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Renault

Remplacements disques et plaquettes à 80000 kms ?


sinox

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:coucou:

 

Je savais depuis un certain temps que mes plaquettes étaient près de leur fin et donc je suis allé chez Speedy.

 

Bref, on mesure la cote des disques au Palmer et on trouve 18.6 (cote mini = 17.7).

 

Mais voilà, le mec de Speedy me fait remarquer que mes disques ne sont pas usés régulièrement. Quand je passe le doigt sur la surface du disque, on sent nettement que c'est plus creusé au milieu que sur les bords. Ca fait une sorte d'ondulation.

 

Bref, changement des disques & plaquettes alors qu'au CT, ils n'avaient demandé que le changement des plaquettes.

 

Alors, me suis fais je eu ?

 

Véhicule = clio dci 80 78000 kms

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  • Réponses 109
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en partie seulement.

et cela dépendra egalement du prix et de la marque montée..

 

maintenant il est préférable de changer les deux parties pour optimiser le contact et ce dès la sortie du garage si vraiment l'usure est vraiment differente.

qu'il y ait des ondulations reste normal. ainsi que de faibles sillons.

 

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Invité §tnt265Ie

quand on rentre dans un centre auto, c'est déjà que l'on accepte de confier sa voiture à des faux mécanos et en partie le propriétaire est responsable s'il se fait avoir.

 

une réparation ne rapporte rien aux centres auto

 

la vente de pièce inutile parfois rapporte

 

un disque sur une voiture de 78.000km l'anormale serait qu'il soit lisse comme un neuf

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Te faire avoir n'est pas vraiment le terme approprié mais tu aurais pu encore faire des kms avec tes disques

Si la surface du disque est ondulé et qu'on met des plaquettes neuves sur celui-ci, il va falloir un temps de rodage pour que la surface des plaquettes se modèle au disque et le freinage sera moins performant pendant ce rodage

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

le gars de chez Speedy a fait son "boulot" !

 

oui, vendre des pièces

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De plus, le mec a repoussé les pistons des étriers avec une pince et il a dérapé sur l'un deux => Risques pour les souflets ?

 

En plus ce qui m'énerve, c'est que je ne pouvais pas être à coté du mécano pour vérifier le travail.

 

 

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verifie tout seul

 

 

 

C'est clair, je viens de vérifier en téléphonant au gus et bien évidemment tout mielleux il me répond :

 

Moi : Je viens de vérifier les disques et ils n'étaient pas si usés que cela.

 

Lui : (un temps de silence) Mais ils étaient déformés. => Il reconnait qu'ils n'étaient pas si usés :pfff:

 

Moi : Tout à l'heure, lorsque vous avez repoussé le piston de l'étrier de frein, vous avez dérapé, qu'en est il du soufflet ?

 

Lui : (Bien évidemment, il ne va pas dire le contraire :pfff: ) Ne vous inquiétez pas, le soufflet n'a rien.

 

Il ne m'a même pas proposé de vérifier :bah:

 

Bref, faut que j'utilise le cric pour vérifier ?

 

 

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et oui ....

tu peux demander une vidange gratos (pour la main d'oeuvre et en apportant ton huile et ton filtre) pour qu'ils se fassent pardonner

 

 

 

Pour qu'ils se fassent pardonner de m'avoir changé les disques ?

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Te faire avoir,oui et non.

Comme te la dits tnt, les centres sont la pour vendre de la pièce, je sais de quoi je parle il y en à un juste à coté de la ou je bosse, il on des quotas de piece à vendre au client,et des soit disant contrôle à faire, du type, contrôle liquide de frein, parallélisme etc... et ils se gavent avec ça, avec des personnes qui ne connaisse rien en mécanique, ils en profitent quoi, quand au soit disant mécano qui y travaille [:newalex2006:3] j'espère que c'est pas comme ça dans tout les centres car sinon ls66.gif.063d4a927e5c6e4c2f5f862a05458209.gif

Il faut allez chez de vrais mécano, petit garage ou grand garage, ses centres à la base ne sont bon que pour changer du pneus.................du moins c'est mon avis!

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Invité §cg7680zN

Le titre est excessif : "me faire avoir".

 

Ils ont poussé à la conso sur un article à faible prix, c'est tout.

 

Consoles-toi en te disant que tes plaquettes vont s'user moins vite que sur des disques marqués :D

 

Va voir des mécanos indépendants ou des agents ( pas les concess. ) ;)

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Invité §bra744hr

Le titre est excessif : "me faire avoir".

