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Volkswagen

voyant de dysfonctionnement moteur et système d'échappement


Invité §uru478ps
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §uru478ps

Tu vas me trouver bouché mais peux tu me montrer sur une photo l'endroit du calculateur et si il faut démonter quelque chose pour le voir car je ne l'ai toujours pas trouvé. Est ce que je peux remonter tout l'interieur ?

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Ne perdons pas de vue ce code d'erreur :

Relais alimentation de tension borne Code 18009

 

Et je crois qu'il va falloir se rendre à l'évidence.... panne calculateur à cause de soudures sèches :

http://forum.obdchina.com/archiver/?tid-10377.html

ECU = calculateur

 

Pour t'en assurer, cogne sur le calculateur quand les témoinds refusent de s'allumer.

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Invité §uru478ps

J'ai essayé de taper sur le calculateur et pareil. Est il possible de l'extraire de son logement sans démonter les vis de son berceau . Je n'arrive pas à enlever les connecteurs , faut il tirer dessus ou il y a t'il un clip ?

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Invité §uru478ps

J'ai voulu voir sous la boite à fusible les connecteurs et je n'arrive pas à l'extraire entièrement je ne vois pas ou elle peux tenir.les connecteurs bougent latéralement est ce que cela est normal ? J'ai pris deux photos pour te montrer.Et je n'arrive pas à extraire le bloc du haut

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Non faut déboulonner les écrous du berceau, je vois pas autrement.

 

Pour le porte fusibles, je sais pas te dire, je n'ai jamais eu à aller aussi loin...

Mais pourquoi veux-tu le démonter ?

Pour la continuité du fil qui alimente le calculateur, il te suffit de tester depuis e fusible 13 jusqu'à la broche du calculateur qui va bien porte-fusible en place.

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Invité §uru478ps

demain je vais remonter le porte fusibles.

Et pour les broches du calculateur elles s'enlèvent comment ?

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Invité §uru478ps

pour accéder aux boulons du berceau il faut enlever la grille sous le pare brise ? Le problème est qu'elle tient avec les essuis glaces et je n'arrive pas à la déclipser j'ose pas forcer.

 

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Ben non, tu les as devant toi les écrous à démonter, accessibles avec une clé plate. Ne retire pas les boulons, ils restent solidaires du chassis, et pas la peine de les tenir avec une clé non plus.

PS : c'est vrai que pour retirer la grille, il aurait fallu tomber les bras des essuie-glaces; pas très compliqué, mais galère au remontage pour les recaler pile poil (en faisant une marque sur le parebrise pour la position de repos des balais).

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Invité §uru478ps

J'ai remonté l'ensemble porte fusible et j'ai réessayé avant d'enlever l'ECU et pas mieux. J'ai enlevé le calculateur débranché et tapoté et rebranché pareil :non: . Il y a t'il un moyen de le controler tout seul ? Voici sa réf

 

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A part sur un banc VW, pas moyen.

Le connecteur calculateur était OK ?

 

Maintenant, comme indiqué sur le post en anglais que je t'ai indiqué, il faut soupçonner une soudure sèche interne....

Donc de 2 choses l'une :

- soit tu changes de calculateur, mais faut passer par VW pour reprogrammer les codes d'antidémarrage

- soit tu tentes la dernière chance : ouverture du calculateur et passage en revue des soudures à la loupe, et réfection des soudures douteuses ou craquées.

 

Le taux de panne est de combien, sur 10 essais de démarrage ?

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Hello guys.

Finally i'll find the fault.

The problem is the ECU. Is typical fault in EDC16 volkswagen brand.

I've changed the ECU and the car is OK.

 

dragon8848 Posted at 2010-7-20 17:26

Hi

 

This module golf ECU do have problems for Dry Joints you might have to send the ECU for testing or if can open it and check it for dry joints.

 

http://www.ilexa.co.uk/forum/index.php/topic,26703.10.html

Hi Crasher

Done a few of these. This is a common problem on EDC16 ECU.

