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Volkswagen

Golf 4 - ASZ - 130 CV contrôle Wastegate et pression du turbo


treborpj
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Bonjour à tous,

Afin de contrôler la valve de régulation de la géométrie variable du turbo, nous avons placé une seringue sur le tuyau qui va à la valve Wastegate afin d'agir sur sa membrane et constater 3 choses :

1. Que la membrane n'est pas trouée ou poreuse.

2. Contrôler le tuyau si pas fendu ou poreux.

3. Contrôler que le levier fonctionne bien, donc que la géométrie variable n'est pas grippée.

 

Avant de brancher la seringue, il faut repousser son piston à fond, car c'est en tirant sur la seringue qu'on peut contrôler les 3 points mentionnés ci-dessus.

 

Dans notre cas tout est bon.

 

Ensuite nous avons voulu contrôler la pression fournie par le turbo.

Nous avons percé un petit trou dans la durit à l'entrée du collecteur d'admission.

Nous y avons placé ( boulonné afin quelle soit bien fixée ) une valve de chambre à air de vélo afin d'y raccorder un tuyau qui lui est relié à un manomètre ( on a mis ce qu'on avait sous la main ), ce manomètre n'est pas de précision mais est suffisant pour avoir une indication du fonctionnement du turbo ( présence d'une pression à l'entrée de l'admission ).

Ainsi que l'absence de fuite entre la sortie du turbo et l'entrée d'admission "durit, intercooler ou colliers lâchés".

 

Voir les photos du montage.

Quelques essais ont étaient faits sur route.

1. Sans agir sur la seringue la pression du turbo monte à Max 1 bars, l'aiguille vibre légèrement et la lecture n'est pas précise.

2. Pied au planché, en tirant sur le piston de la seringue la pression du turbo monte à Max 2,1 Bars, l'aiguille vibre normalement, le calculateur c'est mis 1 fois en mode dégradé ( il a sûrement détecté une surpression du turbo ), en coupant le contact et puis le remettre le mode dégradé s'est enlevé de lui-même ( encore heureux, mais c'est normal ).

 

N'ayant qu'une seringue de 60 ml, et ne pouvant pas parvenir à voir si le levier va bien en butée max de débit de la géométrie variable, nous ne savons pas si nous aurions pûs monter plus haut jusque +/- 2,5 bars de pression du turbo ( le manomètre n'est pas précis non plus ).

 

Lorsque la Wastegate est reliée sur son électrovanne de limitation, en roulant en pleine charge en 3ème pied au planché, l'aiguille vibre très fortement entre 1 et 1,9 bars max pour être souvent vers 1,5 bars sans toute fois y rester.

En roulant pépére la pression est quasi nul, de 0 à 1 bars max.

 

En pleine accélération, l'aiguille du manomètre vibrant fortement, j'en déduit que l'électrovanne de régulation qui est commandée par le calculateur agit sur la Wastegate d'une manière très saccadée, est-ce normale ?

 

Merci pour vos remarques est infos supplémentaires si vous connaissez bien ce moteur ASZ de 2002.

 

Ce montage ne permettant que d'avoir une vue limitée sur le fonctionnement du turbo sans le calculateur.

MesurepressionT.jpg.6fa709e48d068334f676a06e92ae18b8.jpg

 

MesurepressionT1.jpg.bc053159149ca105a5e74f6c41d98e99.jpg

 

L'électrovanne de régulation de la pression du turbo qui agit sur la wastegate

 

ElectrovanneWategate.jpg.a0714bb58d0752e1b21107f4d5a23a22.jpg

 

A+

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Invité §jpe733FB

Pour ma part les pressions sont normales!

 

C' est quoi le souci que tu cherches? :??:

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Invité §Hug403NT

Salut,

d'une manière très saccadée, est-ce normale ?

oui,

a+

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Pour ma part les pressions sont normales!

 

C' est quoi le souci que tu cherches? :??:

 

 

Bonsoir et merci pour ton intervention.

D'abord voir si il n'y a pas un problème sur la commande de la géométrie variable, entre l'électrovanne et le Wastegate, ici RAS.

 

Contrôler que le turbo débite bien de la pression, c'est le cas, car jusque +/- 2 bars.

 

Maintenant pour pour en savoir plus, il faut aller faire un check-up chez VW afin de voir si tout le reste est bon, c'est-à-dire :

L'étant des sondes et des capteurs divers.