 

Ils ont poussé à la conso sur un article à faible prix, c'est tout.

 

Consoles-toi en te disant que tes plaquettes vont s'user moins vite que sur des disques marqués :D

 

Va voir des mécanos indépendants ou des agents ( pas les concess. ) ;)

 

Et puis si tu as gardé les anciens disques, tu pourras les réutiliser la prochaine fois. Il faut les protéger de l'humidté ( c-à-d de la rouille) en les mettant dans un sac en plastique étanche.

 

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Invité §lud226Mf

:coucou:

 

Je savais depuis un certain temps que mes plaquettes étaient près de leur fin et donc je suis allé chez Speedy.

 

Bref, on mesure la cote des disques au Palmer et on trouve 18.6 (cote mini = 17.7).

 

Mais voilà, le mec de Speedy me fait remarquer que mes disques ne sont pas usés régulièrement. Quand je passe le doigt sur la surface du disque, on sent nettement que c'est plus creusé au milieu que sur les bords. Ca fait une sorte d'ondulation.

 

Bref, changement des disques & plaquettes alors qu'au CT, ils n'avaient demandé que le changement des plaquettes.

 

Alors, me suis fais je eu ?

 

Véhicule = clio dci 80 78000 kms

 

Si c'est nettement perceptible, ils ont bien fait de les remplacer.

 

Dans le cas contraire, en cas de freinage bruyant, ou engendrant des vibrations, tu aurais probablement écris "me suis-je fais avoir? Speedy a posé des plaquettes sur des disques HS..." :o

 

 

 

 

 

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Invité §cg7680zN

Si c'est nettement perceptible, ils ont bien fait de les remplacer.

 

Dans le cas contraire, en cas de freinage bruyant, ou engendrant des vibrations, tu aurais probablement écris "me suis-je fais avoir? Speedy a posé des plaquettes sur des disques HS..." :o

 

 

 

 

 

Mais avant il y aurait eu "mauvais freinage" le temps que les plaquettes se rôdent.

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Si c'est nettement perceptible, ils ont bien fait de les remplacer.

 

Dans le cas contraire, en cas de freinage bruyant, ou engendrant des vibrations, tu aurais probablement écris "me suis-je fais avoir? Speedy a posé des plaquettes sur des disques HS..." :o

 

 

 

 

 

 

 

Certes maintenant, ce qui était bizarre était que les disques étaient assez chaud alors que je n'ai quasiment pas freiné brusquement pour arriver chez Speedy :bah:

 

De plus je m'inquiète sur l'état des soufflets de protections des pistons ainsi qu'eux mêmes car le "chef" a repoussé les pistons à la pince et je ne sais s'il a pris appui sur la vieille plaquette ou directement sur le piston :bah:

 

En plus, quand il a retiré l'étrier, il l'a laissé pendre bêtement :bah: Je lui ai fait la remarque et ça ne lui a pas plu.

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Mais avant il y aurait eu "mauvais freinage" le temps que les plaquettes se rôdent.

 

 

 

Oui c'est qu'on me dit autour de moi.

 

Les disques étaient loin d'être morts, et après rodage des plaquettes, le freinage aurait été normal.

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Salut,

 

Ma Clio II à presque 70 000 km et 11 ans.

Suite à la permutation av/arr des pneus et en vue du CT en fin d'année j'ai examiné les freins av.

 

Comme sinox, j'observe une usure irrégulière des disques (ventilés sur une 1L2 :lol: ), mais plutôt inverse (plus usé à l'extérieur du disque ) et ça se sent au doigt. De plus, sur la plaquette la + usée, il ne reste plus que 2 mm de garniture.

 

Bref, j'ai profité d'une promo (qui tombe bien) sur Oscaro pour commander une paire de disques et un jeu de plaquettes de marque TRW.

Je les ai reçu ce matin et je m'en tire pour 75 € (200 € de pièces chez Renault)

Y plus qu'à monter !

 

Sinox,

 

Tu t'en sors avec une facture inférieure au simple prix des pièces chez Renault.

On ne peut pas dire que tu t'es fait avoir . . .

Tu pouvais refuser le remplacement des disques, en toute connaissance de cause.

