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Citroën

xantia 1.8 16v broute a l'acceleration


Invité §Kar500wN

Messages recommandés

Invité §Kar500wN

bonjour

alors comme c'est dit dans le sujet, ca broute, et ca sur tout les rapports!!!

donc apres passage d une vitesse, si on accelere a fond elle donne des accoups juska a peu pres 2000 tours.

j'ai essayer a 120 en 4 donc a plus de 2000, pareils ca fait des accoups mais plus bref et moin prononcé!!!

c'est pas mon véhicule, c'est celui d un amis, demain je lui change son filtre a essence, donc si il manque des détails pour vos lumieres, j en aurait plus ce soir

 

merci d'avance

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Invité §tor808yn

salut ! ça me ferait penser à un probléme d'allumage, ou les bougies ou la bobine, ou les deux !!!

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Invité §Kar500wN

oui torx c'est ce que je pense aussi!!! apres avoir changé les bougies elle ne broutait plus, et depuis peu ca recommence

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Invité §rud750Hi

Peut-être un soucis de sonde de température d'eau ou alors la sonde lambda? Il faudrait les mesurer au multimètre. J'ai eu un problème similaire et quand je déconnecte la sonde lambda, plus aucun problème...

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Invité §106034NK

commence par le filtre à essence, après on verras....

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Invité §rud750Hi

Possible aussi....Combien de km la voiture?

 

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Invité §ale774wy

sonde lambda , j ai eu le probleme au taff avec une xantia 1,8 , on a changer bougie , bobine et enfaite c etait la sonde =p

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Invité §Kar500wN

filtre a essence je lui ai fait, bougies aussi... peut etre la sonde lambda oui!! merci pour votre aide

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Invité §Nin824xU

Salut !

 

FIltre essence ca se deteriore pas comme ca t'as deja un filtre dans le reservoir a carburant, c'est très très très rarement un fautif avec sur les vieilles autos style R5...

 

ET ton probleme ressemble beaucoup à une sonde lambda capoute, generalement celle qui est sur la descente du collecteur d'echappement.

 

Si tu passes un diag t'auras un defaut pollution bref je pense bien que c'est ca.

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Invité §Kar500wN

nan de toute facon, filtre a essence et bougies on peu les mettres hors de cause!!!

c'est surment la sonde a coup sur, c'est la voiture d'un pote, c'est tres simple a changé je lui dirait qu il le fasse et on verras par la suite!!!

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

bobine d'allumage, capteur de point mort haut.

Il suffit de débrancher la sonde lambda pour tester s'il y a du mieux, avant de la changer.

A+

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Invité §Kar500wN

j ai pensé a tout ce qui est allumage, mais pas le capteur de point mort, a vrai dire je sait pas ce que c'est lol

et les essences, j'y connait pas trop :s

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Invité §Kar500wN

mais la sonde moi je l avai enlevé, et la voiture tournait, jaurai du aller l'essayer ce jour la...

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Invité §206005Ep

bonjour,

 

Et de l'air dans les durites d'arrivee d'essence?

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Invité §Kar500wN

j'sait pas, mais je croit les essences c'est pas aussi sensible qu'un circuit de gasoil en ce qui concerne l'air!

je sait plus peut etre je dit une sacrée connerie lol

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Invité §exp832Oz

3 kg/cm2 de pression d'essence en permanence, le circuit comporte un retour dans le réservoir, les injecteurs prélevant l'essence pour la marche du moteur, le débit est de

plusieurs litres à la minute, alors de l'air dans un essence, c'est sans importance, et pratiquement impossible, s'il y a de l'essence dans le réservoir.

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Invité §Kar500wN

donc j ai raison, c'est pas aussi sensible qu un gasoil

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Invité §dan105fO

@Kar16jt

 

cela vient de m arriver sur ma xantia 1.8l 16v, broutage a l acceleration, c etait 3 bougies de desserrees!

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