Les paramètres de commande par le calculateur des injecteurs pompes, quantités injectées et avance à l'injection afin d’obtenir la puissance max des 130 CV, car il manque de la puissance depuis que le turbo a été remplacé.

 

Il a un rendez-vous dans 2 semaines et nous voulions nous-mêmes faire quelques essais avant d'avoir un test chez VW plus complet.

A+

 

 

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Invité §juj886WP

Salut , j'ai bien l'impression quand meme que la pression de surralimentation est trop faible.

Normalement pour le ASZ la valeur c'est de 2100 à 2600 mbars, valeur max que tu as relevée 2100 -> y'a soucis ,

dans ton cas vu que le turbo à été changé c'est peut etre un vanne ou un capteur qui est h.s et qui ne balance plus la bonne valeur ...

Ben ya plus qu'a passer au banc diag :bah:

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Bonjour à tous

Merci juju-31 pour ton intervention. :jap:

Mon fils qui a remplacé le turbo, a nettoyé l'intérieur de l'intercooler avec de l'essence, mais il n'a pas enlevé la sonde qui y est fixée, et je me demande si cette sonde n'est pas faussée suite au contact avec l'essence ?

 

Cette sonde est un capteur de T° et de pression et si elle juge une pression trop forte alors qu'elle ne l'est pas, la géométrie variable du turbo limite la pression sur une valeur moindre que ce qu'il faudrait et peut-être que cela limite également la quantité injectée par les injecteurs pompe.

 

Si c'est bien cela, la puissance est moindre.

 

Fin du mois, il passe chez VW pour en savoir plus.

Je reviendrait dire le résultat du diagnostique.

A+

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Bonsoir à tous,

Petit up et info avant d'être enterré.

 

Mardi mon fils va chez VW passer un diagnostique.

J'ai essayé sa voiture, lorsqu'on maintient la pédale d'accélérateur à fond en démarrant ( en dessous de 2000 t/min ) la voiture accélère progressivement sans puissance sans limite de régime moteur ( le compte-tour monte lentement vers les 4000 t ).

 

Mais, si une fois passé les 2000 t / min, si on relâche la pédale d'accélérateur et qu'on ré-appuie dessus, la puissance est là, elle accélère puissamment.

 

En attendant le diag, si vous avez déjà connu ce genre de problème, merci de donner vos avis.

 

Qui aura deviné la cause du problème ?

 

A+

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Bonjour à tous,

Après un diagnostique avec la valise et un essais sur route chez VW, la pression du turbo monte à 1100 mbars Max, d'après le mécano, c'est le débitmètre à changer, c'est un Bosch.

 

Comme il va le remplacer, il va d'abord essayer de le nettoyer avec un solvant ( acétone ou autre dégraissant ) pour voir si il y a une amélioration, puis il le remplacera car j'ai lu que le nettoyage ne reste pas efficace longtemps ( je ne sais pas pourquoi, probablement dû à son usure si c'est un fin fil chauffant ).

 

D'après ce que j'ai lu, c'est les vapeurs d'huile qui encrasse le débitmètre d'air > http://copernic42.free.fr/debimetre%20d'air%20passat%202.htm

La suite après le nettoyage et l'essai.

A+

 

 

 

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Invité §jpe733FB

Le debitmetre, tu peux le controler assez facilement avec un multimetre!

Les fils en general amenent une tension de reference de 5v au contact, eventuellement une alim de 12v, une masse et tu dois avoir une tension variable de 1v au ralenti augmentant progressivement vers 4v a fond et eventuellement une autre tension aux alentours des 2v plus stables remontant l' info de t° de l' air.

 

A noter qu' une membrane de turbo "abimée" fausse la lecture du debitmetre sur outil de diag rapportée par le calculateur!

La mesure au metrix citée + haut sert a valider la lecture des données en temps réel par l' outil diag!

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Invité §cg7680zN

D'après ce que j'ai lu, c'est les vapeurs d'huile qui encrasse le débitmètre d'air > http://copernic42.free.fr/debimetre%20d'air%20passat%202.htm

La suite après le nettoyage et l'essai.

A+

 

 

 

S'il est placé comme sur le TDI 110 ( immédiatement après le filtre à air ) j'ai du mal à croire qu'il y ait des vapeurs d'huile :??:

 

J'ai eu le cas du débitmètre HS :

- pas de puissance entre 2000 et 3000 trs ( très sensible en 4 et 5 )

- 2 erreurs "masse d'air"

- valeur fixe à la valise ( vers 500 )

 

Je l'ai ouvert pour voir :

debit-m.jpg.5f7263b7468e14084c9b226ee2a3282b.jpg

Mis à part trempage dans un solvant je pense qu'il n'y a rien d'autre à tenter.

