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Renault

Renault 21 GTS manager démarre mal, broute...


Invité §dam714lu

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Invité §dam714lu

Bonjour.

J'ai une Renault 21 GTS manager essence 7cv 1724cc à carburateur double corps solexde 1992 affichant 161745km.

Je rencontre des problèmes avec ma voiture pour la démarrer le matin mais surtout à chaud.

Le matin je met la start air et elle démarre mais calle juste derrière, puis démarré de nouveau ( sans problème ).

A chaud elle va très bien démarrer ou le plus souvent elle ne vas pas vouloir donque je suis obliger de maitre le pied sur les gaz à fond et mis reprandre à plusieur fois, puis elle vas brouter et donner des a coup sur 1km.

Pareil à chaud quand je veux l'éteindre, je coupe le contacte et elle redémarre toute seul.

Lors des désélération le moteur donne des a coup pour temps le régime moteur et environ à 2300t/m.

Suites des problème qui rende cette voiture désagréable à conduire pourten j'aime ma voiture!

A chaut toujour pareil je marète a un feux rouge et le ralenti vas passer de 850t/m à 2000t/m et redésendre progrésivement et remonter 2 ou 3 fois de suites puis revenir normal.

Suites a ces problème j'ai changer les bougies le filtre à air.

Mai rein ne change!

Vos conseil me seront présieux!

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Invité §rey641iG

Bonjour

Les symptômes, du moins certains, sont ceux d'un carbu déformé par la chaleur, :non: ce qui est le cancer typique de ce moteur. Fais une recherche google avec "f2n" et "carbu" et tu auras quelques réponse.

 

J'avais une 19 équipée du même moulin, j'ai eu le problème des démarrage à chaud, des ralenti instables et de l'auto allumage.

Il faut savoir que le carbu souffre beaucoup de sa situation au dessus des pipes d'échappement. Il est toujours possible de surfacer la semelle pour résoudre en partie la prise d'air mais la déformation du corps qui fini par bloquer les papillons est sans solution.

Pour moi la seule réponse a été de changer le carbu, ce qui a réglé les problèmes (auto allumage, ralenti oscillant, broutage...)

 

Je sais que Renault n'a pas bonne presse ici, mais à part ce défaut majeur, ce moteur est increvable.

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Invité §dam714lu

Merci pour ton conseil. Je me doutai bien que le carburateur étai le responsable mai je voulai avoir confirmation. Si non pour le remontage il va faloir faire des réglages?

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Invité §rey641iG

pas de réglage, ou à la rigueur le ralenti. google te dira comment faire ;)

Il faut reprendre le modèle qui correspond à ta voiture.

attention au modèle acheté en casse qui peut avoir le même problème...

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Invité §gwe633ix

Slt,

Beaucoup de maladies ces moteurs :D , la consommation j'en parle pas

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Invité §dam714lu

Je vien d'acheter un carburateur et la pièce sui rentre dans le colecteur en ocasion (40€). Comen je peux faire pour vérifier si il et en bonne etat et non malade comme selui que et sur ma voiture?

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Invité §rey641iG

malheureusement, difficile à dire sans le monter. Fait jouer les papillons grâce à la commande de gaz et vérifie qu'il bouge librement en revenant bien à la position initiale. ce ne sera qu'indicatif...

C'est pas très long ni très difficile à changer

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Il faut regarder la planéité de la semelle et vérifier que les papillons ne bloquent pas.

 

Ne pas serrer le carbu trop fort car il va finir par se voiler !

 

Vérifier que la cale est en bonne état (l'entretoise entre le carbu et le collecteur).

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Invité §dam714lu

Les papilons sont libre et la calle me semble en bonne état, mai je pense en maitre une neuve enfin tout dépend du prix.

Si je démonte la cuve pour faire le ménage histoir de repartire sur une base (seine) je vais devoir le faire régler car il me semble que c'et des visse de richesse!?

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Invité §dam714lu

Oui le temps que je pense a sa.

Je peus ajouter de la pate a joint pour éviter les prise d'ai?

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Invité §rey641iG

ne démonte rien d'autre dans le carbu ça ne servira pas à grand chose.

la cale neuve est pas donnée (genre 60€ au bas mot)

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Invité §rey641iG

Et pas de pâte bleue tant que ce n'est pas justifié !

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Invité §dam714lu

OK. Mai j'ai de la pate à joint haute température, et je pensai en maitre entre la cale et la pipe d'ademision et entre (le cilinde bloc qui se trouve sur le semelle) pour éviter toute prise d'air. Il me reste juste à acheter ou trouver une clef à étoile assé grande pour démonter le carbu qui se trouve ser la voiture et remonter selui que j'ai acheter.

