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probleme de démarrage a froid sur passat tdi 110 moteur AFN

 

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 Sujet :

probleme de démarrage a froid sur passat tdi 110 moteur AFN

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n°16365306
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 19-03-2011 à 20:25:32  answer
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Bonjour,
je possède une passat TDI 110 année 2000 type moteur AFN
j'ai des problèmes de démarrage a froid mais une fois démarrer ça deviens plus simple après. j'ai commencer par changer les bougies de préchauffage mains cela na pas résolut le problème,au démarrage le témoins de préchauffage s'allume pendant quelques secondes et s'éteint.
suite a des recherches sur internet j'ai fait l'essai de démarrage en déconnectant la sonde de température (le mano) la voiture démarre sans problème et le témoins de préchauffage ne s'éteint qu'après le démarrage .
normalement mon problème est au niveau des bougies de préchauffage qui ne sont pas alimenter
avez vous une idées sur l'origine de ce défaut
merci d'avance

n°16365442
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 19-03-2011 à 22:30:58  answer
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"j'ai fait l'essai de démarrage en déconnectant la sonde de température (le mano) la voiture démarre sans problème et le témoins de préchauffage ne s'éteint qu'après le démarrage .  
normalement mon problème est au niveau des bougies de préchauffage qui ne sont pas alimente"
Ben non, justement, c'est le contraire !
Si en déconnectant la sonde de température moteur tu démarrage sans problème, ça veut dire qu'elles sont alimentés.

La durée du préchauffage dépend de la température moteur. En la débranchant, on simule -50°C et ça préchauffe au taquet.


---------------
Au travail !
n°16365547
fredomeli
Profil : Routard
fredomeli
Posté le 20-03-2011 à 07:25:30  answer
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on est d'accord, tu dois controler ta sonde de température.

mood
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Posté le 20-03-2011 à 07:25:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16365635
gwenTXE
Profil : Pilote pro
gwentxe
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-03-2011 à 11:12:58  answer
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Slt,
+1 pour une sonde HS

n°16366243
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 20-03-2011 à 21:56:25  answer
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Salut,
j'ai déjà changer la sonde mais le problème persiste,
j'ai effectuer un diag moteur avec le logiciel vag-com voila le résultat
3 Faults Found:
17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground

P1549 - 35-10 - - - Intermittent
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent
18027 - Glow Plug Relay (J52): Open or Short to Ground

P1619 - 35-10 - - - Intermittent

pour le N75 s'été juste le câble débrancher
pour les deux autre j'ai effacer la mémoire et c'est OK les défaut n'apparaissent plus,normalement ces deux défaut sont provoquer le premier est du au faite que je débranche la sonde chaque matin pour démarrer et le deuxième j'ai du maitre le contacte quand le relais est débrancher lors des test aujourd'hui  


 j'ai effectué le test des sorties avec le logiciel vag com le relais 202 fonctionne correctement et le témoins de préchauffage aussi alors j'ai brancher l'ancienne sonde qui est normalement fonctionnelle  et je l'ai refroidi avec du glaçon quand je mait le contacte le relais 202 se ferme.
j'ai alors rebrancher le câble de la sonde      
je serait si c'est bon demain
avez vous des explications

n°16366292
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-03-2011 à 22:13:23  answer
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Puisque tu as VAGCOM, véridfe al température moteur à froid (contact , sans démarrer) dans les groupes de mesures du calculateur moteur (Engine 01)


---------------
Au travail !
mood
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Posté le 20-03-2011 à 22:13:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16366328
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 20-03-2011 à 22:28:04  answer
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Salut,
dans engine 01 et dans quel section si dans celle des mesure blocs quel adresse je doit tester
merci

n°16366343
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 20-03-2011 à 22:34:47  answer
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Lis les groupes, c'est ns les premières lignes, je sais pas om.
Mais c'est écrit "°C", tu peux pas le louper.


---------------
Au travail !
n°16366350
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 20-03-2011 à 22:40:39  answer
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OK merci j'effectue le test demain matin

n°16366646
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 21-03-2011 à 16:01:05  answer
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Salut,
la température prélever avec vag-com avant demarrage est 10.6°C
mais le démarrage est très difficile et le relais ne colle pas
merci pour votre aide

n°16366889
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-03-2011 à 21:18:42  answer
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Je crois que le préchauffage ne se fait qu'au dessus de 5°C, enfin il me semble sur ce moteur; donc normal que les bougies ne soient pas alimentés et que le relais ne colle pas. Faudrait tester sous 5°C.
Mais à mon avis ça sent le décalage de courroie de distri, soit une dent qui a sauté, soit le pignon de vilebrequin qui a pris du jeu.


---------------
Au travail !
n°16366902
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-03-2011 à 21:28:40  answerconfig
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oui mais a chaud , il demarre sans probleme si j'ai tout suivi..est ce exact?


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
n°16366920
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-03-2011 à 21:46:29  answer
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C'est ce que je dis : c'est le syndrome d'une distri décalée : mauvais démarrage à froid alors que le préchauffage fonctionne quand il faut et comme il faut.


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Au travail !
n°16366924
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-03-2011 à 21:49:25  answerconfig
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et une dent décalée ne nuit pas au bon fonctionnement a chaud, aux reprises et ne fait pas fumer?