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Bonjour à tous,

Retour d'info, mon fils à nettoyer le débimétre d'air avec du nettoyant frein ( solvant qui est un puissant dégraissant ) sans résultat.

 

Il a mis de débitmètre "même N° de pièce Bosch" de la voiture identique à la sienne d'un amis.

Grosse déception, le voiture ne fonctionne pas mieux.

 

Conclusion, chez VW, il son incapable de faire un diagnostique :non: , mais ou va t'on :??:

 

Sont-il capable de contrôler la sonde fixée sur l'intercooler ainsi que les autres sondes de T° et autres.... ?

 

Il va reprendre un rendez-vous et expliquer ce qu'il a fait.

 

Si il maintienne que c'est le débitmètre qui est H.S ( comme dit lors du précédent diag ) et que la voiture ne va pas mieux après son remplacement, il seront prévenu avant l'intervention qu'il devrons reprendre leur pièce et qu'il ne seront pas payé ( car il on une obligation de résultat ).

 

Il s'en suivra une lettre recommandée chez l'importateur VW en Belgique expliquant leur incompétence pour poser un diagnostique, et leur demander ou il doit s'adresser pour savoir ce qui est à remplacer sur la voiture.

 

La suite à dans quelques jours suivant le rendez-vous qu'il obtiendra.

 

Bonne journée à tous

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Invité §cg7680zN

Sont-il capable de contrôler la sonde fixée sur l'intercooler ainsi que les autres sondes de T° et autres.... ?

 

Ben s'ils se trompent sur un débitmètre j'en doute :pfff:

 

Reste la possibilité qu'il soit réellement HS + un autre pb.

 

Si tu pouvais avoir le rapport de la valise on pourrait avancer.

 

Je viens d'acheter une interface VAG-COM : 25 €

 

Tu devrais le faire aussi et mettre ici ce qu'elle te donnerait.

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Invité §juj886WP

Ben s'ils se trompent sur un débitmètre j'en doute :pfff:

 

Reste la possibilité qu'il soit réellement HS + un autre pb.

 

Si tu pouvais avoir le rapport de la valise on pourrait avancer.

 

Je viens d'acheter une interface VAG-COM : 25 €

 

Tu devrais le faire aussi et mettre ici ce qu'elle te donnerait.

 

 

quand tu dit interface c'est cable + logiciel pour 25€ ? quelle version?

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Invité §cg7680zN

 

quand tu dit interface c'est cable + logiciel pour 25€ ? quelle version?

 

Pour le soft je ne me fais pas d'illusions ça ne doit pas aller bien loin ( suffisant dans l'immédiat je pense ).

Il faut que je regarde une Leon TDI 110 de 2002.

interfacediag.jpg.b77b1314242c331e2c6eb4fd4f9dd724.jpg

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330545009560&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

 

Je ne suis pas encore arrivé à m'en servir ( essayé une fois vite fait ).

L'application tourne, la comm avec l'auto est OK et je suis bloqué là.

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Invité §juj886WP

Ha ok c'est juste le cable avec le mini driver qui inclut un soft "universel" OBD2, d'ailleur t'es tombé sur un revendeur qui les achète à HK et qui fait son beure dessus en les vendant 3x plus cher :sic:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USB-VAG-COM-OBD-2-II-KKL-409-1-Interface-Cable-VW-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a0f0a5362QQitemZ180640961378QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

 

pour le soft vag-com va faire un tout sur la mule (ou autre torrent) mot clés: vag-com+crack+keygen ;)

 

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Invité §cg7680zN

Ha ok c'est juste le cable avec le mini driver qui inclut un soft "universel" OBD2, d'ailleur t'es tombé sur un revendeur qui les achète à HK et qui fait son beure dessus en les vendant 3x plus cher :sic:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USB-VAG-COM-OBD-2-II-KKL-409-1-Interface-Cable-VW-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a0f0a5362QQitemZ180640961378QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

 

pour le soft vag-com va faire un tout sur la mule (ou autre torrent) mot clés: vag-com+crack+keygen ;)

 

Je m'en doutais un peu :D

 

Merci pour le conseil.

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Invité §lor513Sj

Bonjour à tous, je me permet de transférer mon post sur celui ci car mon problème est très semblable à celui de @treborpj

 

Si vous avez des idées je suis preneur ! Je vous remercie d’avance

Type de problème / symptômes

le problème que je rencontre sur mon véhicule qui est un scenic 3 1.5 dci 110. C’est une voiture que j’ai acheté très récemment.

