite on enleve les 3 ecrous de 10 qui sont situer a l'interieur et les 2 qui sont a l'exterieur. Ne pas oublier aussi de debrancher l'arriver d'air.

B2

On va s'attaquer au cache culbuteur en enlevant 3 ecrous de 13 situé sur le dessus de cache.
On debranche aussi les arriver d'eau sur la pompe a eau pour avoir une bonne visibilter de l'ensemble.

C2

Voici ce que l'on obtiens. et avec de la mayo!

51

On va demonter le carbu en enlevant les 4 ecrous de 13 puis debrancher tous ce qui arrive dessus. Il ne faut pas s'inquiter a ce moment la quand on ce dit mais vais-je le rebancher au remontage!!! Les tuyaux se remette tous seul devant leur emplacement!!

D2

Voici ce que l'on obtient.
Maintenant on va s'attaquer au collecteur d'echappement et la pipe d'admission. Il y a au total 12 ecrous de 10 a enlever il y en a 6 visible et 6 en dessous la pipe d'admission tres mal placer difficile d'acces. La seul chose a faire est de s'armer de patience avec une cle de 10 plate!
Attention lorsque on enleve le dernier ecrou car la sorti d'echappement est rester fixer sur le collecteur. Y a pas besoin de l'enlever.

E2

Maintenant on va s'attaquer a la culasse.
Y a 10 boulons de 17 a desserer. demonter la culasse en dévissant les boulons avec un ordre précis procéder vis par vis les extrémités d'abord puis vers l'intérieur. Une fois enlever y a plus qu'a tirer sur la culasse et on voit apparaitre les cylindre plein d'eau!!!
Pour le remontage de la culasse resserer dans l'ordre inverse du demontage avec un premier serrage a 2m daN et un deuxieme toujours dans le meme ordre a 6m daN.

F2
8
Message édité par julight le 22/03/2011 à 23:46:39

---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien!!
Enfin reçu mon Alfa Giulietta!
Sujets relatif
n°16367814
Zed51kz
  1. Posté le 22/03/2011 à 23:26:20  
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bien mais

couple de serrage
ordre de serrage etc.....

n°16367827
julight
Profil : Membre confirmé
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julight
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2011 à 23:41:30  
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il me semble que j'ai parler que du demontage non?
Message cité 1 fois

---------------
Sans maitrise la puissance n'est rien!!
Enfin reçu mon Alfa Giulietta!
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n°16367828
Zed51kz
  1. Posté le 22/03/2011 à 23:45:39  
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julight a écrit :
il me semble que j'ai parler que du demontage non?
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oui c'est vrai, mes excuses

attendons la suite

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n°16367830
julight
Profil : Membre confirmé
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julight
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2011 à 23:47:46  
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Zed51kz a écrit :

oui c'est vrai, mes excuses

attendons la suite
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J'ai quand meme editer le demontage avec l'ordre!!

Message cité 1 fois

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Sans maitrise la puissance n'est rien!!
Enfin reçu mon Alfa Giulietta!
n°16367837
Zed51kz
  1. Posté le 23/03/2011 à 00:08:40  
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julight a écrit :


J'ai quand meme editer le demontage avec l'ordre!!
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tu dis: je cite: Pour le remontage de la culasse resserer dans l'ordre inverse du demontage avec un premier serrage a 2m daN et un deuxieme toujours dans le meme ordre a 6m daN.


je me permets de rectifier, car c'est pas vrai si on desserre les vis sans un ordre précis (surtout qu'au desserrage l'ordre n'a pas d'importance, le joint est mort :lol:, voir la culasse est à rectifier :o

afin de ne pas induire en erreur voici



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