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Renault

Problème démarrage Laguna 2 Phase 2 1.9DCI 120


Invité §ben520IF

Messages recommandés

Invité §ben520IF

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un problème avec ma laguna 2 phase 2 de 2005 1.9DCI 120.

Après une vidange, elle ne rédémarre plus.

Je m'explique: Lorsque j'appuie sur le bouton "start", le moteur ne se lance pas, j'entends juste un "clic" ou un "clac".

J'ai vérifier si tout était bien branché, dès fois que j'aurai débranché un câble sans le vouloir mais non.

J'ai donc appelé la dépanneuse, il a branché les câbles entre ma batterie et son appareil (pour alimenter je suppose) et là elle démarre sans problème. Dès que je coupe le moteur, elle ne démarre pas. J'ai tester la batterie OK. Du coup, elle est actuellement devant un garage Renault en attendant demain.

Je ne sais pas si mon problème à un rapport avec ma vidange ou s'il s'agit d'un pur hasard.

 

 

Je soupçonne deux choses: l'aternateur HS ou démarreur HS.

Mais si l'alternateur est HS, cela ne devrait pas m'empêcher de démarrer si ?

Une fois démarré avec les câbles, j'ai rouler 30Km sans problème.

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

 

 

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Invité §hak653RG

batterie hs. si c'était ton démarreur elle n'aurais pas démarrer. si c'était ton alternateur ton voyant de batterie resterais allumé apres l'avoir démarrer.

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Bonjour

Une fois démarré avec les câbles, j'ai rouler 30Km sans problème.

 

 

Et ? après le démarreur n'entrainait pas et elle n'a pas démarré ? Donc si oui, batterie à plat mais peut être seulement déchargée. Ne pas remplacer une batterie sans la mesure qui suit:

 

Mesurer la tension prise aux bornes de la batterie après avoir de nouveau avoir démarré le moteur. Tu dois trouver vers 14 Volts. 13.8 au plus bas sinon l'alternateur ne recharge pas pour une raison à déterminer. Et tu vas remplacer une batterie pour rien.

 

Quel âge la batterie?

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Invité §bra744hr

+1, un élément interne de la batterie s'est cassé. Elle continue à afficher 12V mais elle n'a pas assez de courant pour lancé le démarreur. Il faut juste changer la batterie.

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Invité §ben520IF

C'était le premier diagnostic du dépanneur. La batterie datant de 4 mois, est encore sous garantie. Je l'ai emmené au magasin ou je l'avais acheté (roady pour ne pas citer). Ils l'ont testé devant moi et elle était bonne. Les Volts et Ampère étaient bons.

Si c'est la batterie, le moteur se lancerait quand même non mais avec un manque de courant ?

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La tension à vide ne veut pas dire grand chose.

 

Mais nombre de batterie neuves ramenées pour rien voire rempalcées pour rien avec de gros scandales sans raison solides car multiples pannes d'alternateur.

Au point que certains "font leur courses" derrière les centres auto près des bennes!!!!

 

Fais la mesure de charge. La MESURE de charge seul cela compte. Un multimètre numérique 6 Euros les bons jours.

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Mauvais contact aux bornes de la batterie.

Vérifier la masse moteur. (borne batterie, châssis, moteur)

Contrôler le voltage aux bornes de la batterie pendant l'action du démarreur, tu ne dois pas descendre en dessous de 10V.

A+

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Invité §gwe633ix

C'était le premier diagnostic du dépanneur. La batterie datant de 4 mois, est encore sous garantie. Je l'ai emmené au magasin ou je l'avais acheté (roady pour ne pas citer). Ils l'ont testé devant moi et elle était bonne. Les Volts et Ampère étaient bons.

Si c'est la batterie, le moteur se lancerait quand même non mais avec un manque de courant ?

 

 

Slt,

Les cosses sont bien montées et bien sérrées ? batterie bonne = combien de volts a l'arret et en marche ?

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Invité §ben520IF

Merci pour vos réponses rapides.

Je n'ai malheureusement pas de multimètre sous la main et on est dimanche ...

Les cosses sont bien mises, j'ai démonté, remis de la graisse puis tout bien serrer.

Je reviens de tester encore avec les cables et ca marche.

J'ai rendez-vous de toute façon demain au garage pour changement bloc esp donc je leurs soumettrais le problème.

Je n'en suis pas à ma première vidange (sur celle-ci oui), pensez-vous que cela à un rapport avec la vidange ?

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Invité §gwe633ix

Merci pour vos réponses rapides.

Je n'ai malheureusement pas de multimètre sous la main et on est dimanche ...

Les cosses sont bien mises, j'ai démonté, remis de la graisse puis tout bien serrer.

Je reviens de tester encore avec les cables et ca marche.

J'ai rendez-vous de toute façon demain au garage pour changement bloc esp donc je leurs soumettrais le problème.

Je n'en suis pas à ma première vidange (sur celle-ci oui), pensez-vous que cela à un rapport avec la vidange ?

 

 

Si t'as fait ta vidange porte ouverte + musique pendant X temps ca suffit pour "finir" une batterie un peu faible.Il faut absolument faire les mesures

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Invité §ben520IF

Non non il n'y avait pas de musique.

Je ne me souviens pas des mesures exactes lors du contrôle chez roady mais ils étaient bon. (du moins batterie enlevée). Le dépanneur, lors de ses mesures a dis que la batterie était faible donc pour lui c'est bien la batterie.