Je vais essayer de vous expliquer les choses dans l’ordre chronologique et le plus en détail possible.

 

Je pense avoir de bonne petite notion en mécanique et en fonctionnement moteur mais la avec ce problème je coince un peu..en+ des diagnostics Renault j’ai moi même fait mes diagnostic mais ONT NE TROUVE RIEN.

Mais Renault constate bien le problème.

 

C’est pourquoi je fais appel à tous les expert du forum (tous les avis sont le bienvenu biensure), je pense que c’est un problème qui peu intéressé beaucoup de gens, et soyez rassurés lorsque la panne sera résolue je me dépêcherai de mettre la cause sur le forum, et même si la solution ne venait pas d’ici. J’ai cherché des problèmes similaires au miens et beaucoup de gens ne donnent jamais la résolution de leurs problèmes..c’est dommage.

 

Enfin revenons à nos moutons (ou chevaux) voiture manque de puissance et manque de couple à bas régime. Après 2300/2500 trs/min la puissance redevient normal mais je sens toujours de petite coupure de puissance (ou du turbo?) le turbo à été changé par l’ancien propriétaire et la vanne egr à été nettoyé. Immédiatement j’ai emmené le vehicule chez Renault. Il ont d’abord fait un diag, après 2h de diag et après avoir contrôlé turbo(dans la limite du possible, vous comprendrez plus bas), vanne egr(si elle s’ouvre et se ferme, injecteur, ils ont rien trouver de précis. Ils m’ont juste dit qu’il été possible que sa soit le le débitmètre qui deconne. La pièce coûte 321 euros chez Renault. J’ai donc contacté le vendeur et il m’a dit qu’il aller m’envoyer la pièce et qu’il avait la possibilité de la rendre si toutefois c’était pas sa. J’ai dit bon allez ok je vais pas lui faire payer un débitmètre Renault a 320 balles et puis si sa résous le soucis je me dit c’est bon. Le temps qu’il arrive j’ai fait le test de rouler avec le débitmètre débranché et j’ai pu constater que la puissance revenais immédiatement. J’ai donc pensé que le problème sera résolu avec le nouveau débitmètre. La pièce est arrivée je l’ai monté mais rien de changer !! Je me dis mince.

 

Retour de nouveau chez Renault, je leurs explique le problème. Il me dise que peut-être que comme c’est pas un d’origine une adaptation serais éventuellement à faire il faut vérifier. Je leur laisse le véhicule. Finalement pas d’adaptation mais il mette un débitmètre neuf de chez eux , toujours pareil. (Il ont repris leur débitmètre).

Il font une reprogrammation de l’injection, toujours pareil. Nettoie le capteur de pression de suralimentation, verifie les durite, démonte la vanne egr, ils ne trouvent rien. En gros presque 5h de diag chez eux et RIEN!! Je remercie tout de même le patron du garage Renault a su se montrer commerçant et qui ne m’on rien facturé pour le 2/3h de diag.

 

 

Ce que j'ai essayé

 

J’ai une valise diag Delphi DS150.

J’ai mis en lecture plusieurs paramètres dans l’espoir de voir un peu plus clair.

 

Je vous met en pièce joint la capture d’écran de l’enregistrement des différents paramètres pendant la phase de bas régime ou je met le pied au plancher au niveau de la pédales d’accélérateur.

Entre autres, j’ai fait attention à la pression de suralimentation, de pression du collecteur, de la pression dans la tubulure d’admission et de plein d’autres capteur. Et j’ai remarqué que la pression de suralimentation n’arrivais pas à atteindre la valeur de consigne.

La valeur de consigne de la pression de suralimentation est de 2,5 bar env, la valeur réelle elle est de seulement 1,5 bar...première question pourquoi cette différence ? Deuxième question comment ce fait-il qu’avec un tel écart je n’ai aucun code défaut ? Du style ”pression suralimentation - valeur trop faible ou non atteinte” ?

Ensuite j’ai la température en amont de la turbine qui est également très faible par rapport à la consigne. Est-ce à cause de la pression qui elle même est faible ? Y’a t’il un lien ?

Quel serait les cause de tous ça ? Pourquoi je n’arrive pas a avoir la pression suffisante au niveau du sural? Électrovane qui deconne ? La GV grippée ? (Le turbo est neuf donc je ne pense pas trop..) une mauvaise adaptation faite lors du changement du turbo ? Capteur de pression ?

