Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme de demarrage C2


Invité §mid352Mi
 Partager

Messages recommandés

Invité §mid352Mi

Bonjour je suis le propriétaire d'une citroen C2 de 2003 1.1 essence.

 

 

Mon gros souci c'est que je n'arrive plus à la démarrer depuis quelques jours. Je tourne la clef et la rien ne se passe. Le contact fait que le tableau de bord s'allume bien mais le voyant moteur reste allumé et le témoin de batterie clignote. Je tourne la clef et on entend juste un clac mais le démarreur ne se lance pas.

 

- J'ai changé de batterie

- J'ai mis des cables

- J'ai vérifié le démarreur

- Vérifier tous les fusibles

 

Et toujours rien !!!!!

 

Une idée ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid352Mi

J'ai déposé le démarreur et je les testé directement en direct avec une batterie !! et ensuite je les branché en direct sur la voiture et la on entend un clac clac mais rien la voiture ne se lance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le mets en direct. je m'explique. il ets normalement alimenté en direct batterie 12v

et relié a la masse par le mbiais deu moteur et d'une tresse qui relie le moteur a la caisse qui elle est reliée a la masse de la batterie.

si une liaison parmi celles ci est rompue ou oxydée ca coince

 

tu as juste a relié du +12 batterie a la cosse du solenoide du demarreur. le solenoide etant la partie ronde plus petite placée au dessus de la grosse partie ronde;

 

sur ce solenoide se trouve une arrivée 12v (dont je parlais au début)

et un depart de c ememe 12v sur la grosse partie ronde.

en plus il ya ce petit fil electrique qui vient innerver comme un gros relais le solenoide qui lance le demarreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424qs

J'ai déposé le démarreur et je les testé directement en direct avec une batterie !! et ensuite je les branché en direct sur la voiture et la on entend un clac clac mais rien la voiture ne se lance pas

 

Et ça a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid352Mi

Et ça a donné quoi?

 

 

 

Le démarreur tourne et clac fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid352Mi

tu le mets en direct. je m'explique. il ets normalement alimenté en direct batterie 12v

et relié a la masse par le mbiais deu moteur et d'une tresse qui relie le moteur a la caisse qui elle est reliée a la masse de la batterie.

si une liaison parmi celles ci est rompue ou oxydée ca coince

 

tu as juste a relié du +12 batterie a la cosse du solenoide du demarreur. le solenoide etant la partie ronde plus petite placée au dessus de la grosse partie ronde;

 

sur ce solenoide se trouve une arrivée 12v (dont je parlais au début)

et un depart de c ememe 12v sur la grosse partie ronde.

en plus il ya ce petit fil electrique qui vient innerver comme un gros relais le solenoide qui lance le demarreur

 

 

 

Je vais essayé de faire comme tu dis alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424qs

Donc c'est surement une liaison du demarreur a la masse ou autre, ce qui limite le passage du courant a son intensité maximale. tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424qs

Et le clac que tu decris dans ton premier post c'est la faible intensité du courant qui ne permet pas de lancer le moteur electrique du demarreur, alors que le solenoide se declenche d'oú le clac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cable de section 1.5 ou 2.5 de maison suffit pour faire le test.

 

tu fixes serieusement le cable a la cosse du solenoide et tu colles ensuite le cable au +12 batterie contact mis . ca devrait demarrer

 

si ca ne demarre pas il y a un probleme de masse car tu dis que ton demarreur fonctionne.

attention un clac ne suffit pas il faut laisser le demarreur tourner.

si il ne tourne pas et essaye d'entrainer le moteur avec mon montage je le repete

probleme de masse ou probleme de démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maT340TN

Hey salut à tous,

 

Désolé de sortir ce topic de son sommeil de plusieurs mois, mais j'ai actuellement le même problème avec ma C2 1.4 hdi

 

Cependant stupide comme je le suis et vu que le voyant de la batterie clignotait, j'ai pensé qu'elle était en cause.

Je me rends chez n*ra*to, demande une nouvelle de batterie en demandant bien si elle était réellement en cause... 140€ ça fait mal...

On me répond qu'il y a de grandes chances que la batterie soit morte... donc j'achète et remplace la batterie!

 

Je me met alors au volant met le contact, et le voyant rouge de la batterie reste allumé en continu...

je tente de lancer le démarreur quand même (à tout hasard).... un clac et plus rien plus de voyant au

tableau de bord plus rien du tout ni même de fermeture centralisée.

 

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maT340TN

bon plutôt que de tout démonter pour tester le démarreur et tout

j'ai pris le problème dans l'autre sens et j'ai fait un test rapidement

en branchant la masse de ma batterie sur la carcasse du moteur...

et comme par magie une petite étincelle! et ba voila le courant passe :)

en branchant ce même câble sur la carrosserie plutôt que sur le moteur,

cela fonctionne aussi, problème localisé la masse de la batterie n'est plus reliée à la carrosserie.

Solution suivre le câble qui va jusqu'à quelque part derrière le longeron dévisser le boulon dégripper le tout

et revisser...