Je vais bien voir demain, combien pensez-vous que renault me facture la batterie avec le montage du coup vu qu'elle sera sur place ?

Merci

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Invité §cg7680zN

Le dépanneur, lors de ses mesures a dis que la batterie était faible donc pour lui c'est bien la batterie.

 

Batterie faible ne veut pas dire batterie HS.

Comme il semble qu'elle soit bonne il reste deux possibilités :

- elle n'est pas rechargée, ça se verra au multimètre

- il y a quelquechose qui "tire" dessus, un consommateur plus ou moins discret

 

Pas d'intervention vers l'autoradio récemment ?

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Invité §ben520IF

Je n'ai pas dis que j'allais la changer. Je parlerai au garagiste, qu'il essaye avec une autre batterie et si c'est ça, je la paye.

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Je n'ai pas dis que j'allais la changer. Je parlerai au garagiste, qu'il essaye avec une autre batterie et si c'est ça, je la paye.

 

Bé si tu arrives à lui faire faire cette opération idiote sans avoir mesuré au préalable le fonctionnement de ton alternateur et qu'il accepte soit tu est très persuasif et/ou alors c'est un piètre électricien auto.

 

 

Et on se demande bien ce que tu viens chercher ici à ne pas investir 6 Euros dans un multimètre et ne pas croire les réponses qu'on te donne ni les conseil, et rester hérmétique au sens logique de ce qu'est la recherche de panne.

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Invité §ben520IF

Je sais bien mais là je ne peux rien faire..on est dimanche. Demain je n'aurai pas le temps vu que j'ai déjà rdv demain matin pour changement bloc esp. Je lui soumetterai le problème, je verrai ce qu'il va me dire, sachant qu'il a toujours été honnête avec moi lors de mes différents problèmes rencontrés (c'est un petit garage renault).

Mais j'ai bien pris en compte vos réponses et je vous remercie. J'espère juste qu'il s'agisse bien en effet de la batterie ...

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Invité §cg7680zN

Je n'ai pas dis que j'allais la changer. Je parlerai au garagiste, qu'il essaye avec une autre batterie et si c'est ça, je la paye.

 

S'il te met une batterie neuve à la place d'une déchargée ça fonctionnera mais ne prouvera rien :non:

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Invité §ben520IF

Je suis sur que la batterie n'est pas déchargée sinon les valeurs de roady et du dépanneur auraient été très faible. Pour roady, la batterie est bonne.

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Invité §ben520IF

Ba si ma batterie serait déchargée, les valeurs n'auraient pas été correctes, roady m'aurait dit qu'elle est déchargée (et le dépanneur aussi)

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Invité §cg7680zN

Une batterie ce n'est pas une pile :non:

 

Le dépanneur t'a dit qu'elle était "faible", ça signifie qu'elle n'est pas chargée.

Après il peut y avoir 3 causes :

- effectivement fichue ( mais roady l'aurait vu )

- pas rechargée ( comme ton téléphone si tu ne t'en occupes pas ), l'alternateur ne ferait pas son boulot

- consommateur qui la décharge en douce

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Invité §ben520IF

Merci.

S'il s'agit de l'alternateur, celui-ci empêcherai t-il le démarrage ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre, d'un coup elle n'a plus démarré alors que 2h avant, je démarrais très bien. Peut-être que j'ai "cogné" sur un connecteur sans le vouloir mais j'ai vérifié.

Roady a testé la batterie avec leur "testeur de batterie". Il y a juste marqué si "batterie OK ou pas".

2h avant, je démarrais très bien.

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Invité §cg7680zN

L'alternateur n'est pas directement nécessaire au démarrage mais c'est lui qui recharge la batterie ensuite.

 

Je t'ai donné les 3 sources de pbs de batterie.

Revois aussi les cosses : propres, pas oxydées, serrées.

 

Pas la peine d'aller plus loin puisqu'elle démarre avec les câbles.

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Invité §ben520IF

Bonjour à tous,

 

Je reviens du garage. Ma laguna est réparée. C'était un gros fusible pas loin de la batterie.

Et pour le bloc esp c'est changé aussi (90% de prise en charge heureusement ...)

 

Merci pour votre aide.

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Invité §cg7680zN

Bonjour à tous,

 

Je reviens du garage. Ma laguna est réparée. C'était un gros fusible pas loin de la batterie.

Et pour le bloc esp c'est changé aussi (90% de prise en charge heureusement ...)

 

Merci pour votre aide.

 

Sans doute sur la batterie car avec les câbles ça fonctionnait.

Dans ce genre là :

positif.jpg.a59ac5db760826ed2be4f69ddb886d98.jpg

L'endroit qui se prête bien pour mettre la pince ( au niveau de l'étiquette ) est après le fusible noir.

Bizarre sue le dépanneur n'y ait pas pensé :??:

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Invité §ben520IF

Oui le garagiste m'a parlé du fusible sur la batterie (j'ignorai totalement qu'il y avait un fusible à cet endroit). C'est vrai que le dépanneur aurait pu y penser.

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Invité §cg7680zN

Il y en a trois si tu regardes bien.

Pour le démarreur c'est le gros noir.

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Invité §jos335Jc

bonjour a tous j'ai un probleme de demarrage avec ma laguna 2 dci 120 de2003 on dirai que le gazoil n'arrive pas

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Invité §zPa457ub

bonjour à tous j'ai un laguna 2 1.9 dci de 2002 avec 205600 km j'ai changer mon démarreur et la toujours un clic y a t'il un fusible ou un relais ?

 

Merci pour votre aide.

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