Je vous met en pièce jointe le rapport où ont peux voir les différents valeurs.

 

Désolé j’ai été très long mais lorsqu’un problème est très compliqué il faut de longues explications je me dis

 

 

Informations complémentaires

 

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Invité §lor513Sj

Est- ce que la GV bouge? Turbo neuf, elle n'est certainement pas grippée, mais la commande deconne peut être

 

Oui la GV bouge. Chez Renault il l’on contrôler et elle s’ouvre et se ferme correctement. Quand vous parlez de la ”commande” vous faite référence à quelle pièce ? L’electrovanne de regulation turbo ? Ou à une commande qui est sur le turbo ?

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Oui la GV bouge. Chez Renault il l’on contrôler et elle s’ouvre et se ferme correctement. Quand vous parlez de la ”commande” vous faite référence à quelle pièce ? L’electrovanne de regulation turbo ? Ou à une commande qui est sur le turbo ?

 

 

 

Bonjour lorenzo67 et autres lecteurs,

 

J'ai effectivement oublié de donner des nouvelles pour la solution de ce problème.

 

Pour ton problème, c'est pas comparable, car tu-as un Renault et mon fils un VW, il faut poser les questions dans le forum Renault.

 

 

Je pense sans en être certain, (je vais demander au fils dès que je le vois) que ce problème était dû au capteur qui se trouve au dessus de la pédale de frein, cet interrupteur allume les feux stop et il forme le calculateur de réduire l'injection ou la pression du turbo, je confirmerai plus tard.

 

Bonne suite pour ton problème ;)

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Invité §lor513Sj

 

 

Bonjour lorenzo67 et autres lecteurs,

 

J'ai effectivement oublié de donner des nouvelles pour la solution de ce problème.

 

Pour ton problème, c'est pas comparable, car tu-as un Renault et mon fils un VW, il faut poser les questions dans le forum Renault.

 

 

Je pense sans en être certain, (je vais demander au fils dès que je le vois) que ce problème était dû au capteur qui se trouve au dessus de la pédale de frein, cet interrupteur allume les feux stop et il forme le calculateur de réduire l'injection ou la pression du turbo, je confirmerai plus tard.

 

Bonne suite pour ton problème ;)

 

 

Bonsoir treporpj,

 

Oui c’est vrai ce n’est pas la bonne section en effet. Et déjà poster sur la section renault. Mais ayant vu que ton problème m’avait l’air assez similaire au mien c’est pourquoi j’ai aussi poster ici.

 

Je te remercie pour ton message, en effet finalement ton problème lié au frein est assez éloigné du turbo..

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Invité bonjour  , c'est  tout ??

on aurait bien aimer  ,   connaître  la  solution  ,  des  diverses astuces  ??  internet  est là  pour  ça  ! partager    , nos ennuies  et  nos questions  pour nous   faire avancer à  tous !                                                                                               bonne  journée  jean-jacques  

 je  regarde  plus les  forums  d'entraide mécanique et  autres  que les médias  d'infos  

  respects  à  tous  

  il  est  une  nécessité  de s  'entraider  ,  car  on pourra  plus  vivre  et  on se fera plumer  .

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Invité §The123RU

Bonjour as tu résolu ton problème car j’ai le meme problème que toi sur ma golf 4 tdi 130 je n ai pas de puissance a bas régime mais ça envoie bien a partir de 2000tours minutes?

merci 

Modifié par The8
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Invité Julien95

Bonjour j'ai unpeu près le même soucis que vous sur ma golf 4 tdi 90 je n'ai aucune puissance à haut régime et la voiture atteint les 100 kmh à peine, j'ai supprimer la vanne egr, supprimer mon cata, supprimer la boîte à air pour un cornet, donc plus de débitmètre, je peine à trouver le problème et cela est plus que embêtant, je pensais à un mode dégrader ou autre, j'ai un voyant au compteur, celui de lairbag je ne sais pas si cela joue ou non... Le moteur vien d'être poser sur la voiture il y a peu de temps... 

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Bonjour

En passant à la valise diagnostic tu en saurais plus, plutôt que de chercher à tâtons.

 

Cela étant, ça ressemble fort à un turbo grippé en mode dégradé; à confirmer à la valise.

 

le voyant airbag n'a rien à voir avec ton problème de moteur.

 

Celui qui t'a posé le moteur, s'il t'a posé le turbo avec, ben il te doit des comptes...

Modifié par bob bimon
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