Depui mon premier message à aujourd'huis l'état de ma voiture s'agrave, le démarage à froit s'empire et à chaud je jongle entre mi start-air et pied à fond sur la pédale pour la maitre en marche ( je tire sur le démareur 15 à 20sec) je me tape la honte deven les passents!!

Je remersie tout le monde pour ces présieux conseil!!!!!

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Invité §dam714lu

Autre question.

Mon ebryage patine donc il et bon à changer.

Je veux acheter un disque occasion mai je voulai savoir si je doit prandre autre chause avec comme la butée...?

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Invité §rey641iG

typiquement l'embrayage est le truc que je ne prendrai pas d'occase...

change au moins la butée, oui.

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Invité §dam714lu

Je peu avoir un embryage qui à 72000km avec la butée pour 40-50€ alor j'ésite.

Hier j'ai changer mon carburateur et la semelle.

Le carbu étai tout noir ainsi que la semelle et la semelle partiellement fondu et écraser.

Sa tourne impecable!

Je change mon ebrayage le silensieux et les disque et plaquette ainsi que le calorsta et la voiture sera comme neuve.

Elle a pas mal soufère car je l'ai reprise à mon grand-père qui ne pouvai pu la conduire :)

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increvable je confirme... mon pere avait le nevada gts a 235000kms.

et rien a faire de la conso 8 a 9l puisque aucun frais en réparation comme les voitures modernes...

elle doit toujours tourner le bete... et des f2n on en trouve a la pelle, j'en ai vendu 1 de 95000kms nu a 1 euro symbolique.....pour debarasser. personne n'en voulait....

enfoiré de diesel...

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Invité §le 335hz

Salut .

Avant de changer le carburateur , démonte le dessus et toutes ses vis avec un tournevis plat .

Regarde si tu ne trouves pas un tube plongeur qui est tombé au fond . Sa juste place est : planté

au plafond du couvercle . Tu prends un petit marteau et tu le replantes .

Si c'est pas ça ... Suis les autres propositions .

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Invité §dam714lu

Ces moteur sont increvable en eu mème mai les organes sont quand même fragile (pompe a eau radiateur alternateur et surtout le fameu carburateur). La semelle était complaitement fondu on voyai bien la prise d'air. Je l'ai remplacée par une occasion pour dépaner mai je vai en prandre une neuve.

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Invité §rey641iG

L'essentiel c'est que ça marche de nouveau... ;)

 

Le problème des carbus de ce moteur n'a été réglé qu'avec le passage à l'injection en 92 (le f2n est devenu alors le f3n)

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Invité §rey641iG

non, a mon avis, c'est juste interdit (comme mettre un plus gros moteur ou un bloc diesel etc...)

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ben, oui techniquement c'est possible mais il faut rajouter egalement une sonde lambda. le cabalge electrique n'est pas le meme. donc sacré boulot. amoins d'avoir une voiture complete a desosser....

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Invité §dam714lu

Ok on va pas tenter alor.

Question le SP95-E10 et t'il dangereux pour les vieux moteur à carbu?

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Invité §rey641iG

On entend tous les sons de cloche sur ce même forum

pour : le 95 contient déjà 5% d'éthanol, un peu plus un peu moins...

contre : c'est toi qui prend le risque d'avoir des soucis...

 

Perso, je ferai autrement tant qu'on aura le choix, ne serait-ce que pour pas encourager les faux comportements écolo.

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Invité §dam714lu

Je vais rester en SP95 un plein sur deux, car le SP95 sa reste le moin cher mai pour le Controle Technique je ferai le plein de SP98 car ma 21 et prévu pour le 95 98 super...domage il y en a plus, mais pas pour l'éthanol.

 

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Invité §dam714lu

Ma semelle d’occasion aura tenu 3 mois et elle a recommencer a brouter...

Je lai changer 120€ sa pique mai sa tourne impécable!

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Invité §abi637EY

Petite info que m'a lâché un garagiste Renault hier (J'y allait comme ça sans trop y croire voir ce qu'ils allaient essayer de me fourguer) ... Alors d'après lui les semelles en tungstène vendues par Renault ne sont pas efficaces dans le temps, il faut faire faire une semelle en Alu de 3mm d'épaisseur (Ou+), resserrer le carbu si il a été voilé (Légèrement j'imagine) et plus de soucis :). A voir donc, j'ai moi même une gts qui a les symptômes on va tester ça!

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