The ECU looses an earth trace inside, and ECU does not send earth to ignition control relay and glow plug relay.

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Invité §uru478ps

Pour le nombre d'essais il faut bien essayer une quinzaine de fois pour un démarrage. Sinon pour l'ouvrir il faut légerement chauffer le couvercle comme sur l'autre forum pour y arriver ? Effectivement je n'arrive pas à l'extraire.je vais essayer ça ce soir.

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Invité §uru478ps

Excuse pour le silence mais les week end commencent à être chargés.

Pour l'ouvrir j'ai enlevé 6 vis

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Invité §uru478ps

Je n'arrives pas à l'ouvrir, quand je force le couvercle se plie légerement mais ne se décolle pas , je n'ose pas forcer.Je l'ai chauffé au décapeur mais rien.

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OK, je vois que tu as trouvé quelque chose comme ceci.

Tu as soulevé un bord du couvercle avec la lame d'un tournevis tout en chauffant ? et en faisant levier tout en la faisant avancer ?

Attention au décaptant thermique, faut pas dépasser 80°-90° au niveau de la carte PCB dedans :

 

"Remove the screws

-Need to heat the lid whery careful but warm too.

-Whyt a screw driver you start tu pull up the lid carefuly

 

The lid is stiked to the PCB whit some kind of silicone glue and only way to remove it is to heat the lid and whit the screw drive to pul it up.

 

please take big care when heat and pul the lid up to not damage any part of PCB."

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Invité §uru478ps

Il y a t'il de moins agressif que le décapeur, peux être un sèche-cheveux non ?

 

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Invité §uru478ps

Je chauffes le tour du boitier et après je fais levier avec un tournevis et c'est le couvercle qui se tord, je veux bien insister si c'est le seul moyen mais je préfère être sûr!

 

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Invité §uru478ps

Bjr,

voici après plusieurs essais , je n'ose pas le chauffer de trop et comme je n'arrives à l'ouvrir mieux je jete l'éponge. J'ai l'impression qu'il y a un rivet ou je ne sais quoi au niveau du bossage et du coté connecteurs pas mieux :non:

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Invité §uru478ps

Regarde les dégâts je préfères arrêter avant de le détruire. Tu ne connais pas une société qui teste les calculateurs seul car chez VW ils ne peuvent le faire qu'avec la voiture comme par hasard ! :(

 

J'attends des infos de personnes qui se renseignes sur des sociétés qui pourrais le faire. J'en ai trouvé une sur le net , ils prennent 99 euros pour le tester plus le port aller retour

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Ouais mais tester ça veut dire quoi ?

- le brancher sur un banc et dire qu'il est HS ?

- ou l'ouvrir, et réparer ce qui ne va pas ?

 

Sur ta photo, pour moi c'est pas un rivet, mais un pion de centrage du capot.

Ton tournevis était assez large ? Tu devrais essayer avec la lame large d'un couteau ou d'un coupe-papier, parce que j'ai l'impression que tu as essayé de soulever à peine du bord, donc forcément ça déchire le métal; faut réussir à pénétrer la lame sur au moins un centimètre, et faire levier en pivotant la lame sur le côté.

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Ne chauffer surtout que les côtés.

faire levier avec la lame d'un couteau, progresser lentement

Eviter de commencer du côté plat, car c'est là qu'il y a le plus de colle.

 

Heat the cover with hot air a bit, get some gloves and a knife to pry it open and start working.

that glue realy realy sucks.

Indeed, heating it does the trick. Only heat the sides, then put a knife or a screwdriver between the two sides and mm by mm start to push them apart. Tricky thing but if you do it slowly it will work. I might be mistaken but if you see a flat side on one side that's where the cooling paste is and then start on the other side.

http://www.chiptuners.org/forums/viewtopic.php?f=21&t=2212&start=0

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Invité §uru478ps

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle,

le couvercle est ouvert mais le soucis est que j'ai dégagé 2 composants et abîmé un circuit integré regarde les dégâts. Je ne savais pas qu'ils étaient si près du bord

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