Me suis quand même mis une batterie dans le c*l .... Bref achetez des véhicules français je vous le dit.... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh705dA

bonjour à tous,

 

j'ai une c2 1,4L 70ch année 2006 115000 km, lors de la dernière periode de grand froid, j'ai dû changer mon alternateur qui ne chargeait plus la batterie ( après dépose on a constaté un "jeu" rotatif sur la poulie) donc plus de problème de démarrage. Il y a une semaine, je m'en vais au travail le matin comme d'habitude la voiture démarre au quart de tours, en fin de journée je reprend la voiture pour rentrer chez moi, toujours pas de problème, elle démarre très bien. une fois chez moi je la gare en bas de l'immeuble.une heure apres l'avoir laissé en bas de chez moi je souhaite la refaire démarrer et la impossible!!!

j'entend un clack quand je met un tours de clé et un autre clack quand je relâche la clé!!!

j'ai déposé mon démarreur et je l'ai testé, apparemment il est hs! je rachète un démarreur neuf, je le test ( on sait jamais!!), je le pose, mais toujours pas de démarrage de la voiture!!!!

j'ai vérifié les fusibles et si l'alimentation arrivait bien au démarreur. bref il n'y a rien d'anormal. mais je ne comprend pas pourquoi elle refuse toujours de démarrer!!!!

j'ai peut etre oublier de vérifier quelque chose je ne sais pas, quelqu'un aurai une idée sur ce problème????? :??:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! avec ton démarreur neuf ça fait pareil qu'avent ? un clac quand tu tourne la clé et quand tu relâche ? décris nous exactement ce qui se passe ! sinon tu as peut-être un probléme de mauvais contact quelque part, soit en partant du + batterie, (borne, câble, cosses sur démarreur), soit au - cosse batterie, câble de masse sur la boite à vitesses et celui qui va à la carrosserie, il faut vérifier en les enlevants qu'ils ne soient pas oxydés, fais tout ça et tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh705dA

ça fait pareil qu'avec mon ancien démarreur, et oui il y a un clac quand je tourne ma clé et un autre clac quand je la relâche.le courant arrive au démarreur monté sur le véhicule.test en direct sur la voiture avec un tournevis, résultat: le démarreur tourne. tous les fusibles ont été vérifié.

tout les maxis fusibles ont été aussi vérifié. quand j'amorce le démarrage en tournant la clé, l'horloge du véhicule sur le tableau de bord s'éteint et émet un son, et quand je relâche la clé, l'horloge se rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh705dA

et maintenant il y a les essuies glasses qui se mettent en action tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ça c'est le signe qu'il y a une grosse perte de courant, la tension chute trop fort, ce qui fait déconner tout l'électronique de la voiture, donc il faut vérifier tout ce que je t'ai dit dans mon message précédent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps: avec un voltmétre il faudrait quand même vérifier sur la batterie en se posant sur les bornes, la tension lorsque le démarreur tourne, car il se peut aussi que tu ai une batterie foireuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh705dA

on a réglé le problème, il s'agissait d'un faux contact. nous n'avions pas le bon schéma électronique pourtant fourni avec le guide technique...!!!! il y avait le câble de masse qui ne faisait plus contact à la carrosserie.

voila merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our527YE

Bonjour

je suis proprietaire d'une C2 Année 2004 HDI. Apres avoir roulé sous la pluie j'ai stationné un moment et j'ai voulu la redemarrer mais niet. Le tableau de bord s'allume quand on enlève le contact.. Le voyant de la batterie clignote ainsi que celui du carburant...Après maintes essais la voiture ne demarre toujours pas...

J'ai besoin de solutions svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Une batterie qui s'est retrouvée déchargée peut tout aussi bien faire un truc zarbi comme ça.

 

Donc prend la tension de ta batterie avec un multimètre (au repos 12,8 Volts ) et ensuite surtout pendant que tu actionne le démarreur . Ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Si déchargée essaie avec de BONS câbles de démarrage depuis une autre auto. Attention, inversions de polarité de câbles fatales !

------------

Il y a aussi un fusible de commande de démarreur qui peut être en cause ( F8 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Léa314Nt

Bonsoir, Jai exactement le même problème sur ma C2 1,4 hdi en diesel boite auto la voiture ne démarre pas dutout aucun signe le moteur ne tourne meme Pas juste le contact s'allume Mais s'éteint au bout de 5secondes Et m'affiche " mode économie actif " Et quelque fois " boite de vitesse défaillante " Et aussi le voyant moteur qui est allumé et la batterie qui clignote ... avez vous trouvez ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313Se

ces le capteur pmh qui et située coter roue passager derrière une poulie d arbre a came qui a du liquide qui fait contact alors le calculateur indique des défaut non réel il faut nettoyer la cosse (3 fil) les secher et en rebranchant la baterri les codes ne seron plus la et elle demarera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachidovic
Le 21/04/2012 à 09:27, Invité §joh705dA a dit :

on a réglé le problème, il s'agissait d'un faux contact. nous n'avions pas le bon schéma électronique pourtant fourni avec le guide technique...!!!! il y avait le câble de masse qui ne faisait plus contact à la carrosserie.

voila merci pour tes conseils.

Bonjour j’ai le même problème que vous exactement pouvez-vous me aider à résoudre ce problème merci cordialementBonjour j’ai le même problème que vous exactement pouvez-vous me aider à résoudre ce problème merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...