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les diesel puent du rond
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n°16366942
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 21-03-2011 à 21:56:06  answer
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Salut,
la température 10.6 je l'ai prélever la matin avant de démarrer la voiture, e matin la voiture démarre difficilement mais après c'est bon sauf si je la démarre pas pendant quelques heures.
est ce que le préchauffage ne fonctionne qu'au dessous de 5°C ?
si c'est un problème de la chaine de distribution est ce que c'est normale qu'elle démarre quand je débranche le mano    
merci a tous

n°16366956
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-03-2011 à 22:01:09  answer
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Jeromeb : Ca fait un peu baisser la puissance, mais on s'en rend pas forcément compte.
Et ça fume surtout à froid, et pas forcément à chaud, suivant le jeu :

Histoires :

http://www.forum-auto.com/pole [...] 320743.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 491904.htm

Aymen : oui, en simulant -50°C on améliore le préchauffage et l'injection au démarrage, donc ça arrive à démarrer.

Mais est-ce que ça fume bien bleu quand ça démarre ?


Message édité par bob bimon le 21-03-2011 à 22:02:34

---------------
Au travail !
n°16366964
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-03-2011 à 22:07:09  answerconfig
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ok ca tient ma logique , ca fume bien à un moment ou a un autre.
il peut donc effacer cette probabilité si elle ne fume pas au demarrage ou après.

mais pourquoi bleu et pas noir. je pensais que le decalage occasionnerait un probleme de combustion


Message édité par jeromeb le 22-03-2011 à 11:43:56

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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
n°16367012
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 21-03-2011 à 23:24:42  answer
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oui ca fume noire a froid et un peu a chaud

 

n°16367086
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 22-03-2011 à 07:28:08  answer
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Oui pardon, je voulais dire noir.
Car si bleu ou bleu clair, ça veut dire huile.

Donc on est d'accord ? Faut faire contrôler la distri. La dent décalée, je pense pas sinon ça déconnerait à chaud aussi.
En revanche :
- soit la courroie est distendue (si plus de 120 000km ou si galets jamais changés par exemple)
- soit le pignon de vilebrequin a pris du jeu.
Dans les 2 cas, la pompe est vraisemblablement décalée par rapport à la distri, donc on est légèrement hors des temps.

Comment de kilomètres a la courroie, et les galets ont-ils été bien remplacés ?


---------------
Au travail !
n°16367836
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 23-03-2011 à 00:06:12  answer
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Salut,
je vous remercie pour vos  réponses .
j'ai passé aujourdhui chez le mécano qui a essayer de réparer ce problème la semaine dernière voila les opérations qu'il a éffectué
-vérification de l'alternateur
-changement des bougies de chauffage
-mesure de compression il dit que la valeur doit être entre 18 et 24 je n'ai aucune idée sur l'unité ou le matériel qu'il utilise mais il dit qu'il a mesurer 22 sur 3 cylindre et 18 sue un seul
-vérification de la mise au point de la chaine (avec un appareil spécifique????)
-vérification du pignon du vilebrequin
-vérification de la batterie et du câblage
il me confirme que tout va bien et que normalement il n'ya pas de problème mécanique  
vraiment je ne trouve aucune explication je vais donc essayer de changer le temps de préchauffage bolc 12 avec vag com qu'elle est votre avis

Bye

n°16367875
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-03-2011 à 07:24:09  answer
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19 minima, 25 nominal, écart 5 entre cylindres.
Un cylindre est un peu plus faible que les autres, mais c'est presque nominal, donc ça devrait pas empêcher de démarrer.

Tu n'as pas répondu à ma question :
Comment de kilomètres a la courroie, et les galets ont-ils été bien remplacés ?

Bidouiller par Vagcom c'est pour moi contourner le problème sans en connaître la cause, ça ne me satisfait pas pleinement...


---------------
Au travail !
n°16368355
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 23-03-2011 à 21:35:09  answer
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salut,
oui j'ai changer la chaine de distribution , le tendeur ,galai 182000KM

n°16368417
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-03-2011 à 22:07:36  answerconfig
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tu as fait changé ou tu as changé?
les symptomes ne datent pas de ce changement?


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n°16368564
fredomeli
Profil : Routard
fredomeli
Posté le 24-03-2011 à 06:34:46  answer
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C'est une courroie de distribution.
Il faut vérifier le calage de la distribution (positionnement de l'arbre à câmes, du vilbrequin, et de la pompe d'injection)

n°16372021
aymenbmct
Profil : Nouveau membre
aymenbmct
Posté le 28-03-2011 à 23:53:05  answer
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Salut,
non jai fait changé la croie ce n'est pas moi qui la changé

j'ai changé la valeur du bloc 12  initialement 32768 par 32650
et mon problème est résolu maintenant la voiture démarre pas a un car de tour mais rapidement avec un petit cou d'accélérateur c'est encore mieux.
j'ai essayer aussi l'activation de la boite auto (juste par curiosité )
voici le lien qui explique ces modification
http://www.vag-technique.fr/in [...] ic=14225.0

mood
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Posté le 28-03-2011 à 23:53:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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