 

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Invité §ROO621zw

 

 

Certes maintenant, ce qui était bizarre était que les disques étaient assez chaud alors que je n'ai quasiment pas freiné brusquement pour arriver chez Speedy :bah:

 

De plus je m'inquiète sur l'état des soufflets de protections des pistons ainsi qu'eux mêmes car le "chef" a repoussé les pistons à la pince et je ne sais s'il a pris appui sur la vieille plaquette ou directement sur le piston :bah:

 

En plus, quand il a retiré l'étrier, il l'a laissé pendre bêtement :bah: Je lui ai fait la remarque et ça ne lui a pas plu.

 

Pas besoin de freiner brusquement pour faire chauffer des freins :bah:

 

Quand je repousse un piston d'étrier, c'est sur le piston aussi que je fais appui, mais je m'assure avant que la pince ne peut pas riper.

 

A mes débuts, j'accrochais toujours les étriers, mais ils finissaient toujours par se détacher et tomber mais retenus par le flexible de frein, depuis, je les laisse pendre "bêtement" par le flexible, au moins les flexibles ne souffrent pas du "choc" lors de la chute des étriers ;)

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Invité §fab202OD
De plus, le mec a repoussé les pistons des étriers avec une pince et il a dérapé sur l'un deux => Risques pour les souflets

 

 

même pas équipée d'un repousse étrier les blaireaux et sa ce dit de faire des prestations

freinage.jpg.ff4b1ada8279bc8686f0129114ae6b15.jpg

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Invité §ROO621zw

De plus, le mec a repoussé les pistons des étriers avec une pince et il a dérapé sur l'un deux => Risques pour les souflets

 

 

même pas équipée d'un repousse étrier les blaireaux et sa ce dit de faire des prestations

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/989853/freinage.jpg

 

Mouais, ça, c'est bon pour les étriers AR où t'es obligé de "visser" les pistons :bah:

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Invité §fab202OD

http://www.monoutillage.com/images/SEAAK7112.jpg

 

pour l'avant ou un serre joint bon passons

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Invité §lud226Mf

De plus, le mec a repoussé les pistons des étriers avec une pince et il a dérapé sur l'un deux => Risques pour les souflets

 

 

même pas équipée d'un repousse étrier les blaireaux et sa ce dit de faire des prestations

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/989853/freinage.jpg

 

 

Sais-tu au moins que cet outil sert à repousser les pistons des étriers assurant la fonction frein à main et est inutile pour les étriers avant?!

 

Faut se renseigner...

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Invité §fab202OD
Sais-tu au moins que cet outil sert à repousser les pistons des étriers assurant la fonction frein à main et est inutile pour les étriers avant?!

 

Faut se renseigner...

 

non c'est vrai je m'en sert pour les renault scenic avec frein automatique

 

bon j'ai pas vue que c'etait un cilo dci 80 et que c'est des tambour arriere la dessus sa arrive

 

si on donnait plus de details mille escuse au pro

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Invité §exp832Oz

A moins que cet outil servent aussi pour serrer! cf lien

 

la photo est trop petite.

 

A+

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Invité §fab202OD

Je ne critique pas du tout le fait d'utiliser un outil adapté pour repousser les pistons d'étrier, mais une pince multi-prise utilisée comme il faut sera tout aussi efficace ;)

 

no soucis t'inquiete pas

 

a condition de savoir ce qu'on fait et de pas avoir 2 mains gauche mais comme dit plus haut va donc va donc chez sp.....y

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Salut,

 

Ma Clio II à presque 70 000 km et 11 ans.

Suite à la permutation av/arr des pneus et en vue du CT en fin d'année j'ai examiné les freins av.

 

Comme sinox, j'observe une usure irrégulière des disques (ventilés sur une 1L2 :lol: ), mais plutôt inverse (plus usé à l'extérieur du disque ) et ça se sent au doigt. De plus, sur la plaquette la + usée, il ne reste plus que 2 mm de garniture.

 

Bref, j'ai profité d'une promo (qui tombe bien) sur Oscaro pour commander une paire de disques et un jeu de plaquettes de marque TRW.

Je les ai reçu ce matin et je m'en tire pour 75 € (200 € de pièces chez Renault)

Y plus qu'à monter !

 

Sinox,

 

Tu t'en sors avec une facture inférieure au simple prix des pièces chez Renault.

On ne peut pas dire que tu t'es fait avoir . . .

Tu pouvais refuser le remplacement des disques, en toute connaissance de cause.

 

 

+1 ma mégane 2 à 198 000km je change les disques/plaquettes moi meme : voici mon photo reportage d'ailleurs :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet41865.htm

 

moins de 80e tandis que chez renault 350e

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